Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Conférence le 6 juillet 2018 à Pérols «La bataille de Moriches Bay» Aujourd'hui à 14:04LorelineJe me présenteAujourd'hui à 13:55Léo.C Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Aujourd'hui à 12:56Loreline2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Aujourd'hui à 12:36Polyèdre57L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Aujourd'hui à 12:16LorelineDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Aujourd'hui à 11:06OR-NELLLa série "Blue Blook" commandée par History ChanelHier à 22:51TikoAurora avion secret mythe ou réalité?Hier à 17:59R-Mès(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Hier à 01:22Durrmeyer ChristianAutres hypothéses que les engins "tôles et boulons"Mer 18 Juil 2018, 13:31LorelineTopic musical ayant rapport au phénomène ovniMer 18 Juil 2018, 00:18StarfullLa Patrouille de FranceMar 17 Juil 2018, 21:10Nanou TiLe chant de SaturneLun 16 Juil 2018, 22:37Polyèdre57Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 16 Juil 2018, 12:35Polyèdre57La rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990Dim 15 Juil 2018, 17:34Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionSam 14 Juil 2018, 18:44Polyèdre57Marc R.64-94Sam 14 Juil 2018, 09:55LorelineManoeuvres aériennes militaires Ven 13 Juil 2018, 21:47Polyèdre57Présentation David87Ven 13 Juil 2018, 11:34Gilles.TISabelle passionnée Ven 13 Juil 2018, 11:33Gilles.TLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Mer 11 Juil 2018, 18:38Sylvain VellaOvni: Les témoins en live !Mer 11 Juil 2018, 17:11Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mar 10 Juil 2018, 23:33StarfullMAJ : Paroles d'un astronome L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvMar 10 Juil 2018, 19:02Loreline(1965) VALENSOLE.Lun 09 Juil 2018, 20:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 09 Juil 2018, 18:01Polyèdre57Carte des PANS en forme de TRIANGLELun 09 Juil 2018, 14:37anakinneo20182009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89) Lun 09 Juil 2018, 06:48valeryRencontres ufologiques de ValensoleDim 08 Juil 2018, 19:20Polyèdre57Spectacle fascinantDim 08 Juil 2018, 18:26Loreline[Mise à jour Les nouveaux articles du blogDim 08 Juil 2018, 16:08Polyèdre57La Bataille de Los Angelos la nuit du 24 et 25 fevrier 1942Dim 08 Juil 2018, 12:39R-Mès[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 08 Juil 2018, 05:00Thierry-B MAJ : Matin Ovni ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 08 Juil 2018, 00:34Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Sam 07 Juil 2018, 21:06Nanou TiSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 07 Juil 2018, 20:18Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 07 Juil 2018, 11:30POULPYQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Ven 06 Juil 2018, 19:21HocineAssociation Astronomique StellariusJeu 05 Juil 2018, 21:21Nanou TiDES NOUVELLES DE SIGMA2Lun 02 Juil 2018, 20:54Nanou TiPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 01 Juil 2018, 13:25Polyèdre57Emission à ne pas raterDim 01 Juil 2018, 10:51Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueVen 29 Juin 2018, 18:27Guillaume84Aquitaine: les membres de cette régionVen 29 Juin 2018, 05:01Tiko(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Ven 29 Juin 2018, 01:20Hocine"Une fine et riche couche organique"Jeu 28 Juin 2018, 10:59XPDavy(1942) Army: 25 février ovni La bataille de Los AngelesMer 27 Juin 2018, 20:19Pascal.A2010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mar 26 Juin 2018, 11:56Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Lun 25 Juin 2018, 21:49StarfullLe 3 juillet 2018 Ovnis Paris reçoit Elisabeth de CalignyLun 25 Juin 2018, 09:19LorelineSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserLun 25 Juin 2018, 01:26StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Lun 25 Juin 2018, 01:24Thierry-B[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57Nouveau parmi vousMer 20 Juin 2018, 12:49Starfull(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeMer 20 Juin 2018, 11:17Polyèdre57Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Mar 19 Juin 2018, 15:15HocineVidéo documentaire "Dans les anneaux de saturne"Mar 19 Juin 2018, 14:52Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Le voyage temporel est-il possible?

le Sam 22 Nov 2014, 20:25
@Florian Zed a écrit:... qui prouve en faite que vous ne connaissez pas le dossier puisqu'une écoute attentive du discours de M.Klein induirait que c'est notre notion du temps qui est fausse....

Vous, vous avez l'air de bien le connaître le "dossier" ...
Alors allez-y faites nous partager vos "immenses connaissances", nous salivons à l'avance de vous lire !
...
Florian Zed
Participation appréciable

Masculin Age : 41
Emploi : Ingénieur génie électrique
Passions : Littérature

le Sam 22 Nov 2014, 20:46
@Krest13 a écrit:Le voyage dans le temps. A mon avis, on touche du doigt la vérité sur les OVNIs. Mais peut être, mon jugement est il influencé par un excellent ouvrage que j'ai lu, il y a bien longtemps déjà : "La Patrouille du Temps" de Poul Anderson. Revenons aux OVNIs. Ces images ou vidéos, souvent floues, cette disparition soudaine "Un moment il était là...dans les secondes qui suivirent, plus rien"(Cne Jack Krine) tt cela correspondrait à un objet qui n'aurait pas de masse. Qque chose de fantomatique. Cela aussi répondrait à la question : pourquoi n'y a t il pas de contact avec "Eux". L'avenir est il inscrit ou peut on le changer? Pourrait on aussi changer le passé? Si oui, je pense que nos visiteurs ont un passé qui leur convient très bien, mais peut être que d'"autres", de leur époque, voudraient, eux, le changer.

(Référence à l'ouvrage cité plus haut) Cela expliquerait les "bons" ET et les "mauvais" ET. Si non, il y aurait le problème des distances dans notre univers. La aussi, la SF aurait la réponse à travers les "portes des étoiles" (Stargate, Babylon5) ou les "trous de vers" et autres "trous noirs" qui seraient des points de passage pour franchir ces abîmes de l'Espace.

Voilà donc mon sentiment. Les scientifiques parlent d'un "contact" avant 20 ans. Peut être auront nous la réponse...ou pas, si c'est le futur lointain des Voyageurs du Temps qui est concerné.
J'ai lu avec attention ton post. Je suis heureux que tu acceptes cette théorie qui malgré la cohérence avec le phénomène OVNI n'a, je trouve, pas l'écho qu'elle mériterait. Pourquoi cet état de fait? Et bien pour la même raison que la majorité des gens préfèrent ne pas tenir compte des ovnis, c'est plus  confortable quand on ne veut pas remettre en question notre perception du monde. Ainsi, le voyage dans le temps est bien plus dérangeant à admettre que l'HET, même pour les convaincus des OVNIs.
Florian Zed

le Dim 23 Nov 2014, 00:38
@wacapou a écrit:

Vous, vous avez l'air de bien le connaître le "dossier" ...
Alors allez-y faites nous partager vos "immenses connaissances", nous salivons à l'avance de vous lire !
...
votre ton me donne aucune envie de partager mes connaissances, disons que je vous donnerai plutôt un conseil: avant de condamner des personnes qui sont plus intelligentes et constructives que vous, avec des motifs sans queue ni tête, apprenez à lire sans y ajouter vos a priori entre les lignes.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 23 Nov 2014, 10:41
@Florian Zed a écrit:... votre ton me donne aucune envie de partager mes connaissances ...

Dommage ... Cela ne fait pas avancer le sujet sur lequel des générations de physiciens se sont fracassés.
Pour ma part ce n'est pas en habillant un problème avec un tas de mots destinés à endormir l'auditeur que nous obtiendrons une explication crédible voire "utilisable".
Les hommes de Loi, les religieux et trop souvent les politiques en connaissent un rayon sur la technique.
...
Florian Zed

le Dim 23 Nov 2014, 12:07
@wacapou a écrit:

Dommage ... Cela ne fait pas avancer le sujet sur lequel des générations de physiciens se sont fracassés.
Pour ma part ce n'est pas en habillant un problème avec un tas de mots destinés à endormir l'auditeur que nous obtiendrons une explication crédible voire "utilisable".
Les hommes de Loi, les religieux et trop souvent les politiques en connaissent un rayon sur la technique.
...
Je ne trouve pas qu'Etienne Klein habille quoi que ce soit. De plus, vous ne pouvez lui reprocher de ne pas encore nous avoir informé sur les nouvelles découvertes scientifiques, parce qu'en ce cas, tous les autres hommes de science ne font pas mieux.
Je trouve qu'Etienne Klein fait figure de révolutionnaire en comparaison de la communauté scientifique médiatisée.
Il m'a montré que les scientifiques à la pointe de la recherche pure ne se conforte pas dans des salons, que les idées sur le temps sont à la veille d'une révolution.
Après, on peut être de mauvaise humeur et c'est votre droit...
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Dim 23 Nov 2014, 13:19
Comme je l'ai dit, Etienne Klein a certains mérites, et en particulier celui de la rigueur (par exemple lorsqu'il dénonce des manipulations marketing comme autour de la recherche sur les centrales à fusion). Mais le désigner comme révolutionnaire est tristement révélateur de notre triste époque. Des révolutionnaires, ce n'est pas ce qui manque, mais ces gens-là sont rendus invisibles par la machinerie politique qui manipule la science. Etienne Klein, dans des domaines qu'il maitrise moins, peut tout à coup se montrer comme un vulgaire chantre de la pensée unique... Il n'a malheureusement pas la vision qu'il faudrait pour instiguer un changement. C'est un bon auteur, un bon conférencier, un homme de rigueur et de sérieux, mais pas un révolutionnaire, non. Ce n'est pas de sa faute, c'est comme ça, et il n'a certes pas à porter le poids d'un communauté scientifique sclérosée non plus.

Il n'empêche que c'est un problème, car cette configuration du milieu scientifique ne profite qu'à des hommes d'argent qui, comme depuis les débuts de la science, savent flairer où va jaillir la monnaie. Voir les fulgurants développements autour de la vapeur, de l'électricité, ou du nucléaire, et le silence qui plane autour de recherches plus obscures et moins porteuses de profit immédiat.

De par ce problème, la question titre de ce topic restera encore longtemps spéculative.
myrtille
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 65
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

le Dim 23 Nov 2014, 14:50
Merci beaucoup à Florian Zed d'avoir relancé ce fil sur un sujet qui n'a pas fini de déranger. 
De plus en plus de physiciens remettent en question le tabou concernant "l'irreversibilite du temps" et on voit bien ici ( et ailleurs) comment cette idée est "difficile à avaler" pour certains. 
Un lien vers les articles de quelques uns de ces pionniers,  sur le site de Philippe Guillemant qui travaille sur ce sujet:

http://www.doublecause.net/index.php?page=Antoine_Suarez.htm
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 23 Nov 2014, 16:37
@myrtille a écrit:De plus en plus de physiciens remettent en question le tabou concernant "l'irreversibilite du temps" et on voit bien ici ( et ailleurs) comment cette idée est "difficile à avaler" pour certains. 

Article très intéressant.
Je pense que le rédacteur s'est laissé entraîner un peu trop loin en rêvant de rejouer une scène "à l'envers" (le "coup" bien connu de la tasse cassée par terre qui remonte entière sur la table).
L'écoulement du temps semble dépendre de la vitesse absolue avec laquelle nous nous déplaçons dans l'univers, temps et espace sont liés. Pour le moment nous n'avons aucune idée de cette vitesse, la Terre tourne autour d'elle-même, autour du soleil qui tourne autour du centre de notre galaxie, quant au déplacement de la voie lactée .... etc.
Nous savons ralentir le temps apparent, il suffit d'augmenter la vitesse. A la vitesse de la lumière le temps arrête de s'écouler, un photon né il y a treize milliards d'années a l'impression qu'il vient de naître.
Ce qui serait vraiment super pour nous c'est que nous arrivions à l'accélérer dans une zone donnée. Il n'y aurait plus de problèmes de déchets nucléaires.
L'article traite de l'intrication quantique qui reste quasiment inexplicable pour le moment (un phénomène dans le cas duquel le temps ne semble pas jouer de rôle, l'information reste identique quelle que soit la distance séparant les lieux du test).
Maintenant ... aux quatre dimensions que nous connaissons (x, y ,z, temps) ajoutez une cinquième que nous sommes incapables de percevoir et dans ce cas l'intrication quantique commence à devenir explicable. Quelle que soit la distance séparant les objets intriqués dans les coordonnées x, y, z ils peuvent très bien rester "accrochés" l'un à l'autre dans la 5ème dimension, celle que nous ne pouvons pas voir.
L'ajout d'une cinquième dimension (Kaluza-Klein 1921) nous apporterait une vision claire et sans ambiguïté des notions de charge électrique d'une particule, spin d'une particule, électromagnétisme en général.
...
myrtille

le Dim 23 Nov 2014, 17:10
Philippe Guillemant, physicien, Philippe Solal, philosophe des sciences et quelques autres, tous intéressés par la question des ovnis, sont en train d'écrire un ouvrage collectif qui paraîtra en 2015.
Vous pouvez  communiquer avec P Guillemant par l'intermédiaire de sa page facebook:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=740547932659829&id=133743580006937&refid=17
irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Passions :

le Dim 23 Nov 2014, 17:43
Merci pour le signalement!

Pour comprendre le phénomène des OVNIs qui fait partie d'un tout, le niveau nécessaire est nettement plus exigeant... On est loin de l'explication de ce phénomène par des rétroviseurs attachés à des fils, des casquettes lancées en l'air, des ballons de Dora l'exploratrice, des baudruches volantes ou par la HSP-TRC-Machin-Truc-dis-moi-pas-que-c'est-pas-vrai... uy .

Pauli, Jung, David Bohm (entre autres) ont ouvert la voie il y a plusieurs dizaines d'années déjà. Notre réalité est le résultat de l'application d'un ''filtrage'' et nous ne percevons pas toute la réalité.

Ce que Luc Montagnier découvre actuellement en reproduisant les expériences de feu Jacques Benvensite montre très clairement que de très larges pans nous sont encore ''cachés'' et inaccessibles. Idem pour Vallée, Persinger, Radin, Sheldrake, Lazslo et j'en passe.

L'écoulement du temps et son sens ne sont dus qu'à la nature même de notre niveau de conscience qui est au centre de tous les mystères scientifiques (Physique quantique, OVNIs, NDE, hypnose, intelligence cellulaire, États de conscience modifiés, poltergeists, ESP...)

Cordialement!

Julien

Dernière édition par irvingquester le Dim 23 Nov 2014, 18:56, édité 4 fois
myrtille

le Dim 23 Nov 2014, 17:53
Je suis cette actualité avec autant d'intérêt que toi Irving, sans pour autant avoir la formation scientifique qui est la tienne ( merci pour tes apports reguliers..)

Vous pouvez avoir accès à plusieurs textes récemment publiés par Philippe Solal, sur Ovni-direct et le site de la FEA (Michel Ribardiere)

Les scientifiques qui "se collent" à l'étude du phénomène n'etant pas légion, ,leurs communications méritent d'être mentionnées ici .
myrtille

le Dim 23 Nov 2014, 18:03
Pour compléter les informations relatives à cet ouvrage à plusieurs mains, promis pour 2015, voici ce qu'en a dit Philippe Guillemant, début juillet, sur sa page Facebook, avec l'humour qui le caractérise:
Voici ce que Philippe Guillemant a écrit , en juillet, sur sa page Facebook:

Citation: 
"Le phénomène ovni / pan / gepan et rantanplan est officiellement reconnu depuis longtemps comme réel (posant un réel problème) par la France au travers de l'antenne du CNES chargée de l'information sur ce sujet, qui comptabilise 22% d'observations inexplicables: 
http://www.cnes.fr/…/4466-letude-des-pan-une-activite-histo… 
L'un des plus grands experts du sujet, internationalement reconnu, Jacques Vallée, m'a "mouillé" dans cette affaire depuis 2011 et encore "remouillé" depuis: 
http://ovni/interview-de-jacques-vallee.html

...au point que j'ai accepté de faire une conférence à Lyon organisée par une association d'ufologues, pour expliquer pourquoi le phénomène ovni et la double causalité sont liés. 
Cette association ayant adhéré à mon début d'explication, il m'ont demandé de la développer par écrit et j'ai finalement accepté de participer à la rédaction d'un ouvrage collectif sur la question, qui paraitra en 2015. 
Je leur envoie aujourd'hui 35 pages de prose... un texte pour lequel il est recommandé après sa lecture de ne pas faire la moindre activité comme conduire une voiture, arroser son jardin, manger des prunes... enfin toute petite chose qui pourrait devenir dangereuse, s'assoir par terre étant le mieux.

Il s'agit d'une explication de la nature du phénomène ovni, de la nature de l'être humain, de la réalité, de la conscience et de la technologie employée pour venir nous visiter, qui utilise une ingénierie du temps réel. 
Le temps réel étant le temps vrai dans lequel nos lignes temporelles évoluent, à distinguer du temps illusoire de la mécanique dans lequel nos corps voyagent en excitant nos consciences quanto-gravitationnelles. Lorsque ce dernier temps est atténué ou a disparu (comme après la mort) c'est la conscience qui prend le relais de la mécanique pour nous mouvoir dans l'espace-temps... enfin disons dans cette partie de l'espace-temps qu'on appelle le vide quantique...

Plus d'infos en 2015... en attendant il faut vous instruire sur les ovnis, c'est absolument indispensable. Il faut que vous constatiez qu'il s'agit de quelque chose de complètement invraissemblable, loufoque, délirant, absurde... mais en même temps réel, officiel, objectif et pris au sérieux par les militaires, les ingénieurs et les scientifiques de haut niveau. 

Je vous promet ensuite l'explication."

A suivre, donc!
irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions :

le Dim 23 Nov 2014, 18:05
Très intéressant!

Je vous promet ensuite l'explication

J'espère que le livre en préparation permettra d'atteindre un large auditoire.

Je pense que dans une dizaine d'années, la communauté scientifique aura les moyens psychologiques d'accepter les remises en question et les implications du nouveau paradigme qui est considéré par de plus en plus de scientifiques comme nécessaire.

Cordialement!

Julien
irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions :

le Dim 23 Nov 2014, 18:46
...de la technologie employée pour venir nous visiter... qui utilise une ingénierie du temps réel

"[Ceux]" qui "viendraient" nous "visiter" et leur "technologie" qui utilise une "ingénierie" du temps réel

Plein de guillemets...

Hâte de lire ce livre  bounce

Julien
Florian Zed

le Dim 23 Nov 2014, 18:54
@myrtille a écrit:Pour compléter les informations relatives à cet ouvrage à plusieurs mains, promis pour 2015, voici ce qu'en a dit ...
...
merci pour votre lien mais celui-ci est cassé.
Florian Zed

le Dim 23 Nov 2014, 18:59
@Nycolas a écrit:...Mais le désigner comme révolutionnaire est tristement révélateur de notre triste époque...
Avant de vous apitoyer sur votre triste époque, Nycolas, je vous invite, au même titre qu'un autre, à bien lire et à bien vous concentrer pour distinguer ce que vous attendez de lire et ce que vous lisez vraiment...
Je n'ai jamais dit que Klein est un révolutionnaire, mais un commentateur d'une révolution scientifique.
Franchement, j'en ai un peu marre de cette posture du type qui se croit supérieur et comme un romantique semble pleurer sur la médiocrité d'autrui... Descendez un peu de votre nuage et vous verrez que l'époque se porte très bien et qu'elle peut parfaitement se passer de vos considérations inactuelles et infondées.
merci de votre attention
myrtille

le Dim 23 Nov 2014, 19:19
Voici le lien vers l' interview de Jacques Vallée publié par Ovni-Direct, j'espere qu'il va s' afficher correctement:

Non, je crois qu'il ne s' affiche pas.

Ovni-Direct protege de plus en plus ses articles (de grande qualité)
Faite une recherche en tapant: "ovni direct Jacques Vallée" et vous y aurez accès.
Florian Zed

le Dim 23 Nov 2014, 19:42
@myrtille a écrit:Voici le lien vers l' interview de Jacques Vallée publié par Ovni-Direct, j'espere qu'il va s' afficher correctement:

Non, je crois qu'il ne s' affiche pas.

Ovni-Direct protege de plus en plus ses articles (de grande qualité)
Faite une recherche en tapant: "ovni direct Jacques Vallée" et vous y aurez accès.
C'est gentil de protéger des documents pareils. Doit-on faire aussi payer nos témoignages?
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 23 Nov 2014, 19:47
@myrtille a écrit:Ovni-Direct protège de plus en plus ses articles (de grande qualité)

Non, le problème ne vient pas d'ovni-direct mais de notre propre forum dont l'éditeur truque les liens vers certains sites pour en empêcher l'accès. Essayez [url=http://ovni/interview-de-jacques-vallee.html]ICI[/url]

...
myrtille

le Dim 23 Nov 2014, 19:47
Protégé ne veut pas dire payant!  En tout cas cet article ne l'est pas.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 23 Nov 2014, 19:54
Bon rien à faire le filtrage fonctionne aussi sur les liens.
Dans une image ?

Je vous mets le vrai lien qu'il vous faut saisir "à la main"
Bonne soirée.
...
Florian Zed

le Dim 23 Nov 2014, 19:55
@myrtille a écrit:Protégé ne veut pas dire payant!  En tout cas cet article ne l'est pas.
protégé de quoi alors?
Florian Zed

le Dim 23 Nov 2014, 19:56
@wacapou a écrit:Bon rien à faire le filtrage fonctionne aussi sur les liens.
Dans une image ?

Je vous mets le vrai lien qu'il vous faut saisir "à la main"
Bonne soirée.
...

merci
myrtille

le Dim 23 Nov 2014, 20:18
Pour ma part, je vais tous les jours sur le site d'Ovni-direct comme on lit le journal: c'est une très bonne source d'information.
Florian Zed

le Dim 23 Nov 2014, 21:12
Je suis allé une fois les voir à une conférence à Lyon et je ne regrette pas de m'y être rendu.
Autant l'organisateur, le conférencier et l'assistance, ils m'ont tous paru agréables.
Mais malheureusement pas moyen d'intégrer leur groupe.
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 23 Nov 2014, 21:25
@Florian Zed a écrit:
Avant de vous apitoyer sur votre triste époque, Nycolas, je vous invite, au même titre qu'un autre, à bien lire et à bien vous concentrer pour distinguer ce que vous attendez de lire et ce que vous lisez vraiment...
Je n'ai jamais dit que Klein est un révolutionnaire, mais un commentateur d'une révolution scientifique.
Franchement, j'en ai un peu marre de cette posture du type qui se croit supérieur et comme un romantique semble pleurer sur la médiocrité d'autrui... Descendez un peu de votre nuage et vous verrez que l'époque se porte très bien et qu'elle peut parfaitement se passer de vos considérations inactuelles et infondées.
merci de votre attention

Ecoutez, vous avez le droit de ne pas aimer mes propos, en revanche vous ne pouvez pas m'interdire d'avoir la vision des choses que j'ai. C'est simple, c'est clair, que ça vous dérange m'indiffère. Ce n'est pas parce que vous trouvez que notre époque est quelque chose qu'on ne doit pas critiquer que je me dois de partager cette vision pour ne pas vous heurter. Nous sommes tous différents, nous pensons tous différemment, et nous avons tous un angle de vision sur les choses, ainsi, en effet, qu'un angle mort. Je vous remercie de parler du mien, et vous invite à considérer le vôtre à votre tour.

Si au lieu de m'attaquer sur ma posture vous parliez du fond, on pourrait parler entre grandes personnes. Je maintiens ce que j'ai dit, d'ailleurs vous vous êtes arrêté sur un seul terme qui déplaisait à votre opinion sans relever tout le reste, donc vous me faites un procès tout à fait déplaisant et déplacé ici.
Florian Zed

le Dim 23 Nov 2014, 21:30
@Nycolas a écrit:

Ecoutez, vous avez le droit de ne pas aimer mes propos, en revanche vous ne pouvez pas m'interdire d'avoir la vision des choses que j'ai. C'est simple, c'est clair, que ça vous dérange m'indiffère. Ce n'est pas parce que vous trouvez que notre époque est quelque chose qu'on ne doit pas critiquer que je me dois de partager cette vision pour ne pas vous heurter. Nous sommes tous différents, nous pensons tous différemment, et nous avons tous un angle de vision sur les choses, ainsi, en effet, qu'un angle mort. Je vous remercie de parler du mien, et vous invite à considérer le vôtre à votre tour.

Si au lieu de m'attaquer sur ma posture vous parliez du fond, on pourrait parler entre grandes personnes. Je maintiens ce que j'ai dit, d'ailleurs vous vous êtes arrêté sur un seul terme qui déplaisait à votre opinion sans relever tout le reste, donc vous me faites un procès tout à fait déplaisant et déplacé ici.
... bon ben moi je me casse de ce forum!
bonne continuation!
myrtille

le Dim 23 Nov 2014, 21:42
Je le regrette Florian: j'ai apprécié vos différentes interventions. 
Je ne comprends d'ailleurs absolument l'agressivité dont vous avez été l'objet,  attitude totalement regrettable,  surtout venant de personnes portant l étiquette "équipe du forum".
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 23 Nov 2014, 21:47
Euh... relisez le sujet, et vous verrez qui agresse qui. En ce qui me concerne je me suis borné à donner mon point de vue. Pas moins de trois personnes ont en revanche été ciblées par Florian en 2 pages, simplement parce qu'il ne pouvait supporter un point de vue opposé.

En ce qui me concerne, je tourne la page et je retourne au sujet.
Florian Zed

le Dim 23 Nov 2014, 21:58
@Nycolas a écrit:Euh... relisez le sujet, et vous verrez qui agresse qui. En ce qui me concerne je me suis borné à donner mon point de vue. Pas moins de trois personnes ont en revanche été ciblées par Florian en 2 pages, simplement parce qu'il ne pouvait supporter un point de vue opposé.

En ce qui me concerne, je tourne la page et je retourne au sujet.
J'agresse? ah bon... si utiliser des arguments et bien définir les mots sont pour vous une agression, alors effectivement je suis le prince de la tuerie! personnellement les points de vue différents me vont très bien, mais il faut qu'ils soient solides et forts.
En faite, je n'ai pas tellement lu des points de vue. En effet, de votre part, j'ai vu une posture face à une invention... et d'autre part, j'y ai lu aussi une attaque de Klein à laquelle je n'adhère pas du tout, il me semble d'ailleurs avoir argumenté.
Maintenant si vous vous sentez agressé, je ne peux penser autrement que je fais bien de quitter ce club, car ce qui me motivait dans cette décision était justement la confusion des mots et la confusion des idées.
Portez-vous bien!
Dominique59

Masculin Age : 56
Emploi :
Passions :

le Lun 24 Nov 2014, 07:52
Bonjour, juste pour dire qu'en tant que lecteur, je suis tous vos échanges ici avec beaucoup d'intérêt. Donc je ne souhaite le départ de personne ici, ce serait juste dommage. a+
Florian Zed

le Lun 24 Nov 2014, 21:18
@Pierre.B a écrit:Salut,

Je suis en train de lire un bouquin franchement pas mal avec pour sujet le voyage temporel: Jésus vidéo.
Et une hypothèse avancée dans ce bouquin m'a interpellé car je n'y avais jamais pensé :

On rétorque souvent le fait que si le voyage temporel était possible on verrait forcément les voyageurs temporel pointer le bout de leur nez.
Si le voyage temporel devenait réalité et se démocratisait dans un futur , on verrait alors des hordes entières de voyageurs nous visiter.
Hors ce n'est pas le cas, sauf si les ovnis sont en faite des voyageurs temporel ,ce dont je doute personnellement.

Alors qu'en conclure ?

1- Le voyage temporel n'est pas possible, du moins comme on se l'imagine communément
2- Le voyage temporel est possible et sera découvert dans le futur, mais ne sera accessible qu'a une élite.
3- Le voyage temporel est possible mais ne sera jamais découvert dans le futur, puisque l'humanité ne survivra pas assez longtemps pour accéder à cette connaissance.

Cette dernière hypothèse fait froid dans le dos, pourtant elle m’apparaît comme très crédible.

Qu'en pensez vous?
Ce qui est dur d'admettre est que le voyage temporel est l'ultime révolution. Pensez-y un peu, pensez aux implications, elles sont proprement vertigineuses! Vous soupçonnez que si le voyage temporel se démocratisait alors nous verrions des hordes de ces visiteurs ce qui n'est pas le cas et vous en arrivez à une conclusion pessimiste. J'aimerai toutefois allez plus en avant sur cet aspect. Ce que tout le monde semble oublier avec les voyages temporels celles qu'elles peuvent former des boucles ouvertes ou fermées, indéfiniment renouvelées, ou arrêtées pour l'éternité, les implications de telles découvertes peuvent être d'une catastrophe inouïe pour ces pionniers du temps, imaginez d'être enfermé dans une boucle temporelle, ou bien alors d'être condamné à se répéter. Plus encore, qui nous dit que d'une fois le voyage maîtrisé, il nous serait toujours AUTORISE??? oui autorisé! par qui? mais par tous les autres futurs, toutes les autres générations futures qui interviendraient plus ou moins directement sur leur passé et sur notre présent où nous voudrions justement effectuer de tels voyages.
C'est pourquoi dans l'optique d'une telle découverte, l'accord de l'éternité est nécessaire. Je suis désolé d'utiliser des gros mots aux allures religieuses mais avec les voyages dans le temps, il est difficile de faire autrement.
Florian Zed

le Lun 24 Nov 2014, 21:43
@mica a écrit:Le voyage temporel est-il possible?

1-ne jamais interféré avec l'histoire
2-ne jamais communiquer de quelques façons que se sois avec des humains d'une autre époque.
3-ne jamais sortir de l'appareil.

Si tel est le cas une simple archéologie devrait faire l'affaire ou visionnage holographique.
Il semblerait que les témoignages OVNI nous informent que cela va plus loin dans les interactions.
Mais après quelques méditations sur le sujet, je suis venu à cette conclusion: le libre arbitre est une des contraintes à respecter pour les voyages dans le passé.
La raison n'est pas une morale inventée par de pieux et soucieux hommes du futur, mais plutôt une nécessité, car le paradoxe veille. Je vois deux cas dans un voyage du passé sans libre arbitre. Pour que le voyage soit perçu comme une obligation par le voyageur, celui-ci doit être informé de son voyage, et donc il ne lui reste plus que deux "faux" choix, le premier est de contredire l'information, de ne plus effectuer de voyage, et là boom on tombe dans le paradoxe! le second choix est de se dire, bon je ne vais pas fâché le destin, je vais le faire ce fichu voyage!! et là boom paradoxe à nouveau! parce que la volonté de se conformer, d'imiter ce qui a été fait sans imitation n'est plus la même chose, ce n'est plus le même voyage, ce qui se produirait après est encore possible de développer, où le voyage se fait quand même et alors ce que a été reporté à l'attention du voyageur était un mensonge, ou alors il y a paradoxe et donc pas de voyage du tout!
cqfs
Florian Zed

le Lun 24 Nov 2014, 22:17
@Florian Zed a écrit:...le second choix est de se dire, bon je ne vais pas fâché le destin, je vais le faire ce fichu voyage!! et là boom paradoxe à nouveau! parce que la volonté de se conformer, d'imiter ce qui a été fait sans imitation n'est plus la même chose, ce n'est plus le même voyage, ce qui se produirait après est encore possible de développer, où le voyage se fait quand même et alors ce qui a été reporté à l'attention du voyageur était un mensonge...
délirons un peu!
imaginons donc que nous étions dans le cas du mensonge reporté au voyageur. Nous voyons donc bien que le sentiment du voyageur d'être obligé d'effectuer ce voyage n'est pas une contrainte car le voyage ne c'est pas réellement fait, il n'y a donc pas paradoxe. La conséquence de cet état va plus loin que je l'imaginais, ainsi le libre arbitre est au-dessus de nos sentiments et de notre croyance! vers quel sommet ou dans quelle profonde obscurité de notre conscience se niche-t-il? Quand exerçons-nous vraiment notre libre arbitre? Quelles sont nos actions complètement libres qui s'exercent sans recours à nos croyances et sentiments? pour moi ce cas est édifiant et dois déboucher sur une future conclusion, du moins une recherche philosophique, je ne peux la laisser en plan!
Je vais continuer encore dans ce voyage faussement interprété... le voyageur arrive dans le passé, mais est-ce que le mensonge qui lui a été rapporté est suffisamment flou ou alors assez proche de la réalité pour lui empecher de découvrir que ce passé ne correspond pas à ce qu'on lui avait prédit et qu'il s'agit d'un mensonge plus ou moins intentionné?
et si pour finir c'était lui qui était à l'origine de ce mensonge?...
bon je reprendrai demain!

Dernière édition par Florian Zed le Lun 24 Nov 2014, 22:56, édité 1 fois
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Lun 24 Nov 2014, 22:35
ok moi je suis scientifique , j'essaie justement de créer un paradoxe pour vérifier la théorie Wink

Non mais sérieusement comme je l'ai dit quelque pages plus loin , le voyage temporel ne peut aller dans le passé avant la création du moyen qui permet de revenir dans le passé ,qui lui même à partir de sa création doit mesure l'axe spatiale et temporel qui permet de revenir vers lui à une certaine époque de son existence .

Imaginons que ce soit possible , si vous partez "à l'arrache" dans le passé à partir du point X et y  ou vous vous trouvez , vous ne tomberez pas sur terre , celle ci s'étant déplacé dans l'espace et ne se trouvant plus au même endroit .

Il faut un point d'ancrage permettant de calculer un point en plus .
Florian Zed

le Lun 24 Nov 2014, 22:46
@sylvain vella a écrit:ok moi je suis scientifique , j'essaie justement de créer un paradoxe pour vérifier la théorie Wink

Non mais sérieusement comme je l'ai dit quelque pages plus loin , le voyage temporel ne peut aller dans le passé avant la création du moyen qui permet de revenir dans le passé ,qui lui même à partir de sa création doit mesure l'axe spatiale et temporel qui permet de revenir vers lui à une certaine époque de son existence .

Imaginons que ce soit possible , si vous partez "à l'arrache" dans le passé à partir du point X et y  ou vous vous trouvez , vous ne tomberez pas sur terre , celle ci s'étant déplacé dans l'espace et ne se trouvant plus au même endroit .

Il faut un point d'ancrage permettant de calculer un point en plus .
c'est pourquoi certains OVNIS semblent venir de l'espace, car le point d'ancrage est simplement estimé et les variations de localisation les entraînent dans l'espace.
De plus vous donnez une linéarité au temps sans que cela soit encore bien prouvé...
Ce qui me permet de rebondir sur une des réflexions que je me suis faite récemment. Comme vous êtes scientifique, vous connaissez les propriétés du ruban de Moebius. Pour récapituler, le ruban de Moebius est une figure géométrique qui s'il est analysé section par section démontre que un parcours sans encombre et indéfini est exécuté et ainsi le paradoxe de ce ruban ne serait jamais évident, mais il faut en faite le considérer dans son ensemble et alors dans ce cas seulement l'incohérence nous apparait, mais il suffit d'une césure dans le ruban pour qu'aussitôt le paradoxe disparaisse de nos yeux. Ce que je veux démontrer par ce fait est qu'il en va de même avec le temps, nous pensons que parce que nous sommes capable d'énumérer des unités de temps, communément nous les appelons seconde, nous avons l'étrange perception d'en avoir saisi le principe, mais cette impression ne prouve rien! car même si le ruban paraît linéaire pas à pas, même si le temps nous paraît compté seconde après seconde, cette linéarité apparente ne prouve en rien son existence.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Lun 24 Nov 2014, 23:07
@Florian Zed a écrit:
c'est pourquoi certains OVNIS semblent venir de l'espace, car le point d'ancrage est simplement estimé et les variations de localisation les entraînent dans l'espace.
De plus vous donnait une linéarité au temps sans que cela soit encore bien prouvé...
Ce qui me permet de rebondir sur une des réflexions que je me suis faite récemment. Comme vous êtes scientifique, vous connaissez les propriétés du ruban de Moebius. Pour récapituler, le ruban de Moebius est une figure géométrique qui s'il est analysé section par section démontre que un parcours sans encombre et indéfini est exécuté et ainsi le paradoxe de ce ruban ne serait jamais évident, mais il faut en faite le considérer dans son ensemble et alors dans ce cas seulement l'incohérence nous apparait, mais il suffit d'une césure dans le ruban pour qu'aussitôt le paradoxe disparaisse de nos yeux. Ce que je veux démontrer par ce fait est qu'il en va de même avec le temps, nous pensons que parce que nous sommes capable d'énumérer des unités de temps, communément nous les appelons seconde, nous avons l'étrange perception d'en avoir saisi le principe, mais cette impression ne prouve rien! car même si le ruban paraît linéaire pas à pas, même si le temps nous paraît compté seconde après seconde, cette linéarité ne prouve rien de son authenticité.
holà je ne suis pas scientifique , mais c'est de ma faute j'aurais du utiliser le conditionnel, c'était pour mettre en avant qu'éviter le paradoxe n'était pas scientifique .
Néanmoins je connais le ruban de moebius , mais vous devez admettre que son concept est d'invention humaine au même titre que les secondes du temps que nous avons mesuré selon nos propres méthodes .

Donc le premier voyageur du temps , si il y en avait un partirait obligatoirement vers l'inconnu .
Votre théorie est sympathique ,elle amène à réfléchir.
peter fengari

Masculin Age : 47
Emploi : concepteur proto
Passions : conception

Ovnis voyage voyage

le Mer 01 Avr 2015, 15:37
Notre environnement :
-l'espace et le temps, sont identifiable et mesurable dans notre monde tel qu'il est, grâce a un pratique point de repère,la matière.  iloç_u
-Le temps et l'espace combinés, influence la matière, et non pas l'inverse, donc, pas facile de voyager dans le temps en déplaçant la matière dont nous sommes fait.  yckjgc
Là vous me direz : bon ben c'est cuit! On ne peut pas voyager dans le temps!  gnjs
Et bien figurez vous que dans le principe, en fait on peut faire ça!  oui
Comment?  zenn
En respectant certaines règle (difficile a mettre en œuvre je vous l'accord!)  gj,;yjh;
Tout d’abord, si nous voulons déplacer un corps humains dans le temps, il faut supprimer l'influence du temps sur celui-ci!  fbgrfs n
Notre corps subit le temps, a cause de la gravité qui nous colle littéralement sur la courbe du temps, donc pour échapper a la gravité, "point zéro" et non pas celle dont on croit être soustrait dans une navette spatiale quand on flotte dans le vaisseau! Il faut un champ de force électromagnétique suffisamment subtile  pour devenir une singularité autonome! (même si il n'y a rien qui étaye ce que je raconte! fdh ) A ce moment vous êtes théoriquement hors du temps, juste suspendu dans l'espace.
A partir de là, n’ayant plus de point d'encrage temporel, vous pouvez glisser sur les ondulations de l'espace qui traverses l’univers.
Sachant que chaque "instant T" du déroulement du temps a une référence vibratoire bien spécifique  drunken ! Le plus dur sera de connaitre les "coordonnées" qui seront spécifique a une date donnée!  çoço et ensuite, de glisser dans sa direction! jfsd
Et la question qui reste en suspend, à savoir si une foi arrivé au point de destination, on peut influencer ou modifier le passé ou le futur? Et bien la réponse est tout simplement non, par ce qu’en fait, vous ne faites pas parti, en tant qu’existence temporelle et matérielle, de l'endroit ou vous vous trouvez! En gros, là ou vous vous trouvez, vous n'existez pas, vous êtes juste un observateur et rien d'autre! Si vous annulez vos champs de force pour redevenir matière dans la matière, vous devenez une anomalie, un paradoxe! Et  là......pouffffe...plus personne!
Yvon Cédric
Passionné
Passionné

Emploi : Expert IT multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies

le Jeu 29 Oct 2015, 16:19
Selon vous peut-on considérer certains OVNI comme étant des "machines humaines à voyager dans le temps"?

Pour moi c'est NON.

Pour plusieurs raisons dont la plus importante est que le temps comme nous l'entendons, est une notion inventée pour mieux comprendre certains phénomènes.
Patacrac
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 63
Emploi : Technicien
Passions : Voyages - Bourse

le Ven 30 Oct 2015, 16:21
Bonjour,

Pour des experts en Ufologie, vous ne devriez jamais parler de temps, ou de distances, mais d'espace-temps, lié dans la formule E=MC2 et ou la vitesse de la lumière est une constante immuable dans notre univers

Si vous projetez des scénarios de voyages dans le temps, ou de dépassement de vitesse lumière, c'est dans un autre univers ou les lois seraient différentes à découvrir.

Donc les suppositions sont peut-être possible si on peut passer d'un Univers (le nôtre) à un univers ou les constantes sont différentes (vitesses supra-luminique) encore faudrait-il y survivre...

Néanmoins si la vitesse de la lumière et l'écoulement du temps sont différents dans cet univers parallèle, le voyage ne serait possible que dans le futur, sans espoir de retour, jamais dans le passé.

Si vous entrez dans un Trou noir théorique ou l'écoulement du temps est zéro, car l'espace-temps zéro (et la masse infinie,) vous figez le temps, donc en limite théorique, vous reviendrez après X temps au temps d'ou vous êtes parti, sans avoir vieilli même après 100.000 ans

Maintenant la théorie de l'écoulement du temps négatif concerne un univers inversé au notre dans le sens ou il serait en contraction, vs le notre en expansion, c'est à dire qu'il se dirige vers un Big Bang.

Pour l'instant les recherches d'ondes gravitationnelles concernant les influences directe de la matière sur l'espace -temps n'ont pas abouti, mais avec les nouveaux interféromètres, les scientifiques espèrent un résultat d'ici 2020, c'est aussi ceux ci qui pourraient dévoiler un univers parallèle appelé "matière noire" faute d'en savoir plus.
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
http://www.amaelie.fr/blog

le Mar 03 Nov 2015, 10:44
Le dernier message oublie que la science est une connaissance qui progresse chaque jour, car elle ne modélise que les aspects du monde qu'on voit / qu'on sait expérimenter aujourd'hui. Vous basez vos arguments d’impossibilité sur la relativité générale. Bien que la RG modélise parfaitement ce qu'on sait du monde actuellement, c'est un modèle qui colle aux portions de la réalité qui nous ont été accessibles jusqu’à présent. La réalité peut être plus permissive.

Si j'essaie de donner une analogie, je pense a ceci : On dispose de legos. On s'en sert pour fabriquer des maisons, des grues, des tables, etc. A ce stade, le modèle scientifique du lego est un parallélépipède rigide pouvant se coller aux autres. Disons que notre science est primaire. La réalité, qu'on n'a pas encore découverte (voire qu'on ne découvrira jamais si on n'invente pas d'outil pour produire de la chaleur), c'est qu'il est en plastique et qu'il peut donc fondre pour fabriquer des objets courbes.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mar 03 Nov 2015, 11:50
@Thibaut56 a écrit:... Bien que la RG modélise parfaitement ce qu'on sait du monde actuellement, c'est un modèle qui colle aux portions de la réalité qui nous ont été accessibles jusqu’à présent ...

Tout à fait ...
Dans les limites du système solaire la RG est très satisfaisante mais au-dehors, lorsqu'on veut l'appliquer aux galaxies, elle semble perdre toute crédibilité. Pour ne pas avoir à la remettre lourdement en question nous créons de la "matière noire", jamais trouvée mais dont la recherche coûte fort cher.
Nous sommes en 2015 et nous ne sommes toujours pas capables de créer un modèle informatisé crédible du fonctionnement d'une galaxie.

Patatrac a écrit:Si vous entrez dans un Trou noir théorique ou l'écoulement du temps est zéro, car l'espace-temps zéro (et la masse infinie)

OK pour l'écoulement du temps nul dans le "modèle théorique" mais la "masse infinie" je ne le pense pas. Si la masse était infinie cela voudrait dire que l'énergie du trou noir serait infinie.

...
Yvon Cédric
Passionné
Passionné

Emploi : Expert IT multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen

le Mar 10 Nov 2015, 18:04
@wacapou a écrit:

OK pour l'écoulement du temps nul dans le "modèle théorique" mais la "masse infinie" je ne le pense pas. Si la masse était infinie cela voudrait dire que l'énergie du trou noir serait infinie.

...
La masse tu dit trou noir est suffisamment grande pour dévier/ralentir le photon de sa trajectoire d’où l'illusion de modification temporelle basé sur l'erreur que la lumière a une vitesse fixe grâce a un photon sans masse..
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 10 Nov 2015, 18:08
Quelle est cette erreur ?
Yvon Cédric
Passionné
Passionné

le Ven 13 Nov 2015, 07:58
@Thibaut56 a écrit:Quelle est cette erreur ?
L'erreur est de considérer que le photon n'as pas de masse et que le photon n'est jamais dévié.
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 13 Nov 2015, 08:43
La science est bien au courant que les ondes électromagnétiques sont déviées par la courbure de l'espace-temps, et explique pourquoi.
Par contre, jusqu’à présent, tout indique que le photon n'a pas de masse. Si vous avez une référence vers un article scientifique rapportant des indices en faveur du contraire, je suis intéressé.
Yvon Cédric
Passionné
Passionné

le Mar 17 Nov 2015, 18:24
Un site montre que les notions enseignées sont en contradictions pour le cas du Photon.

http://www.tangentex.com/Photon.htm

Je site un passage:
La formule complète d'Einstein s'écrit E2 = m2c4 + p2c2 où p est la quantité de mouvement de la particule dont on calcule l'énergie.
Un autre passage
Deux physiciens (Kobzarev et Okun) en ont déduit le majorant de la masse du photon, soit environ 4*10-51 kg. Pour les curieux, voici un lien sur leur article : http://www.itep.ru/theor/persons/lab180/okun/em_24.pdf. D'autres expériences (par exemple celle de Williams, Faller et Hill) donnent des résultas sensiblement équivalents, de l'ordre de 10-50 kg. C'est très très très faible, mais pas nul.

Même si l'article se contredit souvent, les formules non tronquées posent un problème dans le cas du photon.

Un autre site met aussi en évidence cette anomalie.
http://www.lerepairedessciences.fr/reflexions/questions_cours_fichiers/photon_masse.htm

J'avoue m’être posé ces questions durant mon cursus scolaire (il y a fort fort longtemps), sans jamais y trouver de réponses.

P.S:
Questions personnelles HS:
Comment se fait il que le photon censé se déplacer en ligne droite et a vitesse constante puisse rebondir sur certaines surfaces voir être ralentis dans certains environnements et même être absorbé par certaines couleurs (noir par exemple).

La composition des ondes Electro Magnétiques, si leurs propriétés sont bien décrites, reste a ce jour parfaitement inconnue.

Le fameux c part d'une hypothèse probablement erroné et c'est je pense le cœur du problème du facteur temporel.
Yvon Cédric
Passionné
Passionné

le Mar 17 Nov 2015, 19:06
Un petit complément sur la vitesse de la lumière qui est expérimentalement altérée:

source :
http://www.larecherche.fr/savoirs/physique/course-a-lumiere-lente-01-01-2004-85480
Chaque milieu transparent est ainsi caractérisé par un « indice de réfraction », qui dépend du type d'atomes qui le composent, de leur arrangement et de la fréquence de la lumière considérée. Plus l'indice de réfraction est grand, plus la lumière est ralentie. Elle se propage toutefois à des vitesses encore phénoménales : 225 000 kilomètres par seconde dans l'eau, 200 000 kilomètres par seconde dans le verre ! Dans le diamant, qui affiche l'un des plus grands indices de réfraction, cette vitesse est encore de 125 000 kilomètres par seconde.
en mars 2003 : Robert Boyd, de l'université de Rochester, a ralenti la lumière à la vitesse de 57 mètres par seconde dans un simple cristal de rubis et à température ambiante [1].

La course à la « lumière lente » a été médiatisée par Lene Vestergaard Hau, de l'université de Harvard. En 1999, elle stupéfiait le monde entier en ralentissant une impulsion lumineuse à seulement 17 mètres par seconde, soit environ 61 kilomètres à l'heure

Pour une valeur fixe ces expériences sont surprenantes et parfaitement reproductibles.

N'oublions pas non plus que notre planète est en mouvement ce qui a un impact direct sur toutes nos mesures.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mar 17 Nov 2015, 19:47
Bonsoir

Je crois que la cause du ralentissement des photons suivant le milieu traversé est bien connue :
Les photons communiquent leurs énergies aux électrons qu'ils rencontrent --> les électrons "boostés" par l'énergie reçue changent de niveaux d'énergie --> la nouvelle configuration électronique étant instable les électrons "boostés" relâchent l'énergie reçue sous forme de photons pour retrouver leur niveau d'énergie habituel.
L'affaire absorption - réémission dure un "certain" temps ce qui finit par se traduire par un ralentissement de la vitesse de la lumière dépendant du milieu traversé.

Par contre je ne connaissais pas d'expérience montrant une variation de la vitesse de la lumière dans le vide (ou du moins "notre vide" à nous ...).
Il semblerait que mes connaissances soient très en retard et très incomplètes voir ICI et ICI.
...
Tiko
Modérateur
Modérateur

Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Mar 17 Nov 2015, 22:31
Oui c'est peut être plus la gravité qui nous pose problème que le photon lui même... Enfin le jour où on aura une vue d'ensemble des véritables résultats de la physique qui nous entoure, on sera peut être étonné du comportement réel du photon.

Vos liens me font penser que j'avais vu dans un documentaire TV, comment dans un labo ils ralentissaient ou même arrêtaient la lumière d'un laser en traversant un gaz. Très intéressant !

Ça devait être cette expérience là :

http://www.rtflash.fr/physiciens-americains-sont-parvenus-arreter-lumiere/article

Ça m'a aussi permis de trouver ça :

http://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/20070207.OBS1246/la-lumiere-stoppee-et-recreee.html

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant