Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
babylone
Légende du forum
Légende du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 11 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 77
Inscription : 18/04/2011
Localisation : roussillon
Emploi : aide soignant
Passions : star trek !!! oui oui ....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4887

Ufologie association et mouvement  - Page 11 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Ven 19 Aoû 2011, 18:39
DSl pour les fautes horribles !!!

_______________________________________
L'existence, petit probléme individuel....Ufologie association et mouvement  - Page 11 739837 Ufologie association et mouvement  - Page 11 739837 Ufologie association et mouvement  - Page 11 739837 Ufologie association et mouvement  - Page 11 700706
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 11 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 125
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Rogny Les Sept Ecluses
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4895
http://www.surci.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 11 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Ven 19 Aoû 2011, 18:59
Darwin a écrit:Non Surci, je ne dit pas que ce projet est n'importe quoi, je dit qu'il doit ètre encore plus "carré" que tout autres de part son contenus !
Alors excusez-moi Darwin, j'ai effectivement mal interprété votre propos.

En ce qui concerne l'aspect "carré", combien d'associations mettent en ligne sur leur site leurs statuts et leurs bilans comptable ? Et parmis celles-ci, combien d'associations "ufologiques" le font ?

Nous, nous commencerons par ça ( pour le bilan ce sera l'année d'après, évidemment ).

Darwin a écrit:../..Quand je parle de récupèration, c'est l'éxpèrience qui m'est arrivé alors que je diriger une section syndicale. Un de mes collistier s'est laisser tenter par la direction qui lui a proposer un poste pour son épouse au chomage, puis a ainsi fait bénèficier d'un poste préfèrentiel à la femme de mon trésorier, et ma section fut décrèdibilisée au sein de l'établissement.

Voilà en gros les dérives que je craint.

Darwin
Oui je comprends très bien, c'est à peu de chose près, ce qu'il s'est passé dans le cas que je mentionne plus haut Wink

Dans notre cas, nous allons "verrouiller" certaines choses dans les statuts - chose que nous ne cacherons pas puisque ces statuts seront clairement mis en évidence et disponible - afin d'éviter toute perte de contrôle de ce type.

Ce ne sera donc pas un fonctionnement purement démocratique et c'est voulu, et nous l'assumons.

Libre à l'éventuel adhérent de décider si il vaut mieux adhérer à une structure largement démocratique au risque de la voir effectivement subir ce genre de dérives, ou bien d'adhérer à une structure moins démocratique mais en ayant la garantie d'une "tenue de route assurée".

_______________________________________
Guy Rabiller | Surveillance Civile
présentation - association - site web - linkedin - dialogue en direct
Opération: Permanence Téléphonique - Service: Accompagnement des Témoins
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ufologie association et mouvement  - Page 11 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12035
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 11 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Ven 19 Aoû 2011, 20:30
Là Surci, je suis d'accord sur le principe, mais je répète qu'il faudra un réglement et un fonctionnement exemplaire au vus des attaques dont une telle entreprise risque d'ètre confrontée.



Babylone, ne crois pas que je suis contre un tel projet, c'est seulement que j'en ai vus de plus ambitieux démolis en 2 temps 3 mouvements, car mal montés et trés mal encadrés!



S'il y a une chose d'on "nous" (j'adhère parfaitement au projet!) disposons, c'est le temps, et celui-çi semble travaillait en notre faveur!



Mais ce genre de projet ne se met pas en place du jour au lendemain!



Surci, pour ce qui est de la démocratie, si vous demandez à 10 personnes ce qu'elle évoque, vous aurez 10 réponses diffèrentes!



Darwin
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ufologie association et mouvement  - Page 11 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12035
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 11 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Ven 19 Aoû 2011, 20:49
Désolè d'ètre un peu dans un débat contradictoire, mais le sujet me semble asser sérieux pour celà, sachant qu'un débat doit-ètre constructif Laughing .

Car il ne faut pas se caché qu'en façe, les contradicteurs auront beaucoups de soutiens, et de moyens! et pas des moindres! là, les mèdias interviendront et c'est là ou la crédibilité de ce projet pourrait ètre mise à mal.

D'autre part, nous arrivons à une échèance importante qui est la présidentielle.

Peut-ètre que nous pourrions commençer par interpeller les candidats sur ce sujet, ce qui serait déjà une sorte de "sondage" au sens ou nous aurions en même temps les réactions de ces candidats et celles du publique?



Darwin
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 11 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 125
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Rogny Les Sept Ecluses
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4895
http://www.surci.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 11 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Ven 19 Aoû 2011, 20:57
Darwin a écrit:Là Surci, je suis d'accord sur le principe, mais je répète qu'il faudra un réglement et un fonctionnement exemplaire au vus des attaques dont une telle entreprise risque d'ètre confrontée.
Ma foi, vous avez parfaitement raison, et nous essaierons de faire le maximum à ce niveau là.

Seriez-vous prêt à vous investir et à participer activement, avec nous, à ce règlement et à ce fonctionnement ? Comme ça vous seriez "au premières loges" pour en garantir son "exemplarité" ?

Je ne dis pas ça ironiquement. Si cela vous tente, parlons-en. Voilà une action qui serait effectivement très utile de part votre expérience.

Darwin a écrit:Babylone, ne crois pas que je suis contre un tel projet, c'est seulement que j'en ai vus de plus ambitieux démolis en 2 temps 3 mouvements, car mal montés et trés mal encadrés!
Quelque part ce que vous dites me rassure, cela montre qu'il y a eu des projets plus ambitieux que le nôtre, nous n'avons peut-être pas mis la barre si haute finalement Wink

Darwin a écrit:S'il y a une chose d'on "nous" (j'adhère parfaitement au projet!) disposons, c'est le temps, et celui-çi semble travaillait en notre faveur! Mais ce genre de projet ne se met pas en place du jour au lendemain!
Tout à fait et c'est pour cela que j'insiste sur le fait que, malgré l'ampleur apparente du projet, il faut y aller pas à pas, en divisant méthodiquement les problèmes et les régler par étapes.

Au départ il est quand même important de donner une vision globale du projet, pour savoir de quoi on parle et vers où nous nous dirigeons. Cela peut faire peur, effectivement, mais ensuite, il faut être pragmatique.

Darwin a écrit:Surci, pour ce qui est de la démocratie, si vous demandez à 10 personnes ce qu'elle évoque, vous aurez 10 réponses diffèrentes!
Oui, vous avez sans doute raison.

En même temps on voit tous à peu près de quoi on parle Wink

_______________________________________
Guy Rabiller | Surveillance Civile
présentation - association - site web - linkedin - dialogue en direct
Opération: Permanence Téléphonique - Service: Accompagnement des Témoins
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 11 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 125
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Rogny Les Sept Ecluses
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4895
http://www.surci.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 11 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Ven 19 Aoû 2011, 21:09
Darwin a écrit:../..Car il ne faut pas se caché qu'en façe, les contradicteurs auront beaucoups de soutiens, et de moyens! et pas des moindres! là, les mèdias interviendront et c'est là ou la crédibilité de ce projet pourrait ètre mise à mal../..
Il n'y a pas trop à craindre des détracteurs, je pense, puisque nous n'envisageons pas de "croisade". Nous ne voulons rien prouver, ni affirmer, ni démontrer, nous laissons cela aux experts. Notre démarche consiste simplement à surveiller les phénomènes aérospatiaux non identifiés et apporter une communication et une image différente de la question auprès d'un public étranger à la sphère ufologique.

Darwin a écrit:../..D'autre part, nous arrivons à une échèance importante qui est la présidentielle. Peut-ètre que nous pourrions commençer par interpeller les candidats sur ce sujet, ce qui serait déjà une sorte de "sondage" au sens ou nous aurions en même temps les réactions de ces candidats et celles du publique?
Ça, ce n'est pas du tout notre combat. Si vous relisez ce que j'ai pu écrire précédemment, notre intention n'est pas d'influencer les instances politiques, gouvernementales, militaires ou médiatiques.

Notre approche est de ne s'intéresser qu'au grand public et de se servir des médias pour y parvenir.

_______________________________________
Guy Rabiller | Surveillance Civile
présentation - association - site web - linkedin - dialogue en direct
Opération: Permanence Téléphonique - Service: Accompagnement des Témoins
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ufologie association et mouvement  - Page 11 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12035
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 11 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Ven 19 Aoû 2011, 21:18
Ce que je voulait dire, c'est que les candidats vont ètres trés surveillés et leurs déclarations épluchés!

Voilà un bon moyen de commençer.

Ils ne vont pas manquer de parcourir nos contrées, et c'est ce que j'ai déjà fait, les interpeller sur ce sujet devant quelque centaines de personnes.

Il y a toujours le journal régionale dans ces cas là!

Ah, j'oublier, j'ai eu un controle fiscale dans les six mois qui suivirent!



Darwin
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ufologie association et mouvement  - Page 11 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7651

Ufologie association et mouvement  - Page 11 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Ven 19 Aoû 2011, 22:13
Déclarer qu'on soutient le projet, tout çelà est bel et bon. Mais je préfère l'action que l'intention.



Quoi, Qui , Quand, Comment et Ou ?



A relire ce forum , j'ai une fois de plus la conviction que les forums sont davantage des outils d'études de marché qu'un outil d' aide à l'avancement des projets. Est ce que vous connaissez teamlab en open source ? j'en ai entendu du bien... On essaye ?

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
simx
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 11 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 241
Inscription : 11/11/2008
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6062

Ufologie association et mouvement  - Page 11 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Sam 20 Aoû 2011, 00:59
Ils ne vont pas manquer de parcourir nos contrées, et c'est ce que j'ai
déjà fait, les interpeller sur ce sujet devant quelque centaines de
personnes.

Il y a toujours le journal régionale dans ces cas là!

Je suis d'accord. Je reste convaincue qu'il multiplier les cibles, agir à différent niveaux. C'est quand même un sujet qui touche la société toute entière.

Je soutien à 100% le projet de SURCI mais je soutiendrais aussi ceux qui tenteront de sensibiliser les politiques, les journalistes et les scientifiques.

Il y a complémentarité entre les deux, pas conflit.

Donc si la surveillance civile souhaite privilégier le grand public c'est une bonne chose, mais rien n’empêche que d'autres puissent interpeller les politiques et la communauté scientifique.
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Ufologie association et mouvement  - Page 11 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 125
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Rogny Les Sept Ecluses
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4895
http://www.surci.fr

Ufologie association et mouvement  - Page 11 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Sam 20 Aoû 2011, 14:35
Verveine a écrit:Déclarer qu'on soutient le projet, tout çelà est bel et bon. Mais je préfère l'action que l'intention.

Quoi, Qui , Quand, Comment et Ou ?

A relire ce forum , j'ai une fois de plus la conviction que les forums sont davantage des outils d'études de marché qu'un outil d' aide à l'avancement des projets. Est ce que vous connaissez teamlab en open source ? j'en ai entendu du bien... On essaye ?
Pas de panique Very Happy Si vous aimez l'action je vous propose de poursuivre notre discussion en privé.

En ce qui concerne Teamlab, le problème est que sa version open-source est pour Windows, or nos serveurs sont sous Linux. Mais ce n'est pas bien grave car nous avons déjà ce qu'il faut Wink

_______________________________________
Guy Rabiller | Surveillance Civile
présentation - association - site web - linkedin - dialogue en direct
Opération: Permanence Téléphonique - Service: Accompagnement des Témoins
Contenu sponsorisé

Ufologie association et mouvement  - Page 11 Empty Re: Ufologie association et mouvement

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum