Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 20 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10666

"La Révélation des Pyramides"  - Page 20 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 15 Juin 2015, 19:53
Hannibal a écrit:Non Hocine, ce ne sont pas des banalités mais des merveilles du génie humain jusqu'a preuve du contraire , et dans l'état en effet je ne vois pas le lien avec les ovnis Very Happy, peut être que un jours une découverte mettras en doute cette conclusion mais a l'heure actuelle il faut bien reconnaitre que cela a du sens.

Oui, ce ne sont pas des banalités, je voulais dire par là dans l’un de mes précédents   post   que ces constructions, qu’elles  sont si colossales que c’est une véritable épreuve d’ouvrir un méga chantier  de construction de ces pyramides  par leur peuple et de passer une vie à monter une pyramide à une autre sans de fort moyen nécessaire  pour leur montage , et cela il y a peut être deux  ou trois  milles ans avant notre ère . 

 Je pense que l’évolution sur terre , se fait graduellement  depuis l’apparition de l’espèce  humaine sur terre à aujourd’hui , je ne pense pas , que  l’homme lui est venu  subitement une idée en tête de bâtir plus grand et plus haut et aller  à des   constructions  de colossales pyramides  (d’Egypte) ,  il y a de cela quatre ou cinq milles ans , s’il n’est pas été assisté  par des forts  moyen technologiques  , d’ailleurs c’est pour cela aujourd’hui ,  l’énigme de la construction de ces anciens monuments  ( pyramides)  , nous  est jamais résolu , si c’était une affaire banale ,nous ne serons pas à là à discuter  d’une banalité .

Dans mon dernier post j’ai écrit « donc  à lire sur qui est écrit sur ces pyramides, il n’y a pas de quoi à s’intéresser, ce ne sont que banalités ces constructions de pyramides …. » c’était par là pour répondre aux écrits à la suite de mon post  précédent, il a été dit  « que l’homme a toujours voulu bâtir  plus grand et plus haut », oui, mais pas avec des blocs  de pierre de 10 ou 15 tonnes sans moyen technologique pour cette époque là ! Et arriver à les placer à plus de 140 m de hauteur  sur l’une des plus grandes pyramides ! Leurs constructions, ça sort de l’entendement humain.

Oui, j’ai pensé à une aide qui est venu du ciel, pour construire ces pyramides, si ces ovnis et leurs extraterrestres sont là aujourd’hui (personnellement, depuis 50 ans, je savais que ces ovnis et leurs extraterrestres, ils étaient là sur terre), pourquoi ne le seraient  ils pas  sur terre  depuis très longtemps, depuis des millénaires ? N’est ce pas que les Nazca au Pérou, ils ont élaboré des dessins comme message au sol, destiné  à être observé à partir du ciel ? Et à une époque  lointaine ? Mais ces dessins au sol, pour qui sont ils  destinés  à être  observé ? Et puis  ces peuples du Pérou n’ont-ils pas des formes pyramidales  créées  prés des côtes péruviennes ?

Il me semble qu’il y avait une touche extraterrestres sur ces constructions  pyramidales ,il y a quatre ou cinq milles ans, c’est vrai ce n’est pas toutes les pyramides dans le monde , qui  elles sont d’une conception extraterrestre , il existe des ébauches  de constructions  de pyramide et qui restèrent à leur état par manque de finition , des « moches » pyramides, des petites qui elles ne nécessitent pas  de forts moyens ou une aide venu de l’extérieur  .

Il me semblait  que ces ovnis, ils ne posent  pas problème avec les terriens (ça n’a rien avoir  avec la population) pour aller  à leur rencontre , je pense que si aujourd’hui, il n’y a rien de leurs parts , d’une preuve  technologique à aider les terriens, ça doit être la demande terrienne qui elle est non conforme aux principes de ces E.T. , aujourd’hui les terriens ne demanderont pas  aux E.T. de leur construire en express des pyramides , je crois qu’ils veulent  des engins de type ovni , pour y aller  mener la mort à une très grande vitesse et économique dans n’importe quel point  dans le monde  .
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 20 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4160

"La Révélation des Pyramides"  - Page 20 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 15 Juin 2015, 21:27
Hello,
Je vous lis et :
savez vous que l'on peut faire de la pierre reconstituée, tout les ingrédients se trouvent sur place.
La formule est connue depuis pas mal de temps
https://www.youtube.com/watch?v=POgXpm34d1s
La recette à 2:28 minutes.
Je n’apprends bien sûr rien à Hannibal. Wink
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 20 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

"La Révélation des Pyramides"  - Page 20 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 16 Juin 2015, 04:08
@Hocine:

Je n'ai jamais dit que les pyramides étaient banales et que ça ne valait pas la peine qu'on s'y intéresse. Comme cela a été dit plus haut, ces constructions sont fantastiques ! Et comme cela a aussi été dit, rien ne prouve que ce sont les ET's qui en sont (partiellement) responsables. Ce n'est pas parce que vous pensez qu'ils nous visitent, qu'ils nous ont obligatoirement filés un coup de main. Remarquez qu'on ne peut pas non plus prouver le contraire, mais c'est un peu sous estimer l'homme au final...

Non j'ai simplement dit qu'à cette époque, une personne n'avait pas besoin d'être un génie pour comprendre que pour construire en hauteur, il valait mieux empiler les blocs de cette façon, donc avec une forme plus large en bas. C'est une logique ! Moi même pour pas que ça me tombe sur la figure je ferai comme ça, surtout s'il n'y a pas de mortier pour faire tenir ces fameuses pierres. Et attention, c'est l'idée qui n'est pas géniale, la plupart de ces pyramides là le sont, elles... Puis voilà, même si ces constructions sont hors normes, il y a tout de même eu une évolution avant que les plus grandes n'apparaissent (ça a été dit aussi^^).

Bref, cela n'empêche pas que ces grandes pyramides soient extraordinaires, qu'elles nous fassent nous questionner et qu'elles abritent encore de nombreux secrets.


Je n'avais pas pensé aux montagnes... Mais effectivement, la nature nous a toujours influencée. D'ailleurs certains tumulus paraissent presque naturels parfois. Et en allant dans ce sens là, on peut donc penser que les dunes ont pu aussi influencer ces peuples là...
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 20 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10730

"La Révélation des Pyramides"  - Page 20 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 16 Juin 2015, 06:59
Je connais cette théorie de la pierre "moulée", et personnellement je n'y crois pas trop j'ai eu l'occasion de "toucher" ces pierres et même de tailler ce calcaire ferme qui a servit aux pyramides puisqu'il a été longtemps utilisé et qu'on le trouve partout au Caire, et d'un oeil de tailleur de pierre ça semble véritablement étre de la pierre, ceci dis l'idée est intéressante et je peut me tromper, ce calcaire est "facile" a tailler car plutôt tendre, ce qui pose plus de problème c'est le granit d'Assouan très présent dans les constructions et les tombes et qui lui est terriblement dur, et là je dois dire que je serait curieux de comprendre comment ils s'y sont pris.
Pour ce qui est de déplacer ces blocs même ceux énormes tout est envisageable, pour moi c'est la méthode de taille qui pose soucis, mais il faudrait penser comme un homme de cette époque avec leur moyens pour comprendre.

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 20 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 20 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5408

"La Révélation des Pyramides"  - Page 20 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 16 Juin 2015, 10:23
Salut à tous,

Je viens ré-alimenter ce post par un nouveau document que nous offrent les auteurs du documentaire "La révélation des pyramides":




Ce document est fait tel un complément, une mise au point du 1er opus.

Hannibal, cette vidéo devrait t'interpeler puisqu'elle soulève entre autre des questions concernant la taille de ce granit d'Assouan.

Les auteurs en profitent également pour se défendre des attaques qu'ils subissent de la part des Trolls.

Bon visionnage

++

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
avatar
casper66
Légende du forum
Légende du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 20 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 59
Inscription : 17/09/2011
Localisation : baho
Passions : ufologie, archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4694

"La Révélation des Pyramides"  - Page 20 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 16 Juin 2015, 13:01
bonjour a tous,
je ne sais pas si vous connaissez cet auteur Modéré un anonyme du net qui a beaucoup travailler a examiner les théories des pyramides et a conclue a la sienne et je trouve ça théorie assez convaincante.
les sujets se penchent sur pourquoi elles ont été construite
vous retrouverez tout ici :Moderation: derive sectaire que le forum ne saurait cautionner

il faut lire les sujets principaux dans ce sens :  les clés de la pyramide/annexe Planete x/l'Atlantide retrouvé/annexe Atlantide/Ma derniere verité/anexe derniere vérité

vous pouvez aussi le suivre et discuter avec lui sur son facebook


Dernière édition par casper66 le Mar 16 Juin 2015, 14:54, édité 2 fois
avatar
casper66
Légende du forum
Légende du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 20 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 59
Inscription : 17/09/2011
Localisation : baho
Passions : ufologie, archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4694

"La Révélation des Pyramides"  - Page 20 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 16 Juin 2015, 14:44
dérives sectaire ? plus athée que moi tu meurs :), ceux qui est intérressant dans ces études c'est le pourquoi les "égyptiens" ont érigé ces pyramides, et qui est peut etre en rapport avec les constellations au dessus de nos tetes, une sorte de calendrier d'événement cyclique, ou autre...
toute l'étude est basé sur des calculs mathématique des constructions

moi, perso je le lis avec un oeil scientifique (message laissé par nos ancetres) et non pas religieux.

je précise que le sujet a été repris par "les moutons enragés" qui est loin d'etre une secte :)

a bon entendeur.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 20 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10730

"La Révélation des Pyramides"  - Page 20 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 16 Juin 2015, 15:20
C'est le message qui a té modéré, si vous étiez soupçonné de dérive sectaire vous auriez été bannis...
Fermez le banc.

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 20 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 20 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10730

"La Révélation des Pyramides"  - Page 20 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mar 16 Juin 2015, 17:43
Je viens de regarder la video que tu as posté Yan, et elle est éclairante sur ces auteurs, voila 25 ans que j'entend parler de l'usage du nombre d'or dans les constructions égyptiennes et pas uniquement les pyramides, les problèmes de constructions levage et taille des blocs, orientations et implantations , rien de nouveau, je l'ai constaté de mes propres yeux et je partage leurs interrogations cependant je n'aime pas du tout ce coté mégalo "tout le monde m'en veut par ce que je dis la vérité", la raison d'être de ce filme est l'attaque systématique des égyptologues ( c'est vrai qu'ils on le tors de passer leur vie sur ce sujet), là ou les choses m'agacent profondément c'est le couplet "je sait des choses mais je ne peut pas tout dire" par ce que jusque là ils ne font que souligner les problèmes et manques dans les connaissances de cette civilisation mais sans donner de réponses.
C'est un peut facile de se rouler dans sa misère en criant que tout le monde lui en veut, s'il a des choses a dire alors qu'il y aille et on jugeras la pertinence de ces conclusions, pour l'instant c'est vrai que ça ressemble a une supercherie, en voulant se donner un blanc sein ils m'on convaincu du contraire.
J'imagine la tête de Zaï Hawas quant il lui a demandé les permis, combien comme lui avant..?
Soyons sérieux il existe pas mal de trous très étranges dans l'égyptologie, et il les énumères bien mais il n'en est pas l'unique découvreur je trouve même certains procédé malhonnêtes comme les mesures "ultra  "du pyramidion qui est dans un tel état qu'on ne peut en aucuns cas s'y référer, et le voila qui mélange tout le nombre d'or avec la coudée royale les bâtisseurs de cathédrales et les francs maçons l'évidente transmission d'une connaissance secrète... le refrain classique.
Alors oui il fait des détours pour laisser entendre que seul lui a étudier la choses avec sérieux (puisqu'il y est allé) et qu'il a la solution qu'il ne délivreras que dans les prochains ouvrages et documentaires, en attendant ma réaction c'est "quoi? c'est tout?", alors désolé mais je ne vais pas leur envoyer de l'argent pour connaitre la suite de ces révélation , ça risque d'être long et je n'ai pas les moyens!

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 20 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 20 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6685
http://seilenos.canalblog.com/

"La Révélation des Pyramides"  - Page 20 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Mer 17 Juin 2015, 01:51
Je suis d'accord avec Hannibal sur tout l'aspect enfumage à base de chiffres, significations cachées, etc. Grimault est intéressant encore une fois, mais il y aurait beaucoup à dire pour contrer ses arguments en rapport avec les chiffres, malgré les réponses données dans cette vidéo. Je ne trouve tout simplement pas ça plus convaincant que ce que j'avais entendu jusque là...

Il a surtout le mérite de mettre sur le tapis un certain nombre des lacunes des thèses officielles, mais la vérité c'est qu'en effet, il ne les comble pas par quoique ce soit sinon des affirmations du genre "les anciens avaient un savoir qui reste à éclaircir" (ce qui est sûrement vrai, mais bon, ça s'apparente plus à enfoncer des portes ouvertes) et des insinuations sur l'omniprésence de certaines valeurs numériques qui ne pourraient être un hasard. Sauf qu'en effet, les mesures concernant le pyramidion n'amènent nulle part. Quiconque a des yeux pour voir constatera qu'à l'image montrée de cet objet, la mesure à la base de l'objet (Grimault lui, prend la mesure à l'endroit où le haut de la règle intersecte avec le pyramidion, c'est à dire plus haut, ce qui donne une mesure faussée) donne non pas 157, mais 158cm (et encore faut-il faire confiance à la méthode de mesure, puisqu'on ne voit même pas le début de l'outil qui sert à celle-ci), et ce malheureux centimètre change tout puisque ce n'est plus exactement 3 fois la coudée, alors que Grimault ne cesse de ressasser la notion d'une extrême précision, quasi paranormale, dans l'architecture de ces bâtiments... Il faut être parfaitement rigoureux lorsqu'on a ce genre de prétention, pas seulement quand ça nous arrange, mais aussi quand ça ne nous arrange pas, ce qui va complètement à l'encontre de ses propos sur son approche heuristique durant laquelle il dit qu'il remet lui-même en cause ses propres théories avant de les valider.

Si l'on transige sur un centimètre ici, quelques millimètres par là alors même qu'on ose prétendre à une précision extraordinaire, alors on génère "malencontreusement" de fausses coïncidences qui n'existeraient pas avec des mesures honnêtes et rigoureuses, ce qui fout entièrement par terre toute sa thèse sur l'omniprésence de chiffres sacrés, mais surtout la crédibilité qu'on peut y accorder.

Pour moi l'essentiel n'a jamais été là, et son fétichisme numérologique et sémantique qui confine à l'obsession l'égare malheureusement, à mon humble avis, alors qu'il a pourtant fait des remarques très pertinentes par ailleurs. Il y a bien plus intéressant et primordial à étudier, concernant l'égypte dynastique et pharaonique que ces manies de chercher une abondance de signification dans des chiffres qu'on ne peut démontrer qu'en s'arrangeant à chaque fois dans le bon sens comme je l'ai dit plus haut. Valable aussi pour les multiples sens, changeants là aussi, que l'on donne aux mots et aux lettres, exemple pour Grimault, un coup le soleil et la lune sont représentés par les lettres S et L, et un autre coup par O et C, il faudrait savoir... c'est un peu facile d'édicter arbitrairement puis de changer tout aussi arbitrairement ces règles en cours de route, puis de prétexter que c'est à cause de la multiplicité de sens des symboles et blablabla, ce qui est tout à fait fumeux et commode, ainsi on peut tout dire et n'importe quoi, et se raccrocher aux branches à tous les étages... Il n'hésite même pas à accorder des sens exclusivement français à des mots ou des dénominations topographiques qui ne sont pas du tout françaises, donc là on est carrément dans la haute voltige pseudo-cryptographique. Exemple dans une de ses conférences en parlant du machu pichu, en parlant d'un endroit dénommé par rapport au condor, où il dit que cet endroit a été nommé ainsi parce que "c'est là qu'on dort"... debout ? Non seulement ça n'a pas de sens à proprement parler en rapport avec le lieu donné, mais ce n'est rien de plus qu'un calembour assez basique comme il aime bien en faire au cours de ses allocutions...

Pour moi, Grimault fait partie de ces gens qui ont un esprit synthétique extrêmement marqué, qui les pousse à voir des liens entre les choses partout. C'est un trait assez connu en psychologie et qui s'explique par une certaine chimie neurologique (j'ai lu pas mal de choses à ce sujet). Ces gens ont souvent une capacité extraordinaire à déchiffrer des choses qui passeraient complètement inaperçues pour d'autres, ce qui, en retour, les entraine souvent beaucoup trop loin quand ils ne savent pas équilibrer ce trait, et se laissent griser par leur facilité dans ce domaine, un peu comme un skieur surdoué lancé sur une pente trop raide pourrait se laisser aller à des imprudences trop grandes, par excès de confiance. Ce n'est pas un super-pouvoir, juste un "don" naturel, encore faut-il l'éduquer et le dompter, ce qui n'est pas nécessairement donné avec.
Contenu sponsorisé

"La Révélation des Pyramides"  - Page 20 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum