Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 59 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7125

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 59 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 19 Sep 2016, 05:45
C’est vachement bien ce que t’as fait  hreh


Concernant cette question, celle de la prise de contact extraterrestre (si une partie de ces objets volants donc le sont), bien il me semble en fait, que nous avons déjà la réponse. Mais avant toute chose, une question logique : Où commence et se concrétise le contact ? Car en l’occurrence, il est possible que “ce contact” ne puisse se faire “que” comme il se fait actuellement... Et qu’il puisse comme cela s’étaler sur de nombreuses années... Ça peut être même sans véritable poignée de mains à la fin ! Du moins, il est peut être tout bonnement irréaliste de vouloir aller plus loin avec nombre de ces civilisations. Trop de différences (culturelles et technologiques) entre elles et nous... Ce qui serait logique, mais qui pourrait être aussi l'une des raisons, pour qu'elles s'intéressent à nous.

En ce qui nous concerne. Certains d’entre nous donc, considèrent que des objets viennent à notre rencontre. Et les autres, la grande majorité, ne pensent même pas qu’il puisse y avoir des objets ! Mais que les objets qui nous survolent soient réels ou qu’ils ne le soient pas, et qu’ils soient ou non extraterrestres du reste, bien ça ne change pas grand chose, car ils sont tout de même considérés comme tel, par la majorité d’entre nous. Même ceux qui pensent que les ovnis sont un mythe ! Du moins, le phénomène ovni -toujours réel ou pas- est entré dans notre culture et a touché toutes les strates de nos sociétés modernes. Ce phénomène a donc joué et joue encore, un rôle auprès de la plupart des populations. Que cela soit ou pas voulu par les intéressés...

Bref, ce phénomène nous influence ! Donc cette rencontre, celle que l’on vit actuellement, de quelque niveau qu’elle puisse être, marque de son empreinte, l’histoire de l’humanité. On peut donc se dire que “ce contact” a déjà eu lieu et que notre réaction a été... bien “le rejet” de ces extraterrestres, au point même -pour une grande partie d’entre nous- de les ignorer ! Puisque majoritairement, c’est ce qu’il s’est passé. Mais l’humanité, comme le point de vue qu’elle se fait de la vie extraterrestre, évolue ! Ce soi disant contact, sur le long terme, pourrait donc amener l’humanité, à accepter l’idée de l’extraterrestre nous visitant et nous survolant... À ce moment là, le phénomène pourrait il évoluer lui aussi ? C'est une question que l'on est en droit de se poser...

Conclusion: Que ça nous mène ou non plus loin, nous pourrions être encore en plein cœur d'une prise de contact, et fatalement encore, dans le choix donc de tendre ou non la main !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Mr Belette
Mr Belette
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 59 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 205
Inscription : 12/02/2009
Localisation : Saint Brieuc
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5842

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 59 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 19 Sep 2016, 14:02
Me semble qu'il y ait aussi :

Référencement
Incompréhension exotique
Hypothèse
L'exotisme de ces civilisations est tel qu'on ne comprendrait même pas, si on nous expliquait, pourquoi et comment elles sont présentes actuellement. Exotisme qui pourrait d'ailleurs être pensé à l'inverse, ces gens-là ne nous comprennent pas et nous restons un mystère pour eux. Ou inversement. Voir même les deux...
Arguments pour.
L'anthropomorphisme et tout ses dérivés, "l'exomorphisme" si j'ose dire, le chaos de communication, le langage, la rhétorique sont des barrières naturelles que l'on observe déjà à échelle humaine. Nous sommes déjà incapables de communiquer ou de comprendre clairement les autres animaux qui nous entourent. Qui pourrait dire pourquoi mon chat se met soudainement à faire des bonds ? Qui pourrait enfin trancher sur la polémique du chant des orques, des baleines et des dauphins ? Quid de l'herboristerie chez les grands primates ? Et pourtant, ce sont des espèces que nous côtoyons tous les jours depuis la nuit des temps humains... Encore plus proche, qui pourrait affirmer connaître et comprendre parfaitement son propre compagnon de vie, sa femme, son mari, ses enfants, ses proches ? Même au sein d'une communauté maîtrisant le même langage et la même rhétorique, d'autres facteurs comme le choc des générations et des cultures viennent freiner la compréhension d'autrui.
Arguments contre.
Une civilisation capable de voyager dans l'espace maîtrise ce dernier et donc la géométrie, et donc les mathématiques. De telles prouesses leur confère automatiquement la maîtrise de la physique et de la chimie, donc, au delà du langage, c'est la science dure qui permettrait de communiquer sans ambiguïté, du moins dans les premiers temps...
De plus la théorie des cordes tend à prouver que tout résonne à l'unisson dans l'univers, alors pourquoi pas l'esprit aussi.  Mouais, bof...

Edit, ceci dit, ton tableau est assez représentatif de l'éventail des théories sur ce sujet :)
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 59 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6707
http://seilenos.canalblog.com/

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 59 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 19 Sep 2016, 16:48
Mr Belette a écrit:Référencement
Incompréhension exotique
Hypothèse
L'exotisme de ces civilisations est tel qu'on ne comprendrait même pas, si on nous expliquait, pourquoi et comment elles sont présentes actuellement. Exotisme qui pourrait d'ailleurs être pensé à l'inverse, ces gens-là ne nous comprennent pas et nous restons un mystère pour eux. Ou inversement. Voir même les deux...
Arguments pour.
L'anthropomorphisme et tout ses dérivés(...) Nous sommes déjà incapables de communiquer ou de comprendre clairement les autres animaux qui nous entourent. (...) Encore plus proche, qui pourrait affirmer connaître et comprendre parfaitement son propre compagnon de vie, sa femme, son mari,(...)
Arguments contre.
(...)c'est la science dure qui permettrait de communiquer sans ambiguïté(...)

Puisque nous avons en effet déjà tant de mal à nous comprendre les uns les autres, j'ai du mal à voir en quoi la "science dure" pourrait forcément constituer un pont fiable entre une autre espèce et la nôtre. Communiquons-nous mieux entre conjoints par "la science dure" ? J'imagine que selon une certaine façon de parler, oui. Ahem.

Demandons-nous aussi si les relations diplomatiques entre les peuples humains pourraient être améliorées par la "science dure", autrement la rationalité pure, autrement dit la raison pure (cf Kant).


Une civilisation capable de voyager dans l'espace maîtrise ce dernier et donc la géométrie, et donc les mathématiques. De telles prouesses leur confère automatiquement la maîtrise de la physique et de la chimie, donc, au delà du langage, c'est la science dure qui permettrait de communiquer sans ambiguïté, du moins dans les premiers temps...

Je trouve quand même fort intéressant que l'HET soit systématiquement l'hypothèse "par défaut", qui plus est s'accompagnant de cette mythologie scientiste humanocentrée dont nous n'avons aucune certitude qu'il soit pertinent de l'extrapoler telle quelle. D'ailleurs ce tableau, très bien fait par ailleurs, part lui aussi de l'HET pour l'examen de chacune des propositions. Ce ne sont pourtant pas les alternatives qui manquent.
Mr Belette
Mr Belette
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 59 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 205
Inscription : 12/02/2009
Localisation : Saint Brieuc
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5842

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 59 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 19 Sep 2016, 17:42
Bonjour :)

En fait, qu'on l'appelle water, eau, wasser, agua ou thyrlimnik, l'eau reste de l'eau et ses propriétés restent inchangées. Il en va de même pour le reste. Pi reste une constante observable, la physique de masse pareil, etc...

C'est pour çà que même entre deux civilisations exotiques l'une de l'autre, et ce, même avec un langage différent et même une façon de penser différente, il reste quand même des banalités universelles que l'on peut exploiter pour se comprendre en tout premier lieu et établir un tout premier contact.

Ceci dit, le titre de ce fil est assez clair, c'est normal d'essayer d'approfondir cette question toute particulière. Bien entendu que l'HET n'est qu'une hypothèse parmi d'autres, mais il y a, je crois, d'autres fils qui en parlent...

Je crois que si l'HET est si récurrente, c'est parce qu'elle répond parfaitement au caractère exotique et curieux de ces phénomènes. Après elle reste une simple hypothèse...
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 59 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 367
Inscription : 25/06/2012
Localisation : Lorient
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4792

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 59 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 19 Sep 2016, 18:45
Bonjour à tous,
 
Je suis content de voir que ça cause sur ce sujet.
 
@Tiko : Merci pour le commentaire. Je corrige le tableau dans le référencement ethnocide pour prendre en compte votre idée : « L’apparition d’OVNIs leur permet de nous faire passer un message comme quoi ils existent, qu’il existe de la vie intelligente ailleurs que sur terre et de nous suggérer la direction de nos recherches et développements. »
 
@Mr Belette : Merci pour la dernière petite phrase et cette hypothèse « incompréhension exotique » avec son développement. Grosso modo c’est la ligne « Indifférence ». Je reprends l’argumentation sur le développement des connaissances en physique, chimie et mathématiques pour l’argument contre : « Notre développement actuel en sciences et technique a dû être le leur à un moment de leur histoire. S’ils le souhaitaient, ils seraient capables d’entrer en contact par le biais d’un langage que nous pourrions comprendre tel que les mathématiques. »
 
@Nicolas : Effectivement mon tableau est centré sur une hypothèse HET (sauf peut-être la dernière ligne) car je pense qu’il faut partir de l’hypothèse que nous ne sommes pas atypiques. Si vous avez des propositions alternatives (avec arguments et contre arguments), je suis tout ouïe, profitons de cette outil pour échanger nos points de vue.
 

A+
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 59 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 19 Sep 2016, 18:48
Bonjour

 Painde
Merci hreh pour ce tableau qui est très clair

Les extra terrestres semblent faire parti de notre culture (sous un autre nom suivant les époques)...mais je pense à des voyageurs indifférents qui ont excité notre imagination et c'est à nous de les découvrir
Contente de te lire à nouveau Wink


Dernière édition par Loreline le Lun 19 Sep 2016, 18:57, édité 1 fois
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 59 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 367
Inscription : 25/06/2012
Localisation : Lorient
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4792

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 59 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 19 Sep 2016, 18:54
Bonjour Loreline
Je l’espère claire comme de l’eau, wasser, agua ou thyrlimnik !...

A+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 59 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7125

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 59 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Lun 19 Sep 2016, 23:47
Il y a sûrement pas mal d’hypothèses et arguments/contres arguments qui pourraient y être rajoutés, c’est sûr. C’est donc un tableau qui se doit d’évoluer. Mais mon intervention précédente, allait plus dans le sens d’un contact qui aurait déjà eu lieu ou qui était toujours en train de se produire. Et j’avoue, ça va à l’encontre d’un tableau qui essaie d’établir les raisons d’un non contact^^

Mais je me suis souvent posé cette question. Pourquoi ces intrusions (quelles qu’elles soient et du moment qu’elles se montrent) n’ont jamais été considérées comme un contact à part entière, puis pourquoi l’humanité a décidé de rejeter ces objets et par la même le contact ? Quoiqu’on ait déjà pas mal de supposées réponses à ces questions là...



Nycolas a écrit:Je trouve quand même fort intéressant que l'HET soit systématiquement l'hypothèse "par défaut", qui plus est s'accompagnant de cette mythologie scientiste humanocentrée dont nous n'avons aucune certitude qu'il soit pertinent de l'extrapoler telle quelle.

Que l’HET soit l’hypothèse par défaut, est normal... Les autres sont malaisées à appréhender ou même à cerner, alors que l’hypothèse de la vie s’impose naturellement d’elle même (auparavant on pensait Mars habitée), ça surtout quand on fait allusion aux ovnis. Ensuite, il est difficile de ne pas lier “la technologie” à ces objets ultra performants ! Surtout quand on voit comment notre propre technologie a maintenant évolué. Puisqu’il existe quelques parallèles, que nous ne pouvons plus ignorer (furtivité optique, forme des drones, nanotechnologies, IA, impression 3D etc..). Je veux dire qu’il est à présent facile de songer, que nos technologies rejoignent un jour, celles qui sont censées nous survoler. Et comment ne pas percevoir une partie de notre futur au travers de ces objets là ?

Enfin il était hier, bien plus ardu d’estimer cela. Mais aujourd’hui encore, la science passe par l’esprit pour avancer (ce qui pourrait ne plus être le cas demain^^). L’esprit, la spiritualité, sont liées à la science, qu’on le veuille ou non. Je dis ça car la science est l’un de nos nombreux outils et n’a pas à être opposée à l’esprit. Et pour l’instant, elle donne des réponses et des résultats. Des résultats qui se tiennent et nous permettent de progresser matériellement. On attend encore le jour, où l’esprit nous permettra de le faire, sans le concours de la science. Mais ça parait quelque peu compromis, puisque les résultats ne paraissent pas être totalement à la hauteur. Alors, on pourrait aussi chercher à ne plus avancer technologiquement. Du moins, n’avancer que spirituellement parlant...

Même si j’envie certaines peuplades vivant sans ce besoin d’être tournées vers l’avenir, notre but à nous n’est pas de seulement perpétuer l’espèce, il est aussi de la protéger. Et la science est là pour nous aider à le faire, elle a cette vocation. Puis elle fournit de nombreux emplois. Donc positive ou non et sans émettre de jugement, elle s’intègre parfaitement dans nos sociétés contemporaines. Quant à son avenir, il ne peut être tout blanc ou tout noir. Ça malheureusement, il existe toujours un revers à la médaille. Seulement ça c’est une autre histoire. C’est l’histoire de l’homme, c’est lui qui décide ce qu’il en fait... de sa science !

Bref, actuellement, la science parait nous servir plus que nous nuire. Et si l’homme évolue en se tempérant, ce qui parait être la continuité, on peut être quelque peu confiant pour l’avenir de celle ci. Mais ça ne veut pas non plus dire que l’esprit ne puisse pas lui, évoluer différemment... On pourrait envisager que l’esprit acquière de nouvelles capacités ou qu’il puisse faire évoluer celles qu’on lui connait. Mais la science, pourrait apporter à l’esprit, ce qui lui fait défaut, ça bien avant que celui ci ne l’obtienne de lui même... La science ne serait dans ce cas, qu’un accélérateur. Si tant est bien sûr, qu’il puisse de lui même l’obtenir...

Au final, ce n’est pas une science exemplaire et idéalisée qui accompagne l’HET, c’est seulement la science. On en attend beaucoup et on espère qu’elle continue sur sa lancée, c’est surtout ça ! Ce qui ne veut pas dire qu’elle permettrait de tout résoudre. Mais je ne vois pas ce qui pourrait la remplacer, pour accompagner l’HET... Hormis l’esprit ! C’est du reste pour ça que j’en ai parlé.


Dernière édition par Tiko le Mar 20 Sep 2016, 00:26, édité 1 fois

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Garf
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 59 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 222
Inscription : 11/09/2008
Localisation : Québec
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6141
http://5novembre1990.fr.gd/

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 59 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 20 Sep 2016, 00:08
Loreline a écrit:Bonjour

 Painde
Merci hreh pour ce tableau qui est très clair

Les extra terrestres semblent faire parti de notre culture (sous un autre nom suivant les époques)...mais je pense à des voyageurs indifférents qui ont excité notre imagination et c'est à nous de les découvrir
Contente de te lire à nouveau Wink

Bonsoir à vous tous.

Ceci résume pas mal de mes pensées.

Il y a eu pas mal de Robinson Crusoé sans aucuns doutes ( Je penses à eux en tant que anciens, vraiment anciens, loin de leurs étoiles, sachant qu'ils ne pourraient jamais retourner chez eux.

Vi ! yckjgc

Amitiès
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 59 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7125

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 59 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 20 Sep 2016, 00:39
Bonsoir

Oui c'est aussi que c'est la plus vieille question du monde ; sommes nous seuls ?


_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 59 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum