Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 4 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Ven 11 Mai 2012, 18:29
Je vous cite, hal
"Désolé Laouen,mais je ne vois pas où la notion de science dépassant l'individu, voir l'espèce à un certains stade d'avancement, revient à dire que ces avancées aient été précipitées par qui, ou quoi, que ce soit d'autres que les Hommes ?!"

J'avoue que je n'arrive pas à comprendre comment des êtres ont pu acquérir un tel génie scientifique tout en restant au fond de parfaits sauvages...je ne parle pas des peuples primitifs qui ont tous une "civilisation" raffinée mêmes si elles sont très différente de la nôtre (exemple les derniers peuples de l'Amazonie)
mais de ces actes d'animaux sauvages déchaînés que nous pouvons avoir individuellement et très souvent collectivement
Un peu comme si nous étions des imitateurs et que le naturel revienne irrésistiblement on ne sait trop pourquoi et que cette technologie sophistiquée devienne un danger entre nos mains

Mais j'écarte fermement la notion d'apprentissage auprès d'êtres plus évolués...pour garder celle d'imitation qui me semble plus proche des témoignages laissés dans notre Histoire
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 4 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Ven 11 Mai 2012, 23:18
Bonsoir Laouen,

Je crois comprendre votre "doute" sur la faculté innée de notre espèce à s'élever au niveau de la civilazation dans sa globalité confrontée à la barbarie qui existe au sein même de chacun de nous. Pour appuyer mon idée, je vous avouerais que foncièrement je suis quelqu'un de très optimiste mais conscient de notre nature. C'est peut être la raison qui me laisse candide sur ce sujet. Cependant, l'acceptation de notre animalité est en soi quelques choses qu'il ne faut pas perdre. Pour moi la religion n'a pas de prise, la foi est respectable et non discutable, la raison et la réflexion sont de mises pour avancer vers un monde meilleur pour mes enfants. Tous cela font que je ne doute pas de notre capacité à trouver des solutions qui nous amènes en en trouver d'autres, évolution exponentiel de notre technologie, pour mieux vivre et mieux comprendre. Après je ne suis pas aveugle devant cet evrest de connaissances qui à l'échelle de l'individu devient de plus en plus incompréhensible mais surtout pas au niveau de l'Humanité. J'espère par ces quelques lignes avoir mieux approfondie le fond de mes idées.

Pour ce qui est de l'imitation, je crois savoir, du peu de connaissances que je possède, que l'espèce humaine a cette principale faculté d'apprentissage. C'est d'ailleurs à mon humble avis l'un de ces deux principaux moteurs d'évolutions avec son adaptabilité à son environnement. Quand je dis environnement, je ne parles pas que du biotope où il nait et évolue, mais aussi au niveau de la société, de la famille ou encore de la réflexion.

Mais encore une fois, je n'écarte pas votre suggestion de ce que l'humanité aurait pu imiter "d'autres" sans problème. Mais cela reste pour moi de la spéculation qui porte atteinte à notre espèce. Sans vouloir porter l'orgueil humain plus haut que ce qu'il est...

Amicalement,
Anaximandre
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 163
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4864

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 4 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Sam 12 Mai 2012, 01:19
Dans le fond ... j'ose le dire HAL9000 sur ce coup là tu argumente bien cette idée est je la trouve assez bien foutu !!!

Car experience personelle, mon fils de 3ans c'est comment utilisé le pc !!! meme savoir quelle dossier contient les photos video cinema et me fait la remarque quand c'est nouveau, de plus donne sont avis !!! dés foi je reste cloué ... à coté de ca il me tape des caprice de fou sur un autre sujet que seul les parent peuvent comprendre .... pour tous les autres c'est des BNI, bébé non identifié...

Technologie veux pas dire pour une civilitation etre avancé, car la maitrise des energies diminue considerablement le volume, illimite les possibilité, surtout le support final qui commende toute les plateforme pour régulé l'environement proche, ou encore les déplacement intra extra atmosphérique par exemple, le faite de ne plus ce soucié d'economie, de politique, de religion, de difference entre individue mais juste le respect qu'on lui doit ...

alors le comportement guidé par l'avancé en matiere de surpassement des capacité sera dans des ordres de valeur telles que l'union de toute un ensemble est possible voire inévitable pour organisé ce pour quoi l'univaire existe l'expension....

Enfin bréf ... je pense bien que ils sont rémarcable quand meme, on commence à seulement à comprendre que depuis un moment ils nous passe des message, sans vraiment savoir si quelqu'un repondu.... Maitrise du sujet, avertisement, impacte sociétale, environemental et inévitablement technologique...

En faite ont cherche des reponces.... les trouvé c'est plus dure, démontré des dossier ovni réel, reste un exercice qui regroupe tant de discipline .... Que bien souvent les choses ce complique.... heuresemen en ce moment, c'est tombé du ciel le GEIPAN fait du zéle... tant mieu suis heureu c'est officiel !!!!

D'un autre coté les dossiers de recherche bassé sur tout le renseignement OVNI, cette magnifique pépite .... qui officiellement dirige tout cà !!! un arsenal de fumigene tellement technique que rien .... rien ne passe !!! top secret... quoi qui est top secret ???

Les couillons c'est nous dans l'histoir, eux j'arrive meme pas à me faire une image alors !!!

Amitié MB

_______________________________________
Je sais ce que je fais, mais je sais pas a quoi je sert.....Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 4 785476
Balestrieri
Balestrieri
Equipe du forum
Equipe du forum
Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 4 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5880

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 4 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Sam 12 Mai 2012, 09:42
réponse à shturmovik: Facile comme boutade:lol: Mais si tu avais bien lu mon insertion, tu aurais vu que je signalais l'erreur que la plus part des gens font entre l'intelligence et la connaissanceSerions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 4 97613 Si les joueurs de foot ont la réputation de n'avoir pas trop d'instruction; Ils brillent par contre par leurs intelligence de jeuSerions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 4 242405 De nos jours on est capable d'avoir des ordinateurs capable de faire des milliards d'opérations par seconde ou de battre les meilleurs aux échecsSerions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 4 286552 Hors les ordinateurs des robots Asimo arrivent encore difficilement à les faire tenir sur deux pattes et il faudra encore quelques petites années avant la réalisation d'un robot capable d'imiter les fonctions d'une simple coq ou d'un corbeau preuve que les capacités cognitives sont très difficiles à modéliser et qu'elles demandent des trésors d'intelligenceSerions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 4 8700
Anonymous
Invité
Invité

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 4 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Sam 12 Mai 2012, 10:11
Bonjour
Je vous cite, hal
"Mais cela reste pour moi de la spéculation qui porte atteinte à notre espèce. "

Je comprends ce que vous voulez dire, et quand je disais "imitation" j'aurais dû ajouter "imagination" qui est l'autre extraordinaire faculté de notre espèce qui est à mon avis ce qui nous "sort" de l'animalité
Les animaux possèdent également une grande faculté d'imitation puisque pour eux c'est également la base de l'apprentissage, mais ils n'ont pas cette faculté de "mélanger" les connaissances acquises pour en faire "quelque chose de totalement nouveau" qui nous a permis de nous affranchir de la plupart des lois de la Nature terrestre..y compris pour les tribus les plus primitives

"Ce n'est pas le fait de tailler le silex qui fut le fait humain, mais bien d'imaginer qu'en taillant le silex, l'efficacité du poing humain serait plus grande.
L'homme imaginant (1970)
Citations de Henri Laborit"


Cordialement
Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum
Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 411
Inscription : 07/12/2011
Localisation : Essonne
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5424

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 4 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Sam 12 Mai 2012, 11:02
Bonjour,



"Et nous en revenons à l'éternelle question ! Qui ou quoi a précipité ces avancées technologiques que, visiblement, l'homme ne peut pas maitriser"

Ces avancées technologique ont été crée et maitrisée par l'homme car il en est le créateur.Tout ce qu'on connait aujourd'hui resulte de la capacité de l'homme de vivre dans son environnement et au vu de ses besoins, créer en conséquence ces technologies qui lui sont utiles.
L'homme n'a pas eu besoin d'autres civilisations extraterrestre pour arriver a son son stade technologique actuel, maintenant l'echange de compétences et d'experiences avec d'hypothétique aliens peu etre bénéfique.

le singe qui va chercher une pierre afin de casser une noix, n'a pas eu besoin de l'homme pour comprendre comment casser la noix, son besoin a fait qu'il a été contraint a imaginer un moyen de remedier a son problème, idem pour celui qui veut attraper des thermites a l'aide d'un baton .
Anonymous
Invité
Invité

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 4 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Sam 12 Mai 2012, 11:09
Oui, Seb
Mais un singe n'a encore pas inventé le casse noisette..là est toute la différence
De plus, si Extra terrestre il y a aujourd'hui (je mets une majuscule désormais)..il va bien falloir admettre qu'ils sont déjà venus

De toute façon, il n'y aucune preuve de leur existence actuelle ou passée...
juste une supposition de l'existence "d'engins volants inconnus probablement conduits par une intelligence"
et rien ne prouve concrètement leur présence dans l'ancien temps (squelettes, signatures bien authentifiées, objets bien caractérisés comme n'appartenant pas au monde terrestre)


Geycko
Geycko
Ufologue
Ufologue
Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 4 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 32
Inscription : 01/11/2008
Localisation : Nord
Emploi : Etudiant
Passions : Nature, Vie Animale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5674

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 4 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Mer 16 Mai 2012, 01:22
"Ce n'est pas le fait de tailler le silex qui fut le fait humain, mais bien d'imaginer qu'en taillant le silex, l'efficacité du poing humain serait plus grande.
L'homme imaginant (1970)
Citations de Henri Laborit"

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14846p25-serions-nous-plus-intelligent-que-les-extraterrestres#ixzz1uz10Zfl8

Si l'homme s'est couper sur un caillou coupant quelque jours avant. Qu'il en a déduit que le caillou ferait aussi mal à un animal et l'a ensuite utiliser dans ce but, ça ne reste que de l'imitation du vivant.

Personne n'a jamais fait de création pure. On ne fait que prendre un fait établi et l'adapter à nos besoin. Et ce dans tous les domaines que ce soit scientifique, philosophique, ou autre.
L'intelligence c'est cette adaptation.
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 4 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6106
http://cubazic.blogspot.com/

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 4 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Mer 16 Mai 2012, 14:06
peut on parler d'intelligence en parlant d'E.T...? Si c'est à l'aune de la notre je pense que l'on se trompe grandement, et si elle etait d'une autre nature, un peu comme celle des autistes vivant dans leur propre monde...?

_______________________________________

rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 4 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6733

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 4 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Mer 16 Mai 2012, 20:50
Je cite LAOUEN :

Mais un singe n'a encore pas inventé le casse noisette.


faux ! !

Dans des reportages intelligents a la télé , sur les animaux , on a deja pu voir des singes casser des fruits tres dur avec des pierres ...
ou meme de laisser certains fruits tomber de haut , pour en recuperer l'interieur qui est bon a manger ......

Contenu sponsorisé

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 4 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum