Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 37 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 171
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5209

"La Révélation des Pyramides"  - Page 37 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 25 Aoû 2016, 11:18
Franck B :

Pour résumer ce que j'ai compris des dessous des reportages.

Pooyard a réaliser LRDP en s'appuyant sur le livre de grimault (imbuvable selon grimault lui même d'ou la volonté de le "tronçonner" en plusieurs parties acceptables pour le public)
Ceci avec le concours d'une tierce personne (je ne connais pas le nom mais c'est facilement trouvable) qui est le producteur. 
En est sortis le reportage que tout le monde connait LRDP et qui tourne sur RMC.

Le partenariat a capoté rapidement et aujourd'hui pooyard et Grimault ne cherchent plus un producteur pour sortir les suites (ils en prévoient entre 6 a 8) mais ont recours au financement participatif / les conférences / vente de DVD et livre.

Guizeh 2005 est en quelques sortes un reportage intermédiaire qui nous présente Grimault, l'informateur de LRDP et pooyard, la jeune femme qui vous explique.

Les conférences de pooyard sont la en faite pour présenter le prochain opus, l'équateur penché, et par la même occasion le financer.
zappymax
zappymax
Pilier du Forum
Pilier du Forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 37 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 47
Inscription : 10/08/2016
Localisation : Miramas
Emploi : sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2873

"La Révélation des Pyramides"  - Page 37 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 25 Aoû 2016, 16:18
nycolas >>> "faux hiéroglyphes vraisemblablement insérés dans la grande pyramide par une équipe anglaise, et qui sont largement inauthentifiables, et pourtant sont à l'origine de la validation de la datation officielle des pyramides."

Bonjour,

Quand j'écrivais qu'on en apprends tous les jours.....Je n'avais pas connaissance de cela. Me voilà rassuré, car le fait d'annoncer 20 ans de construction pour la Grande Pyramide, 2.000.000 de blocs de pierre jusqu'à 146 m. de haut, m'avait fait sortir une calculette. En appliquant ces paramètres à la lettre, cela supposait 15 blocs de pierre/Heure, H24, de jour comme de nuit, 365jrs/an, pendant 20 ans. Ceux qui affirmaient cela se tiraient une balle dans le pied! (on parle bien sûr avec les moyens de construction que nous connaissons, ou imaginons, pour l'époque)
De plus, il aurait fallu aussi un quota de blocs "prêts à l'emploi" en attente d'être assemblés!
Alors pourquoi pas la théorie des Pyramides déjà construite avant l'ére Pharaonique? (je cite pour "Ere Pharaonique" : Vers la fin du quatrième millénaire avant JC l'Egypte quitte la préhistoire pour rentrer dans l'Histoire. La création d'un système d'écriture (les hiéroglyphes) se développe principalement dans la partie nord de la vallée du Nil.
Les Pharaons qui se sont succédé n'auraient fait "qu'occuper les lieux". Cela impliquerait une autre civilisation avant la nôtre. Les chiffres nous disent que l'Univers aurait 13,8 milliards d'années et la Terre 4,54 milliards d'années. (http://www.science-et-vie.com/galerie/imago-mundi-4736) Il a dû s'en passer des choses pendant tt ce temps. Des visiteurs? OVNI? vous avez dit OVNI? venus d'ailleurs et repartis?  Et puis cela expliquerait le manque de hiéroglyphes attenants à la construction. Comment auraient ils pû savoir, 4 ou 5.000 ans après, nous ne savons tjrs pas?
Aujourd'hui "ils" nous regarderaient (les ET) comme nous regardons une fourmillière.... Par curiosité, mais sans pouvoir communiquer, comme nous, avec les fourmis, aussi en se "crashant" de temps en temps, au fil de l'Histoire, sur notre bonne Vieille Planète..
Pauvres humains, créer des Fake de hyéroglyphes (serait ce aussi le cas d'Abydos?) des Fake de crop circles (3jours pour créer le dernier en date : 12/08/2016, celui, superbe d'ailleurs, de Salisbury.) Des fake d'OVNIs et peut être même.... de faux Fake!!
Et tt cela pcque, lorsque cette catégorie d'Humains, ne trouvant pas la Vérité, ils en crèent une autre, qui est fausse, histoire de se faire plaisir et surtout de se rassurer devant l'inconnu.
Avant que certains ne commencent à faire des bonds sur leur fauteuil, devant l'écran de l'ordi, je précise que tt cela n'est que mon point de vue et n'engage que moi.

Bonne journée, fhd

Cdt
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 37 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

"La Révélation des Pyramides"  - Page 37 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 25 Aoû 2016, 16:45
N'oublions jamais que les constructeurs des pyramides connaissaient le nombre d'or et la coudé a été utilisée comme unité de mesure, sauf, si je me trompe 52, 34 cm.
davidgag
davidgag
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 37 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 107
Inscription : 17/01/2011
Localisation : metz
Emploi : assis devant un PC
Passions : etre devant un PC
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5016

"La Révélation des Pyramides"  - Page 37 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 25 Aoû 2016, 18:03
martin a écrit:N'oublions jamais que les constructeurs des pyramides connaissaient le nombre d'or et la coudé a été utilisée comme unité de mesure, sauf, si je me trompe 52, 34 cm.

soit 1/6 d'un cercle de 1 mètre de diametre , c'est fou quand on y pense  iloç_u
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 37 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7765

"La Révélation des Pyramides"  - Page 37 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 25 Aoû 2016, 18:03
moi j'ai jamais entendu parlé de faux hiéroglyphes ? d'ou vient l'info..d'un site ésotérique ?

les hiéroglyphes du temple d'abydos sont connus depuis longtemps tout comme leurs explications ! aucun mystère..

de toute façon on a beau apporter des explications connus comme par exemple le nom de l'architecte de la grande pyramide..le charlatanisme de Grimault etc..y a rien à faire lorsque l'on ai convaincu, on est convaincu on ignore tout ce qui dérange et on ne retient que se qui nous arranges !

là on a un débat entre croire un type reconnu comme charlatant ou croire des Egyptologues et la science sur laquelle tous oeuvre afin de mieux comprendre l'Egypte antique...et qu'en ressort-il ? que les Egyptologues sont des conspirationnistes qui nous mentent et que le charlatant lui nous dévoile la vérité vraie !! on marche sur la tête !! 

ensuite je ne vois pas pourquoi une super civilisation se trouverait dans l'incapacité de communiquer avec nous !?! ce n'est certainement pas un pb technologique en tout cas !

je ne comprend pas non plus que l'on puisse croire à tous ses hoax de crash d'ovni !! c'est juste ridicule !! qu'il y en ai un accidentel je veux bien, mais là tous les pays ont leurs crash bientôt !!  rire Ah.. ses ovni vraiment pas fiable ! je serais pas étonné que l'on retrouve une épave avec l'inscription "made in china"  Laughing
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 37 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

"La Révélation des Pyramides"  - Page 37 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 25 Aoû 2016, 18:07
Ne confondons pas ce qu'on appelle la coudée royale et qui n'est pas démontrée avec l'usage de la coudée ou de toutes unités de mesures de l'antiquité qui étaient déterminé par une mesure étalon de l'architecte .

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 37 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 37 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

"La Révélation des Pyramides"  - Page 37 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 25 Aoû 2016, 18:57
Dites Moi ami Hannibal, auriez vous travaillé sur site . hreh
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 37 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6684
http://seilenos.canalblog.com/

"La Révélation des Pyramides"  - Page 37 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 25 Aoû 2016, 19:18
ncc 1701-d a écrit:moi j'ai jamais entendu parlé de faux hiéroglyphes ? d'ou vient l'info..d'un site ésotérique ?


J'ai une autre question : vous vous attendriez à trouver ça dans une encyclopédie sur l'Egypte ? Rien que l'existence du plonplon bienséant d'un sérail de bourgeois bien repus et tous d'accord entre eux devrait mettre la puce à l'oreille à toute personne sachant faire usage de son esprit critique de manière non sélective.

Il s'agit bien sûr du cartouche de Khéops, inauthentifiable, mais comme il arrange la thèse officielle, on préfère regarder pudiquement ailleurs, quand il en est question.

http://dossiers.secrets.free.fr/egypte/plaies.9cartouche.htm

Même wikipédia daigne faire mention des doutes qui pèsent sur l'honnêteté de Vyse :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_William_Howard_Vyse


C'est comme par hasard le seul hiéroglyphe jamais découvert dans la grande pyramide, à l'exception hypothétique et qui reste à vérifier des signes hiéroglyphiques trouvés par les robots d'exploration dans les canaux "de ventilation" qui n'en sont pas (puisque bouchés...).


ncc 1701-d a écrit:
de toute façon on a beau apporter des explications connus comme par exemple le nom de l'architecte de la grande pyramide..le charlatanisme de Grimault etc..y a rien à faire lorsque l'on ai convaincu, on est convaincu on ignore tout ce qui dérange et on ne retient que se qui nous arranges !

Je n'ai pas relevé ce que vous avez dit à ce sujet, d'abord parce que personnellement Grimault ne m'intéresse pas plus que ça (je suis hermétique à sa fixation numérologique, quoiqu'elle ait le mérite indéniable de proposer des pistes), et par ailleurs parce que l'architecte de la pyramide n'est pas connu. Vérifiez vous-même ce qui se dit sur le vizir Hémiounou ici et là, y compris sur les sites et les ouvrages les plus réputés et vous trouvez une redondance de "peut-être", "semble", "semblerait", "pourrait être", "pourrait avoir été" l'architecte de la pyramide. C'est donc la fabrication d'un faux consensus sur la base d'hypothèses invérifiables et invérifiées, d'ailleurs formulées au conditionnel. On le désigne comme l'architecte par commodité, par ce que ça "semble" coller avec le reste des hypothèses qui elles aussi "semblent" coller avec ce qu'on veut bien croire.

Or justement, quant à moi, je ne crois rien, je ne suis convaincu de rien. Je dis juste que la fumisterie, on la trouve partout, que le charlatanisme n'est aucunement le monopole des chercheurs d'hypothèses alternatives, bien au contraire. Et je déplore justement ce que vous dites : des convictions basées sur pas grand chose, en l'occurrence des apparences et des faux-semblants.

Enfin libre à vous de vous esclaffer.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 37 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

"La Révélation des Pyramides"  - Page 37 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 25 Aoû 2016, 19:58
Presque Martin , j'ai travailleuse quelques mois sur la cathédrale DU Caire

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 37 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 37 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7765

"La Révélation des Pyramides"  - Page 37 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 26 Aoû 2016, 08:56
moi ce qui me déglingue c'est que des gens puissent insulter le génie humain en essayant de trouver des arguments pour privilégier la thèse d'une aide E.T pour bâtir une pyramide !! 

alors que cette forme et la plus basique (je me répète) pour qui veut bâtir un grand monument sans disposer de gros moyens techniques et technologique en génie civil !! 

C'est pour cette raison qu'il existe à travers toute la surface de la planète des mastabas et des pyramides (qui sont une évolution du mastaba)

que Khéops n'est pas la première pyramide mais elle représente une évolution des techniques de construction.....car l'origine de la pyramide (je me répète) c'est le mastaba, et siècle après siècle, construction après construction, les architectes ont appris de leurs erreurs et se sont perfectionnés !!

parce que très sincèrement si une civilisation E.T avait débarqué pour entreprendre la construction d'un édifice grandiose, je suppose que leur technologie très supérieur à la nôtre leur aurait permis de faire bien mieux qu'une pyramide en pierre !! non ? type d'édifice qu'on adopté d'autres civilisations humaines pour sa simplicité de construction ! enfin simplicité ça reste relatif disons que s'était ce qui était a leurs portées ! 

Ce qui aurait vraiment pu créer un mystère, s'est si au lieu de découvrir une pyramide nous avions découvert cela : 

"La Révélation des Pyramides"  - Page 37 Burj_Khalifa_building

Burj Khalifa 
829.8 Mètres de haut, 309 473 m2 !!!  il faut une solidité incroyable pour que la tour résiste aux oscillations et à la force du vent sur des hauteurs aussi gigantesques, que les matériaux résistent aux différences thermiques....voilà ce que nous savons faire, ça a plus de gueule qu'une pyramide en pierre made in E.T !! non ?

Super civilisation E.T (Khéops 146.5 Mètres, 53 056 m2) VS civilisation humaine 21é siècle (Burj khalifa 829.8 Mètres de haut, 309 473 m2) ch'pas y a pas un truc qui cloche    iloç_u    

et quand lors de reportages j'entends des architectes dirent que l'on ne sauraient pas reconstruire une pyramide en pierre alors que l'on est capable de construire ce type de tour  hjy-t
Contenu sponsorisé

"La Révélation des Pyramides"  - Page 37 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum