Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 14 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 18 Fév 2017, 18:17
Nycolas a écrit:Justement, je suis en train de relire le sujet, et il s'avère que dès la première page, on trouve des spéculations intéressantes

Lesquelles ?

Nycolas a écrit:... sur ce qui pourrait être compatible avec la matérialité

Quelle valeur accorder à une prétendue compatibilité abordée dans le cadre de spéculations ?  trje,tu ?

Nycolas a écrit: l'apparence absolue de matérialité
Comment ceci pourrait-il être possible?

Nycolas a écrit:(note : cela se réfère par exemple au système de contrôle de Vallée, mais pas seulement).
Comment le système de contrôle de JV pourrait-il permettre la matérialisation / dématérialisation des ovnis ?
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 14 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6684
http://seilenos.canalblog.com/

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 14 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 18 Fév 2017, 19:14
Je vous engage à relire le sujet. Je ne me ferai plus le porte parole des uns et des autres.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 14 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 14 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 18 Fév 2017, 19:16
L'ufologie est un panier de crabes, comme la sciences et ses scientistes, un peut plus haut Loreline mentionne, que nous reproduisons se l'école nous appris, tout en sachant que l'histoire a été travestie.

Ce qui m'a amené a n'intéresser a l'ufologie est observation faite en 1976, comme beaucoup de témoins de ces observations nous sommes toujours dans la recherche d'une réponse autre que les railleries que le commun des mortels porte au sujet.

Une recherche scientifique du phénomène serait une avancé formidable mais, comme le phénomène dépasse souvent l'entendement du raisonnable, le scientifique balaye d'un revers le sujet pour le placer a la rubrique des croyances.
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 14 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 18 Fév 2017, 19:18
Nycolas a écrit:Je vous engage à relire le sujet. Je ne me ferai plus le porte parole des uns et des autres.

Vous êtes incapable d'être factuel ou d'étayer vos propos.

Je prends donc pour acquis que vous aussi ( comme un PG ou un PS) vous ne faites que brasser du vent.

Bon w-e

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 14 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 18 Fév 2017, 19:32
martin a écrit:
Une recherche scientifique du phénomène serait une avancé formidable mais, comme le phénomène dépasse souvent l'entendement du raisonnable, le scientifique balaye d'un revers le sujet pour le placer a la rubrique des croyances.

Bonjour Martin,

Vous avez parfaitement raison.

Ceci dit, il y a de plus en plus de scientifiques qui se jettent à l'eau même si la quasi totalité d'entre eux s'y intéresse pratiquement en cachette.

Regarder par exemple les vidéos du CNRS/GEIPAN/CAIPAN 2014 et notamment le tour de table final.

Ou le projet UFODATA : http://www.ufodata.net/

Nous avons assisté à la même tendance avec la parapsychologie qui aujourd'hui est de moins en moins taboue.

L'ufologie suivra.

Le plus important est d'apprendre à éviter le gaspillage de temps causé par le charlatanisme des uns (certains tenants comme PG, PS ou Maussan) et des autres (les fameux pseudo-sceptiques ignorants)

Cordialement,

Julien
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 14 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 14 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Dim 19 Fév 2017, 09:48
ncc 1701-d a écrit:Nous subissons un phénomène qui est imprévisible ! et sur lequel on ne peut recueillir aucune donnée scientifique suffisante pour en tirer quoi que ce soit !!! alors que faut-il faire ??

Bien créer des outils ! Les bonnettes en sont un, les stations d’observation un autre etc... Les radars en chopent et allez savoir ce qu’on pourra mettre au point dans le futur... Bref, on a des scans fonctionnant sur base de neutrinos aujourd’hui. Les outils de demain nous donneront sûrement des résultats, si tant est qu’on puisse les utiliser !



Nycolas a écrit:Bon, je connais les arguments basés sur le paradoxe de Fermi comme quoi puisque les ET ne peuvent pas ne pas être là, c'est forcément que les OVNI sont ET, mais à vrai dire cet argument peut être tourné dans le sens qu'on veut par des jeux de l'esprit, donc il fait partie de ce qui me laisse froid sur la tendance à privilégier l'HET.

Bien le problème ne serait il pas là ? Car contrairement à toi Nycolas, les autres hypothèses justement, dont celles s’appuyant sur la conscience, ne me laissent pas froid !! D’ailleurs, comment ne pas douter ?

Du coup, quand on en arrive à snober les autres hypothèses, surtout celles qui possèdent un taux de probabilités élevé, bien quelque part, on se ferme volontairement à la réalité. C’est pas grave, chacun fait ce qu’il veut ! Mais qu’on ne me dise pas qu’il ne faut pas privilégier, quand on recherche la vie ailleurs, l’hypothèse extraterrestre ! On sait maintenant qu’il est tout à fait probable que des civilisations aient pu -d’elles mêmes ou via des sondes intelligentes- faire le déplacement jusqu’à nous mais on continue de l’ignorer (en étudiant tout de même la possibilité de recevoir des signaux radios de leur part^^). Enfin, même si les ovnis n’existaient pas, il faudrait lancer des recherches dans ce sens. Du moins, ce serait comme faire une recherche sur les oiseaux, sans penser qu’ils puissent venir voler jusqu’au dessus de nos têtes quoi !

Mais ce n’est pas là où j’ai voulu en venir. Non non, à chacun ses convictions, chacun pense ce qu’il veut etc... Et je n’ai pas assez lu Aimé Michel ou Jean Sider pour croire qu’ils aient un jour voulu imposer leur hypothèse. Je me dis juste, que du fait d’avoir passé du temps sur une hypothèse en particulier, d’avoir écrit des livres dessus etc etc... bien on doit vouloir quelque peu la défendre. Ce qui est en soi légitime ! Quoique, quand j’écoute Bonvin parler de Gaïa, je me dis qu’on aurait bien du mal aujourd’hui, à discuter HET avec lui... Ça doit le laisser froid aussi ! Soit, je ne le connais pas personnellement et je me trompe peut être... Mais ce n’est toujours pas là où je voulais en venir ! Non, ce qui m’énerve (gentiment je te l’accorde), ce sont ces personnes que je croise ou qui débarquent ici, qui nous expliquent que l’HET c’est bidon, qu’il nous faut d’autres axes de recherche et qu’il faut privilégier la conscience (parfois sans la citer). Et c’est souvent très peu argumenté derrière !

Alors je l’ai toujours dit, il ne faut rien ignorer, toutes les pistes ont leur importance ! D’ailleurs, même s’il est toujours plus logique de privilégier la plus probable, bien qu’importe d’en privilégier une plutôt qu’une autre, tant qu’aucune n’est “au détriment de l’autre” abandonnée, c'est déjà satisfaisant ! Oui car privilégier ne veut pas obligatoirement dire abandonner. Et c’est ça que je reproche à certains ! La façon qu’ils ont de débarquer pour rejeter les évidences. D’ailleurs, si ces dernières ne s’appuyaient pas d’abord sur la vie, je suppose que je réagirais différemment. Enfin, qu’on avance d’autres pistes et qu’on conseille de ne pas les ignorer, c’est une chose... Mais qu’on critique et qu’on rejette une hypothèse comme l’HET, une hypothèse parmi les plus probables et qui intéresse en plus principalement le forum, là c’est autre chose ! Et c’est là qu’on se demande, qui de nous tous, manque d’ouverture d’esprit... Car sur le forum, il ne me semble pas qu’ils aient empêché quiconque d’évoquer ces autres pistes là. Ils modèrent juste, pour éviter que cela ne dérape...  

Parce que c’est toujours difficile d’échanger avec une personne persuadée que son hypothèse est la bonne et que les autres sont inexistantes. On sent logiquement poindre la croyance dans ce type d’interventions. Et on est jamais loin d’une sorte de prosélytisme d’ailleurs... Alors, si on arrêtait un peu de temps en temps, surtout quand on vient converser sur le forum, de fonctionner qu’au travers de nos propres convictions, qu’on essayait de s’en remettre au doute et d’être ouvert à ce que le monde nous propose. Surtout que pour l’instant, mathématiquement notre monde s’explique plutôt bien et les probabilités ont quand même fait leur preuve. Donc même si ces dernières peuvent parfois taper à côté, on peut s’en remettre à elles, pour comprendre pourquoi privilégier tel ou tel secteur de recherche... Là on peut donc admettre qu’une hypothèse soit plus probable qu’une autre, tout en étant en même temps motivé par les autres justement ! Enfin voilà, on se questionne, on est là pour essayer de comprendre, et je trouve que certaines interventions ne vont pas dans ce sens (je ne parle pas spécialement pour toi Nycolas, je l'ai déjà dit, tu ne manques pas d'arguments).


Pour info, la psyché humaine a toujours été très étudiée. Ce qui est normal ! Mais comme la conscience en fait partie, on pourrait donc dire aussi qu’elle est grandement privilégiée par rapport à l’étude de la vie ailleurs (oui je sais j'suis un poil de mauvaise foi).





PS: Pour la matérialité de ces objets, ça concernant une hypothèse faisant jouer la conscience... Bien les probabilités de faire partie d’un monde simulé, augmentent étonnamment avec le temps, et les créateurs de ce monde là, pourraient donc jouer sur les 2 tableaux (réalité et conscience). Enfin c'est un exemple ! Et les probabilités d'être dans un monde naturel reste toujours bien plus élevées. Mais ça veut dire que c'est envisageable et qu'aucune hypothèse ne doit nous laisser froid^^

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 14 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 14 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mar 21 Fév 2017, 20:03
Si j’avance mon point de vue sur cela, ce n’est qu’après ce qu’il me semble avoir vu, et cela depuis des années de mes observations d’ovnis, par exemple ,un ovni d’une  forme cylindrique qui ne possède pas d’ailes ou empennage ou gouvernail pour se stabiliser ou le changement  de cap dans le ciel de cet objet en forme de cigare volant ,observé à quelques à 300 à 400 environ  d’attitude , cela veut dire pour moi , que cet engin volant n’est pas d’une conception terrienne , il volait très lentement et silencieux pour une forte taille cylindrique ,ça voulait dire pour moi aussi que cet objet n’avait rien d’un poids d’un avion terrestre en tôle et en boulons ,et c’est aussi le même cas pour un ovni triangulaire ,il était si bas pas loin du sol , et sa surface , ne présentait aucune forme d’assemblage de tôles ou de boulons ou de rivets et même pas de trace de soudure , c’était claire et net , c’est vrai , sauf que sa surface du dessous du triangle volant n’était pas lisse mais de petites « demi boules » qui essaimaient toute sa surface autour d’un hublot central  ,et tout cela pour moi ,ces mystérieux engins n’ont rien avoir avec conception en tôles et boulons , bien sur ,il me semble par là ,cette appellation tôles et boulons , on voulait dire par là , que ces engins ovnis , sont proches d’une « fabrication » terrienne ,mais personnellement je ne le pense pas .

Ce n‘est là, que mon avis personnel, si je n’est pas vu ces ovnis, peut être je n’aurai jamais participé à une discussion sur ces engins volants, qui me paraissent d’un autre monde.
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 14 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6684
http://seilenos.canalblog.com/

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 14 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 22 Fév 2017, 02:25
Je passe juste pour dire que j'en ai assez qu'on déforme mes propos, qu'on me harcèle de questions ou me prête de fausses intentions. Et dois-je mentionner les injures à peine voilées ? J'avais l'intention de développer, mais pas dans cette atmosphère antipathique. Je ne vois pas au nom de quoi je serais obligé de me plier à des exigences insensées et me justifier à chaque détour de phrase parce qu'on s'efforce de ne pas me lire. C'est tout.

Bonne continuation sur ce sujet. Et bon courage aux prochains qui voudront sincèrement creuser le sujet annoncé par le titre...
Jo59000
Jo59000
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 14 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 171
Inscription : 04/01/2017
Localisation : Lille
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3057

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 14 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 22 Fév 2017, 08:35
Bonjour à tous !

J'explore à peine le phénomène au fil de mes lectures.
Des choses très fortes ont été écrites, des faits indiscutables ont été relevés, investigués, corroborés.
Je crois que désormais faut avancer, non ?

C'est un phénomène physique inconnu. Les E-T, ou quoi que ce soit, ne volent pas d'eux-même dans les airs n'est-ce pas ? Ils utilisent des engins ! Donc de la tôle et des boulons, mais ceux-ci sont d'une technologie incompréhensible, actuellement, par nos piètres cerveaux...

_______________________________________
H.E.T.? - rencontre avec l'inconcevable ? - un sujet méconnu... - Il y a un problème !

"Pourquoi n'y a t il pas de visiteurs de l'espace ? Parce que nos yeux les voient et que notre esprit ne les appréhende pas.La souris qui ronge l'encyclopédie voit les caractères et le papier mais ne les discerne pas ." A. Michel
Le ciel est, simplement, noir la nuit car la lumière des étoiles au fond, ne nous est encore pas parvenue... Jo, 19.02.17
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 14 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7765

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 14 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 22 Fév 2017, 09:15
je soutiens Nycolas....il faudrait que certains aient un peu plus de retenu, pour moi c'est quelqu'un de valeur et on a besoin de personnalité comme ça sur le forum !!

Hocine lorsque l'on parle d'engins tôles et boulons il faut le prendre au sens large du terme quasiment comme une métaphore...

Sur terre des engins totalement lisses, sans boulons ni tôles extérieures, gigantesques, qui évoluent lentement et sans aucun bruit, nous savons faire et ses machines existent depuis plus de 100 ans ! ça s'appelle un dirigeable  rire et combien de fois ça a du arriver que des dirigeables soient prient pour des ovni  Laughing même moi, me suis laissé piégé y a 5 ans ! j'ai vu au loin une masse énorme se déplacer lentement, j'étais en voiture, j'ai quitté l'autoroute pour me diriger vers ce que je croyais être un ovni gigantesque, j'étais excité un truc de fou !! lol et quand je me suis suffisamment rapproché pour identifier l'ovni...s'était un gros dirigeable publicitaire !! rire 

en ce qui concerne les moyens de propulsion, on en connait quelques uns qui permettraient de se déplacer à la façon des ovni..notre pb c'est que nos connaissances n'en sont qu'aux stades théoriques (je pense !?! je ne connais pas l'état d'avancement des recherches top secrète, mais je doute quand même...) alors que visiblement ses ovni en sont au stade pratique depuis très très longtemps...
Contenu sponsorisé

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 14 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum