Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 13:14Jean-Marc WatC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
davidgag
davidgag
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 19 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 107
Inscription : 17/01/2011
Localisation : metz
Emploi : assis devant un PC
Passions : etre devant un PC
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5032

"La Révélation des Pyramides"  - Page 19 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Ven 12 Juin 2015, 17:40
Hello,
vous connaissez les videos de DAÏ MIAN ?
Un passionné parti avec sa camera , nous montrer de plus près le savoir perdu des anciens bâtisseurs .
un exemple sur les pierres taillées de Saqsayhuaman au Perou (Montré aussi dans le Doc LRDP )



gnthyn
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 19 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4594

"La Révélation des Pyramides"  - Page 19 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Sam 13 Juin 2015, 08:31
Krest13 merci d'arrêter les provocations fussent elles ironiques et d'éviter les annonces de départ si celles ci ne doivent être suivies d'actes.

Bonjour, Hannibal

Tout à fait d'accord avec vous, mais je ne pouvais pas refermer la porte sans avoir répondu à un scribouillard prétentieux, victime peut être du syndrome de la quarantaine. Un quart de siècle nous séparent et nous n'avons pas du tout le même vécu. J'ai connu une époque ou le mot "respect" avait une signification. Tout cela n'aurait pas été bien grave si ce (im)posteur n'avait pas tenu des propos incorrects à mon égard. On ne se refait pas; je respecte les gens et leurs idées, et j'attends la même chose de leur part en retour. Je suis resté "diplomate" avec tt le monde, mais cela est un autre problème, lié à l'éducation.

Voilà, donc merci d'avoir sorti le "carton rouge", je retourne à mon jardin et vous à vos armures. Attention de ne pas vous taper sur les doigts, la reconnaissance vocale de windows ne permet pas (encore) d'ajouter la couleur au texte.

MAINTENANT, je me retire, End of the Game,

Krest.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 19 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10681

"La Révélation des Pyramides"  - Page 19 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Sam 13 Juin 2015, 15:55
Des peuples différents, des milliers de kms les séparent, à des époques différentes, et qui bâtissent des semblables pyramides !  Comment ont-ils fait pour se donner le mot de construire presque les mêmes formes de construction de pyramide?

Je pense qu’il y avait là ,un fort coup de main venu de quelques parts qui les a aidé , oui , une aide qui a débarqué chez eux , venue du ciel et qui elle leurs a donnée une idée , qui est de la forme pyramidale qui les mènera aux cieux  , cette aide est venue du ciel à eux en forme de vaisseaux pyramidales , surement ces peuplades ont d’emblé vénéré ces êtres venus du ciel comme des dieux , ils leurs ont donné du rêve , surement la vie pour ces peuples à leurs époques a été « plate » , ces êtres débarqués du ciel , en silence  dans des vaisseaux qui doivent être  en formes pyramidales , et pour ces peuples à ces époques là , pas besoin de chercher loin , ces êtres  sont venus à eux du ciel ,et leurs vaisseaux leurs deviendront des symboles  ou maillons qu’ils recherchent pour leurs âmes , les uns ça sera une tombe pour rejoindre ces êtres dans les cieux à la fin de leurs vies , les autres dans un autre endroit dans le monde ça sera une plate forme ou les prêtres sacrifient des vierges pour glorifier ces êtres qui leurs sont venus de l’espace .

 Il n’y a que ces êtres venus de l’espace, qui peuvent traverser la terre d’un point à un autre , et qui surement ils passaient  aussi d’une époque à l’autre, et qu’ils ont pu donner un sacré coup de main à ces peuples de ces époques là , de construire symboliquement des répliques de leurs vaisseaux extraterrestres, des pyramides en pierre  .

Et pourquoi des pyramides en pierres si des extraterrestres sont impliqués dans leurs construction ? Ils devront faire plus moderne avec tout leur savoir technologique, n’est ce pas ?

Je pense que ces E.T. , ne peuvent perturber l’évolution normale des terriens ont leurs donnant des avancées technologiques dans les affaires de leurs vies terrestres, ils ne peuvent leurs construire des pyramides ultra modernes en or, ou en platine, sans doute, ils ont du respecter la volonté des  peuples de ces époques là, qui  ne connaissaient que la pierre ces temps là.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 19 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7121

"La Révélation des Pyramides"  - Page 19 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 14 Juin 2015, 08:24
Je parlais justement des documentaires "Alien théories" sur un autre sujet, juste avant de venir ici... et je disais que c'était intéressant comme docs... gros parfois, mais intéressant pour tout ce qui y est communiqué (cette série de docs n'est pas seulement riche par ce qu'elle fournie du dossier ovni, géographiquement et historiquement parlant, c'est aussi très intéressant). Faut juste la regarder avec un certain recul !

Bref, tout ça pour dire que leur hypothèse selon laquelle il n'est pas normal de retrouver la forme pyramidale aux 4 coins de la planète à part si c'est les aliens qui l'ont transmis, ça c'est l'une des premières choses qui m'a fait bondir ! Car l'homme a toujours voulu bâtir plus grand et plus haut, et à cette époque pour ce qui est de construire en hauteur, la seule forme qui soit assez solide pour le faire, c'est la pyramide (faut pas être un génie pour comprendre cela). En sachant en plus que ce sont des constructions qui justement ne peuvent que rarement s'effondrer...

Je veux dire par là qu'il y a pu avoir des tours ou des constructions verticales peut être extraordinaires à cette époque (quoique sans mortier beaucoup ont du choisir la pyramide plutôt que la tour^^), mais le fait est que seules les pyramides peuvent rester debout à la fin. Il est donc normal que l'on retrouve celles ci partout dans le monde aujourd'hui.
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 19 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5614

"La Révélation des Pyramides"  - Page 19 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 14 Juin 2015, 08:59
Tiko a écrit:... pour ce qui est de construire en hauteur, la seule forme qui soit assez solide pour le faire,
c'est la pyramide ...
le fait est que seules les pyramides peuvent rester debout à la fin.
Il est donc normal que l'on retrouve celles ci partout dans le monde aujourd'hui.
Bonjour,

Pour ma part, pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures, 
les premiers modèles que les anciens bâtisseurs ont eu pour leurs 
constructions "en hauteur", ce sont les montagnes, les volcans qui les entouraient. 
Pour le reste, tout n'est qu'une question d'adaptation.

Bonne fête aux papas Belges !  Laughing
Belle journée,
Davy
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 19 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7939

"La Révélation des Pyramides"  - Page 19 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 14 Juin 2015, 12:11
Bonjour

N'oublions pas, que avant de devenir une pyramide parfaite, le tombeau Égyptien était parti de trés bas.

"Jusqu'au roi Djoser, les tombes des souverains Égyptiens étaient des mastabas, simples parallélépipèdes rectangles en briques de terre crue, ne dépassant pas quelques mètres de haut.

Pour Djoser, qui régna de 2630 à 2611 avant JC, le grand architecte Imhotep innova radicalement. Non loin de Memphis, à Saqqara empilant six mastabas, en pierre cette fois, de volume décroissant, il érige la mère de toutes les pyramides monumentales: hauteur 60 mètres, volume 330000 m3.

Le grand Égyptologue français Jean-Philippe Lauer à patiemment fouillé et reconstitué ce complexe funéraire à partir des années 1920. Un type de monument qui va perdurer un bon millier d'années, chacune des pyramides suivantes apportant son lot d'innovations."

Source: Sciences et Avenir Hors série N° 165 texte d'Hervé Ponchelet
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 19 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10681

"La Révélation des Pyramides"  - Page 19 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 14 Juin 2015, 14:49
Donc à lire ce qui est dit sur ces pyramides, il n’y a pas de quoi à s’intéresser, ce ne sont que banalités ces constructions de pyramides, ça voulait dire aussi que nous perdons un peu notre temps sur des banalités, que n’importe de ces  tribus  à ces époques là pour aménager ou arranger un paysage ou un  terrain , ils peuvent monter des pyramides avec des pierres de plus de dix tonnes à plus d’une centaine de mètres  de hauteur .    
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 19 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10745

"La Révélation des Pyramides"  - Page 19 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 14 Juin 2015, 15:23
Non Hocine, ce ne sont pas des banalités mais des merveilles du génie humain jusqu'a preuve du contraire , et dans l'état en effet je ne vois pas le lien avec les ovnis Very Happy, peut être que un jours une découverte mettras en doute cette conclusion mais a l'heure actuelle il faut bien reconnaitre que cela a du sens.

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 19 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


davidgag
davidgag
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 19 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 107
Inscription : 17/01/2011
Localisation : metz
Emploi : assis devant un PC
Passions : etre devant un PC
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5032

"La Révélation des Pyramides"  - Page 19 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 14 Juin 2015, 17:13
Hannibal a écrit:Non Hocine, ce ne sont pas des banalités mais des merveilles du génie humain jusqu'a preuve du contraire , et dans l'état en effet je ne vois pas le lien avec les ovnis Very Happy, peut être que un jours une découverte mettras en doute cette conclusion mais a l'heure actuelle il faut bien reconnaitre que cela a du sens.
L'inverse est vrai aussi  uy

"Non Hocine, les OVNIS ne sont pas des banalités mais des merveilles du génie humain jusqu'a preuve du contraire , et dans l'état en effet je ne vois pas le lien avec les ANCIENS BATISSEURS "La Révélation des Pyramides"  - Page 19 Icon_biggrin, peut être que un jours une découverte mettras en doute cette conclusion mais a l'heure actuelle il faut bien reconnaitre que cela a du sens."

Pour moi , un tetris de plusieurs milliers de tonnes ajusté au millimetre près je ne demande qu'a voir si le genie humain est capable de le refaire  tyke,ugd
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 19 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10745

"La Révélation des Pyramides"  - Page 19 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 14 Juin 2015, 18:02
Pour le millimètre près il faut repasser, je les ai vue de près, et je suis tailleur de pierres, donc oui c'est une merveille mais n'exagérons rien, et le théorème "c'est trop parfait donc c'est fait par les aliens" me semble un peut repassé et facile.
Pour exemple nos cathédrales ne sont pas mal non plus, et l'occident medieval a remué plus de pierres que l'Egypte antique (notez que les périodes ne sont pas les memes en plus).
Mais voila que le piège se referme on est en train d'argumenter encore une fois sur les mêmes choses depuis le debut, et sur tous les topics qui parlent de constructions, rien ne changeras, c'est toujours les mêmes "a notre époque on ne saurais pas faire" ou "les blocs de plusieurs tonnes qu'un humain ne peut déplacer ", donnez moi un levier comme disait l'autre, et souvenez vous aussi de la cuillère présente dans toutes les civilisations autour du globe, est ce que la cuillère est la preuve de presence extraterrestre ?
Ne pas maitriser un sujet (je pense surtout a ce chère Von Daniken) permet de faire des raccourcis et de tirer des conclusions en s'affranchissant des années de travail que nécessite la connaissance de l'histoire .

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 19 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Contenu sponsorisé

"La Révélation des Pyramides"  - Page 19 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum