Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 60 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4179

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 60 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 20 Sep 2016, 05:57
Et question subsidiaire :
Pourquoi laissent-t-ils commettre toutes ces atrocités genre guerre, génocide, esclavage et j'en passe ?
Des fois je me dis que les E.T. n'existent tout simplement pas .
Au nom du principe de non ingérence ? ça ne tient pas debout non plus car c'est un concept humain.
S'il ne peut pas y avoir de contact, c'est pas étonnant, trop de distance d'état de conscience..
Essayez de converser avec un papou de la polygamie, autant parler à un arbre.Et encore un papou peut parler.
Les E.T. ne parlent pas, faudrait leurs laisser des messages écrit sur le sol et visible de l'espace.
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 60 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 367
Inscription : 25/06/2012
Localisation : Lorient
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4792

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 60 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 20 Sep 2016, 19:15
Bonsoir à tous,
Mes respects Cap’tain Fletcher.
 
Je ne suis pas certain de comprendre votre raisonnement.
Personnellement lorsque je vois des fourmis noires se battre contre des rouges, ça me laisse indifférent. Par contre le jour où l’une d’entre elles construira des armes pour latter leurs voisines, je m’y attarderai certainement ! Mais pas pour défendre les plus faibles ni pour aider les plus fortes. J’aurai seulement la curiosité d’essayer de comprendre leur raisonnement, culture, langage…
 

A+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 60 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7125

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 60 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 20 Sep 2016, 23:19
Bonsoir Wink


Oui et même s'ils le voulaient, comment pourraient ils agir ? Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.

Enfin être technologiquement avancé, ne suppose pas d'être obligatoirement "tout puissant" (c'est la principale différence avec dieu). On le voit nous, avec les petits conflits entre ethnies, comment il est difficile d'intervenir. Puis être technologiquement en avance, ne suppose pas non plus d'avoir acquis des notions d'altruisme, d'empathie etc... L'éthique, c'est comme le physique, elle doit prendre de nombreuses formes.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 60 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 20 Sep 2016, 23:28
Bonsoir 
Peut-être qu'ils interviennent et que cela nous  empêche de disparaître avec nos moyens de plus en plus sophistiqués et même extrêmement meurtriers.
Vous avez vu tout l'armement qui se promène en liberté ?...et les armes nucléaires font partie de la panoplie lâchée dans la nature avec des fous furieux
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 60 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7125

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 60 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 21 Sep 2016, 05:01
Bonjour Loreline


Il me semble que vous avez raison. Si on envisage que certaines de ces civilisations puissent -volontairement ou non- nous ignorer ou nous influencer, il faut aussi envisager que certaines puissent elles aller plus loin... Dans ce cas, cette ingérence pourrait être indirecte, donc ponctuée d’actions cherchant à nous protéger et peut être même à simplement protéger la vie (de catastrophes majeures, naturelles ou non), ou cette ingérence pourrait être cette fois directe, mais là nous dépassant alors totalement ! Ça veut dire qu’avec cette dernière possibilité, nous ferions face à des civilisations, qui pourraient carrément interagir avec nous, sans même que nous nous en rendions compte. Les raisons d’un tel comportement pourraient être nombreuses, à leur profit ou au notre (ou à l'un et l'autre). Mais à ce moment là, ça pourrait dépasser la simple influence ou protection qu’on envisageait précédemment. Bref, ce sont des hypothèses un poil limites mais on ne peut pas ne pas en tenir compte.





@Nycolas: Je me rends compte que plus haut, je t’ai pondu un discours sur ”la science Vs l’esprit” mais que je n’ai peut être pas très bien compris où tu voulais en venir (faut dire que tu t’en prends souvent à la science^^). Et peut être voulais tu juste faire remarquer, que quand on aborde la technologie de ces ovnis, on n’y voit que le bon coté de celle ci ? Il est vrai que lorgner du coté de l’énergie libre, l’antigravité etc... laisse augurer, ça concernant notre monde, d’un avenir moins terne. Effectivement, quelques unes de ces technologies, pourraient aider de nombreux pays et possiblement apporter un certain équilibre. Mais comme je le disais, il ne faut pas se voiler la face. Certaines de ces technologies, pourraient être détournées et avoir de graves conséquences dans le monde. En l'occurrence, on en parlait dans un autre topic (comme quoi on garde les pieds sur terre) mais au départ, l’impact sur notre économie pourrait être catastrophique. Donc au delà d’une utilisation indélicate de ces technologies, ces dernières pourraient avoir une incidence regrettable sur notre quotidien. Faut dire aussi, que nous ne paraissons pas tout à fait prêt à accueillir de telles technologies. Mais le serons nous un jour ? C'est ce dilemme, entre l'évolution de l'homme et celle de ses technologies ! Notre évolution intellectuelle n'est peut être pas assez rapide, ou l'évolution technologique l'est bien trop...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 60 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 21 Sep 2016, 09:23
Bonjour 
Tiko
Elles peuvent parfaitement nous ignorer (comme nous tolérons la mauvaise herbe dans une prairie) tout en essayant de préserver la planète pour des raisons qui leur sont propres
Peut-être que ce que nous appelons apparitions mariales ou autres comme au Zimbabwe, sont des interventions directes..
Peut-être que les humanoïdes sont des intervention et que leur différents aspects sont un langage comme on s'habille en policier pour dire qu'on fait partie du service d'ordre officiel d'une nation
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 60 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4651

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 60 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 21 Sep 2016, 12:23
Bonjour,

Question contact, on peut aussi comparer avec l'apiculture : on installe des ruches, l'apiculteur est en contact permanent avec les abeilles, qui ne le remarquent pas ou ne remarquent pas son rôle, au besoin il les neutralise avec de la fumée quand il veut agir de très près, des visiteurs s'approchent des ruches pour voir les abeilles, on récolte (on vole Wink ) leur miel, on les observe, on les étudie, peut-être même que l'apiculteur éprouve une véritable tendresse pour elles.
 
Les abeilles ne se doutent de rien, elles se livrent à leurs acvivités quotidiennes sans percevoir que celles-ci sont dirigées par d'autres. Les abeilles ont un langage. Jamais l'apiculteur ne va communiquer directement avec elles par ce langage, même si nous savons en partie le décoder. L'apiculteur ne peut pas pratiquer les figures de voltige que les abeilles intreprètent, et par ailleurs leur langage ne semble pas porter plus loin que leur petite vie d'abeille, le vocabulaire manquerait rapidement. Le contact de l'apiculteur est un contact rapproché, passionné, affectif, mais unilatéral.

On a peut-être naturellement tendance à imaginer que les visiteurs d'ailleurs sont par rapport à nous ce qu'un élève de terminale est par rapport à un élève de 6e. Mais la distance est peut-être bien plus grande. 

j'aime bien le tableau ! Wink merci

A+
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 60 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 21 Sep 2016, 12:52
Dominique
Je pense que les abeilles remarquent l'apiculteur mais s'en accommodent du moment qu'elles peuvent vivre et se reproduire
Nous aussi nous remarquons les Ovnis et certains font une relation avec un certain comportement visant à nous modérer (survol des sites nucléaires, action sur les missiles) plutôt que nous protéger à vrai dire
L'exemple des abeilles rejoint la capacité de nos sens...comment les abeilles perçoivent concrètement l'apiculteur et est-ce que nos sens sont adaptés pour percevoir correctement un ovni ?
 Il semble que non iloç_u
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 60 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10685

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 60 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 21 Sep 2016, 13:24
captainfletcher a écrit:Et question subsidiaire :
Pourquoi laissent-t-ils commettre toutes ces atrocités genre guerre, génocide, esclavage et j'en passe ?
Des fois je me dis que les E.T. n'existent tout simplement pas .
Au nom du principe de non ingérence ? ça ne tient pas debout non plus car c'est un concept humain.
S'il ne peut pas y avoir de contact, c'est pas étonnant, trop de distance d'état de conscience..
Essayez de converser avec un papou de la polygamie, autant parler à un arbre.Et encore un papou peut parler.
Les E.T. ne parlent pas, faudrait leurs laisser des messages écrit sur le sol et visible de l'espace.

 
Je pense qu’ils laissent faire toutes ces atrocités, pacque ça ne l’est concerne pas, ces atrocités ce sont des concepts humains, pas extraterrestre, et ça doit être pour cela, qu’il n’y a pas ingérence extraterrestres dans les affaires terriennes.
 
 
 Oui, parfois on a l’impression que ces E.T. n’existent pas, c’est sans doute pacque on n’a jamais réussi à les bien « connaitre », mais ils existent …
 
Je crois  qu’il n’y a pas de contact avec la population, mais,  je crois fortement à l’existence  à des contacts avec d’autres « représentants » terriens …


Je pense que ces E.T.ne parle pas, ils transmettent leurs pensées  à nos cerveaux, ils doivent savoir en retour de nos cerveaux, ce qu’on pense d’eux. Je ne crois pas à l’utilité de message écrit au sol, s’ils lisent directement à l’intérieur de nos cerveaux.
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 60 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6707
http://seilenos.canalblog.com/

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 60 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 21 Sep 2016, 15:36
Pour revenir sur ce que j'ai dit plus haut, non, je ne développerai pas. Je dirai simplement deux choses.

Premièrement, ce sujet consiste à faire des hypothèses sur une hypothèse. Soit. Ce n'est pas un auteur de fiction qui dira qu'il ne faut pas le faire, seulement je n'ai guère envie d'utiliser un forum juste pour faire usage de mon imagination.

Deuxièmement, le sens de ma remarque sur le fait que l'hypothèse extraterrestre soit systématiquement privilégiée est que certaines hypothèses rendent de fait caduques toutes ces tentatives de chercher une explication à la question posée. Si l'on prend l'hypothèse du système de contrôle cher à Jacques Vallée (qui n'est elle aussi rien de plus qu'une hypothèse, il est vrai), alors le simple fait qu'on en discute sur le forum et qu'on parle de fourmis ou qu'on cherche à imaginer quelle serait l'attitude adaptée ou juste est intéressant, et donne du crédit à son hypothèse...

Je vous laisse y réfléchir, et c'est pourquoi je n'ai pas envie de développer, d'autant qu'il faudrait, autant que possible, le faire de manière exhaustive pour chaque hypothèse qui existerait. Je n'en ai pas le temps (roman en cours sur un sujet tout autre quoique connexe avec... certaines hypothèses non HET, encore un mois de travail), ni l'envie, ni la motivation (peut-être qu'un jour -je dis bien peut-être - je ferai ce travail mais alors ce serait plutôt dans le cadre d'un bouquin, car j'ai toujours un peu de mal avec les discussions qui s'étalent, divergent, digressent - même si je ne dis pas que c'est inutile ni qu'il ne faut pas le faire sinon aucun forum ne devrait exister - quand je peux à la place fournir un travail cohérent et complet sur un sujet donné).
Contenu sponsorisé

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 60 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum