Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Sondage Ovnis, créationAujourd'hui à 03:11(fan)tomasOVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Aujourd'hui à 01:19Thierry-BDossier OVNI/NUCLÉAIREAujourd'hui à 01:04LorelineLorraine: les membres de cette régionAujourd'hui à 00:00Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Hier à 22:57udje5403Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:45Polyèdre57L'évolution de la population humaine en vidéoHier à 14:56LorelinePierre Lagrange et les extraterrestresJeu 19 Sep 2019, 17:56Polyèdre57Ovni en Belgique ?Jeu 19 Sep 2019, 17:37Polyèdre57Rétention d'informations ...Jeu 19 Sep 2019, 17:18Stéphane TCréation du Commandement Interarmées de l'EspaceJeu 19 Sep 2019, 16:10LorelineLa face cachée de la LuneJeu 19 Sep 2019, 00:35anakinInterview Sobeps avec Patrick FerrynJeu 19 Sep 2019, 00:33anakinOvnis, pour un débat sur Mediapart ...Mer 18 Sep 2019, 19:53Stéphane T AATIP : signification Mer 18 Sep 2019, 18:57Polyèdre57 Une boule de feu au-dessus des marais salants de GuérandeMer 18 Sep 2019, 01:59La RatapinhataLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesMar 17 Sep 2019, 21:33Polyèdre57L’odyssée interstellaire, une série documentaire de Vincent AmourouxMar 17 Sep 2019, 21:07Hector01Aliens et lieux mauditsMar 17 Sep 2019, 00:06(fan)tomasPrésentationLun 16 Sep 2019, 22:29LorelineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionLun 16 Sep 2019, 22:28LorelinePlus que 5 jours pour choisir le nom de 15 étoiles et de 32 exoplanètes !Lun 16 Sep 2019, 21:25LorelineMercure et OVNILun 16 Sep 2019, 15:06snotgobbler2019: le 15/09 à 14h10 - Boules lumineuses - Harthouse - Bas-Rhin (dép.67)Lun 16 Sep 2019, 09:08aurelien wolffMeilleurs arguments pour clouer le bec à un sceptique pur et durDim 15 Sep 2019, 23:59Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 15 Sep 2019, 23:24Polyèdre57Les Canadiens du forumDim 15 Sep 2019, 18:24Polyèdre57Les faisceaux lumineux émis par les OvniDim 15 Sep 2019, 15:30Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 15 Sep 2019, 12:08Polyèdre57Le Mahâbhârata (en sanskrit MahāDim 15 Sep 2019, 04:27(fan)tomas
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur
"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre Empty

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
Points de Participation : 15951
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

le Jeu 22 Aoû 2019, 17:32
"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter le 22.08.2019) : À la recherche d’une civilisation extraterrestre intelligente

Auquel cas si çà vous passionne encore... uy

Existe-t-il d’autres formes de vie intelligentes dans l’Univers ? Une communication avec elles serait-elle possible ? Roland Lehoucq, astrophysicien au Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives, nous livre le fruit de ses réflexions.

Si le nombre de civilisations extraterrestres en mesure de nous visiter aujourd’hui est grand, comment se fait-il que nous n’en ayons jamais perçu aucun signe, ni reçu aucune visite ?” Voici résumé ce que l’on appelle le "paradoxe de Fermi", du nom du physicien Italien Enrico Fermi, Prix Nobel de physique qui, en 1950, a tenté d’évaluer le nombre de civilisations extraterrestres en mesure d’entrer en contact avec nous. Et contre toute attente, le nombre qu’il a obtenu est particulièrement important…

Mais ce paradoxe soulève des questions : y-a-t il une vie ailleurs, et surtout si elle existe, a-t-elle envie de nous découvrir, est-elle curieuse de communiquer avec nous ? Pour nous guider dans cette odyssée interstellaire, Roland Lehoucq, astrophysicien, nous aide à mieux comprendre les enjeux d'une hypothétique vie extraterrestre.

Dans ce bivouac cosmique, nous posons le pied sur des exoplanètes où une potentielle forme de vie aurait pu se développer, et tendons l'oreille avec les astrophysiciens qui, comme Roland Lehoucq, cherchent à capter les signaux d'une vie sur une autre planète.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
"Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre Empty

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 15358

Ovnis Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

le Jeu 22 Aoû 2019, 18:25
Je me demande qui est le plus "foufou " "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre Colibr10:
 l'ufologue qui base ses recherches sur des témoignages humains parfois accompagnés de traces physiques....... 
ou le scientifique qui démarrent ses travaux sur  une simple  possibilité sans le moindre fondement concret

A moins que les deux ne se concertent dans le plus grand secret ffnhsd

Dernière édition par Loreline le Mer 04 Sep 2019, 11:34, édité 1 fois
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Points de Participation : 2218

Ovnis Re: "Le Temps d'un Bivouac" (France Inter) : A la recherche d'une civilisation extraterrestre

le Ven 23 Aoû 2019, 19:19
Bonsoir à toutes et à tous,

Edité car hors sujet du forum
La modération
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Ven 23 Aoû 2019, 20:34
Non, il s'est perdu... uy

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 24 Aoû 2019, 09:50
Quand je lis à propos du lien que j'avais communiqué je cite : "Éditè cars hors sujet du forum La modération" Je souhaite simplement dire que je ne comprends pas ce que cela veut dire !
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Sam 24 Aoû 2019, 10:33
Eh bien qu'une partie de la modération n'a pas jugée bonne la présence de ce lien car ne rentre pas dans la ligne de conduite du forum.

Je n'ai pas pu prendre connaissance de ce lien à temps. Je sais sur quoi vous surfez Charles, mais cet exercice reste casse-gueule et mal compris pour la majorité des internautes. Il y a l'art et la manière de présenter le sujet et des erreurs peuvent être commises.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 24 Aoû 2019, 11:49
Merci Polyèdre57 je prends acte de cette décision et je ne suis pas surpris de la teneur sur le fond !

C'est juste dommage de constater à quel point le manque d'éveil chez certains peut amener à faire des choix pilotés et "programmés" sans même en comprendre la substance profonde. Le rejet systématique de ces connaissances est un manque de respect envers soi-même et la création. L'issue dans ce cas reste forcément très compliquée pour ces âmes qui ne le comprendront que peut être trop tard ! Seul le Pardon peut aider tout le monde.

Bien sûr je respect ce choix puisqu'il est exercé au non du 'libre arbitre" et que chacun assume ses responsabilités en fonction de son rythme d'expérimentation terrestre et au delà.

Chaque jour que j'avance un peu plus sur mon chemin de compréhension et de conscience profonde, je mesure combien l'écart se creuse entre ceux que nous qualifions d'endormis et ceux qui s'ouvrent au changement réel.

J'aimerais vous dire du fond de mon cœur, même si cette notion comme celle de l'Amour semble vous échapper quelque peu, que limiter votre espace de compréhension à ce point va à l'encontre des lois universelles et donc à l'encontre même de votre propre nature. Encore faut-il connaitre cette nature !

Autrement dit votre compréhension s'arrête là où vous même vous posez les limites qui ne sont pas déterminées par votre conscience, mais par votre égo ainsi que votre mental. Le problème est que ces 2 aspects de votre personnalité intérieure sont "pilotés" de l'extérieur via un processus vibratoire que vous ne pouvaient intégrer puisque vous avez verrouillé les accès supérieurs.

Alors votre appréhension du phénomène OVNI, qui est bien réel lui, est fortement perturbé dés le début simplement du fait de poser ces limites qui n'existent pas en réalité. Celles-ci masquent en vous votre propre implication et même votre responsabilité dans ce qui se produit dans toutes choses qui existent visibles ou pas.

Ceci étant je vous souhaite ce qu'il y a de meilleur possible dans l'incarnation terrestre et que l'éveil arrive enfin un jour dans votre processus dévolution.

Bonne chance et surtout bon courage !
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : *******
Passions : balade, nature, bricolage.
Points de Participation : 581

le Sam 24 Aoû 2019, 12:23
Bonjour,

@Charles1960 a écrit:Alors votre appréhension du phénomène OVNI, qui est bien réel lui, est fortement perturbé dés le début simplement du fait de poser ces limites qui n'existent pas en réalité. Celles-ci masquent en vous votre propre implication et même votre responsabilité dans ce qui se produit dans toutes choses qui existent visibles ou pas.

Bon, pour l'Amour, il en faut...

C'est vrai que ce phénomène OVNI nous interroge sur ce qu'est la "Réalité" ?

Je n'ai pas de réponse à vous apporter. Vous avez une certaine vision de cette "Réalité" que je respecte. Etant "scientifique" de formation, mon approche sera nécessairement plus "matérielle" que la vôtre (Qu'est-ce que la matière ?... ses constituants... ses interactions...). Et comment ce phénomène OVNI interagit avec nous ?

La spiritualité fait partie de notre existence. Certes, la matière formant notre "corps" est "vivante"; notre "âme" apporte une certaine cohésion, harmonie... (je pense). Il ne faudrait pas l'oublier.

Sincères salutations.

Henri Bergson
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 56
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 4502

le Sam 24 Aoû 2019, 12:45
@Charles
Je ne vois pas bien ce qu'est le processus vibratoire dont tu parles. Il est à la fine pointe de l'âme ? N'y perçois pas une petite pique de ma part, j'ai du mal avec l'éthéré.

Dernière édition par Hector01 le Sam 24 Aoû 2019, 12:46, édité 1 fois (Raison : supression de guillemets)
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Sam 24 Aoû 2019, 13:33
Ce sont des concept éthériques qu'il est difficile de concilier avec la science, puisse cette dernière trouver un moyen un jour de nous les rendre plus accessibles, en tout cas acceptables et en comprendre le sens profond.

D'ailleurs, même combat avec le religieux, le spirituel... Dans les croyances, il y a un fond de véritude  rire

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 24 Aoû 2019, 14:43
Bonjour Roland62,

Votre formation de scientifique est une aubaine car elle vous permet effectivement d'appréhender les choses d'un point de vue "matériel". Je pense que vos recherches et vos études sur la matière en tant qu'expression de l'énergie dans les densités les plus bases vous amèneront progressivement vers une compréhension de ce qui se passe dans les densités supérieures. Je vous le souhaite sincèrement !

Je suis certain que si je vous dis que tout est énergie, vous le savez déjà, et que donc plus nous "progressons" vers la "Lumière" qui est une des expressions de l'énergie avec les sons, moins la densité est forte jusqu'à disparaitre pour laisser place à l'énergie sous sa forme la plus pure de la création. Désolé pour le mot création !

C'est en principe le point de départ de toutes choses puisque l'énergie est ce qui justifie l'existence visible ou pas des choses. Je pense que Einstein à su démonter ce fait.

Bien sûr moi je ne suis pas scientifique et je ne peux expliquer ces choses d'un point de vue cartésien. Ceci étant elles se démontrent chaque jour davantage via les mathématiques par exemple qui en expliquent une partie abstraction faite des possibles interprétations dues à un manque de connaissances compréhensibles.

A partir du moment où nous arrivons à intégrer que tout est énergie, nous pouvons aussi intégrer la notion de fréquences vibratoires qui d'ailleurs au passage se mesurent sauf erreur de ma part. Ainsi notre corps ou plutôt nos corps devrais-je dire, selon leur vocation, vibrent à des fréquences précises comme toutes choses existantes visibles ou pas.

Nous les humains de la "Terre" comme tout, nous vibrons suivant ce principe de fréquences dans la 3D que vous connaissez aussi parfaitement je suppose puisque comme moi vous y évoluez de votre plein gré je précise ! Les fréquences sont très basses donc très denses au point d'être matérielles et donc palpables pour nous et toutes les énergies dans ces mêmes fréquences.

Même sur "Terre" il existe de très nombreuses énergies qui vibrent à des fréquences différentes des nôtres et dont un grand nombre ne nous sont pas perceptibles. Elles sont souvent reléguées au rang des "Contes et Légendes" ou bien dans le "Surnaturelle ou le Paranormal". Pourtant elles sont là autour de nous en interaction avec nous je vous assure.

Les "Extraterrestres" pour la grande majorité d'entre-eux sinon la totalité à priori je pense, n'échappent pas à cette règle cosmique et eux aussi vibrent suivant des fréquences qui leurs sont propres en fonction de plusieurs critères comme nous d'ailleurs. Leur niveau d'évolution sous entendu avec mes excuses, niveau spirituel qui signifie simplement leur niveau de connaissances universelles et non un lien quelconque avec une croyance ou une religion souvent interprété à tord par bon de nombre de personnes. Attention formatage et dogmes.

Cela sous entend aussi leur âge en tant que "Civilisation" voire même dans certains cas en tant que "Race" comme la race humaine par exemple qui est relativement répandue et ancienne semble-t'il.

Il y a aussi la zone géographique spatiale qui peut se situer dans une partie de l'univers avec une activité de vies intelligentes plus proches les unes des autres ce qui n'est pas notre cas malheureusement. Cela contribue à l'évolution car la compréhension exogène s'accélère puisque les barrières sont vites dépassées de ce point de vue. Imaginez ce qui se passerait si nous savions TOUS !

Il y a aussi l'aspect expérimentation de la vie quelle qu'elle soit qui contribue à l'élévation des fréquences vibratoires surtout pour les formes de vie intelligentes qui quelque soit le lieu sont soumises à ce processus permettant l'évolution des consciences et donc des âmes. 

Lorsque je vous invite à prendre connaissance de certains sites dit exotériques malheureusement mal considérés, croyez bien que mes intentions ne sont pas de vous emmener sur un terrain glissant et douteux mais plutôt au contact de personnes qui ont fait énormément de recherches, soit sur le terrain réel comme Jacques Grimaud soit via les canaux de communication vibratoire comme Denis d'Orion.

Libre à chacun ensuite de les visiter ou pas mais je dirais un peu comme nos amis extraterrestres pour certains qui se demandent si ils doivent visiter la "Terre" car ils ne comprennent pas nos comportements absurdes vus de l'extérieur.

A propos de la science selon moi elle fait essentiellement des constats de ce qu'elle voit et de ce qu'elle peut étudier avec ses connaissances et ses outils d'investigation et de recherche. C'est bien mais pas suffisant si je peux me permettre ! Pourquoi ? Parce que si nous nous contentons d'étudier simplement ce que nous voyons alors nous passons à coté de tout ce que nous ne voyons pas et tout ce que nous ne comprenons pas encore faute de connaissances universelles. Puis la dessus les interprétations vont bon train et je passerais sous silence la volonté de quelques uns de cacher la véritable histoire de la "Terre" à l'humanité actuelle.

J'espère être suffisamment compréhensible mais il est impossible de résumer toutes ces choses fondamentales de la sorte d'où l'intérêt d'explorer d'autres pistes. Bon voyage !
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 24 Aoû 2019, 14:48
Bonjour Hector01,

J'espère dans mon mon post précédent avoir apporté les explications demandées concernant les fréquences vibratoires et l'énergie source de toute chose.

Encore une fois c'est un partage sans aucune prétention sinon que d'envisager une autre vision des choses.
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 24 Aoû 2019, 16:39
Bonjour Loreline,

Je m'exprime sur ce site depuis quelques années y compris avant l'éveil. Par contre depuis cette notion d'éveil qui semble tant vous mettre mal à l'aise il est évident que mon approche a changer et qu'elle trouve un échos bien différent de celle dont vous êtes habitués et à laquelle vous vous accrochez. Mais c'est normal et cela s'explique en tous cas pour moi.

Ensuite vous proposer d'autres sites s'inscrit dans une démarche de partage des connaissances que vous ne semblez pas vouloir accepter et là encore je dirais libre à vous mais vous ne pouvez décider pour les autres. Le libre arbitre est à la base de la liberté de chacun. Nous avons déjà partagé à ce sujet.

En ce qui concerne l'éveil spirituel il existe des ouvrages aussi sérieux que votre démarche ufologique se veut être, qui expliquent ce processus. Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum on ne se réveille pas un matin en disant : Et bien maintenant je suis en éveil spirituel. Cela arrive et je peux vous assurer qu'au début c'est très déstabilisant puis avec le temps on fini par l'intégrer. Sachez simplement que l'éveil est un processus parfaitement naturel qui heureusement se produit de plus en plus et pour cause puisque nous nous engageons vers un saut quantique. Encore le principe des fréquences vibratoires.

Quand à la notion du "Pardon" qui se relie aussi au "Lâcher prise" elle concerne effectivement soi-même plutôt que les autres et je ne vois pas ce qu'il y a de subjectif autant dans l'éveil que dans le pardon. C'est uniquement votre appréciation personnelle certainement liée à votre vécu ! Encore une fois ce n'est pas parce qu'une notion n'est pas palpable qu'elle n'existe pas. Toujours les vibrations !

Se mettre à genoux comme vous dites est tout le contraire de la démarche d'éveil et la nature même de ce que nous sommes. Cela implique une très forte prise de conscience des réalités et de se faire confiance à travers notre évolution.

Ce que vous avez déjà donné comme vous dites n'est que le résultat de ce que vous avez renvoyez à vous même et aux autres dans les différents processus de votre évolution en tant qu'âme. Vous êtes seul responsable de vos choix.

Si vous étiez un peu plus sensible à votre propre essence et que vous vous respectiez davantage en tant que fruit de la création, vous ne tiendriez pas ce genre de propos à l'évidence.

Maintenant encore une fois c'est votre interprétation de la vie et c'est votre "Karma" que vous connaissez peut-être et croyez bien que si vous étiez en face de l'un de ces "extraterrestres" que vous rechercher tant, il vous regarderait avec compassion et vous direz probablement avec compréhension : Continuez d'avancer sur votre chemin et un jour votre lumière intérieure vous guidera vers la lumière extérieure. Euh de votre incarnation ou pas d'ailleurs.

Et c'est tout ce que je peux vous souhaitez !
Loreline
Loreline

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 15358

le Sam 24 Aoû 2019, 17:24
Bonjour Charles

C'est vrai que je ne peux pas décider à la place des autres et c'est pourquoi j'ai supprimé mon propre post ce qui n'est d'ailleurs pas bien de ma part car  cela entrave le cours de la discussion. Veuillez m'en excuser.

Je ne recherche pas les extraterrestres, j'essaie seulement d'interpréter des faits et des témoignages en me basant sur l'hypothèse E.T et rien d'autre...
Je trouve effrayant de me dire que les extraterrestrent me regarderont avec compassion et adopteront le partie de me conseiller, mais en vertu de quoi et de quel droit le feraient-ils ? 

Ce site est bien particulier car il a décidé de ne pas mêler le paranormal (merveilleux, ésotarisme, spirituel, etc ) au phénomène Ovni.

c'est un choix...et le forum perdure malgré ce choix.... c'est un exploit car le paranormal est très populaire dans nos cultures

Ceci dit, pour ceux que vos liens intéressent, il y a les MP qui sont là pour les transmettre. 

Je vous parle avec une certaine dureté car justement vous êtes un ancien du forum et vous savez quelle est sa tendance
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 56
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 4502

le Sam 24 Aoû 2019, 19:03
@Charles
Tes développements que je respecte, et la référence très spécifique au karma, nécessitent de dire que même les éventuels êtres extraterrestres appartiennent au Samsara, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas atteint l'éveil évoqué. Ils n'auraient, sur ce point, pas un statut spirituel plus enviable que le nôtre.

Mais est-on encore là dans le débat ufologique ? Rappelons que la notion de karma n'est pas admise par tous, loin s'en faut, et que sa compréhension ne rentre pas d'une façon évidente dans le cadre de ce forum.

Autrement dit : vibrer, oui, mais dans le bon espace.

Dernière édition par Hector01 le Sam 24 Aoû 2019, 19:18, édité 2 fois (Raison : Le remplacement de très spécifique au lieu de particulière.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant