Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierron03300
Pierron03300
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 20 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/11/2010
Localisation : VICHY
Emploi : SANS
Passions : musique , animateur disc jockey , pongiste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4951

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 20 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Lun 16 Mai 2011, 20:58
Si nous ne sommes pas seuls alors dans l'univers ... Pourquoi sommes nous " effrayés " chaque fois qu'une phénomène apparaît .. Eux doivent bien se tordre de rire dans leur soucoupe !

_______________________________________
serions nous les seuls êtres vivants dans l'univers ?? affraid
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 20 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10957

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 20 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Lun 16 Mai 2011, 21:19
Salut Pierron,
La peur de l'inconnu nous a toujour éffrayés, regardes nôtre monde et sa diversité, langues, cultures et religions, et tu comprendras pourquoi, qu'allons nous trouver de l'autre coté de nôtre réalité physique, et peut-etre qu'il en va de même pour eux !!
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 20 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7925

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 20 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mar 17 Mai 2011, 17:14
Bonjour

Il est difficile de parler de la psychologie des visiteurs! Des étres qui peuvent ne rien avoir en commun avec les humains.
Nous savons trés peu de choses sur eux,et les seuls contacts visuels ont été furtifs.
Et leur manière d'agir,de se montrer,de s'éclipser,d'étre attentifs à certains endroits,sites sensibles,etc.. ne nous renseigne pas plus que ça sur leur motivation,objectif.

Nous ne savons pas qui ils sont,voyageurs venant du futur,d'une autre dimension,de l'espace?

Faire de la psychologie avec des humains est une chose,avec des étres dont nous ne savont rien en est une autre
Thomas.L
Thomas.L
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 20 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 20
Inscription : 11/05/2011
Localisation : Ile de France
Emploi : étudiant
Passions : de tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4773

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 20 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mar 17 Mai 2011, 18:31
Je suis bien d'accord avec vous, mais ça ne coûte rien d'essayer.

Nous pouvons aborder le phénomène de deux façons différentes : soit on admet qu'on y comprendra jamais rien et on se borne à essayer de les capturer sur pellicule, soit, tout en étant conscient de l'incertitude immanente du phénomène, nous étudions le phénomène sous tous les aspects : technologique, mais aussi social, comportemental, ethnique, psychologique, et qui sait, peut être trouverons nous quelques règles ou indices sur la leur venue éventuelle.
Mieux vaut trop d'études que pas assez. Après la difficulté évidente est de ne pas tomber dans l'affirmatif et de soutenir ses idées grâce aux témoignages.

Loin de moi l'idée de critiquer les ufologues mais je m'étonne tout de même que pas un seul n'ait essayé d'étudier le phénomène sous cet angle.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 20 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7925

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 20 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mar 17 Mai 2011, 19:11
Bonsoir Thomas

Ce que tu propose,c'est ce que tout les ufologues cherchent à comprendre depuis le début de l'ufologie.

Les OVNIS,tout comme leurs occupants,sont une énigme à part entière!

Qui sont-ils? D'ou viennent-ils? Que veulent-ils?

De quel matériaux est fait leurs vaisseaux? Quel est leur mode de propulsion?

A t'on affaire à plusieurs races? Sont'ils amicaux? Quel est leur but?

Etc,Etc... Tu voit qu'il y à plus de questions , que de réponses

Et à toutes ces questions,la réponse est: On en sait rien!

Dons,quand on à aucun élément,ou preuve à étudier,il est trés difficile de cerner le profil psychologique,éthnique,social,ni mème technologique de nos visiteurs.

Alors,à moins d'extrapoler,de supputer,d'émettre tout les scénarios possibles et imaginables,mais sans preuves!! Chacuns d'entre nous pourra penser ce qu'il veut,il sera persuadé de ''sa" vérité.

Il faudra sans doute attendre un débarquement public,une récupération d'ovni médiatisée,ou je ne sait quoi d'autre,pour commencer une étude sérieuse et objective de nos visiteurs,et peut-étre comprendre ce qu'ils nous veulent vraiment.

Cdt

Robert
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 20 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12270
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 20 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mar 17 Mai 2011, 20:57
Robert04,

Je suis en grande partie d'accord avec ce que vous dites et il est vrai que quasiment toutes les questions que l'on puisse proposer en Ufologie n'ont pas de réponses.
Cependant, j'ajouterai un petit bémol à votre récit. Quand vous dites :
Les OVNIS,tout comme leurs occupants,sont une énigme à part entière!
.

Faut-il encore qu'il y ai bien des occupants à l'intérieur de ces choses .. On peut par exemple imaginer que ces ovnis sont des sondes extraterrestres. Mais tout ça sont des spéculations qui n'ont rien à faire dans ce sujet je crois.

Bonne soirée à tous :)

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 20 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7925

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 20 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mar 17 Mai 2011, 21:07
Bonsoir

Je reconnais Clanki que je suis hors sujet!je m'en excuse

Cordialement

Robert
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 20 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12270
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 20 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mar 17 Mai 2011, 21:12
Non pas de soucis Robert04, c'est vraiment juste pour pas trop s'éloigner!

Bonne soirée.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 20 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6253

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 20 Empty Soyons optimistes pour l 'avenir !

Mar 17 Mai 2011, 22:20
clanki a écrit:Non pas de soucis Robert04, c'est vraiment juste pour pas trop s'éloigner!

Bonne soirée.

Bonsoir CLANKI,

Bien des choses intéressantes ont été dites sur le sujet , à travers les derniers posts..Je me permettrai de faire les remarques suivantes: le rapport COMETA qui comporte 120 ou 130 pages, destiné à nos gouvernants date de 1999..Il coNTIENT beaucoup d'informations concrètes et solides émises par des "gens" sérieux..Et je pense qu'en 2011 leur "documentation" s'est encore enrichie..Par ailleurs, le développement du "Net" ET des nouvelles technologies permettent AUSSI de "nourrir "une base d'information 'OVNI" qui devient désormais mondiale et accessible à beaucoup de monde..Avec une diffusion de l'information quasi instantannée ..Le filet ,la nasse est en train de se resserrer et j 'ai l 'espoir(fou peut être) de vivre LE GRAND JOUR: celui du CONTACT "officiel " avec une autre CIVILISATION....Néanmoins, j'apporte juste un "bémol" à nos discours ,c'est que nous ne pouvons pas nous empêcher de faire de l'anthropomorphisme dans nos raisonnements( tout ramener à l 'Homme TERRIEN) et donc je pense, nous devons probablement nous fourvoyer bien souvent dans nos recherches, rélexions, pistes suivies, nos conclusions, tout simplement parce que nous ne savons pas QUI ILS SONT (dans le cas de l 'hypothèse ET)...Bien à vous tous STANALPHA1
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 20 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7925

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 20 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mer 18 Mai 2011, 12:07
Bonjour

Il faut aussi se demander,quel serait le motif,aprés des décennies de silence,qui pousserait un gouvernement,ou bien l'armée,à une brusque divulgation (ce qu'à titre personnel,je ne croit pas)?

Ce n'est pas pour les beaux yeux des ufologues,ou mème sous la préssion d'une partie de la population,qu'ils dévulgueront quoi que ce soit!

Et du moment que nos visiteurs soit aussi discrets et furtifs,mème si des contacts existes entre eux et les gouvernants,il ne fait aucun doute que la discrétion arrange toutes les parties (sauf nous )

Donc,je ne voit aucun motif pour qu'une divulgation soit à l'ordre du jour et mème de demain!


Cdt


Robert
Contenu sponsorisé

Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 20 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum