Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 42 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6050

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Mer 27 Mar 2013, 19:54
Bonsoir tout le monde!
Il ne s'agit pas de divulgation, mais quand même!..Depuis hier soir une petite info est parue sur le site des Repas Ufologiques :
Alain Boudier présentera à Toulouse, le 24 avril 2013 "les derniers travaux de la Commission Sigma"!
Ça y est! Enfin!
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 42 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6050

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Sam 30 Mar 2013, 15:29
Bonjour à tous!
Pour en revenir au sujet de ce fil, il me parait inévitable que l'on s'interroge sur la place, le savoir, les réactions des" religieux" (au sens large du terme) ...etc..face aux boulversements qui tôt ou tard auront lieu...lorsqu'il sera devenu evident que nous ne sommes pas "seuls" dans l'univers.
Les religions ont eu comme fonction, voire comme "mission", de donner, défendre et transmettre (parfois de manière très violente d'ailleurs!), chacunes à leur façon, une sorte de "récit des origines" de l'être humain.
Dans les religions polythéistes il y a une très grande variété de "discours des origines".
Dans les conflits territoriaux, le culturel, le religieux , le politique et l'économique ont toujours été très étroitement imbriqués.
C'est d'ailleurs toujours le cas de nos jours.
Même si dans beaucoup de pays, le poids du religieux nous parait moins prégnant, il ne faut pas sous estimer la manière dont il a forgé une bonne part de nos représentations philosophiques et culturelles, conscientes ou non, notre identité.
La confrontation de " nos cultures terrestres" à la question d'un Autre venu d'ailleurs va ébranler très fortement tout ce qui constitue notre (nos) identité la réduisant peut être momentanéement au sentiment d'être avant tout des Terriens.
Rien ne dit que nos différentes civilisations "terrestres", une fois le choc passé, reagiront de la même façon! Nos differences pourrons sans doute donner, à la longue des positionnements très différents d'une culture à l'autre!
Nous ne savons pas pour l'instant quelle sera "l'image" de cet Autre ou de ces Autres . Une autre question peut se poser, me semble-il, c'est celle du degré d'étrangeté qu'un être humain peut supporter, individuellement comme collectivement.
Pour ma part je ne serai pas étonnée que beaucoup de gens se tournent à nouveau, momentanéement ou plus durablement, vers les religions...ou vers les sectes d'ailleurs!
Celà dépendra beaucoup, bien entendu, d'une part du degré de bienveillance de ces Autres à notre égard, mais aussi de la capacité des états et des institutions de toute sorte ( politiques, scientifiques et religieuses) à informer et rassurer la population "terrestre"!
A bientôt sur ce fil, où les échanges sont, c'est aussi mon opinion, respectueux et de qualité!
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 42 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5899

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Dim 31 Mar 2013, 11:46
Bonjour Myrtille,


Je suis d'accord avec vous sur le fait que le poids des religions et surtout des dogmes, a fait que l'humanité s'est recroquevillée dans ces certitudes.
C'est bien ce poids là qui est un poids mort...
Mais tous les domaines où la pensée se sclérose devient un frein à l'évolution, la science, la politique, la philosophie, l'économie, n'échappent pas à cette régle, même si c'est à un degré moindre que les religions.

Il me semble que l'on peut voir cet Autre autant comme une possibilité de réunir l"humanité ou au contraire de la diviser...suivant l'ouverture d'esprit de chaque culture et de chaque peuple à ce qui est différent et étranger..
C'est très compliqué, on ne peux pas prévoir par avance les conséquences d'une divulgation, il y aura toujours des gens qui diront que ce serait une mauvaise chose, car nous ne sommes pas prêts, et d'autres l'inverse, qu'il est grand temps.
Tout ceci pour dire que chaque être humain, et peut-être chaque culture, a sa propre ouverture d'esprit sur l'inconnu et sur l'autre, a sa propre faculté de se remettre en cause ou tout du moins d'accepter d'évoluer dans ces certitudes.


A mon avis, pour le moment, il faut simplement s'en tenir au fait et décrire cette réalité que beaucoup perçoivent, qui est que des "entités intelligentes " nous survolent de temps en temps, et il arrivera ensuite ce qui doit arriver...
Le meilleur, espérons-le, mais je crois que celà dépend surtout de nous, l'humanité en général.


Cordialement
avatar
KhargThi
Légende du forum
Légende du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 42 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 88
Inscription : 02/05/2013
Localisation : 06
Emploi : employé
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4222

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Sam 18 Mai 2013, 16:39
Quentin62 a écrit:Bonjour,

Difficile de s'imaginer un après. Quel serait cette divulgation en elle même dans un premier temps. Une divulgation attestant de la présences d'OVNIs dans nos ciels? La confirmation d'une civilisation extraterrestre nous visitant? Ou autre chose? Cela dépend de la nouvelle. En se projetant et une fois le choc passé l'être humaine se rendant compte qu'outre les frontières ,l'apparence, sa classe social, ou sa religion, aussi échaudé soit-elle, que nous sommes tous égaux et face à une civilisation extraterrestre (ou autre). Je suis convaincue qu'une telle nouvelle, en précisant encore une fois le choc passé, nous unirait bien d'avantage à échelle mondial.


Je partage votre avis. Là, l'humain se pense et se croit être le roi du monde, pouvant tout se permettre, détruisant tout, même la vie (faune et flore), etc.. D'apprendre que depuis des siècles nous avons des visiteurs changerait l'âme et nous unirait afin de préserver notre maison qui s'appelle "Terre". Je ne sais si ces "personnes" sont là pour nous détruire ou au contraire pour être amis avec nous mais il faut avouer que cela fait quand même peur... Je pense que nos politiques nous cachent tout cela pour éviter le vent de panique et la psychose.

Ce livre a l'air intéressant à lire...
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 42 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21302
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Ven 24 Mai 2013, 09:02
Je crois que l'on dramatise un peu la chose. Il serait sans doute mieux que l'on cesse de nier ces phénomènes et que l'on reconnaisse les plus troublants à haut niveau afin que la population puisse s'habituer à l'idée que nous ne sommes pas seuls et qu'il est possible de recevoir la visite de cette vie extraterrestre.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Aarhon
Aarhon
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 42 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 248
Inscription : 09/07/2007
Localisation : Avignon
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6256

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Dim 16 Juin 2013, 11:14
Quand je lis un récit de science-fiction je me dis quelque part il faut être plutôt optimiste pour écrire une histoire se passant dans un avenir proche. Il faut même faire preuve d'une confiance aveugle dans l'avenir, car généralement les gens qui planifient au président le futur n'ont aucune idée de ce qui va se passer. Nous ne pouvons pas avoir à l'avance une idée exacte d'un instant donné dans le futur, et lorsque cet instant arrive, nous sommes incapables de le saisir. En d'autres termes nous ne pouvons que nous retourner sur nous-mêmes. Le seul moyen que l'on ait pour comprendre un système dans son ensemble, c'est la conscience la connaissance de toutes les parties qui le composent.

La base de notre société est très simple : nous achetons, nous consommons, nous jetons. Et face à notre expansion démographique, nos déchets ne font que se multiplier. Dans un désir d'espace et de confort nous avons toujours tenté de dominer la nature alors qu'il serait bien plus intelligente de vivre avec elle. J'ai déjà vu un reportage sur certains ermites qui vivaient a l'écart refusant tout confort dont nous ne pouvons nous en passer par habitude et par facilité. Que seriez notre vie sans la télévision, sans les voitures, sans Internet... pour faire face à la demande croissante de nos biens de consommation, notre industrie s'est multipliée de façon exponentielle, puisant en les ressources jusqu'aux limites de la rupture pour satisfaire notre besoin obsessionnel de la possession. il n'est pas rare aujourd'hui de constater la présence d'animaux sauvages non loin de nos habitations que leur environnement naturel a été changé de façon si radicale qu'ils ont eux-mêmes été obligés de s'adapter. Cela entraîne inévitablement la disparition quasiment quotidienne d'espèces animales. Je peux vous citer par exemple la presque extinction des tigres en Afrique et en Asie face à la présence humaine.

Je crois qu'il y a quatre thèmes sur lesquels nous devrions nous pencher sérieusement si vous voulez qu'on se sorte de ce pétrin : le progrès technologique, la création d'une société internationale avec redistribution des profits, des réformes dans notre mode de vie, et la préservation de notre patrimoine. Pour pas mal de gens cela peut sembler a priori n'être rien de plus que les théories fumeuses voire utopiques. Ce ne sont pas des concepts facilement intégrables de notre vie quotidienne. Tant que le concept du profit règnera ici, cela sera impossible. Ce qui est malheureux à dire c'est que l'homme réagit après avoir constaté son erreur sans chercher à l'anticiper. Il faut à chaque fois un électrochoc pour qu'ils en prennent conscience et agissent de manière intelligente et préventive. Aujourd'hui aujourd'hui nous ne vivons qu'au jour le jour, nous nous soucions de demain que le jour présent. C'est ce que nous appelons la survie... Honnêtement les problèmes auxquels nous somment confrontés sont si complexes que je ne vois vraiment pas comment nous pourrions améliorer la situation sans un changement radical de notre mode de vie. Nous serions obligés d'abandonner pas mal de choses qui nous semblent aujourd'hui si nécessaire mais qui en réalité sont bien plus néfastes qu'on pourrait le croire. L'aide aux pays africains semble n'être qu'une goutte d'eau dans l'océan (mais d'un autre côté on peut pas rester là assis sans rien faire) et les gigantesques problèmes de surconsommation que nous rencontrons nous se réglerons pas temps que les gens ne changeront pas simultanément leur mentalité. L'OAD (Office de l'aide au développement des pays étrangers) est un organisme louable mais qui franchement ne pourra jamais apporter les changements qu'elle préconise seul dans son coin. Les plus grandes richesses naturelle sont situées dans l'hémisphère sud alors que les plus grandes richesses monétaires se situent dans l'hémisphère nord. Il suffit de regarder la différence de niveau de vie dans les populations de ces deux émissaires pour constater qu'il y a réellement un problème.

En ce qui concerne l'environnement, serait vraiment nécessaire que tout le monde essayait vraiment de faire ce qu'il peut. Et je dis «faire» et ne pas y penser car malheureusement on constate que tout le monde vit dans son coin sans penser à son voisin. Vous voulez des exemples simples ? : Éviter de prendre sa voiture pour acheter un paquet de cigarettes. Éteindre les lumières inutiles. Trier ses déchets. Il y en a beaucoup comme ça... Beaucoup il pense mais ne le font pas... il pourrait aussi éviter de s'engager dans des guerres ridicules. Si chacun ne pense qu'à se payer du bon temps dans son coin, nous allons vite perdre de vue que dans l'univers rien n'est gratuit, tout se paie. Si les générations matérialistes comme la nôtre ne prenne pas pour habitude de se préoccuper du sort de la planète, la génération suivante pourrait bien être la dernière. L'attitude qui consiste à dire « tant que je vais bien, tout va bien ! » est véritablement nuisibles envers les autres.

La première base nécessaire pour que le monde progresse et réside dans la famille. Pour moi, l'un des problèmes frappants chez les parents qui traitent leur enfant comme des poupées ou comme des copains. Ce n'est pas comme ça qui deviendront des individus indépendants et responsables sein de notre société. Quelle va être la prochaine génération si les parents renoncent à leur rôle éducatif ? Et quelque part c'est ce qui est en train de se passer. L'éducation obligatoire et la famille se sont entraînés dans l'engrenage de la machine commerciale. En partie, ceci est dû au fait que les besoins de base de la population ne sont pas satisfaits. Je ne sais pas si c'est parce que le gouvernement est inapte à veiller sur la redistribution des richesses ou parce que les grosses sociétés sont devenues obsédées par la croissance à tout prix, en tout cas cela reflète le sentiment des masses qui constituent notre société. Les conditions de base dans une société assez riche sont un bout de terrain, un logement, de la nourriture, des vêtements et un peu de temps libre. Et de nos jours ces conditions partent à la dérive. Je ne me sens pas le droit de critique que ce soit mais si nous mangeons à l'extérieur juste pour gagner du temps, comme certaines personnes que je connais, ne mange que dans leur coin,si nous détruisons la cellule familiale, si nous devenons les esclaves de marques prestigieuses écouterons après des modes superficielles (une forme légale de dépendance ?), nous allons nous désagréger comme cela se passe aux États-Unis. Là-bas au moins, les gens sont unis autour d'une conception commune de la liberté, d'une « Amérique libre ». La famille et l'unité de base de la société. Ne serait-ce qu'une seule famille spirituellement et psychologiquement saine de plus, cela aiderait à réduire ses sorties excessives au restaurant (par exemple), toute cette surconsommation due au stress qui entraîne le gaspillage. Ce que nous devons faire, mais notre simple niveau, c'est coopéré avec les efforts à grande échelle pour préserver et améliorer l'environnement, et entretenir une sorte de vision personnelle pour nous aider à développer une vie familiale enrichissante.

Les hommes sont infiniment avides mais devons-nous vraiment suivre passivement la science et la technologie ? Comme l'a dit le célèbre scientifique Hawking à la télévision c'est à chacun de nous de faire de son mieux dans les circonstances où il se trouve. Ce sont des paroles à méditer.

Si les futurs dirigeants de ce monde prenaient vraiment en main le destin de notre civilisation j'aimerais vraiment à croire qu'ils aurons de bonnes intentions. Certains disent « le monde est foutu ! À quoi bon sens faire ? ! Autant s'amuser ! ». Je ne condamne pas complètement cette façon de penser mais pour être franc je la déteste ! je veux croire qu'une nouvelle technologie encore inconnue sera découverte et nous aidera. Comme c'est déjà découverte serait enfin mis à notre disposition afin d'être utilisé au mieux de nos intérêts à long terme. Quand on regarde le lobbyiste industriel si cher à notre économie s'est peut-être prendre ses désirs pour des réalités et d'une incorrigible naïveté, mais dans ce cas contraire nous allons droit vers la tragédie. Dans cette optique la vie serait trop déprimante. Je veux vivre dans un monde d'espoir. Je ne peux rien imaginer de plus terrifiant qu'un monde privé de futur. Bien sûr, quand je dis ceci, c'est par rapport à un concentré autour de l'homme, et je sais bien qu'en réalité nous ne représentons que peu de choses. Nous sommes un grain de poussière quelque part dans l'espace une chose si rare, si précieuse, qui montre indéniablement que nous sommes un des aspects les plus importants de l'univers : une forme de vie supposée intelligente...

Je sais que tout ceci peut sembler bien utopique confus, mais je suis persuadé que pour effectuer un changement à un niveau global, il faut que le mouvement d'une province constituée d'une multitude d'actions locales de plus faible envergure. Comme on dit : c'est avec des petits ruisseaux qu'on forme des rivières qui elle-même crée des fleuves pour finir dans la mer...ceci ne peut pas venir uniquement du haut bien entendu. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons entreprendre, nous devons être confrontés et regrouper nos idées afin de déterminer ce que nous pouvons faire pour que le résultat soit maximal est bénéfique sur le long terme. N'étant qu'un simple citoyen sans grande importance aux yeux du monde, tout ce que je peux faire et de venir mettre mon grain de sel avec ma rhétorique désespérée. Je sais pertinemment que bien peu de personnes comprendraient ce message dans le sens où il cherche avant tout à vous faire réagir et non à penser. Il suffit simplement de regarder autour de nous pour voir par nous-mêmes dans quelle pente dangereuse nous nous engageons si nous ne faisons rien pour l'empêcher. Il est important que nous ayons une vision ferme de notre avenir à l'échelle planétaire pour en apprécier les efforts fournis. À quoi cela sert de nettoyer son jardin si ton voisin le salit... nous devons non seulement être réceptifs aux idées que nous propose politiciens et scientifiques et non les hommes d'affaires et monstres financiers qui eux se moquent des conséquences de leur action contrairement à leur profit. C'est à nous-mêmes d'y réfléchir en tant qu'individu...


En regardant avec un certain recul notre société, je ne suis nullement étonné du silence de nos gouvernements sur le sujet ovni et le pourquoi du silence extraterrestre a notre encontre. Nous sommes une race avide, cupide, égoïste et belliqueuse envers nos semblables. Le concept du nouvel ordre mondial serait un bon début mais bien entendu, sans le côté conspirationniste et le pouvoir a quelques élus gouvernant par la force et la peur. Là, nous pourrions montrer que nous sommes vraiment une espèce intelligente évoluée et apte au changement.


