Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8570

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

Mer 10 Déc 2014, 17:05
Sans etre définitif sur les enlèvement,l'article de courrier international est d'une connerie innommable écrit sans avoir fait la moindre recherche (les hill roulaient en voiture hey patate!).Si c'est à çà que servent ces si chères (en fric) écoles de journalisme vaut mieux faire des études de charpentier ou d'ébéniste:c'est plus utile.

Cdlt.

PS.Pour les nouveaux venus rencontres rapprochées ce n'est pas que les "enlèvements" (rr4 voire rr5 ou 6 qui n'ont pas été pris en compte par le Dr Allen Hynek qui a créé la classification/voir l'histoire du phénomène sur ce site).
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

Mer 10 Déc 2014, 17:26
Bonjour,

jeanclo23 a écrit:

En 1954, le psychiatre Heuyer, lors d'un communiqué à l'Académie de Médecine, avait expliqué que cette vague de témoignages ( par le biais d'un raisonnement laborieux )  était causée par une hystérie se répandant de proche en proche.

1954 correspond à une période de grandes tensions en France ( Défaite de Dien Bien Phu, début de la Guerre d'Algérie...). Le Miracle de Fatima a eu lieu en 1917 alors que le Portugal s'apprêtait à envoyer des troupes à la boucherie.

Comment ce stress collectif se manifeste-t-il par des manifestations psycho-physiques ? Jung en a parlé longuement. La conjonction de ce stress avec des conditions géophysiques très particulières pourrait être à l'origine de ces visions... Persinger a ouvert la voie...

Les hypothèses psychologisantes ne précisent jamais les conditions nécessaires pour l'apparition d'une ''vague'' d'hystérie.

Si ces ''vagues'' d'hystérie existaient vraiment, pourquoi se déclenchent-elles ? Et pourquoi ne reviennent-elles pas ? Exemple la vague belge du début des années 90 n'a été précédée d'aucune autre vague et aucune autre vague n'est venue par la suite...

Simplisme ad hoc quand tu nous tiens!


Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

Mer 10 Déc 2014, 19:41
irvingquester a écrit:Exemple la vague Belge du début des années 90 n'a été précédée d'aucune autre vague et aucune autre vague n'est venue par la suite...

Tout dépends ce que l'on perçoit dans la notion de "vagues", il y en a eues d'autres, moins médiatisées, moins Européennes, le phénomène se promène autour de la planète au cours de X années, il va se focaliser sur des secteurs particuliers puis pratiquement disparaître pour aller voir plus loin, la France est loin d'être le nombril de ces manifestations... Au niveau des Etats-Unis, c'est quasi permanent, seuls certains états font l'objet de survols tandis qu' à d'autres il ne se passe quasiment rien...

@+
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

Mer 10 Déc 2014, 19:49
Polyèdre57 a écrit:

Tout dépends ce que l'on perçoit dans la notion de "vagues", il y en a eues d'autres, moins médiatisées, moins Européennes, le phénomène se promène autour de la planète au cours de X années, il va se focaliser sur des secteurs particuliers puis pratiquement disparaître pour aller voir plus loin, la France est loin d'être le nombril de ces manifestations... Au niveau des Etats-Unis, c'est quasi permanent, seuls certains états font l'objet de survols tandis qu' à d'autres il ne se passe quasiment rien...

@+

Parfaitement d'accord, les vagues suivent un pattern qu'on commence à peine à comprendre.

Idem pour le Canada, le phénomène est quasi-continu ici.

Pour être plus clair, je voulais dire qu'en Belgique même, il n'y a pas eu de vagues aussi importante ni avant ni après la vague du début des années 90. Les partisans de la thèse simplistes de la HSP devraient être en mesure d'expliquer pourquoi cette rareté pour un pays donné. Or ils sont bien incapables d'avancer la moindre explication.

Ils sont bien incapables d'expliquer le fait que les vagues ne se produisent pas de façon fréquente et régulière pour un pays donné ou une région bien précise.

Les vagues d'OVNIs pourraient être la conjonction de plusieurs facteurs liés à la nature et à la structure de l'inconscient collectif et ses liens avec notre conscience individuelle et de phénomènes géophysiques très mal compris.

Pour vous mettre sur la piste, je recommande pour commencer la vidéo de Persinger: ''No more Secret''



Avec le phénomène des OVNIs, la réalité dépasse souvent la fiction.

Julien

PS: J'apporte ces éléments pour discussion. Chacun est bien sûr libre de suivre sa piste (tant qu'on ne vienne pas me dire que le phénomène n'existe pas uy Cette position n'est pas crédible.)


Dernière édition par irvingquester le Jeu 11 Déc 2014, 13:32, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

Mer 10 Déc 2014, 20:50
irvingquester a écrit:Les partisans de la thèse simpliste de la HSP devraient être en mesure d'expliquer pourquoi cette rareté pour un pays donné. Or il n'en est rien.

Ils sont bien incapables d'expliquer le fait que les vagues ne se reproduisent pas de façon fréquente et régulière dans un pays donné ou une région bien précise.

Les vagues d'OVNIs pourraient être la conjonction de plusieurs facteurs liés à la nature et à la structure de l'inconscient collectif et ses liens avec notre conscience individuelle, de phénomènes géophysiques très mal compris.


Mode spéculation [On]

Parce qu'elle n'est peut-être pas que socio-psy à dimension humaine, mais du genre psychique très élaborée et trompeuse tout court... rire La dimension SP inculque un ou plusieurs individus dont l'esprit a été formaté de façon consciente ou inconsciente par le biais d'ouvrages, d'images, de films sur la question "soucoupique et extraterrestre" dans le sens "petits hommes verts" non recommandables tels qu'on nous les montrent le plus souvent, c'est à dire accessibles au grand public et à la limite j'ai envie de dire, spécialement à leur intention...

Dans le cadre d'une observation d'OVNI psychique (à distinguer du tôle et boulons avec traces au sol à l'ancienne, les fameux nids d'OVNI), d'une rencontre rapprochée ou une abduction hyper chiadée pour les cas les plus extrêmes, bon nombre de sujets ne manifestent aucune attention particulière au phénomène ovnien; ne se sont jamais intéressés à la question ni même vu d'ouvrages ou de films, hors les descriptions rapportées par ces derniers sont une constante que l'on rencontre chez ceux qui ont étés (entre parenthèse), pollués... Pourquoi ? C'est une preuve indirecte qu'il pourrait exister on ne sais ou, ni comment, ni pourquoi elle se manifeste ainsi, une autre forme d'intelligence pouvant pratiquer des manipulations au niveau du psychisme des témoins en les trompant et non occasionné par de simples stimuli à la sauce GF, du genre "cet OVNI n'était qu'un avion parce que les conditions étant particulières à cet instant, le témoin n'a pas su le reconnaître, ou bien il s'agissait de Vénus présente ce soir là sur tel horizon car le témoin circulant en voiture croyait le voir se déplacer..." En d'autres termes, cela concernerait non seulement les OVNI mais toutes les autres formes de "dérives paranormales" qui nous plombent l'existence depuis des lustres, il nous manque un chaînon manquant scientifique pour les aborder avec sérénité pour aller de l'avant...

Mode spéculation [Off]

Persinger est le grand Maître de cérémonie, d'autres on suivis sa trace depuis et les orientations pour aller "gratter" ce qui pourrait se cacher derrière les OVNI que nous recherchons (les vrais rire ), changent de cap et commence à titiller une nouvelle communauté de scientifiques naissante et balbutiante mais pleine d'espoir... Wink

@+

avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

Jeu 11 Déc 2014, 11:42
Bonjour IRVING et POLYEDRE,

Pour ce qui concerne la vague BELGE ....J'avais étudié un peu" la question"....Et pour moi la réponse est claire : à savoir que ladite vague est à mettre en perspective avec ,d'une part LA CHUTE DU MUR DE BERLIN LE 09 NOVEMBRE 1991 , ET L'EFFONDREMENT DE L'ex URSS (1990-1991)avec comme date clé la dissolution de l 'empire déclarée le 26 décembre 1991 ...Avec effet immédiat ,la déclaration d'indépendance de 15 des Républiques de l 'ex empire  (dont ,notez au passage la GEORGIE et L 'UKRAINE ! ) ...En effet lors de cette période de trouble (avant et après bien entendu)l'on a pu craindre et assister au réveil des sentiments nationalistes des populations, étouffées par 70 ans de communisme .

Alors , pourquoi la Belgique me direz vous ? ...Tout simplement parce que c'est un pays "tampon" entre l 'EST et l'OUEST...Et qui abrite en particulier le Siège de l OTAN ...On peut supposer que les Pays constituant le traité de l Atlantique Nord devaient surveiller comme "le lait sur le feu" tout ce qui se passait à l 'EST ...Et que pas mal de Réunions et Décision au plus haut niveau furent prises au-dit Siège ! 

... Conclusion logique :  il ne me paraît pas incongru de penser que des "Grandes Oreilles " électroniques & électromagnétiques E.T  devaient "traîner" au-dessus du territoire BELGE ,  et du Siège de l 'OTAN  (Bruxelles ), à l 
'écoute de toutes les décisions d'ordre stratégique émanant des Puissances de l'Ouest ...Il faudrait bien entendu savoir si, à cette époque 1990-1992 , "on " a observé du côté de la RUSSIE ce type de survol du territoire par des OVNIS (je n'ai pas fait cette étude pour ma part ) .

Quoiqu'il en soit , j'ai déjà démontré (du moins je le crois ..et surtout je ne suis pas le seul à le dire ) dans mon Etude sur la Vague Française  de 1954 , que l'on pouvait observer A POSTERIORI l 'augmentation significative des  observations OVNIS lors  d'époques de tension très grande au cours de l Histoire récente avec enjeux géo- stratégiques  importants ...et bien entendu lors de l 'entrée de l 'Humanité dans l 'ère atomiqu



Quelques exemples non exhaustifs : 1947 et 1952  vague américaine ...en relation avec la course à l 'armement et  le Projet MANHATTAN ; mise au point de la bombe atomique (H) qui devait exploser le 1ER novembre 1952 .

Vague Mondiale de 1954 ..mais surtout française  (cf mon étude sur ladite vague française -février 2012-) ..due à la décision la FRANCE  , au 2èm semestre  (via Pierre Mendès France alors Président du Conseil ), de lancer notre pays dans le nucléaire , avec comme" ligne d'horizon" la mise au point de la bombe atomique ..!

La vague américaine des années 1983-1984- 1985 dite de l 'HUHSON RIVER , consécutive à la déclaration du Président REAGAN le 23 MARS 1983  de la Guerre des Etoiles ...La nuit suivante (le 24 MARS )..Observation 
d'énormes OVNIS en forme de boomerang (taille d'un terrain de football ) ,survolant le nord de NEW YORK et la partie Ouest de l 'Etat du CONNECTICUT  (Cf mon étude sur cette vague "Retour sur la Vague OVNI de l HUDSON RIVER -mai 2014 ).

Il y eu d'autres vagues locales ,notamment en EUROPE ,liées  au conflit ISRAEL  avec l EGYPTE et la SYRIE (la Guerre du KIPPOUR en octobre 1973 ) ...Avec , comme conséquence pour l'économie mondiale , le quadruplement du prix du pétrole en quelques mois ...et  les conséquences sur les économies européennes que l 'on sait !...

Je termine là , ces exemples étant assez parlants et convaincants il me semble ..

Amitiés  STANALPHA

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

Jeu 11 Déc 2014, 23:37
Bonjour STANALPHA,

Les apparitions mariales de Zeïtoun (étudiées par Persinger) de  1968 à 1971 ont eu lieu après la grande défaite de la Guerre des Six Jours et à la maladie puis la mort de Nasser qui a l'époque avaient été considérées comme une succession de véritables catastrophes nationales.

Derr et Persinger ont pu établir une corrélation entre ces manifestations et des événements géophysiques...

Cordialement!

Julien
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

Ven 12 Déc 2014, 09:14
En mode spéculation sur les abductions 

On pourrait comparer la baisse des abductions depuis les années 50 à celle de la pollution due aux essais atomiques , 2053 essais depuis 1945 ça joue sur le nombre de particule radioactives dans l'air ambiant et du coup sur les organismes non ?

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? - Page 9 Worldwide_nuclear_testing_fr

"Et quelle est la part de radioactivité artificielle par rapport à la radioactivité naturelle ? Là, c'est plus facile à déterminer. En gros, 30% de la radioactivité ambiante est d'origine humaine. Pour cent atomes radioactifs qui se trouvent actuellement dans votre maison (et il y en a des milliards), trente proviennent des essais atomiques militaires ou des fuites des centrales et usines nucléaires civiles. Et cette part ne fait qu'augmenter avec le temps. Charmant, non ?"
Source: http://sboisse.free.fr/planete/pol_radioactive.php

Je pense que des sujets contaminés sont beaucoup moins intéressants , c'est une hypothèse bien sur , mais bon .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6654
http://seilenos.canalblog.com/

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

Ven 12 Déc 2014, 13:01
Hum... Pour le coup je ne suis pas sûr que la contamination radioactive des êtres humains soit actuellement prévalente sur d'autres types de contaminations, si on veut aller par là. Certains tests mettent en évidence la contamination de pas mal de personnes par des pesticides, divers perturbateurs endocriniens, des médicaments ou résidus médicamenteux, parfois aussi des métaux lourds, et j'en oublie sûrement. A part localement (région de Fukushima ou proche d'entrepôts de déchets terrestres ou marins défectueux, ou autres cas particuliers), je pense, à tort ou à raison, que les radionucléides sont une contamination secondaire. Bien sûr je me base pour dire ça sur les études que je connais, et qui sont nécessairement incomplètes et potentiellement orientées, mais j'ai le sentiment d'avoir une vue d'ensemble relativement cohérente, du fait de mon attention sur le sujet, étant formé en naturopathie. Si je devais pointer une contamination préoccupante chez l'être humain, je me tournerais plutôt vers les perturbateurs endocriniens et les pesticides, ce qui revient d'ailleurs plus ou moins au même. Les médicaments chimiques viendraient juste après, bien que, dans ce cas précis, la faune et la flore sont touchées avant l'humain.

Exemple :

http://jacqueshenry.wordpress.com/2014/12/11/les-anti-inflammatoires-non-steroidiens-affectent-les-plantes/
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8570

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

Lun 22 Déc 2014, 22:10
Bonsoir et joyeux Noel un peu en avance.A propos aucune nouvelle des PV de .
gendarmerie (et autres) de l'année I954 (60 ans de carence!)-Quarouble,Mourieras,etc...même si tous les cas n'ont pas été enquété,il doit y en avoir qlqs uns sur une vague de plusieurs milliers d'observations dont une centaine de rr3?

Cdlt.
Contenu sponsorisé

Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi il n'y a plus de rencontres très rapprochées ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum