Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quel pourrait être le rôle des Ovnis ? !Aujourd'hui à 19:00Polyèdre57"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean CasaultAujourd'hui à 16:27Polyèdre57Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)Aujourd'hui à 15:19Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Aujourd'hui à 15:08LorelinePrésentation sommaire nouveau membre (skippy5335)Aujourd'hui à 15:06Loreline(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixAujourd'hui à 11:42Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionAujourd'hui à 00:49Polyèdre57(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Hier à 20:13Roland62Bonjour à tousHier à 16:31Polyèdre572017: L'ère des robots après l'ère des humainsHier à 12:48Polyèdre572019: Le 06/12 à ValensoleHier à 11:13Polyèdre57La pollution lumineuseHier à 11:10Polyèdre57Des photos célèbres difficilement contestablesVen 06 Déc 2019, 23:02Polyèdre57La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)Ven 06 Déc 2019, 19:44Polyèdre57La recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Ven 06 Déc 2019, 13:12LorelineLe mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 06 Déc 2019, 12:25Polyèdre57MIB (Men In Black) la stratégie de l’absurde ? Ven 06 Déc 2019, 12:10HocineAURELIEN BARRAUJeu 05 Déc 2019, 23:39Polyèdre57Les médias et leur traitement du sujetJeu 05 Déc 2019, 11:54Polyèdre57Bourgogne: les membres de cette régionMer 04 Déc 2019, 18:08Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostMer 04 Déc 2019, 17:58Polyèdre57Ovni dans l'histoire avec Thomas MargoutMer 04 Déc 2019, 17:28Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mer 04 Déc 2019, 11:56Polyèdre57Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Mar 03 Déc 2019, 22:18XPDavyLes Mystères des OvnisMar 03 Déc 2019, 20:46Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 03 Déc 2019, 18:44Polyèdre57Lumières étranges non identifié en Sarthe mai 2016Mar 03 Déc 2019, 17:25Polyèdre57M.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionLun 02 Déc 2019, 19:55Polyèdre57Conquête spatiale (Topic général)Lun 02 Déc 2019, 14:20XPDavyLa vague d'observation belge de 1990: quand les ovnis étaient parmi nousLun 02 Déc 2019, 11:42Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 34
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4365

Ovnis La communauté ufologique sous surveillance ?

le Mar 04 Sep 2012, 03:07
Rappel du premier message :

Bonjour,

En 1953 le "Robertson Panel" une commission d'étude fut crée à l'instigation de la CIA. Parmi ses conclusions, outre le fait que le phénomène OVNI n’intéresse pas la sécurité nationale et qu'il n'y a aucunes indications qu'il soit extraterrestre, figure une recommandation selon laquelle il faudrait surveiller les groupements ufologiques en raison de leur potentiel subversif. Voici la phrase exacte : "Il a été considéré que de tels groupes devraient être surveillés en raison de leur potentielle influence sur la pensée de masse en cas d'observations massives. L'apparente irresponsabilité et le possible usage de ces groupes à des fins de subversion devraient être gardés à l'esprit".

http://en.wikipedia.org/wiki/Robertson_Panel

Certains pensent que la communauté ufologique est infiltrée afin de propager de la désinformation et ainsi dé-crédibiliser les OVNIs au yeux du public.

Nous avons un exemple de cela : En 1989 l'ufologue Bill Moore avait avoué lors une conférence du MUFON qu'il avait collaboré avec l'armée pour diffuser de fausses informations...

Dans ce scénario la communauté ufologique est surveillée afin de protéger des informations secrètes sur les OVNIs qui touchent à leurs origine extraterrestre.

Quand est il de la France ?

Quelqu'un m'a dit que lors d'une conférence sur les OVNIs un individu du renseignement intérieur était venu poser des questions...

Il faut surtout savoir que l'ufologie est souvent assimilée par les pouvoirs publics à des mouvements sectaires ou conspirationnistes et à ce titre considérés comme potentiellement "terroristes" ce qui justifie une surveillance. Gary Mckinnon en est un exemple.

Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 62
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 6133

Ovnis Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

le Dim 30 Déc 2012, 07:50
Bonjour Alberti,

Si l'on prend pour hypothèse que ces services existent ET sont actifs en France, force est de constater qu'ils sont discrets... très discrets.

Leur objectif n'est certainement pas de faire plaisir à la communauté Ufologique. Et s'ils nous surveillent ils n'ont pas besoin d'une stimulation de leurs collègues du terrorisme pour venir ici.

Donc le plus simple (et le moins risqué) pour leur dire ce que l'on a à dire c'est de créer un sujet du genre "Lettre Ouverte aux Services de Renseignement"...

A mon avis !

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Points de Participation : 4365

le Dim 30 Déc 2012, 10:28
Donc le plus simple (et le moins risqué) pour leur dire ce que l'on a à dire c'est de créer un sujet du genre "Lettre Ouverte aux Services de Renseignement"...

Bah, j'abandonne l'idée, qu'est ce qu'on peut bien leur dire si on ne sait même pas ce qu'ils savent comment ils sont organisés ni jusqu'ou remontent les informations

Je soutiendrais ceux qui voudrait le faire, mais j'ai pas l'impression que ça va avoir du succès.

ça me fait penser. Gilles Pinon avait fait une lettre ouverte à Sarko. On sait si il l'a lu ?
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 81
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Points de Participation : 3491
http://paleoart.voila.net/

le Dim 30 Déc 2012, 11:32
Pour faire court je dirai que je suis tout à fait d'accord avec A.P Fab sur le peu d'intéret de ce genre de dérive.Pourquoi serions nous surveillés , nous considérés par ces organismes comme de doux plaisantins innocents.Evitons de leur donner raison en affichant nos croyances ne reposant que sur des affirmations assénées par des écrivains qui ne vivent que de ces fariboles.

Le phénomène ovni est sérieux et mérite d'ètre traité sérieusement et scientifiquement si possible.Il est tout à fait normal que certains organismes fassent le tri dans les observations et en rejettent, ce qui donne plus de consistance aux 25% d'inexpliqués, Je ne vois pas là de rejet du phénomène.

Il serait peut ètre nécessaire de créer une branche dans ce forum où seraient reclassés ce genre de sujets marginaux .

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Points de Participation : 3814

le Dim 30 Déc 2012, 12:43
Personne ne craind les ufologues car les ovnis et les visiteurs extraterrestres sont tournès au ridicule et moquerie par la population et les gouvernements.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 30 Déc 2012, 12:55
A David,
Comme dirait Bigard à propos des chauves souris : Admettons !

En revanche lorsque qqun faisant autorité rejoins des ufologues ici sous le couvert d'anonymat, là çà pourrait les interresser ... Non ?

Perso je pense que de telles entitées administratives existent. En France sont elles actives ? Je ne le croit pas ( finances même dissimulées en fortes diminution...). Peut être et même sans doute des pays étrangers nous surveillent ils via des automates.

Ne serait ce que pour leurs vols tests d'appareils furtifs au dessus de notre territoire çà peut les interresser de savoir si des quidams ufologues les ont repérés. Et c'est bien ici qu'ils le sauront !

dupont david 02
dupont david 02
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Points de Participation : 3814

le Dim 30 Déc 2012, 13:09
Et oui verveine à propos des engins furtifs , les ovnis triangulaires qu'on voit traverser la france ne sont ils pas amèricains, pour moi perso , le geipan m'a dit que le triangle que j'ai vu n'ètait pas sur le radar juste un avion dans les parrages 7 minutes avant et pas de bruit de rèaction et du dessus de moi à l'horizon en moins de 8 secondes mais il se dit sur le forum que les USA ne possède pas d' engin triangulaire furtif silenceux top secret des blacks programmes mais ça eux seul le savent mais tout est possible en rètroingènièrie.
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Points de Participation : 4260

le Dim 30 Déc 2012, 19:26

@ A.P.Fab

"Le conspirationnisme n’est pas la psychopathologie de quelques égarés, il est le symptôme nécessaire de la dépossession politique et de la confiscation du débat public." (Frédéric Lordon)
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 4663

le Dim 30 Déc 2012, 21:51
Bonsoir à tous,

Et bonsoir à mon ami VERVEINE plus particulièrement....Je m 'étonne qu'il évoque des vols d'essais d 'engins furtifs d'Etats étrangers au-dessus de notre territoire...Chaque fois que je l 'ai évoqué ,les autres membres de l 'équipe me "tombaient" -gentiment -sur le râble en me disant que ce n'était pas possible, qu'aucun état ne prendrait le risque de perdre un prototype sur un sol étranger etc...Alors que j 'ai en mémoire un drône espion américain qui s'est fait dérouter et contraint d 'atterrir sur le sol iranien (il y a un an environ,la prise de contrôle dudit drône ayant été réalisée grâce à du matériel soviétique hyper sophistiqué)..

Amitiés STAN

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 16969
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 30 Déc 2012, 22:09
C'est une utilisation dans un cadre bien précis, cette partie du monde est une véritable poudrière, ils détiennent le nucléaire, ils sont par conséquent surveillés de près. Près de chez nous sont observées des formes plus ou moins triangulaires au-dessus des villes, des zones industrielles etc... nous ne sommes pourtant pas en zone de conflict alors pourquoi voudrait-on nous faire croire à des drones furtifs d'une puissance étrangère ? Quel en serait le but ?

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 30 Déc 2012, 22:40

@ Polyèdre57

Stanalpha1 et vous-même avez bien énoncé les objections à un survol des villes d'un pays étranger par des drônes furtifs. Il est inutile d'imaginer les buts de ces incursions, pour la raison que ce ne sont pas des drônes.
Ce sont des OVNI.
La vague belge devrait pourtant en avoir donné un bon exemple...
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 31 Déc 2012, 06:13
@Stanalpha1 a écrit:Bonsoir à tous,

Et bonsoir à mon ami VERVEINE plus particulièrement....Je m 'étonne qu'il évoque des vols d'essais d 'engins furtifs d'Etats étrangers au-dessus de notre territoire...Chaque fois que je l 'ai évoqué ,les autres membres de l 'équipe me "tombaient" -gentiment -sur le râble en me disant que ce n'était pas possible, qu'aucun état ne prendrait le risque de perdre un prototype sur un sol étranger etc...Alors que j 'ai en mémoire un drône espion américain qui s'est fait dérouter et contraint d 'atterrir sur le sol iranien (il y a un an environ,la prise de contrôle dudit drône ayant été réalisée grâce à du matériel soviétique hyper sophistiqué)..

Amitiés STAN
Bonjour à tous, et bonjour à toi ami Stan
Cette histoire est limite HS mais pour ma part je crois qu il faut distinguer les types de vol... Dans le cas que tu cites il s agissait d un vol en opération. Après dans les vols de qualification il y a aussi plusieurs type de vol.
Les vols d essais aéro qui testent les capacités aériennes de l engin et où du pilote, ils s effectuent logiquement au dessus de zones sous contrôle exclusif du pays. Les vols qui testent la navigation généralement au dessus des océans et la nuit ( peu ou pas de repères visuels). Et bien sur les vols qui testent la furtivité des appareils/pilotes tout bien qualifiés.... Et ceux la on va pas les faire ni en zone contrôlée ni a basse altitude au dessus de la mer ni bien sur en zone ennemie. Il me semble logique de faire ces tests de furtivité au dessus du territoire d un allié bien équipé , et de se tenir à l écoute pour savoir si d une façon ou d une autre un ovni y à été vu.
ATTENTION je ne suis pas en train de parler des triangles belges ou toulousains. Je ne parle que de logique !
Amitiés

Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 4663

le Lun 31 Déc 2012, 09:14
Bonjour VERVEINE,

Cher ami , nous sommes PARFAITEMENT d'accord si nous parlons que de logique , en effet !

A l 'année prochaine ..."Of course" !

achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 31 Déc 2012, 13:58

@ Verveine

"Et bien sur les vols qui testent la furtivité des appareils/pilotes tout bien qualifiés.... Et ceux la on va pas les faire ni en zone contrôlée ni a basse altitude au dessus de la mer ni bien sur en zone ennemie. Il me semble logique de faire ces tests de furtivité au dessus du territoire d un allié bien équipé , et de se tenir à l écoute pour savoir si d une façon ou d une autre un ovni y à été vu."

Non ! Pas d'accord. Les tests de furtivité d'engins sensibles se font sûrement au-dessus de pays amis (cf. F-117), mais à haute altitude, et certainement pas à 30 m. au-dessus des toits des agglomération, comme en Belgique, où les triangles mesuraient jusqu'à 40 m et passaient en rase-motte sans créer de remous d'air.
Prétendre le contraire serait du délire.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 31 Déc 2012, 14:22
Salut Achille...
Tu as du mal me lire c est précisément ce que j écris
Je dis de ces tests de furtivité qu on ne vas pas les faire à basse altitude !

Au passage ça montre combien il est courant d être victime d un biais perceptif...

Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : retraité
Points de Participation : 7553

le Lun 31 Déc 2012, 15:07
Salut tout le monde ,

Je ne pense pas que les vols d’essais d’avions furtifs ou autres se fassent au dessus du territoire d’un allié.

Ils n’y a que les américains qui ont fournis les avions furtifs et s’ils les testent au dessus d’un pays ami quel est l’intérêt de le faire ? La plupart des pays alliés des u.s.a. sont à de milliers de km après l’océan Atlantique de ce pays et déplacer toute une logistique pour le ravitaillement en carburant dans le ciel des ces avions très loin de leurs bases et les risquer à des pannes qui peuvent se produire lors de leurs vols et se crashé sur une ville d’un pays allié et il on avait lors des tests de vol d’essai prés de leurs bases ou des avions furtifs ont crashé et aussi lors de leur utilisation pendant la guerre des Balkans et la guerre des sables en Irak.

Je pense qu’aucun stratège militaire ne l’acceptera d’ammener des avions classés ultra secret de leur faire voler pour des tests loin de leur base à de milliers de km de là.

Je n’est pas bien saisi

« Et de se tenir à l écoute pour savoir si d une façon ou d une autre un ovni y à été vu. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant