Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
Les ruines de Puma Punku - Page 5 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5453

Les ruines de Puma Punku - Page 5 Empty Re: Les ruines de Puma Punku

Ven 18 Jan 2013, 00:58
Histoire de vous faire mal aux neurones !

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/racf_0220-6617_1975_num_14_3_2006_t1_0352_0000_1

Bon courage rire

Mais il y a des réponses pour ceux qui cherchent !

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

Les ruines de Puma Punku - Page 5 Empty Re: Les ruines de Puma Punku

Ven 18 Jan 2013, 08:18
Bonjour

Je vous cite Nycolas
"Il reste que cela remet en cause notre perception de nos ancêtres. "

Je m'applique à "étudier" la Civilisation Celtique et maintenant les OVNIS dans les pays celtes d'Ecosse à la Galice en passant par la Bretagne
Non par chauvinisme, mais parce que ces pays offrent un petit concentré de ce que nos ancêtres étaient capables de faire au Néolithique et nous l'ont transmis avec une relative indépendance Rolling Eyes vis à vis de la culture biblique et romaine tout en véhiculant de manière originale la culture grecque.

Bref ! c'est un autre son de cloche..bien faible..mais persistant (pour le moment tjreyt,y, )
Je souligne également, que l'Amérique du Nord a été à l'origine fondée et modelée par les Britanniques qui sont en réalité un mélange de Saxons, Anglais, Scandinaves, Brittoniques, Ecossais, Irlandais
et c'est ainsi que nous parlons indifféremment de la Grande Bretagne ou de l'Angleterre peuplés d'anglais qui sont aussi des Britanniques (mais non l'inverse)
Sachant que l'émigration des Ecossais, Gallois, Irlandais a été massive vers le Nouveau Monde au 19e siècle
Je m'interroge aussi sur les Portugais et les Galiciens ainsi que les Asturiens qui ont envahi l'Amérique du Sud très sensibilisée elleaussi par le phénomène OVNI..

En tout état de cause, ces pays du bout de la pénisule européenne ont été peuplés par un même peuple qui échangeaient constamment du Sud au Nord durant ces dernières 10 000 années..quand on sait que les ethnies peuvent disparaître, les traditions, elle, se transmettent avec obstination ne serait-ce que par les femmes le plus souvent épousées par les conquérants et c'est elles qui éduquent les enfants pendant que les hommes affûtent leurs armes (faut bien garder le territoire)
Du côté de Carnac, riche en mégalithes, on a retrouvé des squelettes humains contemporains de ces monuments dont les caractéristiques se retrouveraient dans une partie de la population du Morbihan
Ce qui démontrerait une continuité dans la transmission du savoir technologiques bien antérieur à l'an 1 de notre ère

Nous avons dans cet exemple, peut-être, la preuve de la continuité du savoir de l'homme depuis quasi la Préhistoire et venu aussi bien de l'Est, du Sud que du Nord au gré des migrations

La formidable explosion du progrès technologique ne serait due qu'à l'opportunité d'un environnement favorable mais je garde quand même l'exemplarité des visiteurs E.T en me référant à l'époque actuelle : par exemple, notre Science fiction serait les mythologies de nos ancêtres... hjy-t
Au fur et à mesure que j'avance dans mes lectures..je suis de plus en plus réticente à l'intervention directe, intentionnelle et massive de ces E.T..Les monuments et dessins ressemblent plus à des imitations imaginatives à partir de faits concrets mais furtifs...comme pour nous.
En résumé, ce seraient une démarche de nos ancêtre analogue à la nôtre :on imite ce qu'on a vu de plus ou moins loin en extrapolant iloç_u
fbzae
avatar
pitibull2&
Equipe du forum
Equipe du forum
Les ruines de Puma Punku - Page 5 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 134
Inscription : 12/04/2012
Localisation : dijon
Emploi : employé
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4640

Les ruines de Puma Punku - Page 5 Empty Re: Les ruines de Puma Punku

Ven 18 Jan 2013, 10:41
bonjour,
merci pour les renseignements, mais le lien avec un livre de 350 pages pour nous dire qu'il y a les réponses qu'on cherche ... j'ai pas envie ni le temps de tout lire, moghelon si tu l'as lu, indique nous la page ça sera plus instructif s'il te plait^^
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
Les ruines de Puma Punku - Page 5 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5453

Les ruines de Puma Punku - Page 5 Empty Re: Les ruines de Puma Punku

Sam 19 Jan 2013, 09:11
pitibull2& a écrit:bonjour,
merci pour les renseignements, mais le lien avec un livre de 350 pages pour nous dire qu'il y a les réponses qu'on cherche ... j'ai pas envie ni le temps de tout lire, moghelon si tu l'as lu, indique nous la page ça sera plus instructif s'il te plait^^

Bonjour,

Désolé pitibull2, je n'ai pas du tout lu ce PDF et je souligne que je n'y connais absolument rien en taille de pierre.

Je voulais juste souligner que parfois chercher "l'inexplicable" dans le passé de certaines civilisation et sans avoir toutes les données en main, finit inévitablement sur des théories bancales, partiales et sans maîtrise du sujet pour la plupart des intervenants, voire tous.

Il faut un peu d'humilité devant notre ignorance.

C'est le message !




_______________________________________

avatar
BrennusLodbrok
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Les ruines de Puma Punku - Page 5 Empty

Masculin Age : 27
Nombre de messages : 14
Inscription : 11/01/2013
Localisation : France
Emploi : ...
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4144

Les ruines de Puma Punku - Page 5 Empty Re: Les ruines de Puma Punku

Sam 19 Jan 2013, 12:25
On peut prétendre que ce sont des hommes avec leurs propres connaissances qui ont réalisés Puma Punku, mais on parle d'une époque incroyablement reculée, et pourtant les bâtisseurs auraient utilisés des outils apparemment plus performants que des scies en diamant et des lasers. Il y à donc quelque chose qui ne colle pas.

Et ils ont également réussis à déplacer des blocs de granit et de diorite pesant plusieurs dizaines de tonnes, parfois plus, en les faisant rouler sur des rondins de bois.. sauf qu'il n'y a aucun arbre dans les environs de Puma Punku, après je ne dis pas non plus que des E.T sont venus, ont taillés la pierre avec leur technologie avancée et ont déplacés les pierres avec leurs soucoupes, non loin de là, je dis seulement qu'il y à quelque chose qui ne colle absolument pas.
Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum
Les ruines de Puma Punku - Page 5 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 179
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5736

Les ruines de Puma Punku - Page 5 Empty Re: Les ruines de Puma Punku

Dim 10 Fév 2013, 10:55
Nycolas a écrit:Evidemment que c'est un sujet porteur, mais c'est amusant que vous présentiez d'un côté les méchants égyptologues tout noirs profitant de l'argent du tourisme et de l'autre le généreux Dassault système, bienfaiteur et mécène.

Ce document n'est rien d'autre que du neuromarketing. Quand on vend des armes et qu'on alimente les guerres (notamment en Afrique), on a forcément un intéressement à redorer son blason, il ne faut pas tomber dans le panneau.

Sur le fond de la théorie, une simulation 3D n'équivaudra jamais à la pratique sur le terrain. Simple évidence.

Ce message m'a aidé à mieux cerner votre moralité. J'ai ainsi plus de précision sur vos motivations. Permettez moi de vous critiquer sur vos procès d'intention qui ne font rien avancer, que ce soit dans le domaine de la science comme dans le domaine de l'archéologie. Et puis la simulation 3D, si elle ne vaut pas la pratique en terme d'expérience, elle a au moins le mérite de rendre recevable les théories passées au crible de cette technologie.
Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum
Les ruines de Puma Punku - Page 5 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 179
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5736

Les ruines de Puma Punku - Page 5 Empty Re: Les ruines de Puma Punku

Dim 10 Fév 2013, 11:09
BrennusLodbrok a écrit:J'ai déjà vu l'épisode en VOSTFR, et comme le démontre Chris Dunn, la méthode de coupe utilisée à Puma Punku ne repose ni sur une scie en diamant (absence de traces d'outils circulaires), ni de laser (absence de traces de vitrification)

Par conséquent, quel(s) outil(s) ont-ils pu utilisé pour avoir un résultat aussi lisse, précis et impeccable ?

A l'heure actuelle pour avoir un tel niveau de finition il y a la possibilité de procéder aux matériaux composites et avec les techniques de moulage. Ça parait stupide mais pourquoi pas ? il n'y a plus que ça pour expliquer l'inexplicable pour ces époques lointaines.
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Les ruines de Puma Punku - Page 5 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6684
http://seilenos.canalblog.com/

Les ruines de Puma Punku - Page 5 Empty Re: Les ruines de Puma Punku

Dim 10 Fév 2013, 16:52
Je vous laisse à votre croisade concernant la moralité et les motivations supposées des autres. C'est vous qui êtes dans le procès d'intention. Quoiqu'on se rapproche d'un autre terme qui rime avec...
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
Les ruines de Puma Punku - Page 5 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5453

Les ruines de Puma Punku - Page 5 Empty Re: Les ruines de Puma Punku

Dim 10 Fév 2013, 17:11
Nycolas a écrit:Je vous laisse à votre croisade concernant la moralité et les motivations supposées des autres. C'est vous qui êtes dans le procès d'intention. Quoiqu'on se rapproche d'un autre terme qui rime avec...

Bonsoir Nycolas,

Je comprends que l'on puisse baisser les bras parfois, qu'un forum puisse être frustrant, par contre je suis étonné que vous lâchiez prise de cette manière ?

Dommage...

_______________________________________

Fabrigas
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum
Les ruines de Puma Punku - Page 5 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 179
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5736

Les ruines de Puma Punku - Page 5 Empty Re: Les ruines de Puma Punku

Mar 12 Fév 2013, 13:50
Je reviens un peu sur l'hypothèse des matériaux composites/pierre reconstituée. Y a t-il eu des analyses chimiques sur ces murs ?
Je parle de ça parce que la question s'est posée pour la pyramide de Khéops -les blocs pourraient avoir été reconstitués- et que c'est une piste nouvelle qui mérite d'être travaillée. Au pire on trouve rien de rien concernant une technique de pierre reconstituée et on continue les recherches traditionnelles, mais si ça veut rigoler on peut trouver un début d'explication. En tout cas on n'a pas le droit d'éliminer cette hypothèse sans l'avoir abordée sérieusement.
Contenu sponsorisé

Les ruines de Puma Punku - Page 5 Empty Re: Les ruines de Puma Punku

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum