Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 10 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Lun 27 Déc 2010, 14:04
s'ils entretiennent une réserve humaine pour protéger un patrimoine biologique ils doivent aussi avoir les moyens de nous empêcher d'utiliser le nucléaire. Donc je m'interroge sur le fait qu'il existe peut-être une hypothèse qui nous échappe complètement et dont nous ne pouvons peut-être même pas imaginer à notre niveau d'évolution...
Je ne crois pas à l'hypothèse du Zoo ou de la réserve « conservatoire » telles que formulées. Nous sommes là dans une transposition tout à fait simpliste voire naïve d'un contexte purement humain et terrestre – qui correspond à des contraintes, à des nécessités, etc, qui sont celles d’une espèce intelligente primitive, limitée spatialement à la surface et à la périphérie de sa planète, cognitivement par des connaissances à l'état germinatif, une science encore embryonnaire et une conscience fondamentalement instinctuelle – à celui d'une intelligence maitrisant les voyages interstellaires, qui impliquent certainement une dimension immensément plus vaste de tous les critères ontologiques. Pourquoi devrions nous croire qu'ils ont une vision « patrimoniale » et « conservatoire » du vivant telle que nous la concevons relativement à ces limites dans lesquelles nous sommes englués. Si leur espace s'étend à de vastes régions de l'espace, ils n'ont peut-être pas le même souci que nous de préserver certains espaces menacés, ou ce souci ne se formule pas à eux de la même façon.

De plus c'est assez contradictoire car d'un côté vous leur prêtez cette conception étroitement humaine des procédures de préservation du vivant (réserve naturelle, conservation du patrimoine biologique...) – étroite moins sur le plan philosophique et éthique que sur le plan pratique car les notions d'héritage et de patrimoine du vivant sont encore parmi des plus nobles comparativement à la conception utilitariste et profitable que nous avons souvent de la vie – et de l'autre vous supposez qu'ils disposeraient de cette toute-puissance qui leur permettrait d'influer profondément sur le cours des choses humaines sans interférer ouvertement avec notre espèce et créer des perturbations qui pourraient compromettre l'évolution naturelle et « harmonieuse » de la vie sur terre – car une une intervention , impérieuse, contraignante voire coercitive dans la gestion des affaires humaines, compte tenu de la psychologie humaine pourrait engendrer une réaction de défense et une accélération de la course aux armements, et ainsi déboucher sur un résultat inverse à celui espéré – , alors que nous ne savons pas dans quelle mesure ils le pourraient réellement et surtout dans quelle mesure ils s'autoriseraient à exercer cette influence, attendu que nous ne connaissons pas les motifs qui les poussent à agir ainsi.

Les interventions auprès de la première puissance mondiale, les intrusions dans son espace aérien, les incursions sur ses sites les plus sensibles (bases militaires, sites de lancement, espaces gouvernementaux) pourraient être la solution la plus intelligente, la plus subtile, la plus habile et la moins couteuse en terme de risque de crispations militaristes et d'ébranlement social, élaborée et mise en application par une intelligence extraterrestre pour réduire au mieux la tendance à la militarisation des relations internationales et à la prolifération des armes de destruction massive et notamment nucléaires, dont l'utilisation pourrait remettre en cause sur un très long terme la capacité de la planète à engendrer et à héberger la vie.

Si je devais spéculer sur leurs objectifs, je me limiterais à supposer que ces objectifs semblent mieux se traduire par une volonté de préserver la vie à l'échelle globale, à l'échelle de l'univers ou tout au moins de l'espace que ces intelligences en occupent, que sur la conservation de l'espèce humaine. En d'autres termes, il est possible que la destruction de l'espèce humaine ne représente pas une perte substantielle pour elles, ce qui pourrait l'être davantage serait que cette destruction compromette dans sa forme la pérennité de la vie sur Terre.

nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 10 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5697

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 10 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Lun 27 Déc 2010, 15:58
Je ne défends pas l'hypothèse de la réserve humaine ou le conservatoire, je m'en sert uniquement en réponse à ceux qui l'envisagent plus avant.
moi je dis que nous anticipons des choses qui n'ont peut-être rien à voir avec une "réalité" extraterrestre pour laquelle nous ne pouvons rien affirmer car nous ne communiquons pas avec eux.
Donc même s'ils ne viennent pas visiter un zoo il est certain qu'ils n'ont pas envie ou besoin de communiquer avec les terriens sans quoi ils le feraient!
L'autre problème que je soulevais c'est les différentes HET, puisqu'ils semblent êtres différents donc certainement d'origines différentes et peut-être des buts sur la Terre qui ne sont pas les mêmes pour les uns et les autres...
Dans notre vie de terrien, nous ne maîtrisons pas grand chose... écologiquement comme le dit Yves Pacalet dans son livre: "l'humanité disparaitra bon débarras!" Les dinosaures ont été l'espèce dominante sur Terre pendant 200 millions d'années et n'ont laissé comme traces que des fossiles.
Avec nos trois millions d'années de bipédie qui sommes nous... Si un conflit majeur détruisait la planète la Terre survivrait comme après les dinosaures sans les hommes mais avec d'autres formes de vies. Le temps n'a pas la même valeur pour tous.
Que représente 35000 ans à l'échelle planétaire...

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 10 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Lun 27 Déc 2010, 16:50
Pour schématiser, vous dites, l’hypothèse du Zoo est caduque donc les entités ne cherchent pas à nous dissuader d’utiliser le nucléaire. Mais je crois que ce n’est pas parce que cette hypothèse intègre cet élément dans sa formulation que cet élément doit être balayé parce que l’hypothèse ne peut rendre compte de l’ensemble de la réalité. C’est un faux dilemme. On peut tout même réfléchir à cette question en dehors de l'hypothèse du Zoo.

Ensuite vous dites, on peut bien faire exploser le monde avec notre arsenal nucléaire, de toute façon ça repoussera. C’est un raisonnement bien humain, bravo Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 10 21698 ! Avez-vous déjà entendu parler de l’hiver nucléaire qui ferait suite à un conflit de cette nature et qui rendrait la terre impropre à la vie pour une durée que nous sommes raisonnablement incapables d’évaluer ? Alors si une intelligence extraterrestre s’intéresse pour une raison ou pour une autre à la vie sur cette planète, peut-être n’entretient-elle pas elle ce genre de raisonnement. Si vous avez un potager, et que l’on vient le piétiner, vous direz-vous à vous-même : «Oh, tout est relatif, qu’est ce que la durée de vie d’une carotte à l’échelle du temps géologique» ?

Enfin vous dites que nous ne communiquons pas avec eux, mais qui vous dit justement que dans certaines situations, ils n'ont pas tenté de nous adresser un message, de communiquer avec nous d'une manière indirecte et allusive ? Et qui vous dit que certains de ces messages n'ont pas été entendus ? Parce que lorsque des Ovnis désactivent des silos de missiles nucléaires et ce sur un secteur bien délimité, qu'est-ce que cela signifie selon vous ? Qu'ils sont venu voir comment cela fonctionnait ? Peut-être mais j'en doute.

Cordialement Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 10 614520
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 10 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5697

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 10 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Lun 27 Déc 2010, 19:03
Nathanaell,

Ce n'est pas moi qui dit que l'hypothèse du zoo est caduque?

C'est vous qui dites plus haut:
"Je ne crois pas à l'hypothèse du Zoo ou de la réserve « conservatoire » telles que formulées."

Je dis que la planète peut vivre sans les hommes elle n'en est pas à son premier bouleversement global. Simplement si l'HET est là pour empêcher les Terriens de faire des conneries elle ne s'adresse pas clairement aux gens concernés et même si c'est encore trop ethnocentrique de ma part pour pouvoir comprendre la subtilité d'une civilisation hyper évoluée...
Moi je ne sais rien de HET, je sais qu'il y a des OVNI qui nous survolent depuis des millénaires qu'il existe des RR3. J'accepte l'idée qu'il puisse y avoir une corrélation OVNI et nucléaire. J'accepte les phénomènes électro magnétiques qui provoque l'arrêt des moteurs, j'accepte aussi l'ionisation de l'air à proximité des OVNI qui peut provoquer des court-circuits...
Mais je lis aussi qu'il existe des différences physiques entre les E.T. rencontrés lors de RR3, Que les OVNI depuis qu'on en observe sont très différents les uns des autres même s'il y a des constantes.
Donc en réalité je ne sais pas à qui j'ai affaire et surtout pas ce qu'ils pensent ou pas. Nous n'arrivons même pas à nous comprendre sur cette Terre entre êtres humains avec nos différences politiques ou religieuses.
Il est clair que depuis la pseudo "civilisation" les hommes passent leur temps à se mentir et à cacher des vérités et à s'entretuer en se moquant éperdument de la planète en s'imaginant qu'il suffira de changer de planète quand celle-ci sera invivable. Je ne partage pas l'opinion de Hawking même si j'adore le bonhomme mais je respecte le fait que ne sachant absolument pas qui ils sont ni ce qu'ils veulent cela puisse être un risque d'envoyer des messages à l'ensemble des galaxies pour signaler notre présence.

Cordialement
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 10 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6105
http://cubazic.blogspot.com/

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 10 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Lun 27 Déc 2010, 23:21
Balestrieri a écrit:J'ai lu et écouté tous les arguments des uns et des autres, mais perso je ne serai pas si pessimiste! En tous les cas, nous avons pas mal vu, tous ici, des films qui traitent d'arrivée soudaine (et souvent brutal d'extraterrestres)
Mais jamais le thème de l'ethnocide n'a été abordé! c'est vrai qu'Hollywood aime mieux les sujets spectaculaires avec tir au laser,utilisation de l'arme atomique et de très méchants ETs, qui veulent conquérir la terre au détriment de ses habitants. Alors qu'un krach boursier et une église catholique qui perdrait son latin c'est moins vendeur!
Je suis sûr pourtant, qu'en suivant la thèse de Christel Seval, il y aurait matière pour un bon scénario! Pour les intellos maybe?

C'est vrai qu'hollywood aborde le phénomène extraterrestre avec les ingrédients des films de cow-boys d'autrefois, ici ce sont les virus qui remplacent la cavalerie...
Contenu sponsorisé

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 10 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum