Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
NATHAMBRE
Membre Confirmé
Membre Confirmé
"La Révélation des Pyramides"  Empty

Féminin Age : 61
Nombre de messages : 8
Inscription : 25/11/2012
Localisation : BELGIQUE
Emploi : organisatrice d 'évènements
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4148

"La Révélation des Pyramides"  Empty "La Révélation des Pyramides"

Mer 23 Jan 2013, 17:53
Bien que ce sujet déjà proposé par Thomas en 2011 , ai été fermé (https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11598p250-sujet-unique-les-pyramides-dans-le-monde?highlight=Jacques+Grimault+pyramides), je me permet de vous faire part de la version intégrale en français et de l' interview audio qui est exceptionnelle!

Interview de de Jacques Grimault et Patrice Pooyard, , respectivement auteur et réalisateur du film sur Ado FM :
1 • www.youtube.com/watch?v=1vdySv0YnG4
2 • www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rxn0XZuQu5E

NOUVEAU: L'Interview de Jacques Grimault et Patrice Pooyard sur la radio "Ici et Maintenant" (6h30 !) :
www.youtube.com/watch?v=zIObcsE4EWc

Site officiel du film "La Révélation des Pyramides" :
http://revelationdespyramides.com/

La Révélation des Pyramides, la page facebook du film :
www.facebook.com/PyramidsRevelationbyPooyardandGrimault


Citation:
""Le documentaire, en deux parties réunies, est basé sur le livre du même nom, de Jacques Grimault.
Patrice Pooyard, le réalisateur du film, nous guide à travers les sites les plus anciens du monde et demande à différents experts pourquoi et comment les pyramides ont été construites, mais ce n'est que le début de l'histoire.
Jacques Grimault a passé 37 ans de sa vie à chercher les secrets des pyramides d'Egypte ainsi que des autres grands sites archéologiques du monde. "Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit concernant la grande pyramide de Gizeh, jusqu'au jour où je découvris que des faits inexpliqués restaient ignorés par l'égyptologie. Alors j'ai enquêté, sans a priori ni préjugés. Je voulais seulement comprendre comment la grande pyramide avait été construite, mais cette quête m'a mené au-delà de ce que je pouvais imaginer. Tout repose sur des faits, cette aventure conduit à travers le temps sur les sites archéologiques les plus énigmatiques de notre planète, aux confins de l'origine de notre civilisation, pour enquêter. Que vous adhériez ou non à ses conclusions, une chose est certaine, jamais plus vous ne regarderez notre planète du même oeil", dit-il.




Depuis des siècles, les pyramides fascinent l'humanité et régulièrement, de nouvelles théories les concernant viennent s'ajouter aux nombreuses existantes.
Cette théorie du message d'avertissement repose sur l'hypothèse que la grande pyramide du site de Gizeh, Khéops, renfermerait un message d'alerte qui nous préviendrait d'un cataclysme à venir tel qu'un nouveau déluge prévu par les cycles astronomiques.
Selon la théorie, les pyramides auraient été construites par une civilisation avancée qui aurait été anéantie suite à une catastrophe planétaire. Elle aurait construit les pyramides afin de résister aux cataclysmes en laissant derrière elle un avertissement aux civilisations futures pour dire que ceux-ci se produisent par cycles, et pour qu'elles soient capables de décoder cette mise en garde avant qu'il ne soit trop tard. Plus tard, les égyptiens auraient trouvé les pyramides et les auraient utilisé pour les tombeaux de leurs Rois. Ainsi et selon cette théorie, la grande pyramide de Khéops nous raconterait deux déluges passés et un à venir
.""


Que faire lorsqu'à l'âge de 15 ans on découvre par hasard la solution d'un problème qui a occupé sans résultat et sans espoir, les meilleures cervelles humaines depuis des siècles ?

Ce qu'il convient de faire : attendre ! Je me suis tu et j'ai attendu plus de 30 ans avant de parler et d'écrire, de peur de devoir porter pour le restant de mes jours une étiquette infamante collée au front ou on lirait ces mots : pyramidomane, présomptueux, délirant obsessionnel, pathologique, fatigant.....

rhadamantis
rhadamantis
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 128
Inscription : 23/02/2008
Localisation : bretagne
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6096

"La Révélation des Pyramides"  Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 23 Jan 2013, 18:56
j'ai aimé ce documentaire mais je suis étonné que ton post ne soit pas supprimé comme l'avait le mien il y a peu

cdlt
avatar
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 232
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4660

"La Révélation des Pyramides"  Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Jeu 24 Jan 2013, 12:48
Bonjour,

J'ai écouté ce documentaire (les images apportent peu en fait!).

J'ai vraiment du mal sur la construction de ce film : on pose d'abord des faits (factuels... donc indiscutable), on raille les arguments "cartésiens" qui peuvent répondre à certains des faits posés, et on divague...

Sur le fond, il y a surement de vraies questions.

Par exemple, peut-on imaginer que le système métrique ait été connu il y a 6000 ans ? Qu’il ait été adopté "universellement" récemment n'empêche pas qu'il ait pu y avoir un système équivalent antérieurement...

Ou encore la question des outils, du rôle des pyramide (était-elle vraiment des tombeaux ? ce n'est pas le rôle des cathédrale pourtant on s'en sert **aussi** comme sépulture).

La question des outils est intéressante aussi, ... la conclusion l'es moins!

Bref... ça partait pas mal, mais ça finit plutôt moyennement selon moi... reste ensuite à chacun de se forger son opinion en le regardant Wink
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7726

"La Révélation des Pyramides"  Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 25 Jan 2013, 11:20
Moi je pars du principe qu'une super civilisation capable de voyager dans l'espace doit être en mesure de faire bien mieux que des Pyramides en cailloux !!
avatar
NATHAMBRE
Membre Confirmé
Membre Confirmé
"La Révélation des Pyramides"  Empty

Féminin Age : 61
Nombre de messages : 8
Inscription : 25/11/2012
Localisation : BELGIQUE
Emploi : organisatrice d 'évènements
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4148

"La Révélation des Pyramides"  Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 25 Jan 2013, 11:30

je pars du principe qu'une super civilisation capable de voyager dans l'espace doit être en mesure de faire bien mieux que des Pyramides en cailloux !

bien réfléchi en effet!

avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6645
http://seilenos.canalblog.com/

"La Révélation des Pyramides"  Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 25 Jan 2013, 15:15
Pourtant les "cailloux" sont plus durables que le metal ou notre béton armé... Il faudrait peut-être revoir nos certitudes et nos images d'Epinal (venues de la SF et de l'imagerie techno-futuriste ancrée en nous par le biais des médias) sur certains sujets. Il est peut-être simplement plus sage de construire en pierre, mais nos représentations mentales nous empêchent de nous en rendre compte.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7726

"La Révélation des Pyramides"  Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 25 Jan 2013, 16:10
je suis en total désaccord !! la pierre subit l'érosion du temps et se désagrège, ce n'est clairement pas ce qui se fait de mieux en terme de résistance, alors j'ai plutôt tendance à sourire en me disant qu'une super civilisation n'a su faire mieux que ça !!

quant à l'imagerie techno futuriste dont tu parles, ce n'est pas une chimère mais bien une réalité, en aéronautique le développement de nouveaux matériaux hyper résistant permet d'envisager des vitesses de plus en plus élevés en vol intra atmosphérique, comme ce fut le cas avec le SR 71 conçu avec à l'époque un matériau tout nouveau le Titane.

j'ose donc imaginer qu'une civilisation extra terrestre très avancé sur nous a du être capable, elle aussi de fabriquer des matériaux d'une très grande résistance, bien plus que de la pierre rire
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6645
http://seilenos.canalblog.com/

"La Révélation des Pyramides"  Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 25 Jan 2013, 17:20
Les pyramides sont pourtant toujours là... Ainsi qu'une grande quantité d'édifices en pierre datant de siècles voire de millénaires. Pareil pour des villages médiévaux, alors que les blockhaus de la seconde guerre mondiale tombent déjà en ruine. Attendons de voir combien tiendront nos ponts et nos gratte-ciel. N'importe quel internaute peut se renseigner sur internet, et même prendre des cours gratuits et ainsi apprendre que la durabilité du béton armée n'excède pas 100 ans... Ce qui signifie qu'au-delà de cette date, il se désagrège excessivement plus vite que la pierre, en particulier de nature granitique.

Et il y a une différence de taille entre construire des édifices et des véhicules aérospatiaux qui me semble plutôt évidente... Un édifice n'a pas besoin de tenir compte de contraintes dynamiques. Cet argument me semble donc plutôt hors-sujet...

Enfin la pierre a l'avantage d'être abondante à un point qu'il y en aura toujours et c'est un point que nous avons tendance à mettre complètement de côté, dans notre furie scientiste moderne. Sans parler de ses qualités isolantes, et j'en passe... Croire que la technologie pousse forcément à tout élaborer et bâtir dans des matériaux composites de plus en plus évolués, et qu'on doit tout sacrifier à ce dogme, c'est croire que le progrès est forcément linéaire, et ça aboutit aux églises Le Corbusier... au design futuriste, et aux qualités de maçonnerie tout à fait discutables.

Qu'est-ce qui interdit donc de penser qu'une civilisation intelligente considèrerait la pierre comme un matériau digne de ce nom ? Rien sinon des croyances, des a priori modernes.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
"La Révélation des Pyramides"  Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12035
http://didier.isabellebraud@orange.fr

"La Révélation des Pyramides"  Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 25 Jan 2013, 21:08
Bonsoir,

Nycholas, habitant un endroit sur l'ançien "Mur de l'atlantique", vous devriez venir voir l'état de "délabrement" de ces fameux blockhaus Wink

cdt
Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
"La Révélation des Pyramides"  Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 418
Inscription : 03/08/2012
Localisation : Lorraine
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4820
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

"La Révélation des Pyramides"  Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 25 Jan 2013, 22:00
Bonsoir,

j'ai visionné ce docu il n'y a pas longtemps. C'est vrai qu'il est pas mal. Ca reprends les idées et questions que tout le monde se posent. Mais les conclusions sont quelques peu fantaisistes.

C'est sûr qu'avec un sujet tel que les pyramides d'Egypte, toutes les suppositions sont imaginables. Aux téléspectateurs de faire leurs propres conclusions ^^

Cordialement,

_______________________________________
Take care and have respect for each other. Keep the faith and never let the sycophants and small minded people of this world get you down.
Contenu sponsorisé

"La Révélation des Pyramides"  Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum