Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 18 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21306
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mer 23 Juin 2010, 11:11
Oui l'article de Swords, M. D. est trés intéressant. Je suis en train de préparer un dossier sur l'hypothèse extraterrestre en reprenant tous les éléments importants:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/creation-de-dossiers-d-articles-et-recherches-f36/ovni-l-hypothese-extra-terrestre-en-ufologie-t10304.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
gerald777
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 18 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 150
Inscription : 20/07/2010
Localisation : Aubagne
Emploi : prof de techno
Passions : sport de glisse vidéo home cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5222

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Jeu 22 Juil 2010, 13:46
les "ovni" ont ne peut le renier ça existe
ma femme a pu faire une observation tres bouleversante !!!
coroborée par d'autres bien sur

ovni = objet volant non identifié ....et cela jusqu'a ce qu'il le soit !!!

certains ne l'on jamais été donc la question "origine extra terrestre est légitime" et cette hypothese n'est pas la plus farfelue

il y avait aussi l'hypothese : "visiteur du futur" mais qui ne resiste pas longtemps a la moindre analyse logique

en ce qui me concerne
technologie, expérimentation secrete terrestre ou origine extra terrestre c'est 50 50
car quoi qu'en pense certain :
aucune preuve scientifique ou historique ne pemet a l'heure actuelle d'affirmer avec certitude :
nous sommes (ou avons été) visité et (ou) observé par une ou des civilisations venant "d'ailleur" , ça se saurait

bon je sais on nous cache tout on nous dit rien ..facile de se retrancher derriere cette phrases pour se persuader ...

L'incertitude est toujours de mise
c'est un domaine dans lequel le oui catégorique est une position aussi "anti scientifique" que le non catégorique

dans la mesure ou cela s'avérerait vrai ..ça me parait plutôt une bonne "nouvelle" pour l'humanité prouvant ainsi qu'une civilisation technologique peut aller tres loin (dans tous les sens du terme) sans s'auto détruire !!!!
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 18 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5858

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Jeu 22 Juil 2010, 16:55

Bonjour, Gerald777

Vous écrivez : "...en ce qui me concerne, technologie, expérimentation secrete terrestre ou origine extra terrestre c'est 50 50".

Ne prenez pas en mauvaise part mon propos à votre égard, mais vous semblez débarquer dans le monde de l'ufologie. Sachant que l'hypothèse d'une technologie terrestre secrète a été repoussée des milliers de fois pour de bonnes raisons (LISEZ-LES !), personne ne peut non plus affirmer que les OVNI sont d'origine extra-terrestre (au 1er degré). Nous sommes loin de vos 50/50 !

"...aucune preuve scientifique ou historique ne pemet a l'heure actuelle d'affirmer avec certitude : nous sommes (ou avons été) visité et (ou) observé par une ou des civilisations venant "d'ailleur" , ça se saurait."

Même remarque que ci-dessus ; lisez, cultivez-vous sur le sujet, et nous en reparlerons...

Achim
avatar
gerald777
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 18 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 150
Inscription : 20/07/2010
Localisation : Aubagne
Emploi : prof de techno
Passions : sport de glisse vidéo home cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5222

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Jeu 22 Juil 2010, 18:12
Bonsoir Achim Wink

achim a écrit:
Bonjour, Gerald777

Vous écrivez : "...en ce qui me concerne, technologie, expérimentation secrete terrestre ou origine extra terrestre c'est 50 50".

Ne prenez pas en mauvaise part mon propos à votre égard, mais vous semblez débarquer dans le monde de l'ufologie. Sachant que l'hypothèse d'une technologie terrestre secrète a été repoussée des milliers de fois pour de bonnes raisons (LISEZ-LES !), personne ne peut non plus affirmer que les OVNI sont d'origine extra-terrestre (au 1er degré). Nous sommes loin de vos 50/50 !

"...aucune preuve scientifique ou historique ne pemet a l'heure actuelle d'affirmer avec certitude : nous sommes (ou avons été) visité et (ou) observé par une ou des civilisations venant "d'ailleur" , ça se saurait."

Même remarque que ci-dessus ; lisez, cultivez-vous sur le sujet, et nous en reparlerons...

Achim

Tu sembles tout connaitre sur ce sujet (tu as bien de la chance...)et c'est pas parce que je débarque ici comme tu dis que je suis ignare en la matiere même si ET n'est pas ma préoccupation principale
Je me suis aussi cultivé sur le sujet ...d'ailleurs plus on se cultive la dessus plus on arrive a douter

Tu vas pas me chipoter sur un poucentage que j'ai lancé comme ça a l'arraché ...tu pousses un peu la soucoupe la..pour pas dire le bouchon
Je rectifie volontier ma phrase par honêteté intellectuelle et courtoisie

En ce qui me concerne, technologie expérimentation secrete terrestre ou phénoméne naturel non connu et origine extra terrestre le pourcentage de probabilité reste a débattre
Cela te conviens mieux comme ça !! Cool

Et je suis bien placé pour en parler ma femme en ayant vu un fut longuement interrogée par un scientifique travaillant a la NASA!!!!!
Comme quoi même la il ne zappe pas le phénoméne

Désolé de ne pas avoir lu tout le forum !!!! rire
Mais je me sents aussi bien placé que toi pour parler du "phénoméne OVNI"

Je tiens cependant a garder l'esprit clair et volontairement ne pas être partisant

Bien cordialement tout de même!!!

Et pour ta gouverne je fait plutôt partie de ceux qui penche pour l'hypothese Extraterrestre mais dans un forum j'essaye d'etre le plus neutre possible
de mettre "mon intime conviction" de coté pour aborder a chose avec un maximun de rigueur scientifque..Si ça ce peut...


Dernière édition par gerald777 le Ven 23 Juil 2010, 13:54, édité 1 fois
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 18 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5858

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Jeu 22 Juil 2010, 18:30

gerald777

Désolé d'avoir été un peu vif, je crois que je vais décrocher un peu pour prendre du recul...

Tu dis : "...plus on se cultive la dessus, plus on arrive a douter". Voilà une saine parole !!

Cordialement

Achim j,tr yyd,
avatar
gerald777
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 18 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 150
Inscription : 20/07/2010
Localisation : Aubagne
Emploi : prof de techno
Passions : sport de glisse vidéo home cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5222

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Jeu 22 Juil 2010, 18:56
achim a écrit:
gerald777

Désolé d'avoir été un peu vif, je crois que je vais décrocher un peu pour prendre du recul...

Tu dis : "...plus on se cultive la dessus, plus on arrive a douter". Voilà une saine parole !!

Cordialement

Achim j,tr yyd,

Pas de soucis Achim !!!! Wink

En fait pour simplifier schématiser la chose on pourrait dire que la dessus le monde est divisé en 3 ce qui y croient (+ ou -) ceux qui en rigolent et ceux qui l'exploite commercialement.... et peut être peut être en 4 ( si on prenait en compte ceux qui nous cachent la vérité ..a ça mais ..rien est sur)

Cordialement
Gerald
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 18 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8605

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Lun 26 Juil 2010, 01:24
Bonsoir,j'émetterais une réserve sur le çà se saurait.Sans verser dans la conspirationite aigue,rien ne prouve non plus que "çà se saurait",je suis persuadé que si les USA ou les russes,enfin les occidentaux (p'tet meme les chinois!) avaient eu une "preuve" de la "nature exotique" ,ils seraient "obligés" de la cacher aux populations.
La planete et ses civilisations tiennent debout depuis au moins la révolution industrielle( et meme avant!) par une savante alchimie de guerres,de famines,de dictatures "soft" ou "hard",bref de coercitions diverses et quelques rares périodes d'avancées,de progrès ou de "renaissance".
Heureusement(!) que l'Homme se re produit meme sous la contrainte (meme plus!) car sinon avec nos guerres incessantes,on devrait déjà s'etre fait sauté.
Les "autorités " de la Terre ne peuvent qu'agir comme "ils" le font actuellement(voir les post sur l'ethnocide): nier,dévaloriser et faire semblant pour occuper justement les gens qui "s'y" interressent avec qlq publications
façon geipan.Meme les gens du Cometa se sont fait ridiculiser dans le "grand public" et pourtant c'était à peine l'équivalent du rapport Twining de 1947/48(les ufos sont réels)
Donc je pense que meme sans conspiration,la situation est bloquée.
Sauf,peut-etre,avec une vague mi-belge,mi-1954,en Europe et aux US!!!
Cordialement.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 18 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8605

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Sam 31 Juil 2010, 19:47
Bonsoir.Pour revenir sur un point de détail.Dans l'article de Gildas Bourdais sur la réfutation des 5 arguments contre l'HET de J. Vallée(article avec lequel je suis tout à fait d'accord),Vallée lui-meme ne sait pas sur quel pied danser car il dit,je cite:
"le vrai phénomène ovni,comme je l'ai démontré dans -Autres Dimensions-et dans -Confrontations- est associé à une forme de conscience non humaine qui manipule le temps et l'espace d'une façon que nous ne comprenons pas encore",par conséquent,il est quand meme un peu pour l'HET!!!
Cordialement.
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 18 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6338

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Ven 03 Déc 2010, 21:02
C'est bien ici que je peux terminer. Je reste ouvert à d'autres hypothèses que l'HET classique. Surtout après les arguments de Vallée ( plein de bon sens),d'A.Hynek*, le paradoxe de Fermi, les voyages interstellaires, les discours incohérents et absurdes des "humanoïdes" aux témoins, etc...
Je reste ouvert aujourd'hui à d'autres hypothèses. J'ai pourtant été favorable à l'HET pendant 40 ans. Il m'arrive de traverser des périodes de doutes. Et pourtant j'ai vécu la vague belge ! Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 18 614520
Bien cordialement.

P.S.: Marie-Thérèses Brosses, entre autres, écrivait aussi (et c'était il y a 15 ans!) que des millions d'Américains affirmaient avoir été enlevés (Sondage Roper).Et puis même s'il n'y en avait que 100.000, ce serait déjà incompatible avec l'HET.


*L'illustre Allen Hynek parle et partage l'opinion de J.Vallée: L'HET
n'explique pas tout Il y a trop de choses contre. Il semble ridicule qu'une intelligence quelconque vienne de distances si grandes pour faire des choses rapportées aussi stupides que d'arrêter des voitures et faire peur aux gens. Et il y a bien, bien trop de signalements. De nombreux signalements d'ovnis semblent plus relever de récits de "poltergeists" (cas où des objets volent à travers la pièce et d'étranges sons sont entendus) et autres types de manifestations "psychiques" que de véritables éléments solides et matériel en tôles et boulons. C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne peux accepter l'explication évidente des ovnis comme étant des visiteurs venus de l'espace.

Et j'ai d'autres interviews d'Allen Hynek allant dans le même sens.Je n'ai pas tout sous la main.
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 18 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5703

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Sam 04 Déc 2010, 01:06
Je crois n'importe comment, vu le nombre d'observations relatées depuis 60 années que nous avons eu un panel relativement large de toutes les formes d'OVNI. Donc sur la quantité même si l'on retire les témoignages les plus exotiques il reste pléthore d'objet volants non identifié. Au premier abord je me dis que ce nombre et ces différents aspects observés devrait aller dans le sens de choses différentes et n'ayant peut-être pas les mêmes origines.
Si l'on admet l'HET nous devrions aussi admettre que nos aliens n'aient pas la même origine, puisque des témoignages vont dans ce sens...
Si l'on réfute l'HET il en va de même suite aux témoignages au niveau des différences d'OVNI et des aliens aperçus...
Pour ma conviction personnel, l'homme actuel n'est pas encore capable de fabriquer de tels objets même si certains travaillent dessus. Impossible d'envisager comme pour les témoignages de l'airbus qui reliait Nice à l'Angleterre la taille d'un objet de plus de 200m de diamètre... Ainsi que pour l'estimation de la taille de l'ovni ayant survolé Phœnix en 1997...
Cordialement
Contenu sponsorisé

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum