Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4836

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Ven 19 Oct 2012, 20:38
Bonsoir à tous,

@Lambert77 : je sais que tu fais de l'humour (dans ton PS), alors si la DCRI devait tomber sur l'article, j'espère qu'ils auront l'intelligence de réfléchir et non d'obéir aveuglément. La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 671321

Cher A.P.Fab, finalement j'apprécie votre intervention car elle stimule les réactions et interprétations. Ne vous faites pas plaindre, nous sommes tous là pour échanger et faire avancer notre réflexion, par ailleurs on peut tous parfois exagérer nos propos, tant qu'on reste courtois ce n'est pas si grave. Au sujet de la non divulgation, il y a des post traitant de ce sujet et des 65 (environ) raisons possibles pour maintenir le secret.

Au sujet de l'interprétation de Roswell, vous évoquez le degré 2, et s'il fallait plutôt envisager le degré 3 ?? En effet, le degré 1 correspondrait à l'affirmation de l'évènement de Roswell purement et simplement avec les conséquences d'un disclosure (je n'ai personnellement pas assez d'éléments pour avoir un avis tranché là-dessus), le degré 2 serait effectivement ce que vous mentionnez (i.e. les militaires et services d'autres nations penseraient qu'il s'agit d'une tentative de bluff afin de faire craindre les US sur une éventuelle avance technologique) et en même temps une désinformation par la ridiculisation du phénomène, dans ce cas les services des autres nations en concluraient que c'est faux et qu'il s'agissait d'une désinformation manifeste. Et voilà, nous arrivons au degré 3 : et si justement c'était vrai? Si cette action avait été orchestrée afin de laisser tout le monde au degré 2 ??? Dans ce cas les militaires américains feraient un coup triple!!!
(1) désinformation et ridiculisation auprès du grand public,
(2) les services d'autres nations penseraient à un coup de bluff => faux donc pas la peine de croire à leur éventuelle avance technologique
(3) les militaires US pourraient ainsi accroître leur avance technologique en minimisant l'espionnage des autres services de ce monde.
Encore une fois, je n'ai pas d'avis là-dessus, je me contente d'échanger avec tout le monde!

Amicalement.
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5928

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Ven 19 Oct 2012, 21:00
Au sujet de l'interprétation de Roswell, vous évoquez le degré 2, et s'il fallait plutôt envisager le degré 3 ?? En effet, le degré 1 correspondrait à l'affirmation de l'évènement de Roswell purement et simplement avec les conséquences d'un disclosure (je n'ai personnellement pas assez d'éléments pour avoir un avis tranché là-dessus), le degré 2 serait effectivement ce que vous mentionnez (i.e. les militaires et services d'autres nations penseraient qu'il s'agit d'une tentative de bluff afin de faire craindre les US sur une éventuelle avance technologique) et en même temps une désinformation par la ridiculisation du phénomène, dans ce cas les services des autres nations en concluraient que c'est faux et qu'il s'agissait d'une désinformation manifeste. Et voilà, nous arrivons au degré 3 : et si justement c'était vrai? Si cette action avait été orchestrée afin de laisser tout le monde au degré 2 ??? Dans ce cas les militaires américains feraient un coup triple!!!
(1) désinformation et ridiculisation auprès du grand public,
(2) les services d'autres nations penseraient à un coup de bluff => faux donc pas la peine de croire à leur éventuelle avance technologique
(3) les militaires US pourraient ainsi accroître leur avance technologique en minimisant l'espionnage des autres services de ce monde.

Mais alors finalement qu'est ce que les américains savent sur les ovnis ?


_______________________________________
The Dryas revolution is underway
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4836

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Ven 19 Oct 2012, 21:17
Bonsoir cher Alberti,

Vous avez noté que je me suis protégé avec ma dernière phrase! La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 877368
A la lecture de la dernière page du rapport COMETA (p.105) comme une perspective dans une thèse, n'y aurait-il pas un message supplémentaire? Je suis convaincu qu'ils en savent beaucoup, mais quoi??? Je ne suis pas assez renseigné pour avoir un avis éclairé sur cette question. Par contre, j'ai l'intuition qu'ils savent, qu'ils ont peut-être découvert de la technologie ET (pas forcément de l'incident Roswell, des traces du passé pourquoi pas), et je ne pense pas qu'ils aient une interaction active avec des aliens, enfin, qu'hypothèses car si l'on croit les déclarations d'un ex ministre canadien (si ce n'est pas un fake)...
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5928

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Ven 19 Oct 2012, 22:30
Après qu'il y ai une observation de la communauté ufologique ça ne veut pas dire que c'est un complot. Pour moi ça ne prendrait la forme que d'une lecture plus ou moins régulière pour simplement collecter des informations sur des phénomènes de sociétés et des mouvements sociaux, tout en vérifiant qu'il n'y ai pas de dérives pouvant menacer la sécurité ou l'ordre publique.

_______________________________________
The Dryas revolution is underway
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10686

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Ven 19 Oct 2012, 23:09
Bon allez, je n'en fait pas encore une histoire de modération, mais tout de même... Le sujet est la surveillance de la communauté ufologique, pas la conspiration....tâchons de revenir au sujet pour faire avancer le débat. zenn
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5928

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Sam 29 Déc 2012, 23:58
Il y a une façon très facile d'attirer leur attention : c'est d'écrire avec des mots appartenant au champs lexical du terrorisme. En précisant ensuite que ce n'était qu'un stratagème pour attirer leur attention.

Dans le même message on pourrait faire suivre une lettre ouverte, leur faisant part de nos revendications, si vous pensez qu'on en a. Okapi avait bien fait une lettre ouverte aux extraterrestres...


Si les agents qui lisent ça ne savent rien sur les OVNIs, dans l'idée ou il existe un programme à accès spécial sur les OVNIs dans la communauté du renseignement on peut les encourager à en savoir plus, pour essayer de décompartimentaliser cette information.

Je ne suis pas sur que c'est une bonne idée mais qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Alberti le Dim 30 Déc 2012, 06:59, édité 1 fois
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7651

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Dim 30 Déc 2012, 00:06
Salut Alberti,

Une bonne idée ... mais pour s'attirer des ennuis ! Enfin à mon avis le rapport risque/bénéfice sera défavorable Wink

Amitiés

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5928

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Dim 30 Déc 2012, 00:12
Une bonne idée ... mais pour s'attirer des ennuis ! Enfin à mon avis le rapport risque/bénéfice sera défavorable


Oui c'est ce que je me disais..ce n'est peut être pas une bonne idée de les provoquer, enfin si on peut appeler ça de la provocation. .En même temps qu'est ce qu'ils pourraient nous faire subir comme sanction, il me semble que ça n'a rien d'illegal...
avatar
zorgas
Nouveau membre
Nouveau membre
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 4
Inscription : 11/12/2012
Localisation : maine et loire
Emploi : privé
Passions : tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4124

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Dim 30 Déc 2012, 00:29
Bonsoir

Sérieux faut arrêter là, si des gars du rens lisent ça (et je me demande bien qu'est ce qui justifierais des crédits pour cela !), ils doivent sacrément se marrer !!

Et pas que les gars du rens, d'ailleurs !!

c'est du lourd quand même !!
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5928

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Dim 30 Déc 2012, 01:51
Sérieux faut arrêter là, si des gars du rens lisent ça (et je me demande bien qu'est ce qui justifierais des crédits pour cela !), ils doivent sacrément se marrer !!


Il n'y a rien de marrant. Tu ne le sais peut être pas, mais il y a des gars du rens qui s'interessent aux ovnis dans le cadre de leur fonction, qui prennent ça très au sérieux et ça ne les font pas marrer. Aux USA c'est un fait, des documents déclassifiés le prouvent. Selon les documents dès les 50s des officiers de renseignement de l'US Air Force envisageaient l'hypothèse extraterrestre. Donc logiquement en France ça devrait être la même chose, et selon certaines informations qui ont transpirés ça et la, c'est effectivement le cas

Pourtant les gens ne sont pas informés.

Alors à partir de la il n'est pas absurde de les interpeller directement pour indiquer qu'il y a des gens comme nous qui aimeraient plus de transparence. ça peut être un moyen de faire pression. Mais j'avoue que l'idée est peut être mauvaise.

Contenu sponsorisé

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 9 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum