Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 17 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Mer 19 Juin 2013, 14:25
Polyèdre57 a écrit:A chaque fois vérification des plaques des voitures et identités des personnes, avec le matos en évidence, ils doivent bien se douter quelles sont nos actions

Cela s'appelle justifier son travail sans prendre de risques inconsidérés ...

"Qu'est-ce que vous avez foutu cette nuit ?"
"J'ai fait le rapport Chef, on a fait quelques contrôles Chef, notamment sur quelques gars bizarres en train de déployer du matériel pouvant être à visée terroriste ..."

C'est bien plus rassurant d'arrêter un véhicule avec le pépé, la mémé et leurs trois petits enfants qu'une voiture de luxe garnie de quatre loustics aux mines patibulaires. Pendant ce temps les trafiquants de métaux peuvent dépieuter tranquillement, en rase campagne, les lignes électriques destinées aux particuliers pour en récupérer le cuivre ...
Anonymous
Invité
Invité

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 17 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Mer 19 Juin 2013, 15:06
wacapou a écrit:
Polyèdre57 a écrit:A chaque fois vérification des plaques des voitures et identités des personnes, avec le matos en évidence, ils doivent bien se douter quelles sont nos actions

Cela s'appelle justifier son travail sans prendre de risques inconsidérés ...

"Qu'est-ce que vous avez foutu cette nuit ?"
"J'ai fait le rapport Chef, on a fait quelques contrôles Chef, notamment sur quelques gars bizarres en train de déployer du matériel pouvant être à visée terroriste ..."

C'est bien plus rassurant d'arrêter un véhicule avec le pépé, la mémé et leurs trois petits enfants qu'une voiture de luxe garnie de quatre loustics aux mines patibulaires. Pendant ce temps les trafiquants de métaux peuvent dépiauter tranquillement, en rase campagne, les lignes électriques destinées aux particuliers pour en récupérer le cuivre ...


Sur le lieu en question (hier soir), ils ont souvent eu affaire à des voitures brûlées de particuliers utilisées lors de casses par exemple... Nul doute que cet endroit sert aussi de "baisodrome" ou de repère de quelques camés en mal d'injections... uy Pauvre France... ! Rolling Eyes

@+
Anonymous
Invité
Invité

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 17 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Mer 19 Juin 2013, 15:10
anto-sthurmovik a écrit
Je vais me pencher sur le cas Roswell

Vous risquez de perdre votre temps.
Cette affaire est tellement empaquetée dans un tissu de mensonges, de dissimulations, de contre-vérités que même un témoin authentique de l'époque ne doit plus savoir ce qu'il faut en penser.


Par contre vous pouvez vous intéresser avec une grande attention à l'affaire Varghina.
C'est quasiment le seul cas d'observation d'OVNI qui n'est pas dû au hasard.
Vous pouvez laisser tomber le côté folklorique des courses poursuites après les aliens ...
Intéressez vous au point suivant qui n'a toujours pas été traité complètement :
- C'est le NORAD (North American Aerospace Defense Command) qui a le premier détecté l'engin venant de l'espace et chutant sur le Brésil ...
- C'est le NORAD qui a immédiatement prévenu ses homologues brésiliens de la descente de l'OVNI et indiqué avec une grande précision l'endroit où il allait toucher terre ...
- C'est le témoin principal, agriculteur brésilien, qui est resté stupéfait de voir que le terrain où le phénomène venait de se produire était infesté de militaires empêchant toute approche ... Apparemment ils étaient déjà en route ou étaient déjà sur place avant la chute de l'engin ...

Question bête et méchante : c'est le NORAD qui a "descendu" l'OVNI ? Cela expliquerait peut-être leur silence car il n'y a pas de quoi être fier de ce genre d'action.
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 17 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5928

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 17 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Mer 19 Juin 2013, 16:01
Cette affaire est tellement empaquetée dans un tissu de mensonges, de dissimulations, de contre-vérités

Arf c'est un peu exagéré. Sur un total de plus de 80 témoignages seulement 2 se sont avérés être des mensonges preuves à l'appui. Il y a quelques doutes sur un troisième. Enfin il y la fausse autopsie, mais ce n'est pas suffisant pour dire qu'il ne faut pas s'y pencher car ces mensonges ne représentent qu'une petite partie de l''affaire

Il faut s'y pencher. Dans son livre Gildas Bourdais démêle le vrai du faux.
Quelque chose me dit que tu ne l'a pas lu Wacapou Laughing Wink

Je sais je suis énervant avec ce livre, mais on ne peut pas émettre un jugement solide sans avoir tout les éléments en main.

Varginha est beaucoup moins bien documenté, le nombre de témoins est peu élevé mais il reste effectivement solide et  convaincant
Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 17 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 348
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5387

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 17 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Mer 19 Juin 2013, 16:30
C'est bon Alberti, tu m'as convaincu de le prendre maintenant ! ^^

_______________________________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison." - Coluche
Seb40
Seb40
Equipe du forum
Equipe du forum
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 17 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 170
Inscription : 16/07/2012
Localisation : Pau
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4565

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 17 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Mer 19 Juin 2013, 19:17
Bonjour anto-shturmovik , vous feriez mieux de lire les différents dossiers du forum, vous comprendriez pourquoi flo78 vous dit ça, au lieu d'être agressif...

_______________________________________
« Dieu ne joue pas aux dés.»


de Albert Einstein
anto-shturmovik
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 17 Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 133
Inscription : 26/07/2011
Localisation : privé
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4894

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 17 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Mer 19 Juin 2013, 22:17
@Sab40
Sans blague...

Pfffffffffffffffff, excusez-moi, mais là, j'en ai ma claque. Au suivant qui voudrait me reprocher d'être "aveugle" ou me conseiller de "lire les différents dossiers du forum" : (désolé pour les autres d'écrire en majuscules, mais ça s'impose).
LISEZ MES MESSAGES PRÉCÉDENTS.

Je suis quand même un minimum renseigné. J'ai suivi avec intérêt une bonne partie des cas faisant l'objet d'articles sur ce forum. J'ai aussi d'autres sources d'infos. Et il me semble que j'ai le droit, à ce titre, d'exprimer mon avis, ou de poser des questions. J'ajouterais que j'ai un an d'ancienneté de plus que vous sur ce forum, ce qui n'est certes pas énorme (je passe ici de façon sporadique, de temps en temps, par période de quelques jours tous les 2 ou 3 mois), mais une preuve que je suis tout de même au courant des "bases" de l'ufologie.








Bon, retour au sujet. Je prie les gens sympathiques, qui respectent les interrogations d'autrui, d'excuser mes quelques coups de gueule...
Il serait intéressant de dresser une liste des cas où il y a eu intervention directe d'un ou plusieurs états. Avec en particulier les cas où l'armée et/ou les services secrets ont joué un rôle majeur.

@Wacapou : descendre un OVNI paraît tout de même compliqué : voir l'effet des OVNIs sur le système d'armes des F-4 Phantom Iraniens qui ont intercepté un OVNI en 1976.


Dernière édition par anto-shturmovik le Mer 19 Juin 2013, 22:40, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 17 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Mer 19 Juin 2013, 22:27
anto-shturmovik a écrit:... Et il me semble que j'ai le droit, à ce titre, d'exprimer mon avis, ou de poser des questions ...

Et surtout ne changez pas !!!
Dans les systèmes ou tout le monde est à peu près d'accord sur tout, rien n'avance ...

Bonne soirée
K.Kop
K.Kop
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 17 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 24
Inscription : 17/06/2013
Localisation : Bretagne
Emploi : Vendeur
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3982

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 17 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Mer 19 Juin 2013, 23:28
Tout à fait d'accord avec Wacapou! On est sur lieu de discussion et d'échange, chacun est libre -et doit avoir- sa propre opinion!
avatar
Fraziel
Equipe du forum
Equipe du forum
La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 17 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 104
Inscription : 29/09/2012
Localisation : Koh Samui, Thailande
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4407

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 17 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Jeu 20 Juin 2013, 07:16
Alberti a écrit:Varginha est beaucoup moins bien documenté, le nombre de témoins est peu élevé mais il reste effectivement solide et  convaincant

Ce qui m'a mis la puce a l'oreille, c'est cette rencontre : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16962-rencontre-entre-des-ufologues-et-le-ministere-de-la-defense-bresilien

La, je trouve cela plus que louche.... donc c'est en effet moins documenter.
Contenu sponsorisé

La communauté ufologique sous surveillance ? - Page 17 Empty Re: La communauté ufologique sous surveillance ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum