Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 12 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Ven 17 Fév 2017, 17:21
Je vous cite Nycolas :

"Il me semble que les trous noirs sont plutôt bien admis et même qu'on en a observés, et qu'ils s'inscrivent très bien dans les théories"

Les scientifiques se sont intéressés aux trous noirs parce qu'ils entraient aisément dans leurs théories et ils s'y sont intéressés à partir du XVIIIè siècles


des croyances ancestrales... sous-entendu anachroniques"
vous parlez de croyances parfaitement vivantes vous le savez mieux que moi..je dis plutôt que les  partisans de La NHET me semblent avoir baissé les bras avec cette phrase si typique qui le montre clairement : "c'est tellement complexe qu'on comprendra seulement lorsque nous aurons évolués

Mais vous avez totalement raison, chacun devrait étudier son hypothèse et partager régulièrement  ce qu'il a trouvé  avec ceux qui suivent une autre piste  comme le font des scientifiques dignes de ce nom...
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 12 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7776

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 12 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Ven 17 Fév 2017, 17:43
bah c'est carrément pas comparable, d'un côté on a un événement naturel....dont l'existence supposé débute au 18éme siècle, époque durant laquelle on se demandait si la lumière avait une masse et si elle pouvait échappé à la gravité, puis avec les progrès en astrophysique on a réussi des observations indirectes qui ont validé les différentes formules physiques et mathématiques et ses recherches concernes les astrophysiciens....et de l'autre un phénomène de nature artificiel sans aucune donnée exploitable et qui ne concerne à la limite que les exo biologistes et le milieu de l'astronautique et l'aéronautique !
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 12 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Ven 17 Fév 2017, 17:58
ncc 1701-d a écrit:bah c'est carrément pas comparable, d'un côté on a un événement naturel....dont l'existence supposé débute au 18éme siècle, époque durant laquelle on se demandait si la lumière avait une masse et si elle pouvait échappé à la gravité, puis avec les progrès en astrophysique on a réussi des observations indirectes qui ont validé les différentes formules physiques et mathématiques et ses recherches concernes les astrophysiciens....et de l'autre un phénomène de nature artificiel sans aucune donnée exploitable et qui ne concerne à la limite que les exo biologistes et le milieu de l'astronautique et l'aéronautique !

que ce phénomène soit naturel ou artificiel, ça n'a pas d'importance  et ça concerne toute l'Humanité
La NHET entre dans la "norme" de notre paranormal bien commode entre les fantômes et les médiums, et ainsi tout le monde sera content...et on cessera d'embêter le monde avec les E.T... potentiels rivaux et donc source de désordre

le terme "Nouvelle ufologie" n'a aucun sens.....il y a l'Ufologie qui n'est pas si vieille que ça avec ses 70 ans et différents  courants d'étude  au sein de cette Ufologie...nouvelle théorie serait plus judicieux


Dernière édition par Loreline le Ven 17 Fév 2017, 18:09, édité 1 fois
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 12 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7776

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 12 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Ven 17 Fév 2017, 18:07
bien évidemment que cela concerne toute l'humanité mais en science on travail sur des données pour vérifier un fait, ou pour vérifier une théorie ! en l'absence de donnée on fait quoi ???

c'est pas avec des observations "j'ai vu un ovni, il s'est envolé, puis il est partie à gauche, puis ensuite partie à droite" que l'on peut sérieusement en déduire quoi que ce soit ! 

Nous subissons un phénomène qui est imprévisible ! et sur lequel on ne peut recueillir aucune donnée scientifique suffisante pour en tirer quoi que ce soit !!! alors que faut-il faire ??  hjy-t
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 12 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Ven 17 Fév 2017, 18:12
ncc 1701-d a écrit:bien évidemment que cela concerne toute l'humanité mais en science on travail sur des données pour vérifier un fait, ou pour vérifier une théorie ! en l'absence de donnée on fait quoi ???

c'est pas avec des observations "j'ai vu un ovni, il s'est envolé, puis il est partie à gauche, puis ensuite partie à droite" que l'on peut sérieusement en déduire quoi que ce soit ! 

Nous subissons un phénomène qui est imprévisible ! et sur lequel on ne peut recueillir aucune donnée scientifique suffisante pour en tirer quoi que ce soit !!! alors que faut-il faire ??  hjy-t
 Il suffit d'écouter une interview de Jacques Vallées pour se rendre compte qu'il y a des données et que seuls la faiblesse actuelle de nos moyens technologiques ne nous permettent pas de les exploiter pour le moment
C'est une interview de 2009 et les techniques ont évoluée depuis
Non ! c'est plutôt une interview en 2001 :https://www.youtube.com/watch?v=I4HArZZ_AuE et nos connaissances ont évoluées depuis
luci1962
luci1962
Légende du forum
Légende du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 12 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2876

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 12 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Ven 17 Fév 2017, 18:29
Nous subissons un phénomène qui est imprévisible !
@ncc 1701-d,

Imprévisible, aléatoire, existant, n'existant pas, réel, irréel, je pense que c'est juste. En fait, cela se rapproche de ma conception, sauf que tu n'inclut pas "Le Merveilleux", "le chamanisme", certains aspects du magico-religieux. Je pense qu'il faut associer plusieurs disciplines, en rejetant les para-sciences (qu'est ce que ça veut dire?), et les oiseaux de mauvais augure. En fait, l'ufologue est cerné par les cons et les sectaires de tout poil. +++
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 12 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6698
http://seilenos.canalblog.com/

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 12 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Ven 17 Fév 2017, 18:49
Loreline a écrit:Mais vous avez totalement raison, chacun devrait étudier son hypothèse et partager régulièrement  ce qu'il a trouvé  avec ceux qui suivent une autre piste  comme le font des scientifiques dignes de ce nom...

Ça tombe sous le sens, mais est-ce que, justement, ce cloisonnement n'est pas avant tout celui de la science, que l'on retrouve dans l'ufologie ?

Sinon, moi l'HET ne me dérange pas. Je suis parfaitement ouvert à la possibilité que des ET nous visitent, je trouve ça aussi intéressant qu'autre chose. Juste que je ne privilégie pas nécessairement cette idée.

De toute façon, et cela est un lieu commun, ces thèses multiples ne s'excluent pas mutuellement. C'est pourquoi je n'en rejette aucune.
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 12 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Ven 17 Fév 2017, 19:02
Nycolas a écrit:

Ça tombe sous le sens, mais est-ce que, justement, ce cloisonnement n'est pas avant tout celui de la science, que l'on retrouve dans l'ufologie ?

Sinon, moi l'HET ne me dérange pas. Je suis parfaitement ouvert à la possibilité que des ET nous visitent, je trouve ça aussi intéressant qu'autre chose. Juste que je ne privilégie pas nécessairement cette idée.

De toute façon, et cela est un lieu commun, ces thèses multiples ne s'excluent pas mutuellement. C'est pourquoi je n'en rejette aucune.
Nous avons été formés par la Science  véhiculée par l'Ecole à laquelle nous avons tous été dès notre jeune âge Wink  Il faut essayer de s'en affranchir  et votre mérite  est justement d'essayer

Peut-être suis-je tous simplement prisonnières de mes propres observations ..c'est pour ça qu'il ne faut pas se laisser intimider par les tenants de l'HET mais défendre vos convictions sans craindre les oppositions
Bien cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 12 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Ven 17 Fév 2017, 19:37
Nycolas a écrit:La matérialité du phénomène n'a rien d'incompatible avec d'autres pistes.

Quelles sont ces pistes NHET qui seraient compatibles avec la matérialité du phénomène ovni ?

Ou bien allez-vous continuer à vouloir rester dans le confort ouaté des généralités ? 

Nycolas a écrit:Vous feignez juste de l'ignorer...
?!?

Cordialement,

Julien
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 12 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6698
http://seilenos.canalblog.com/

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 12 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 18 Fév 2017, 02:57
C'est drôle car par ailleurs vous disiez connaître Philippe Guillemant (sujet sur OVNI et conscience), avez lu le livre, l'avez largement commenté, vous connaissez donc les thèses défendues par Fabrice Bonvin, Philippe Solal, Eric Zurcher et compagnie, même si je sais très bien que vous ne les partagez pas. Vous avez certainement aussi lu Jacques Vallée et les autres auteurs que je cite, et maintenant vous voudriez que je refasse la démonstration sur ce forum à leur place pour vous plaire ? Vous savez très bien que je ne ferai pas mieux qu'eux, et d'ailleurs je n'en ai aucunement la prétention.

Je rappelle que mes "généralités" répondaient à celles de Tiko (que vous n'avez pas pris la peine de reprendre, ou même peut-être de remarquer, car lui va dans votre sens ?).

Pour faire court, nos connaissances sur l'univers, sa nature, ses lois et ses propriétés sont au mieux incertaines et incomplètes, ce qui fait d'ailleurs qu'on en est encore à vouloir unifier les principales théories, et pour certains, à les revoir (Loreline avait souligné l'incertitude autour des trous noirs par exemple, même s'il semble qu'on s'approche d'une réponse). Par exemple, le big bang n'est toujours pas certain lui non plus (voir ce qu'en dit Etienne Klein par exemple).

Il découle de cela que nos connaissances scientifiques constituent une base dont rien ne certifie qu'elles soient adaptées ou suffisantes pour appréhender proprement le phénomène OVNI. Par extension, et c'est finalement l'approche de M. Vallée, il est raisonnable de ne rien exclure. On ne peut donc exclure qu'une hypothèse Gaïa soit adaptée et compatible avec la matérialité du phénomène, idem avec les thèses se rapprochant du paranormal, ou les paradoxes logiques apparents suivant notre paradigme de compréhension actuel. En fait, je pense que même l'hypothèse socio-psy pourrait être compatible avec, suivant comment on choisit de la comprendre.

Par ailleurs, je me permets d'ajouter que nous ne savons finalement pas grand chose de la nature précise de la dite matérialité du phénomène. C'est à dire que cette matérialité pourrait être celle d'un mode différent de celui dans lequel nous évoluons ainsi que notre science, permettant des sauts, des dématérialisations-rematérialisations.

Désolé si vous attendiez une démonstration d'une thèse inédite. Tout cela n'est pas nouveau, et rien de ce que j'ai lu sur l'HET ou autres ne m'a jusqu'à présent permis d'éliminer la possibilité que la matérialité du phénomène puisse s'expliquer de différentes manières. Je n'irai pas plus loin, car tout ce que je pourrais ajouter serait soit déjà dit dans des livres que je ne doute pas que vous connaissiez, soit parfaitement oiseux dans le cadre d'un échange sur un forum.
Contenu sponsorisé

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 12 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum