Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Et si le temps n'existait pas ?Hier à 19:30Polyèdre57Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesHier à 18:49Polyèdre57Nouveau - NancyHier à 17:22Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Hier à 16:43LorelineMichel a filmé un OVNI dans les Vosges (INA).Hier à 12:37Polyèdre57BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelHier à 11:53Polyèdre57"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean CasaultMar 22 Oct 2019, 21:37martinDocuments ItaliensMar 22 Oct 2019, 18:06anakin23Nouveau membre (Cléophée)Mar 22 Oct 2019, 17:34Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 22 Oct 2019, 17:12Polyèdre57Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionMar 22 Oct 2019, 13:53Buckaroo_BanzaiL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Mar 22 Oct 2019, 09:55snotgobblerAstroglaciologieMar 22 Oct 2019, 09:16Hector01Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniLun 21 Oct 2019, 17:52Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Lun 21 Oct 2019, 11:57Polyèdre57Les scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Lun 21 Oct 2019, 10:09Roland62(2017) J-P Petit & J-C Bourret : Ovnis, l'extraordinaire découverte.Lun 21 Oct 2019, 10:01martin(2018) Contacts cosmiques : Jusqu'où peut-on penser trop loin ? Jean-Claude Bourret Lun 21 Oct 2019, 09:19Hector01Qui connait le devenir du magazine "Lumieres Dans La Nuit" (LDLN) ?Dim 20 Oct 2019, 21:57Polyèdre57Documentaire Unaknowledged avec Steven GreerDim 20 Oct 2019, 21:37Polyèdre57Présentation PrédatorDim 20 Oct 2019, 20:44LorelineSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Dim 20 Oct 2019, 20:14HocineLa face cachée de la LuneDim 20 Oct 2019, 19:09LorelineDocumentaires et films sur le sujet OVNIDim 20 Oct 2019, 14:03Polyèdre57(1880) La vague d'US airships de 1878 à 1897Dim 20 Oct 2019, 10:25LorelinePays de la Loire: les membres de cette régionDim 20 Oct 2019, 00:33SirromBourgogne: les membres de cette régionSam 19 Oct 2019, 19:19Polyèdre57presentationSam 19 Oct 2019, 00:21anakin23Le nouveau Directeur du GEIPANVen 18 Oct 2019, 21:06anakin23RAPPORT MILITAIRE DE 1954 : L'OVNI QUI ACCREDITE UNE RR3 ?Ven 18 Oct 2019, 21:02anakin23
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TARRAGNAT Gérald
TARRAGNAT Gérald
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 Empty

Masculin Age : 79
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3690

Ovnis Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mer 04 Aoû 2010, 08:27
Rappel du premier message :

fhd
Bonjour à tous. Je suis un petit nouveau sur cet excellent site...
Je voudrais ici poser une question qui me démange depuis longtemps: Malgré leur fabuleuse technique, (des siècles d'avance sur notre humanité), "ILS" se crachent de temps en temps sur notre planète ! Bizarre non ? Pour cette raison, je ne crois pas aux débris "cachés" par les officiels même si je suis persuadé de l'existence d'autres intelligences. j'ai sur le sujet une théorie que j'expliquerais plus tard...
Cordialement.
G.T

ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 6127

Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Jeu 19 Jan 2012, 09:57
tu joues un peu sur les mots, généralement tu ne combats pas des amis ou des alliés, si, il y a combat c'est qu'il y a au "minimum" des tensions extrêmes entre les protagonistes et pourquoi dis tu pas d'ovni en France, je n'ai pas souvenir d'avoir écrit ça ?? en gros faut faire quoi ? te dire oui, sans argumenter et sans défendre nos convictions ?

Pierfig à parfaitement cerné mon approche.
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 81
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Points de Participation : 3446
http://paleoart.voila.net/

le Jeu 19 Jan 2012, 11:04
après les mises au point sur des malentendus, relisez bien personne n'est attaqué, Revenons aux crashs et prenons en un authentique malheureusement le crash de la navette américaine.Cet engin gigantesque :1millon de chevaux , 2 pompes pour amener le carburant de + de 30.000CV chacunes et dont les gaz d'échappement servaient à améliorer la propulsion ( +- équivalent en puissance de 100 voitures de course), 2 booster remplis d'un mélange qui fournit une pression de 900 atmosphères le tout avec une fiabilité telle qu'une voiture réalisée dans ces conditions pourrait fonctionner sans panne pendant 40ans!!Effectivement les pièces ont tenu le coup mais il y avait une erreur de conception.Les gaz propulsés passaient tout près du réservoir de carburant .Ce qui devait arriver arriva et vous connaissez la suite.Donc un accident peut survenir c'est indéniable, mais il y a de fortes chances que les ovnis ont passé une telle série de tests que des accidents de cette nature ne peuvent arriver.Le seul auquel je croirais c'est à un ovni allant se promener au dessus d'un cratère en éruption et recevant une explosion de lave mais je pense qu'ils connaissent le problème.Là ou je veux en venir c'est que nos moyens de déplacement sont au maximum de leur développement, on ne fera pas mieux.Je cite encore un éxemple Dans une fusée européenne ( diamant?? c'est vieux déja ) la pompe pour amener le carburant tournait à 60.000tours minutes 1000 tours /secondes.Pourra t-on améliorer ce genre de prouesse de beaucoup ??c'est pourqoi je suppose une tout autre technologie basée sur autre énergie beaucoup plus disponible simple à utiliser et moins dangereuse dans les ovnis ce qui réduit de beaucoup les risques de crash.N'espérons pas trop qu'ils nous donneront leur recette.Mais je crois aux OVNIS!!!

Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 19 Jan 2012, 11:40
Selon moi, l'avance technologique ne se situe pas que sur la propulsion ou l'énergie, il faut envisager des matériaux d'une nature différente de ce que nous connaissons, très résistant et étudier pour tous les aléas que pourrait rencontrer un engin se déplaçant dans l'espace à très grande vitesse, je serais également surpris qu'ils ne disposent pas d'une intelligence artificiel très aboutie pour gérer un ensemble d’évènement à bord de l'astronef, une sorte de système informatique high tech.

Je crois que certaines personnes s'imaginent peut-être sans doute inconsciemment, un E.T avec un manche à balai entre les jambes, des petits boutons qui clignotent, une mauvaise manœuvre, un engin aussi fragile qu'un avion et boum le crash !! je crois que c'est une projection mentale de ce que nous connaissons et avec une telle représentation dès lors dans l'esprit des gens le crash devient tout à fait plausible !
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Points de Participation : 3505
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

le Jeu 19 Jan 2012, 14:12
L'engin qui étudie une planéte en se promenant dans son ciel n'est pô forcément celui qui traverse tout l'espace pour aller d'un système solaire à l'autre.

J'imagine ça comme un porte-avion. Un gros mastodonte qui lui traverse les grandes étendues spatial (ou même l'espace-temps). Et à son bord des petites trucs plus légers, moins "costaud" mais plus agile.
Si crash il ya eu se serait les plus petits, pô le gros.

Virez moi cette souris :
Ça a cesser d'être drôle depuis longtemps déjà :
Non mais sérieux arrêtez là :
Ça ne m'amuses plus du tout :
Venez pas dire que je vous aurez pas prévenu :

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 3374-download-virus-97421
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 19 Jan 2012, 19:15
"IL faut essayer de décrire un processus logique, une base de travail valable."

ben ...faites le
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

le Jeu 19 Jan 2012, 20:43
J'ai décrit un processus qui tend à expliquer le peu de chances qui éxistent de voir un ovni se scrasher à partir d'une découverte qui reste ...à découvrir.Vous avez le droit de partir d' une autre hypothèse et de faire une démonstration pour prouver le contraire.J'ignore totalement la nature de vos recherches sur le phénomène ovni et le but recherché et je ne comprends pas ce qui vous heurte dans mes déclarations .Vous avez le droit de les critiquer, le forum est fait pour ça.De mon coté jen'ai pas trouvé de témoignages de vision de combats donc je n'évoque pas cette hypothèse.C Q F D ben .... C'est fait

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Points de Participation : 4347

le Jeu 19 Jan 2012, 20:54
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 30992

ou alors je vois des troll(s) partout......

Bonne soirée...
Louis.
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 19 Jan 2012, 21:10
"J'ai décrit un processus qui tend à expliquer le peu de chances qui éxistent de voir un ovni se scrasher à partir d'une découverte qui reste ...à découvrir"

ben voila pas d'ovnis surtout pas

votre "analyse" est d'une pauvreté ...pour les cas il en existe depuis des décénnies et plusieurs livres ont été écris sur le sujet

il existe de nombreux cas ou les témoins voient un ovni poursuivi par un ou plusieurs autres et l'ovni isolé explose, je sais pas comment vous voyez ces témoignages mais moi j'appelle cela un combat

pour ce qui est des crashs il ya bcp de faux cas mais quelques documentés , en règle générale les vrais crashs ne laissent pas de débris et cela devrait être une piste en soi, l'engin "disparait" avant d'atteindre le sol

sauf dans trois cas tous "débunkés massivement" et soigneusement controlés, en particulier un crash au pays de galles en 1974

roswell c'est pour les guignols , il ne s'est rien passé a roswell par contre a alamogordo oui et a deux autres endroits mais pas de bol.; en oregon

donc basta vos manieres d'avancer ne sont pas les miennes et quand un "convictionnel" comme ncc00 vient affirmer que c'est du star wars qu'il commence par citer 20 cas de crashs apres on verra quel niveau réel il a

je ne suis pas la pour me justifier sans arret et c'est ce que je suis encore en train de devoir faire dans ces lignes et ca m'emmerde donc fini

Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 19 Jan 2012, 21:18
que louis se rassure je me recentre sur mon travail je ne poste donc plus sur ce topic que chacun se fasse son idee sur l'origine des crashs

bon allee a+ cette fois je me tait
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 19 Jan 2012, 21:21
et comme le hasard est taquin avec moi voila ce que je vois comme baniere sur votre site en ce moment, avouez que le hasard cause parfois bcp :-)

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 8 Effo

Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 9972

le Jeu 19 Jan 2012, 22:06
Bonsoir anakin_nEO,

Veuillez surveiller votre langage ,nous sommes sur un forum où la vulgarité n'a pas sa place.
De plus merci de rester courtois et de vous concentrer sur le sujet du débat plutôt que sur les membres eux même.
En effet , chacun a le droit à son opinion même si cela va à l'encontre de la votre .

Cordialement.

pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

le Ven 20 Jan 2012, 07:17
Je dis que les E T , qui éxistent, ont fait une découverte majeure que NOUS les terriens n'avons pas encore exploitée, ce qui leur permet de faire des engins sophistiqués , qui existent et visitent la terre je l'ai toujours affirmé et j'essaie d'expliquer pourquoi ils en sont capables et pas nous.ANAKIN tu nous cite des cas de conflits entr'eux , si tes sources sont sures c'est possible que ce soit arrivé( dans une confédération on n'est pas toujours d'accord et il y a probablement des dominants) ne serait ce que pour nous défendre nous les terriens.A toi d'étayer tes hypothèses avec des arguments solides et logiques

LOGIQUE: étude de l'éxactitude des raisonnements .

ncc 1701 2 comme tu le soulignes des progrès importants sont en train de se faire sur la résistance des matériaux ce qui laisse entrevoir la fabrication d'engins de plus en plus résistants.

Voila mes amis ma position de croyant dans les ovnis mais pas près d'avaler n'importe quoi sans un début de preuve logique , et qui à l'occasion se fait l'avocat du diable.Et au boulot SVP......

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Points de Participation : 3769

le Ven 20 Jan 2012, 11:13
Pierfig,

Pour revenir plus près du sujet de base (S'il y a eu des crash d'OVNIs , pourquoi?) et dans le même temps pour répondre à ton hypothèse, voici une démonstration relativisant la possibilité d'accidents.

Si l'on suit l'évolution de nos moyens de transport,alors la progression de la résistance des matériaux, de la fiabilité et de la précision de conception semble suivre le déploiement d'énergie employer pour se mouvoir.

Prenons une carriole. Elle est faite de bois grossièrement assemblé pour une vitesse de déplacement de quelques km/h. Si vous essayer de la tracter avec une voiture pour atteindre quelques dizaine de km/h, il est évident que les vibrations (dans le cas ou aucun obstacle ne perturbe l'expérience) aurons tôt fait de désassembler le véhicule de bois.
Cette voiture qui elle peut dépasser une centaine de km/h, et dont l'autonomie lui permet d'avaler plusieurs centaines de km en une traite, est faite de métaux précisément assemblés et de longues études ont permises d'atteindre un niveau de fiabilité relatives à ce déplacement. Pourtant, sa conception ne répondra pas aux exigences de fiabilité, et de résistance nécessaires à un vol supersonique.
On améliore donc encore d'un (ou plusieurs) ordre de grandeur la résistance, la fiabilité et la précision tout en changeant également la source d'énergie.

Ces progrès n’empêchent toujours pas les accidents. Ils rendent uniquement possible le déplacement à une autre échelle.

Nos voisins visiteurs ont probablement plusieurs ordres de grandeur d'avances sur nous. La nature étant ainsi faite, ils ont également probablement des contraintes à savoir gérer de plusieurs ordres de grandeur supérieures à celles qui nous posent problème.

Dans cette "hypothèse des échelles", ils est possible qu'ils soient parfois dépassés par ces contraintes relatives à leur technologie tout comme nous le sommes à notre échelles dans certaines configurations.

Pour illustrer cette réflexion en prenant en exemple ce que je comprend de la tienne: S'ils ont découvert une énergie quasi infinie et développés des matériaux ultra résistants avec des processus de fabrication et d'exploitation sans failles, alors les contraintes à surmonter dans ces conditions seraient très vraisemblablement quasi insurmontables. Et même si elles sont résolues dans une exploitation normale de leurs engins, il y aura encore des configurations dans lesquelles les problèmes insolubles (à leur échelle) surgiront.

En tout état de cause, une énergie infinie implique des contraintes bien plus grandes que celles auxquelles nous devons répondre ne serait-ce que dans le nucléaire (fission comme fusion). La production d'antimatière déploie également des énergie colossale. Quant à puiser l’énergie du vide? je pense que la aussi le déploiement d'énergie à mettre en œuvre serait immense compte tenu de l'énergie nécessaire à récolter pour se mouvoir.

Imaginons tout de même que ces sources d’énergie infinie existent et soient maîtrisées. Quels matériaux seraient suffisamment résistant pour assurer une fiabilité à toute épreuve? aucun, puisque à un certain niveau d’énergie la matière solide n'existe plus et la nature de cette matière est modifiée, il n'est d'ailleurs même plus question de matière.

Ma conclusion: l'accident a été, est et sera. Ce n'est pas une question de technologie mais d'ordre de grandeur. Cela donne à réfléchir quand à l'exploitation civile que nous faisons du nucléaire.
Rajoutez à cela la concurrence, l’égoïsme et l'inconscience et se retrouvent les ingrédients qui font naître des hostilités.

Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 20 Jan 2012, 11:55
j'aime beaucoup ton approche Yann, le petit pb pour moi, c'est que nous spéculons à partir de ce que nous connaissons, comment faire autrement me diras-tu ? effectivement pas d'autres moyens, mais si notre approche de ses concepts trouvent leurs limites, ils le sont parce-que les connaissances du 21é siècle sur Terre en sont là !

En imaginant que ton approche soit la bonne, ces supposés E.T sont sans doute conscient de ses pb, dès lors je les trouvent très imprudent surtout lorsque l'on se rend compte a quel point ils nous fuient et veulent éviter le contact par tous moyens !!

un moment donnée ont change sont fusil d'épaule, on met en place une autre stratégie, on devient plus prudent !?!

là non, il semble un peu noeud noeud !!

c'est une grande incohérence qui me fait douter de la véracité de ses crashs !
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Points de Participation : 3769

le Ven 20 Jan 2012, 12:19
Je ne sais pas à quels point sont-ils conscient et je ne sais pas qui ils fuient et si ils fuient.

Je ne peut donc pas percevoir d'incohérence.

Ce qui se produit est forcément cohérent.

Le doute reste notre seul moyen de défense face à notre ignorance. La réflexion notre seule arme contre l'ignorance.

cdlt