Face a l'inconnu, l'être humain aura trois réactions possible : la fuite, l'attaque ou le suicide. Alors voir une armada de vaisseaux spatiaux débarquer sur terre nous donnera une image facile a imaginer des répercutions possible sur notre société. L'ordre et la société établie empêche la divulgation du secret car il le détruirait. On dit que la société façonne l'individu mais n'est ce pas l'individu qui crée la société ? Franchir ce cap serait déjà une excellente chose pour enfin avoir un premier contact officiel sans que le peuple extraterrestre qui fera la démarche le fasse sans appréhension.

A bien y regarder, la plus belle preuve d'intelligence extraterrestre est qu'elle n'a pas cherchée a nous contacter.
Solange de ST.Laurent
Solange de ST.Laurent
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 42 Empty

Féminin Age : 79
Nombre de messages : 115
Inscription : 16/05/2009
Localisation : 33112 ST.Laurent médoc
Emploi : retraitée
Passions : ,Astronomie - voyages , tous mystères concernant les OVNIS - les croops cicles etc.....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5605

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Lun 17 Juin 2013, 14:23
perturbé simx ! j'adhère tout à fait à votre commentaire , c'est exactement ce que je pense !!

Amicalement:fhgdgh:

Solange
Aarhon
Aarhon
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 42 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 248
Inscription : 09/07/2007
Localisation : Avignon
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6256

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Jeu 20 Juin 2013, 18:36
très bon article qui relate les différends points sur la raison du silence officiel :

modo: pas de lien de ce blog plagieur svp
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Jeu 20 Juin 2013, 20:17
La lecture de la plupart des commentaires de ce fil montre à quel point nous ne sommes pas "mûrs" pour un contact avec une civilisation extraterrestre avancée.
Je pense exactement la même chose que Jean Curnonix, un contact, un échange officiel et c'est l'ethnocide garanti. Absolument tout ce qui a une apparence de structure de nos jours ficherait le camp dans le chaos.
Il suffit de relire l'histoire et de voir ce qu'il est advenu des civilisations américaines, moins évoluées techniquement, à partir du moment où Christophe Colomb a posé ses pieds sur leur continent.

Apparemment les extraterrestres ne manquent pas d'intelligence et connaissent le problème. Ils se contentent de suivre l'évolution ...
Personne n'est capable de dire depuis combien de temps ils nous visitent.
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation? - Page 42 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7556

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Ven 21 Juin 2013, 06:02
Bonjour,
Il existe une alternative à la divulgation : c'est une multitude d'exo-jonctions avec le paramètre extérieur, chaque nation étant libre de nouer ou pas un jour les éventuels contacts ; les supposés visiteurs étant encore plus libres de se passer des nations, pour s'adresser à qui ils voudraient. C'est une divulgation fragmentaire, en fait une diplomatie secrète qui s'organiserait, certains États pouvant espérer - peut-être dans un siècle ou deux - voir converger tout cela, si l'hypothèse HET est la bonne bien-sûr. Il peut exister un intérêt national à négocier en ordre dispersé, au nom du pragmatisme.

Tout comme la démocratie n'est pas hélas unanimement répandue sur Terre, l'émergence des nations à une exopolitique pourrait se réaliser en ordre dispersé, d'autres ensuite prendraient le train en marche. Et à la fin, les organisations internationales arriveraient pour donner un semblant d'unité à tout ça...

Par exemple, la France n'a pas les mêmes valeurs que certains autres pays, et il serait naturel d'en conclure que son exopolitique future se colore des valeurs qui l'animent. Cela pourrait se faire comme ça, tranquillement, et on peut le conceptualiser. Il ne se passerait rien en apparence, l'ordre sociétal serait préservé, le temps pour les pays "éclaireurs" de se concerter sur l'épineuse question religieuse, et d'autres aspects inattendus. Il faudrait examiner si nous avons affaire de l'autre côté à une civilisation "locale" chargée par des civilisations galactiques de plus haut niveau de gérer l'approche, ou pas. On peut même envisager des clones médiateurs extraterrestres, des civilisations "bacs à sable" fabriquées et implantées ici uniquement pour nous apprendre le contact.

Suivant ce que l'on a de l'autre côté, la divulgation change.
Contenu sponsorisé

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum