Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Les ruines de l'océan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les ruines de l'océan   Lun 21 Jan 2008, 21:47

Les ruines de l'océan



INTRODUCTION

Quelques articles démonstratifs ont été publiés à ce sujet et une approche succinte déposée sur le site de VERITAS. J'aimerais apporter ici une étude un peu plus détaillée et une approche différente de ce mystère archéologique. Etant personnellement passioné et occupé par les recherches archéologiques sous-marines, je vous confie ici une source énorme d'informations et de documents photographiques qui susciterons, j'en suis convaincu, plus de questions que de réponses.
SOURCE: http://www.objetvolant.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=514

Remettre en cause le Point de Vue de l’Histoire Humaine
Des études montrent que les scientifiques estiment actuellement que la terre est née il y a 4.6 milliards d’années. Les primates préhominiens ne sont pas apparus avant l’ére du Pléistocène, au Quaternaire du Cenozoique, c’est à dire l’Age Glaciaire, il y a environ 1.8 millions d’années. Si l’on se base sur l’étude des fossiles, quelques scientifiques pensent que les activités sociales et la culture n’ont pas émergé avant l’Holocène, il y a prés de 12000 ans, durant le déclin et la fin du dernier âge glaciaire. Donc, durant les 7000 années suivantes, ces cultures n’auraient apparemment pas évolué davantage et seraient demeurées à l’Age de Pierre. Les traces d’écrits et les symboles sont apparus pour la première fois il y a prés de 5000 ans. On se réfère à l’ère précédant cette époque comme à la période préhistorique.


Pourtant, au grand étonnement des scientifiques, de plus en plus de reliques préhistoriques découvertes au fond des océans remettent en cause ce point de vue. Les architectes de ces vestiges sous marins avaient non seulement des connaissances architecturales et artistiques ingénieuses, mais ont aussi montré des signes de civilisation avancée. De plus, ils avaient leur propre forme d’écriture et étaient capables de construire des structures pyramidales. La technologie courante indique que cette région était sous le niveau de la mer depuis 10,000 ans ou plus. Il est ainsi manifeste que cette civilisation avancée a existé pendant la période préhistorique, longtemps avant la Période Néolithique. Pour des raisons inconnues, ces civilisations ont disparu et n’ont laissé derrière elles, sous la mer, que quelques vestiges de ce qu’elles furent un jour . Voici certaines preuves de leur existence.


Une Ville Immergée Sous l’Océan- Des Ruines Aux Alentours de L’Ile Yonaguni au Japon
A la pointe sud de l’Ile Yonaguni dans les Iles Ryukyu, il y a approximativement un demi-siècle, des plongeurs ont trouvé des ruines de constructions artisanales dans l’océan. Le site comprenait une structure de forme carrée couverte de corail, une plate-forme géante avec des bords et des coins, ainsi que des rues, des escaliers, et une construction en voûte. On pourrait dire que les ruines ressemblaient à un autel dans la vieille ville. Cela couvrait prés de 200 mètres d’ouest en est, et prés de 140 mètres du nord au sud. Son point le plus haut s’élevait à prés de 26 mètres.


En 1986, des plongeurs locaux ont nommé cette cité sous-marine « Aire de Plongée des Ruines Sous-marines » Cela a fait beaucoup de bruit au moment où les médias l’ont rapporté. Peu de temps après cette découverte, l’Université de Ryukyu a créé une « Equipe d’Exploration d’Archéologie Sous- marine » (UAET), et s'est embarquée dans un projet de recherche de huit ans. Sous la mer au sud-est des Iles Shihuan et dans les régions aux alentours, bien d’autres ruines furent découvertes, y compris une construction faite de pierres, une structure ressemblant à une grotte entourée de piliers, une statue de tête humaine, une voûte, et des statues géométriques de tortues. La découverte la plus surprenante étaient les « Hiéroglyphes » gravés dans un mur de pierre et laissés par une civilisation ancienne laissant supposer qu’il s’agissait d’une culture humaine très avancée.


Si l’on regarde du dessus, il y a des rues et des terres arables entourant les ruines. La ruine la plus grande était de 100 mètres de long, et de 25 mètres de haut, et était construite avec des rochers géants. D’après le UAET de l’Université de Ryukyu, un modèle produit par ordinateur a montré que l’endroit aurait été l’autel d’un temple, ou les anciens se rassemblaient et tenaient des cérémonies cultuelles. Il y avait deux grottes entourées à moitié de piliers au nord du temple. Les archéologues pensent qu’elles pourraient être un endroit où l'on se baignait avant une cérémonie. Il y avait une porte voûtée à l’est du temple avec deux rochers géants se chevauchant l’un l’autre. Le haut montrait des trous rectangulaires faits par l’homme dans les rochers. Sans doute, les rochers ont été façonnés par des machines et utilisés comme des pièces angulaires de la ville.

De plus, sous l’océan, aux alentours de la très connue « Lishenyan » du sud- est de L’Ile Yunaguni, une statue de tête humaine de plusieurs pieds de haut fut découverte. Les caractéristiques faciales peuvent être clairement discernées. Plus tard, prés de la statue de tête humaine géante, des groupes de hiéroglyphes furent trouvés. Ceci indique que les constructeurs des ruines sous-marines appartenaient à une civilisation hautement avancée.

Le professeur Masaaki Kimura est un professeur de géologie de l’Université de Ryukyu. Il a déclaré lors d’une interview en septembre 1999 que l’on pouvait clairement voir qu’elles étaient des constructions faites par l’homme. Elles avaient des rues, des escaliers à angle droit avec des trous ronds dans le rocher qui semblaient prévus pour l’insertion de piliers de pierre, etc. La découverte de la statue de tête humaine et des hiéroglyphes était particulièrement convaincante du fait que les ruines au sud de L'île Yonaguni tirent leur origine d’une civilisation préhistorique.
Incroyables Pyramides

En plus des conclusions du sud des Iles Yonaguni, d’importantes découvertes furent faites à l’Ouest de l’île. En 1990, des plongeurs ont découvert une pyramide géante faite de rochers. Cette pyramide était de 183 mètres de largeur, et de 27.43 mètres de hauteur ; Elle fut construite avec des rochers rectangulaires, et avait 5 niveaux. Il y avait aussi plusieurs petites constructions tout prés ressemblant à la pyramide géante. De telles mini pyramides se composaient de couches de pierre, avec des largeurs de prés de 10 mètres et une hauteur de prés de 2 mètres

Des géologues de l’Université de Ryukyu, impliqués dans cette étude ont conclu que c ‘étaient des constructions faites par l’homme, et qu'elles n’avaient pas une origine naturelle. Autrement, il y aurait un tas de pierres du à l’érosion, et cependant pas une seule pierre n’a été trouvée. De plus, il y avait des vestiges ressemblant à des rues entourant la pyramide, ce qui indique aussi que ce n’était pas un résultat naturel. Des plongeurs géologues de l’Université de Boston aux Etats Unis ont découvert que les escaliers géants étaient construits avec des séries de couches de rochers d’un mètre de haut, qui ressemblaient à des pyramides avec des escaliers. Bien que l’on puisse émettre l’hypothèse qu’une telle structure fut formée par des rochers brisés par l’érosion de l’eau, des éléments d’escaliers aussi bien taillés, résultant d’un processus naturel, n’ont jamais été trouvés. Les archéologues de l’Université de Londres pensent que les constructeurs devaient être au moins au niveau des anciennes civilisations telles que celles de la Mésopotamie et de la Rivière Indienne.

Selon un professeur de géologie de l’Université de Tokyo, la région a du sombrer il y a prés de 10.000 ans, c’est à dire, lors de la dernière période glaciaire. Cependant, d’après les compréhensions scientifiques modernes, les etres humains étaient encore primitifs, tuant les animaux pour ensuite les manger. Il est improbable qu’ils aient été capables de construire de telles structures ressemblant à des pyramides. Quelques personnes pensent que ce serait le fait d’une culture inconnue. On pourrait se demander si une telle civilisation avancée et prospère a réellement existé autrefois. Est-ce que ces ruines sous-marines existent seulement au Japon ? La réponse est non !

L’existence de civilisations préhistoriques

La terre n’était pas comme ça à ses débuts. Elle a vécu un nombre incalculable de changements de croûtes, de volcans, d’inondations, d’ères glaciaires, et ainsi de suite. La terre telle qu’elle apparaît aujourd’hui a expérimenté une myriade de changements. Considérons l’ »Ancienne Terre Prés de l’Eau » comme un exemple. Cet endroit est profond de 2600 mètres, et a seulement 90 kilomètres du Golfe du Japon. Cependant, il y a 67-25 millions d’années, elle était haute au-dessus de l’Océan Pacifique, quelque 120 kilomètres a l’est des Iles du Japon. Donc, il n’est pas difficile d’imaginer que si une civilisation a existé pendant la période préhistorique, des catastrophes naturelles et des réalignements géographiques aient changé le paysage, et que seulement quelques vestiges aient été pour toujours préservés sous la mer.

CONCLUSION
Les reliques sous-marines fournissent des témoignages clairs de l’existence de civilisations préhistoriques. Cependant, il est difficile de trouver de telles découvertes dans les manuels. Les archéologues et les historiens modernes n’aiment pas mettre en cause les connaissances historiques existantes puisque ce serait incompatible avec les théories habituelles. Cependant, nous pensons que ce n’est qu’ une question de temps pour que les anthropologues et les historiens changent leurs notions acquises pour accepter les vérités historiques.






Fabuleuses sources d'informations :
http://www.grahamhancock.com/gallery/underwater/yonaguni.htm
http://www.grahamhancock.com/gallery/underwater/yonaguni2.htm
http://www.grahamhancock.com/gallery/underwater/japan-other.htm
http://www.toriitraining.com/new_page_2.htm
http://www.ancientarchaeology.org/index.html?underwater_ruins/yonaguni/overview.htm
http://www.ancientarchaeology.org/index.html?underwater_ruins/yonaguni/gallery_teamatlantis.htm
http://www.ancientarchaeology.org/index.html?underwater_ruins/yonaguni/gallery_pyramids.htm
http://www.ancientarchaeology.org/underwater_ruins/yonaguni/linkmap_files/main_terrace.htm
http://www.teamatlantis.com/yucatan_test/yonaguni2.html
http://www.lauralee.com/japan/japan1.htm
http://www.lauralee.com/japan/japan2.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
ghisp
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 133
Inscription : 13/02/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Chercheur
Passions : Sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Sam 15 Mar 2008, 18:50

Notre planete renferme beaucoups de mysteres.Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stev06
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 148
Inscription : 12/02/2008
Localisation : Nice
Emploi : étudiant, école de commerce
Passions : ordinateur, regarder les étoiles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Sam 15 Mar 2008, 20:54

En effet, mais ce qui n'est pas juste, c'est que ce sont toujours les civilisations les plus avancées qui se font "englouitr" en premier.
Mais ne serais-ce pas l'atlantide?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scofield_12
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 26
Nombre de messages : 3
Inscription : 15/03/2008
Localisation : 16
Emploi : etudiant
Passions : Informatique, Mangas, Amis...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Sam 15 Mar 2008, 21:24

Superbe article qui montre que la planète nous en grande parti incconu et que ces mystères sont trop nombreux pour être tous découverts.

En tout cas bravo pour le travail de recherche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sergei
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 24
Nombre de messages : 131
Inscription : 15/09/2007
Localisation : France
Emploi : Collègien
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Dim 16 Mar 2008, 07:32

@stev06 a écrit:
En effet, mais ce qui n'est pas juste, c'est que ce sont toujours les civilisations les plus avancées qui se font "englouitr" en premier.
Mais ne serais-ce pas l'atlantide?

En même temps l'Atlantide selon Platon n'est pas plutôt censé se trouver sur l'océan Atlantique à la hauteur du Maghreb ? Et si elle se trouvait au Japon, ça aurait fait un peu loin pour allez attaquer les Athéniens non ? Et les Atlantes par contre étaient censé posséder des éléphants de guerre, à ma connaissance y'avait pas d'éléphant dans les environs à cette époque ?

Mais bon il reste toujours des tas d'autres histoires de cité engloutie (Mu, Lémurie, Hyperborée...etc), donc qui sait ?

Si tu t'interresse particulierement à l'Atlantide, je te conseille de chercher "conférence de Milos" dans google :mù!ôlµ°:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stev06
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 148
Inscription : 12/02/2008
Localisation : Nice
Emploi : étudiant, école de commerce
Passions : ordinateur, regarder les étoiles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Dim 16 Mar 2008, 11:47

Merci ^^
par contre pour les autres, je n'en avait pas encore eu connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
landien
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 45
Nombre de messages : 25
Inscription : 18/12/2009
Localisation : poitiers
Emploi : incertain
Passions : recherches et figurines
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Mer 10 Fév 2010, 16:42

Mu est censé être plus ancienne que Atlantide, l'écriture c'est le nacaal qui fut diffusé dans toutes les îles du pacifique et l'Asie puisqu'on en retrouve des manuscrits dans les temples bouddhistes anciens.
Un autre site immergé est au large de l'inde, qui est aussi ancien Mohenjo Daro le site très ancien de la première civilisation de l'Inde.
De plus si on pousse un peu plus loin, il y a les première cités de Sumer immergé sous le golfe persique ( oui en archéologie il y a de très forte chance de retrouver les premier emplacement des cités sumérienne sous les eaux du golfe ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manuel
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 62
Nombre de messages : 118
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Mer 10 Fév 2010, 20:36

tres belles images, il y en a des choses a découvrir sous l'eau , civilisations anciennes, d'après les images ici les constructions sont énormes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lenny
Participation excellente
Participation excellente




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Mer 10 Fév 2010, 22:00

L'archéologie est une discipline fortement sujette à caution dans ses conclusions parce que nombre de ces "conclusions" ne sont jamais que de vagues hypothèses bâties sur des éléments infimes tirées d'un immense puzzle dont la très grande majorité des pièces a disparu et ou 90% du peu qu'il en reste sont et resteront probablement profondément enfouies, "à jamais".

Bâtir des certitudes là-dessus me semble très imprudent...

Rien que les 4 ou 5 dernières périodes glaciaires ont tout aussi bien pu voir des civilisations successives apparaître et "disparaître" entre chacune d'elle et se voir balayées et leur traces profondément enfouies (laissant quelques groupes humains éparses, ruinés et démunis).

Pour chaque période et inter-période, rappelons que ce sont des dizaines voir centaines de mètres de couches de glace, et que chaque fonte s'accompagne de profonds remaniements des paysages, de la géologie au sens large, avec glissements de terrain parfois à grande échelle et autres chamboulements de tous ordres - naturels si on les considère à l'échelle planétaire, mais d'ordre "cataclysmique" à nos petites échelles humaines et locales...

Comme quoi tout est relatif...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manuel
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 62
Nombre de messages : 118
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Mer 10 Fév 2010, 22:55

L'archéologie permet de découvrir pas mal d'autenticités, par exemple j'ai été surpris en lisant une vidéo " fiable " les mensonges biblique concernant des points stratégiques politiques ainsi que des personnages illusoires et ce grace a l'archéologie.

Les découvertes sous l'eau sont difficiles a analyser ce n'est pas la même chose qu'a l'air libre ça demande pas mal d'énergies et de moyens financiers, le travail est différents et plus ardus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lenny
Participation excellente
Participation excellente




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Mer 10 Fév 2010, 23:28

Certes, mais les "photos" du passé que les archéologues reconstituent pour nous n'en restent pas moins que très parcellaires, et de plus en plus floues au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans les profondeurs du passé.

Un peu comme cette échelle imagée si vous voulez :

Plus on fouille profondément dans le passé, plus la réalité nous échappe... sur terre comme sous la mer, le principe reste le même, bien qu'effectivement l'image reste plus nette plus longtemps sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manuel
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 62
Nombre de messages : 118
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Jeu 11 Fév 2010, 10:02

Lenny à moins que d'avoir les compétences archéologiques ce que je n'ai pas,et vous? je suis content tout de même de prendre leurs travaux en considération,vaut mieux ça que rien du tout, il y a tout de même des progrès de ce coté là puisque des historiens travaillent avec eux,des reconstitutions peuvent être faites sur cette base, et d'après ce que j'ai pu constater, les archéologues ne craignent pas de reprendre leurs travaux conclus des années plus tôt et de recommencer à zéro.

Il est toujours plus difficile de reconstituer une époque ou le numérique n'existait pas et les reconstitutions ne peuvent se faire qu'avec les restes ou l'usure du temps a fait son chemin.

Considérons tout de même les fouilles qui nous rapprochent de summer pas mal,ça étant donner que c'est jusqu'à ce jour la plus ancienne civilisation ,en dehors des photos mises par vous ici, n'est-il pas préférable de considérer ces réalités en se disant que tout ne nous échappe pas pour autant, nous sommes bien content de nous en servir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lenny
Participation excellente
Participation excellente




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Jeu 11 Fév 2010, 23:30

Je ne suis certainement pas plus compétent que vous en archéologie - Ce que je dis s'inspire simplement du bon sens voilà tout.

Ce qui n'enlève rien à la valeur du travail des archéologues.

L'essentiel dans ce domaine n'est pas tant de trouver au sens "aboutir à des certitudes", mais de chercher, et de déterrer de temps à autre, des pièces marquantes du passé de l'humanité.

Mais comme vous le soulignez et reconnaissez si bien vous même, si les archéologues se trouvent en situation de revoir leur copie suite à la découverte de nouvelles pièces du puzzle, c'est bien que ce puzzle n'est jamais que très partiellement reconstitué.

Plus ces pièces du puzzle touchent à une période ancienne, plus elles sont, en général, rares et abîmées, donc très sujettes à caution sur l'interprétation que l'on peut en donner de la réalité qu'elles laissent supposer de l'époque qu'elles "représentent".

D'où la justesse symbolique car logique, de l'échelle imagée que j'ai posté plus haut...

Alors c'est sûr, faute de mieux, faudrait se satisfaire de ce que les archéologues ont pu trouver, mais pour ma part, je ne commettrait pas l'imprudence et n'aurait pas l'impudence de prendre leurs théories pour argent comptant.

Comment être sûrs que des civilisations entières n'ont pas foulé la terre et n'ont pas ensuite complètement disparu (ou quasi) dans les tourments géologiques et/ou climatologiques que les cycles de notre planète imposent à notre écorce et à notre surface terrestres, et ce depuis des centaines de millénaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Ven 19 Fév 2010, 06:22

Ce genre d'hypothèses paraissent impossible voir débiles chez la plupart des gens, mais je suis HEUREUX de constaté que sur un forum consacré aux ovni les personnes ont l'esprit plus ouvert et arrivent à voir plus loin que les livres d'écoles.

J'apprécie de vous lire.

Pour Lenny, je suis bien d'accord avec toi, on ne sais pas grand chose et les certitudes sont impossible quand on à que 3% des pièces d'un puzzle géant
Revenir en haut Aller en bas
pascal1964
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 53
Nombre de messages : 62
Inscription : 20/02/2010
Localisation : charleroi
Emploi : en recherche
Passions : histoire, archéologie,informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Sam 06 Mar 2010, 14:15

Votre hypothèse se tient, Lenny, l'homme ne connait son histoire qu'a travers l'ecriture, ce qui n'est déja pas simple,( traduction et interpretation de langues mortes).
l'écriture remonte a cinq mille ans, la vie a plus 500 millions d'années (terrestre), Bien des catstrophes ont anéantis divers formes de vie, et biens d'autres ont émèrgés, et rien n'interdit de penser qu'il en est de même pour les civilisations.
L'homo sapiens aurait vu le jour il y à environ 150 a 200 mille ans, les premieres civilisations il y à 12 000 ans, notre civilisation a peine 2000 ans, notre technologie ( moderne) a peine 200 ans....
Mais Que s'est-il passé entre - 500 millions d'années et -200 mille ans ?
Sommes nous la premiere civilisation? et serons nous la dernière ?
nul ne le sait ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-vague-belge.xooit.be/portal.php
Jdeuxf
Participation excellente
Participation excellente




Masculin Age : 41
Nombre de messages : 269
Inscription : 23/11/2008
Localisation : Bonneval
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Sam 06 Mar 2010, 15:23

J'ai regardé les photos sur cette page ainsi que sur les liens qui marchent. Il est certain que les images de plans de roches rigoureusement plats et généralement à angle droit sont impressionants. Malheureusement, l'ensemble du site n'apparaît pas spécialement fonctionnel. Les hauteurs entre chaques "étages" sont très grandes (attention aux chutes!) et les "escaliers", du moins ceux que j'ai pu voir, ne sont pas praticables (marches trop hautes) ni réguliers ce qui est embêtant pour un escalier.
Je n'ai pas de compétences en archéologie et pas trop en géologie. Je ne suis pas non plus allé là-bas pour faire une étude détaillé du site en terme archéologique. Donc je ne peux pas me prononcer.
Mais tout de même, en fonction des remarques que j'ai pu faire, je pense qu'il serait intéressant de savoir si un phénomène géologique d'érosion aurait pu produire ces formes à l'air puisque cette zone était exhondée durant la dernière glaciation.
Quand je lis les commentaires j'ai l'impression de lire le même type de remarques que certains font face à des photos de la Lune ou de Mars ne montrant rien de particulier sinon sur le plan géologique mais sur lesquelles on s'évertue à voir des constructions artificielles en raison d'une association anthropomorphique de formes naturelles avec des construction humaines de chez nous. Est ce que l'enthousiasme qui transparaît dans les commentaires ne relève pas de ce type d'erreur d'identification? Est ce qu'il ne conviendrait pas de garder la raison et d'attendre plus amples confirmations avant de faire ce genre de spéculations?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
landien
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 45
Nombre de messages : 25
Inscription : 18/12/2009
Localisation : poitiers
Emploi : incertain
Passions : recherches et figurines
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Lun 08 Mar 2010, 00:25

Ces découvertes ont été vérifier par l'archéologie japonaise, je me demande si parfois vous vous renseigner sur les sujets abordées avant de poster?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Lun 08 Mar 2010, 06:58

MODERATION

Un ton un peu plus courtois et éviter de prendre les gens de haut serrai le bienvenue Landien.

Merci de lire le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léon.D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 2141
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Lun 08 Mar 2010, 15:30

En effet je n'apprécie pas votre savoir faire landien .Respectons nous SVP .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Lun 08 Mar 2010, 17:35

@landien a écrit:
Ces découvertes ont été vérifier par l'archéologie japonaise, je me demande si parfois vous vous renseigner sur les sujets abordées avant de poster?



Et vous?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_de_Yonaguni


Cordialement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pascal1964
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 53
Nombre de messages : 62
Inscription : 20/02/2010
Localisation : charleroi
Emploi : en recherche
Passions : histoire, archéologie,informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Lun 08 Mar 2010, 19:27

bien vu cosmos,

Je respecte l'avis d'autrui, mais dans ce cas le débat reste ouvert car nous n'avons aucunes certitudes, les archeologues situent cette construction entre - 2000 et -5000 ans, les geologues, a -12000 ans, encore une fois ils ne sont pas d'accord entres eux. Gardons l'esprit ouvert. d'autant plus que le site de yonaguni ne se limite pas au seul construction sous marine,, il se prolonge sur le continent et jusqu'au fond de grotte, qui garde trace d'une catstrophe naturel sans precedant pour la region et ce dans des strates vieilles de 12 000 ans, mais là encore aucune certitude.....
Notre seul certitude; Les mystères d'hier seront la vérité de demain....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-vague-belge.xooit.be/portal.php
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Lun 08 Mar 2010, 22:18



Le problème de beaucoup de nos étudiants, c'est que bien souvent
ils sont obligés de se tenir à l'enseignement qu'ils reçoivent. De ce fait,
il existe très souvent un décalage entre la chose enseignée et la réalité
effective des découvertes du moment.

Nous ne devons pas oublier que lors de la déglaciation brutale de Wurm
il y a 13.000 ans, s'est produit un cataclysme qui a entrainé
la montée rapide des eaux de plus de 150m sur l'ensemble de la planète.

De ce fait, l'on ne peut imaginer combien de constructions furent submergées.
L'exemple de la grotte Cosquer au large de Marseille en est un excellent témoignage.

En conclusion, jouer au donneur de leçons oblige à se tenir d'abord
au courant de nos derniéres découvertes.

Cordialement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
landien
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 45
Nombre de messages : 25
Inscription : 18/12/2009
Localisation : poitiers
Emploi : incertain
Passions : recherches et figurines
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Mar 09 Mar 2010, 00:28

Là où il y a eu de grandes civilisations il a des cités engloutis, exemple dans le golfe persique pour les sumériens, j'ai fait moi même des recherches sur google earth, et j'en ai est trouvée qui correspondes aux textes anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Mar 09 Mar 2010, 09:50

Merci Benjamin pour se dossier intéressant, je lisais justement un article sur ce sujet.

Voici un lien intéressant à lire et à voir : http://secretebase.free.fr/civilisations/ruines/pacifique/pacifique.htm

Nos ancêtres nous fascinent.

Bonne journée à tous

Amicalement

Corinne.R
Revenir en haut Aller en bas
landien
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 45
Nombre de messages : 25
Inscription : 18/12/2009
Localisation : poitiers
Emploi : incertain
Passions : recherches et figurines
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   Jeu 24 Juin 2010, 09:19

Si vous voulez plus approfondir le sujet voici de quoi vous satisfaire:http://www.belgica4race.com/Yonaguni/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les ruines de l'océan   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les ruines de l'océan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les ruines de l'océan
» Ruines vitrifiées en amérique
» TAPS en Irlande : Ruines de Lisheen
» les ruines de Yonaguni (japon)
» Christian Bobin, Les ruines du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire :: Archéologie mystérieuse-