Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10728

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Mar 10 Mai 2011, 11:45
Question fondamentale, Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 324589 essentielle pour tenter de comprendre le comportement de nos "visiteurs", encore faut il qu'ils viennent d'une autre planète..... (je ne pense pas vraiment ce que je viens d'écrire)

Je crois qu'un premier élément de réponse est le protocole de la nasa en cas de rencontre sur la lune ou mars, il prévoit un comportement furtif assez comparable a ce que nous vivons.

Le soucis est, étant terriens, pouvons nous faire abstraction du reflex anthropomorphique?

Et est ce que nous devons faire abstraction de tous ces reflex, ou en conserver quelques uns comme le besoin d'exploration, ou le respect des formes de vie?
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7922

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Mar 10 Mai 2011, 12:37
Bonjour

Je pense que des visiteurs (d'ou qu'ils viennent),trés en avance technologiquement (vu qu'ils sonts là),doivent avoir déjà une petite idée des technologies employées par les humains.

Et n'oublions pas qu'avant de s'aventurer sur une autre planète,on l'étudie méticuleusement.

Et je ne pense pas que se soit des humains qu'ils se méfient le plus,mais plutot des bactéries,virus,et un gaz,l'oxygène
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9900

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Mar 10 Mai 2011, 12:57
Hannibal a écrit:Question fondamentale, Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 324589 essentielle pour tenter de comprendre le comportement de nos "visiteurs", encore faut il qu'ils viennent d'une autre planète..... (je ne pense pas vraiment ce que je viens d'écrire)

Je crois qu'un premier élément de réponse est le protocole de la nasa en cas de rencontre sur la lune ou mars, il prévoit un comportement furtif assez comparable a ce que nous vivons.

Le soucis est, étant terriens, pouvons nous faire abstraction du reflex anthropomorphique?

Et est ce que nous devons faire abstraction de tous ces reflex, ou en conserver quelques uns comme le besoin d'exploration, ou le respect des formes de vie?
Oui bien sur car c'est la seule façon d'appréhender la chose en l'absence de connaissances sur lesquelles se baser .
Disons que pour au moins fixer une base sans trop tomber dans la science fiction de série z, vous un êtes un humanoïde doué des 5 sens que nous connaissons mais votre apparence ne vous permet quand même pas de passer inaperçu au milieu des terriens .
La civilisation d'ou vous êtes originaire est suffisamment avancé pour vous permettre d'avoir voyager jusqu'ici.
Vous êtes le premier que l'on envoie pour étudier la planète terre , vous êtes donc totalement candide et devez analyser tout ce que vous entoure .
Il est évident que l'on ne peut occulter que le visiteur , sait ce qu'est un moyen de locomotion , un abri ou habitat et le besoin de se nourrir .
J'avoue en me lisant que l' exercice n'est pas simple , car je demande de se mettre à la place d'un visiteur avec nos reflexion d'être humain qui découvre ce qu'est le milieu des terriens Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 363549 .

Ce que je cherche à obtenir par exemple :c'est pourquoi un ovni vole en parallèle d'un avion et se met soudain à accélérer quand il est repérer , peur que l'avion puisse l'attaquer , test pour voir si l'avion peut le suivre et jusqu'à quelle vitesse , méconnaissance du fait que les humains navigue aidé par des instruments de bords mais conserve des hublots ou cockpit pour la navigation à vue .

Vous voyez ou je veux en venir ?
Robert04 a écrit:Bonjour

Je pense que des visiteurs (d'ou
qu'ils viennent),trés en avance technologiquement (vu qu'ils sonts
là),doivent avoir déjà une petite idée des technologies employées par
les humains.

Et n'oublions pas qu'avant de s'aventurer sur une autre planète,on l'étudie méticuleusement.

Et je ne pense pas que se soit des humains qu'ils se méfient le plus,mais plutot des bactéries,virus,et un gaz,l'oxygène
Tout à fait , disons que nous abordons en premier la phase d'observation , bien à l'abri dans notre engin volant bien sur .
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10728

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Mar 10 Mai 2011, 13:18
Le problème c'est que nous ignorons si nous sommes au début d'une visite ou si elle a commencé trois mille ans avant, le comportement en vol justement et son interaction avec nos appareils est intéressant, parfois il est fuyant le plus courant, et parfois ils "joue" avec l'avion, parfois même il simule un combat aérien en se plaçant systématiquement a l'arrière du chasseur comme le ferais un adversaire.
les rares cas ou un avion de chasse a été abattu il semblerais que ce soit a la suite d'une imprudence du pilote lui même, donc il reste quelques solutions sans s'aventurer dans de la science fiction, l'observation sans prise de risque pour les cas de fuite, et la théorie de ma monstration proposée entre autres par Gildas Bourdais, ils tenteraient de se montrer a nous sans créer de vague de panique pour nous habituer lentement a leur presence.
Si on se tiens a votre idée de l'atitude E.T., il faut aussi imaginer qu'ils testent nos performances aéronotiques, ou qu'ils s'amusent...pourquoi pas apres tout?
En régle générale je prefere considerer que sur pas mal de sujets comme celui ci "je ne sait pas".
Reconnaissons que les deux cas avéré de neutralisations de missiles aux USA semblent clair dans leur signification...un avertissement, soit "on peut le faire" soit "arretez vos c.....".Au moins ça a le merite d'etre un "message".
Anonymous
Invité
Invité

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Mar 10 Mai 2011, 14:45
Il y a un lien ou nous avions commencés à en parler et il y en a surement d'autres ...

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11380-les-rencontres-du-troisieme-type-rr3-discussion-et-etude?highlight=comportement+des+ET

un autre lien à lire qui aborde dans un de ces chapitres ce sujet:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9738-rencontre-avec-l-inconcevable-robert-zirolo


Cordialement
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9900

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Mar 10 Mai 2011, 17:49
Antony s a écrit:Il y a un lien ou nous avions commencés à en parler et il y en a surement d'autres ...

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11380-les-rencontres-du-troisieme-type-rr3-discussion-et-etude?highlight=comportement+des+ET

un autre lien à lire qui aborde dans un de ces chapitres ce sujet:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9738-rencontre-avec-l-inconcevable-robert-zirolo


Cordialement
je te remercie pour les liens , j'avais fait une recherche avec mots clés avant de commencer mon sujet , mais je n'étais pas tombé sur ces posts Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 698447
avatar
hilal
Légende du forum
Légende du forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 64
Inscription : 25/08/2010
Localisation : belgique
Emploi : privé
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5139

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Dim 26 Juin 2011, 14:49
Bonjour ce que je pense d’après moi et certains ou beaucoup me diront (non), c'est que si communications il devrais y avoir, ainsi que compréhension, je pense que oui, mais uniquement dans un certains contexte.

si notre monde est si jeune par rapport a d'autre univers ou d'autre étoile, logiquement dont nous sommes presque tous en bas sur la ligne d’intelligence et d’évolution, une civilisation très évolue ne prendra pas de contact avec nous car nous considérant comme pas assez intelligent.

Mais pour une civilisation qui auraient disons 500 ans a1000 ans d'avance sur nous, ils ne seraient pas trop différent de nous,regardez 1000 ans en arriéré,et maintenant nous n'avons pas vraiment changé,seule notre technologie a changé,il y a toujours des massacres, il y a toujours des guerres, il y a toujours des vol de bien accaparement des richesses pour sont bien être au détriment des autres.

en fait les guerres servent a notre évolution si ont peu le dire.Si une civilisation ET nous contactais ce serais pour deux raisons bien distincte,soit nous coloniser,nous détruire,nous asservir,pour s'accaparer nos richesse et contribuer a leur besoins et évolutions.

Soit dans un but d'alliance,pour se préserver d'un ennemi mortel ou d'un ennemis ET commun bien plus puissant et plus évolué que nous et les ET amicale.

Dans les deux cas de possible contact ET ces civilisation ne seraient pas trop évolué par rapport a nous,je veut dire au niveau technologique si l'humanité devrais se confronter a eux, ils ne seraient pas invincible


Le potentiel humain est quand même très grand regardez il y a peine 50 ans, et regarder ou nous en sommes maintenant,qui aurait cru que tous cela étais possible,notre principale problème pour le moment est l'énergie,nous en sommes au stade primaire,nous utilisons l’énergie fossile,c'est comme une sorte d'age de pierre puis cuivre-bronze-fer-acier.


L'humanité devrais se concentrer sur la recherche d'une source d’énergie,qui pourrais nous sortir de ce pétrin, car pour le moment nous sommes face a un mur et a mon avis on peu espérer soit une découverte dans le domaine de l’énergie dans le siècle a venir,voir même moins,soit espérer le découvrir grâce a un contact ET qui nous aiderais a évoluer technologiquement pour faire de nous sont allié dans une guerre avec une autre race.


Je pense plutôt qu'ont a pas trop intérêt a espérer un contacte physique culturel et technologique avec des ET,car ça nous mènerais a notre perte ou ralentirais notre évolution, ou la changerais radicalement et nous ne serions peu être plus les humains de maintenant avec notre façon de penser , mais autre chose.


Dans tous les cas, une civilisation ET largement plus évolué que nous n'aurais aucun intérêt pour nous ni bienveillance ni malveillance car pour eux nous ne serions rien d’intéressant,

l'humain dans une compétition cherche toujours son semblable, deux scientifiques je pense se respecteraient plus entre eux qu'une scientifique et un analphabète

Deux sportif de force égale préféreraient mieux combattre entre eux plutôt qu'ont leur met sur le ring un boxeur débutant


Si les ET existeraient ils chercheraient plutôt leur semblables niveau intelligence technique et autres.


Si les humains avaient la possibilité de faire des voyages d’étoile en étoile ou même intergalactiques, ne serions nous pas dessus de trouver sur une planète des hommes de Neandertal, ne chercherions nous pas plutôt des hommes de l'antiquité, ou du moyen age ou même de l’ère contemporaine? ce serais bien plus excitant pour nous non? on pourrais s'allier a eux partager notre savoir la communication serais plus facile ,et les aider a évoluer les hisser jusqu’à notre niveau puis faire des recherche ensemble pour aller encore plus loin.

Si vous regarder le schéma de la vie sur terre aussi bien au niveau bactériologique qu'au niveau animalier, le regroupement est le schéma classique, des bactérie vont se regrouper et seront plus forte, des animaux vont créer des meutes,pour s'entraider, les humains, vont instaurer la famille,ainsi que les village ville pays.

même les atome réagissent de cette manières, ils se regroupent et forme une matière, le soleil la terre tous ce qui la compose sont des regroupement,pourquoi cela ne fonctionnerais pas au niveau galactique? pourquoi les peuple ne chercheraient pas a se regrouper pour être plus fort? plus intelligent,ou tous simplement pour mieux survivre face a cet inconnu qu'est l'univers,
car détrompez vous mais même des Super extraterrestres avec des millions d'année d'avance sur nous ne découvriraient pas tous les secret de l'univers


il y a surement une loi fondamentale dans tous cela qu'ont n'as pas encore comprise ou découverte, ou même cherché

La meilleur option pour l’humain serais qu'on le laisse tranquille, un bon moment qu'il avance de lui même en essayant de réussir a passer le cap du nucléaire sans s’autodétruire,après ce cap et la découverte d'une source d’énergie fiable,qui ne risque pas de nous tuer,alors nos progrès pourraient s’accélérer a une vitesse que personne actuellement dans le monde ne pourra surement imaginer

Et la seule énergie que je vois qui pourrais nous aider serais l’électricité au niveau atomique,l’énergie du soleil encore une fois pourrais être considéré comme primitif, car nos techniques actuels n'utilisent que les déchet du soleils,( les rayons) pour les transformer en électricité.

personnellement je vois dans le plasma et dans l'ionisation notre avenir.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9900

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Lun 27 Juin 2011, 12:07
Je suis complétement d'accord sur ce point , l humanité avance par bond , et il est évident qu'elle arrive à une étape , on le sent , aujourd'hui c'est le systéme politico-économique qui fait stagner l'humanité (à mon humble avis) .
l' être humain aurait besoin de passer l'étape d'une vraie prise de conscience , mais il ne faut pas rêver , seule une grosse catastrophe planétaire pourrait déclencher ce bond en avant .
Maintenant c'est clair , que ayant démarrer ce sujet à l'époque j'ai eu la main trés lourde , avec le recul c'est mission impossible d'imaginer à quoi ressemble une entité ET , physiquement les lois de l'univers peuvent nous apporter des indices , mais mentalement et moralement ... on ne peut imaginer pour la simple et bonne raison que nous le ferions avec notre imagination , elle même alimenté par notre culture et notre sens morale qui n'est pas le même partout sur notre propre planète Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 306977 , ce sujet par lui même était voué à l'échec.

Par contre , votre intervention m'a permis de me faire la même reflexion , car encore une fois nous jugeons les potentiels visiteurs de notre planète en les affublent d'un sens moral et éthique identique au notre , nous ne nous pouvons pas nous poser la question sous le bonne angle .

car nous ne savons pas :
-quel rapport ils ont avec la vie en elle même ? la mort ne représente peut être qu'une étape pour eux , peut être ontils passer un cap qui ferait qu'il ne serait plus soumis à la dégradation moléculaire ...
-quel est leur facons de se hiérarchiser sociologiquement ? peut étre agissent ils d'une pensée unique , comme un essaim .

-peut être considére t'il le contact avec une autre civilisation comme impur ? aprés tout peut être ont ils développé leur propre religion .

peut être ....

on ne sait rien c'est notre principal problème vis à vis d'une vie extérieur à notre planète .

en tout cas merci hilal d'avoir réagis sur ce sujet.

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5171

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Jeu 30 Juin 2011, 04:04
Un ET est un animal en principe. Nous avons une certaine expérience de l'étude des animaux. Ne nous faisons pas plus idiot que nous ne le sommes. Nous ne sommes pas arrivés tout en haut de la chaine alimentaire par hasard.

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
avatar
hilal
Légende du forum
Légende du forum
Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 64
Inscription : 25/08/2010
Localisation : belgique
Emploi : privé
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5139

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 Empty Si vous etiez un extraterrestre avec mission:envahir la terre

Ven 22 Juil 2011, 10:21
Bonjour,
Je me pose une question simple et très compliquée, si vous étiez un extraterrestre comment feriez vous pour envahir la terre.

en gardant en tête ces prérequis suivant:

-vous n'avez pas pas la puissance nécessaire pour une guerre ouverte avec l'humanité
-l'atomisation n'est pas une option
-l'extermination des humains n'est pas une options vous avez besoin d'eux
-vous êtes a peu prêt 500 extraterrestre super intelligent l’élite de votre civilisation entrainée pour les invasion
-l'humain ne dois pas savoir qui vous êtes
-vous avez a votre disposition quelque vaisseau ET
- votre vaisseau mère stationné quelque part dans l'espace prêt de la terre


Je sais que c'est loufoque, mais c'est un sujet de débat non? juste histoire d'avoir l'avis de chacun pour se faire une idée

merci Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 764245
Contenu sponsorisé

Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre? - Page 12 Empty Re: Peut-on comprendre une civilisation extraterrestre?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum