Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
simx
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 241
Inscription : 11/11/2008
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6093

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? Empty Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

Mer 31 Aoû 2011, 01:51
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de de témoignages de rencontre très rapprochées, par la j’entends les vols à très très basse altitude (ras du sol) les atterrissages et les rencontres du troisième type. Il me semble par exemple que la dernière rencontre du troisième type connue est celle de l'école au Zimbabwe en 1994.
Pourtant dans les années 50 et 60 il y a eu beaucoup de ce genre d'observations : plusieurs rencontres du troisième type en France en 1954, le cas Valensole (1965) Cussac (1967) et bien d'autres partout dans le monde : Kelly Hopkinsville (1955) Soccoro (1964) et j'en passe.
Par le passé même les rapports d’atterrissage sans observations d'ufonautes on été nombreuses : pendant les années 80s avec en France Trans-en-Provence et le cas de l'Amarante, Rendelsham en Grande Bretagne et bien d'autres avant et partout dans le monde.
J'ai l'impression que c'est également le cas pour les observations d'ovnis à très très basse altitude du genre ras du sol.

Aujourd'hui le ovnis ne semblent pus être que de lointaines lumières dans le ciel.

Mais voila. Je n'ai jamais entendu parler d'une rencontre du troisième type ou atterrissage depuis au moins 15 ans !
Peut être que ce n'est qu'une impression, une illusion...Peut qu'il n'y a en moyenne qu'une RR3 par décennie même depuis 1947.

La question est : Avez vous l'impression qu'il y a de moins en moins de rencontre très rapprochés du genre atterrissage, RR3, et vols au ras du sol ?
Si oui, quels pourraient être les raisons selon vous ?

Mon hypothèse est la suivante :
Si on admet l'hypothèse E.T, le développement exponentielle de nos technologies d'enregistrement depuis quelques années (téléphone mobiles, appareils photos et caméras avec qualité d'image croissante, large diffusion avec internet...) forcerait peut être les visiteurs à prendre leurs distances pour rester discrets.

J'aimerais avoir vos avis. Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? 81250
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7682

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? Empty Re: Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

Mer 31 Aoû 2011, 11:20
Bon depuiis que j'ai cliqué sur ce post, la bande publicitaire me propose des rencontres avec des cougars... çà va peut être faire remonter les statistiques !

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? 671321

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10721

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? Empty Re: Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

Mer 31 Aoû 2011, 12:21
Bonjour Simx
En effet c'est une réflexion que je me fait depuis un moment, il y a eu les vagues impressionnantes de 54 et ces petites sœurs, puis depuis les années 90 plus rien!
En soit a mon avis c'est un fait a prendre en considération, de même que le passage dans ces années de la "soucoupe" au triangles et autres boomerangs.
Tout cela a certainement une raison d'être, dans les années 60 les RR3 étaient devenue classique, notons au passage qu'il s'agissait de petits bonhomme en combinaison et plutôt trapus pas de "petit gris".

A mon sens c'est une piste a explorer .
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5968

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? Empty Re: Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

Mer 31 Aoû 2011, 19:16
Bonjour,

bonne question qui en appelle une autre.

Y a-t-il vraiment eu des rencontres très rapprochées (3eme type) ?

A titre personnel j'en doute.

Cordialement,
Louis.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? Empty Re: Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

Mer 31 Aoû 2011, 19:27

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 125
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Rogny Les Sept Ecluses
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4926
http://www.surci.fr

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? Empty Re: Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

Mer 31 Aoû 2011, 19:30
Bonjour,

simx a écrit:../.. J'ai l'impression qu'il n'y a plus de de témoignages de rencontre très rapprochées ../..

On peut le voir comme ça je pense:
  • Les témoignages remontent de moins en moins
    • Les enquêteurs/instances/structures les gardent de plus en plus pour eux
    • Ils sont de plus en plus noyés dans l'infosphère grandissante
    • Il y a de plus en plus de brouillage (désinformation)
    • ..
  • Les témoins d'aujourd'hui parlent moins
    • Ils n'ont plus envie de se ridiculiser
    • Ils en ont de plus en plus l'interdiction (directe ou indirecte)
    • Ils ont de plus en plus peur d'en parler (pression,position sociale,carrière,..)
    • Il y a de meilleures techniques d'effacement mémoire
    • ..
  • Il y a effectivement moins de rencontres rapprochées
    • Il y a de plus en plus de discrétion des visiteurs
    • On est dans un creux de vague (de visites)
    • ..
  • Il y a moins de faux
    • tromperies/mises en scène
    • hallucinations
    • illusions
    • public de moins en moins crédule/ça paye de moins en moins
    • ..
  • Les gens d'aujourd'hui voient moins de phénomènes
    • Ils sont de moins en moins dehors (télé,ordi,jeux,moins de fumeurs,..)
    • Ils sont plus peureux qu'après guerre (on rentre plus facilement chez soit face à une anomalie)
    • ..
  • ..

Et bien sûr une éventuelle combinaison de ces points.


Cordialement,
Guy.


Dernière édition par SURCI le Jeu 01 Sep 2011, 19:39, édité 7 fois (Raison : rajout catégorie)

_______________________________________
Guy Rabiller | Surveillance Civile
présentation - association - site web - linkedin - dialogue en direct
Opération: Permanence Téléphonique - Service: Accompagnement des Témoins
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? Empty Re: Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

Mer 31 Aoû 2011, 19:35
Oui effectivement Guy, à mon avis c'est une combinaison de ces points:

# Il y a de plus en plus de discrétion des visiteurs
# On est dans un creux de vague (de visites)



_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
simx
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 241
Inscription : 11/11/2008
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6093

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? Empty Re: Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

Mer 31 Aoû 2011, 19:37
Y a-t-il vraiment eu des rencontres très rapprochées (3eme type) ?

Une rencontre rapprochés et en particulier les rencontre du troisième type ne sont pas forcement de vraies rencontres (jusqu’à ce qu'on ai des preuves) mais ce sont des témoignages et uniquement cela. Dans la classification de Hynek, le terme de "rencontre" renvoie avant tout à un témoignage, si il a vraiment eu lieu c'est une autre histoire...
Mais je voulais dire qu'il y a de moins en moins de témoignage de rencontres très rapprochés.
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 125
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Rogny Les Sept Ecluses
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4926
http://www.surci.fr

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? Empty Re: Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

Mer 31 Aoû 2011, 19:45
Benjamin.d a écrit:Oui effectivement Guy, à mon avis c'est une combinaison de ces points:
# Il y a de plus en plus de discrétion des visiteurs
# On est dans un creux de vague (de visites)
Ma foi, c'est peut-être un peu sélectif quand même Wink

Difficile de se prononcer.. Ce peut-être aussi une combinaison de tous les points en même temps.

Cordialement,
Guy.

_______________________________________
Guy Rabiller | Surveillance Civile
présentation - association - site web - linkedin - dialogue en direct
Opération: Permanence Téléphonique - Service: Accompagnement des Témoins
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? Empty Re: Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

Mer 31 Aoû 2011, 20:05
Oui mais en général les RR3 se produisent lors des grandes vagues d'ovnis. S'il n'y a pas de vague d'ovni comme en 1954, il n'y aura pas de RR3.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? Empty Re: Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum