Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
2018: le 23/05 à 02h30 - étoile qui avance,stationne et s'éteintUn phénomène surprenant - Ovnis à Chateau-THIERRY -Aisne (dép.02)Hier à 20:06Caillasse021950 : L'Armada de FarmingtonHier à 20:05Pascal.AQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Hier à 15:59martinObservation d'un ovni à La Réunion 14 mai 18Hier à 15:57Polyèdre57Les nouvelles observations du moisHier à 15:51Polyèdre57MAJ :JT Ovni en France de mai 2018 avec ODH TvHier à 06:07Lorelinele point sur la mission du rover Curiosity par Francis RocardJeu 24 Mai 2018, 21:29Tiko2 juin 2018, on parlera des OANI à Annecy, Mer 23 Mai 2018, 17:14LorelinePresentation nouveau membreMar 22 Mai 2018, 20:05StingerOvni: Les témoins en live !Mar 22 Mai 2018, 17:03LorelineAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Mar 22 Mai 2018, 16:16Polyèdre57Offre de prêt et financementLun 21 Mai 2018, 19:06christelle1Ovnis sur la France des années 1940 à nos joursLun 21 Mai 2018, 13:22Polyèdre57(1994) Deux bouquins de Marc Hallet pour que vous évitiez de les acheterLun 21 Mai 2018, 13:05Polyèdre57Le crash d'Aurora en 1897Lun 21 Mai 2018, 12:20Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 21 Mai 2018, 10:15Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Dim 20 Mai 2018, 20:14Polyèdre57Les Observations du 5 novembre 1990 un satellite et des ovnis?Dim 20 Mai 2018, 16:27anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 20 Mai 2018, 02:37Thierry-BNouveau parmi vousJeu 17 Mai 2018, 17:09martin"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue canadien Jean CasaultJeu 17 Mai 2018, 16:58martinAPPEL A TEMOIN POUR UNE OBSERVATION dans le FinistèreMer 16 Mai 2018, 21:00Polyèdre572010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mar 15 Mai 2018, 22:58StarfullLes effroyables signes du cielMar 15 Mai 2018, 11:34GorbSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesLun 14 Mai 2018, 22:29Polyèdre57(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlentLun 14 Mai 2018, 22:13elisaliseLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Lun 14 Mai 2018, 17:08DANIEL92016: le 08/08 à 3h25 matin - oragé très lumineuxOvni en forme de disque - Ovnis à gerardmer - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 10:37Polyèdre572016: le 10/07 à 11h15 - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Gerardmer - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 10:35Polyèdre572017: le 19/06 à 17 h env - cylindre noir flouUn phénomène ovni insolite - Ovnis à le honheck "La Bresse" - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 10:26Polyèdre57Mes premières ObservationsLun 14 Mai 2018, 08:43Jean-Marc WatConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesDim 13 Mai 2018, 22:06Lorelineguerre et ovnisDim 13 Mai 2018, 20:57anakinneo2018Projet : Mise en place d'un système de relai d'observationDim 13 Mai 2018, 20:18StarfullJean-Pierre D’Hondt, chasseur d’ovnisDim 13 Mai 2018, 14:19Polyèdre57: le 05/09/17/ à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Barisey la côte -Meurthe et Moselle(dépt.54)Ajoutée à la carte : oui)Dim 13 Mai 2018, 08:18Polyèdre57Applications smartphones & OvnisDim 13 Mai 2018, 07:00Polyèdre57Une application pour SmartphoneSam 12 Mai 2018, 19:37StarfullLe 15 mai 2018, conférence ovni à Annecy avec Gilles ThomasVen 11 Mai 2018, 23:18LorelineLes trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Ven 11 Mai 2018, 13:47HocineprésentationVen 11 Mai 2018, 09:36StarfullLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Ven 11 Mai 2018, 05:16Hocine8ème congrès ufologique d'OVNI-LanguedocJeu 10 Mai 2018, 16:20Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 10 Mai 2018, 08:13DANIEL9histoire aéronautiqueMer 09 Mai 2018, 21:57anakinneo2018Mon observationMer 09 Mai 2018, 05:37Loreline2 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles ThomasMar 08 Mai 2018, 13:10Polyèdre57Les Belges du forumMar 08 Mai 2018, 07:42Polyèdre57Type et morphologie extra-terrestreLun 07 Mai 2018, 17:32HocinePourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?Lun 07 Mai 2018, 15:29Polyèdre57Témoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneDim 06 Mai 2018, 12:35Icare31Vos idées brèves sur les OvniSam 05 Mai 2018, 19:19captainfletcherLes ovnis nazis ont-ils existé ?Ven 04 Mai 2018, 17:55HannibalBonjour à tousJeu 03 Mai 2018, 15:20Polyèdre57Pérols : Conférence Henri Cohen le 4 mai 2018Mer 02 Mai 2018, 21:37LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Mar 01 Mai 2018, 22:04Polyèdre57yellowstone deux videos Lun 30 Avr 2018, 21:12R-Mèsl'avenir de l'ufologie?Lun 30 Avr 2018, 16:23Polyèdre57Franche-Comté: les membres de cette régionLun 30 Avr 2018, 15:59Polyèdre57cas chinois intéressantLun 30 Avr 2018, 14:52Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

loupe Re: Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?

le Jeu 31 Jan 2013, 14:37
Bonjour
un grand merci à Neo et un grand merci à moghelon pour la traduction.
.ça fait depuis un an que je dois me remettre à l'anglais..et je n'ai pas encore commencé Rolling Eyes

Cela va être passionnant de voir les réactions des divers Gouvernements.
Et comment vont réagir les peuples..enfin nous gfrbgtr ????

...tout le devenir de cette divulgation se trouve dans ces deux réactions :celle des dirigeants et celle des peuples

Cordialement optimiste fleur

Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Jeu 31 Jan 2013, 15:11
@Loreline a écrit:Et comment vont réagir les peuples..enfin nous gfrbgtr ????

Sincèrement... je ne crois pas que dans l'immédiat, cette déclaration changera grand chose pour la majorité des hommes... dans la mesure où cette divulgation ne va pas changer leur quotidien, Neutral

Je ne crois pas que les peuples engoncés depuis des centaines d'années dans les a-priori, l'intolérance, le sectarisme, le monde matérialiste, l'intégrisme, les guerres... vont tout à coup lever les yeux vers les étoiles et se donner la main...
Ce serait trop beau... rezg

Ensuite, il est évident qu'il y aura toujours des corpuscules politiques, idéologiques, voire des agités du bocal qui vont utiliser cette divulgation pour en tirer profit...
Et il y aura toujours des "négationnistes" pour lancer des contre-vérités...

Bien sûr, le sujet viendra plus souvent dans les conversations, le thème animera les repas en famille et les thés entre amis; en France, il supplantera sans doute le débat sur le mariage gay... mais il n'est pas sûr qu'il fasse de l'ombre à la coupe de France de football rire

Mais qu'importe... nous, on est heureux... et si quelque chose me rend triste, c'est qu'à quelques années près, je ne vivrai pas assez longtemps pour rencontrer ces cousins lointains, pour être invitée à faire de l'"entomologie" sur leur planète et discuter, voire rire avec eux devant un plat très exotique et échanger un bon vieux Pink Floyd contre une galette de leur musique... rqhedwjwx

Voilà les idées qui me passent par la tête, rêvasseries d'anticipation qui n'engagent que moi... Wink
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Jeu 31 Jan 2013, 15:36

je te cite Anna;)
pour rencontrer ces cousins lointains, pour être invitée à faire de l'"entomologie" sur leur planète et discuter, voire rire avec eux devant un plat très exotique et échanger un bon vieux Pink Floyd contre une galette de leur musique...

Et peut-être qu'ils nous ressemblent et que c'est pour cela qu'ils s'intéressent à notre planète..juste un problème de communication..

On a bien du mal à comprendre l'anglais ...sans parler du chinois rire

Je me me fais aucune illusion pour les négationistes..moi-même je vais accueillir cette divulgation avec des pincettes et l'examiner attentivement pùmp!

Mais ! nous savons qu'il y a quelque chose de solide derrière ces déclarations.à nous de faire le tri
En tout cas, j'aurais un argument pour étayer mes propos sur le sujet..et je ne le laisserai pas passer fleur
cordialement enthousiaste

Votre région ► ICI
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Jeu 31 Jan 2013, 16:25
Anna,
pour être invitée à faire de l'"entomologie" sur
leur planète et discuter, voire rire avec eux devant un plat très
exotique et échanger un bon vieux Pink Floyd contre une galette de leur
musique...

Se serait génial... Wink
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.

le Jeu 31 Jan 2013, 17:08
Ne vous emballez pas !

Ce genre de conférence se tient presque chaque année.
Les organisateurs sont biens connus : Stephen Basset, Grant Cameron.
ça ne sera pas une divulgation officielle de la part d'un gouvernement. Les dernières éditions n'ont connu aucune couverture de la part des grands médias et aucune réponse des gouvernements. En général ils présentent toujours les mêmes témoins depuis des années.

J'espère qu'il y en aura des nouveaux cette fois ci et que l'impact sera plus important.
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

le Jeu 31 Jan 2013, 17:16
@Alberti a écrit:Ne vous emballez pas !

Ce genre de conférence se tient presque chaque année.
Les organisateurs sont biens connus : Stephen Basset, Grant Cameron.
ça ne sera pas une divulgation officielle de la part d'un gouvernement. Les dernières éditions n'ont connu aucune couverture de la part des grands médias et aucune réponse des gouvernements. En général ils présentent toujours les mêmes témoins depuis des années.

J'espère qu'il y en aura des nouveaux cette fois ci.

Salut Alberti,

Non tu te trompes, la différence pour cette année 2013, c'est que des avocats sont engagés et qu'il va y avoir un grand déballage publique aux états unis avec la participation du congrès.

Une avancée certaine quant à une réelle divulgation publique et cela fait toute la différence par rapport aux parodies de révélation de ces dernières années.

Maintenant, envisager toute la portée de cette divulgation...et bien, c'était l'objet de ce topic à la base Wink

achim
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 68
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères

le Jeu 31 Jan 2013, 17:24
@ moghelon

"Nous y sommes et ce n'est plus une fiction, Achim si tu me lis, gros clin d'oeil Wink "

Salut ! Cela ne m'étonne qu'à moitié, je me doutais qu'à force de déclarations et de conférences de presse, on arriverait un jour ou l'autre à une divulgation avec tambours et trompettes.

Mais ATTENTION ! Cela ne signifie nullement que nos "petits amis" vont se trouver encouragés à venir nous serrer la paluche !

Et puis, quand je lis des trucs comme : "...pour être invitée à faire de l'"entomologie" sur leur planète et discuter, voire rire avec eux devant un plat exotique et échanger un bon vieux Pink Floyd contre une galette de leur musique...",
je me dis que la touchante naïveté de certain(e)s montre qu'ils n'ont pas pris la mesure de ce phénomène dont l'origine est plus ténébreuse qu'ils ne le pensent.......... fdh

Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 31 Jan 2013, 18:15
c'est que des avocats sont engagés

Non en fait "advocate" ne signifie pas avocat au sens juridique (lawyer) mais partisan d'une cause.

il va y avoir un grand déballage publique aux états unis avec la participation du congrès.

La participation du congrès ? Ce n'est indiqué nul part sur la présentation. Si tu as lu :
to promote the Citizen Hearings on ET

L'évènment est organisé pour promouvoir l'ouverture d'une enquête par le congrès mais pour l'instant ce n'est pas fait.

spectacular yet disquieting testimony by over 30 witnesses' acquired by Stephen G. Bassett concerning the extraterrestrial presence engaging the human race. This testimony will be given at the prestigious Washington DC National Press Club later this spring in April.

ça promet. Mais on ne sait pas si ça sera suffisant pour déclencher une divulgation institutionnelle dans l'immédiat. Le disclosure projet n'avait pas réussi en 2001 mais a néanmoins produit des effets positifs à plus long terme.

Sur le fond je suis d'accord pour dire que les choses pourraient commencer à décoller doucement mais il est trop tôt pour parler de "La Grande Divulgation"
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

le Jeu 31 Jan 2013, 19:09
Je n'ai pas envie de polémiquer sur quelques mots Wink

Libre à chacun de se faire son avis, j'ai fait un effort de traduction, l'interprétation ne m'appartient pas !

Trop fatigué ce soir et j'en suis désolé, je vous laisse débattre sur le sujet.

A+

myrtille

Féminin Age : 65
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

le Jeu 31 Jan 2013, 20:14
Merci Moghelon pour tout le travail que tu fournis en ce moment, c'est énorme et d'une richesse incroyable! Ça alimente "la machine à penser"! Merci Néo pour cette nouvelle! On verra bien si que ces révélations vont faire bouger les lignes: en tout cas, on sent qu'aux Etats-Unis le mouvement s'amplifie et s'organise pour réclamer la vérité sur tout ce qui est occulté et confisqué depuis des décennies! Ce qui me parait nouveau cette fois-ci c' est que la verité est réclamée au nom des citoyens Américains: quand on sait l'importance que cette notion revêt aux USA de façon quasi constitutionnelle, c'est peut-être là que les choses me paraissent se présenter sous un jour nouveau dans la démarche qui est entreprise cette fois.
Relayer l'info et attendre! A bientôt!
AlphaetOmega
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : aucun
Passions : Astronomie, Astrophysique, Exobiologie, Physique quantique

le Dim 03 Fév 2013, 00:43
je vient de me rapplé d'un possible hoax que j'avais beaucoup suivie a l'epoque

En fevrier 2008 il y'aurai eu une reunion secrete a L'ONU sur une divulgation sur les Ovni prevu pour 2013 je suis entrain de faire des recherche sur cette reunion je ne pense pas qu'elle est forcement eu lieu mais le nombre de declaration récente de politique me laisse perplexe par exemple la "blague" de medvedev on a beau dire qu'il faisait de l'humour que s'etais de l'humour "russe" je ne voie pas la moindre pointe d'humour sur son visage et j'ai deja vue des russe rire sa ressemblais pas a cette froideur ,ensuite le forum de davos qui en parle ouvertement allant jusqu'a parlé de contact inteligent voir d'economie avec des etres d'une autre civilisation toute les reçente annonce scientifique sur le nombre de planete potentiel,l'eau qui serai partout ,la vie dans les condition extreme il y'a meme de la glace sur mercure une planete vraiment proche du soleil avec de la matiere organique!Peu etre que 2013 n'est pas ne sera pas l'année de la divulgation mais l'année de l'annonce que la vie inteligente est plus que possible
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Dim 03 Fév 2013, 16:32
Bonjour,

L'importance d'un évènement et sa portée est soumis au bon vouloir des médias qui, eux mêmes sont à la solde des gouvernants de ce monde !

Je vous laisse le soin des conclusions sur les retombées médiatiques de cette conférence.

Cdt
rhadamantis
Passionné
Passionné

Masculin Age : 36
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer

le Dim 03 Fév 2013, 16:45
@AlphaetOmega a écrit:je vient de me rapplé d'un possible hoax que j'avais beaucoup suivie a l'epoque

En fevrier 2008 il y'aurai eu une reunion secrete a L'ONU sur une divulgation sur les Ovni prevu pour 2013 je suis entrain de faire des recherche sur cette reunion je ne pense pas qu'elle est forcement eu lieu mais le nombre de declaration récente de politique me laisse perplexe par exemple la "blague" de medvedev on a beau dire qu'il faisait de l'humour que s'etais de l'humour "russe" je ne voie pas la moindre pointe d'humour sur son visage et j'ai deja vue des russe rire sa ressemblais pas a cette froideur ,ensuite le forum de davos qui en parle ouvertement allant jusqu'a parlé de contact inteligent voir d'economie avec des etres d'une autre civilisation toute les reçente annonce scientifique sur le nombre de planete potentiel,l'eau qui serai partout ,la vie dans les condition extreme il y'a meme de la glace sur mercure une planete vraiment proche du soleil avec de la matiere organique!Peu etre que 2013 n'est pas ne sera pas l'année de la divulgation mais l'année de l'annonce que la vie inteligente est plus que possible

medvedev ne blaguait pas selon moi!
myrtille

le Lun 04 Fév 2013, 18:28
On peut effectivement preferer croire d'avance que la divulgation esr vouée à l'échec, ce processus est en cours depuis plusieurs années et semble à première vue ne pas rencontrer beaucoup d'écho. Pourtant certains continuent malgré tout à remettre l'ouvrage sur le métier, régulièrement, avec insistance. La désillusion et le découragement de certains sont comprehensibles et humains. A la répetition du silence et du déni, certains, et pas des moindre, opposent l'amplification et l'organisation progressive des multiples témoignages.
Ce qui me touche beaucoup c'est justement que ce mouvement continue et persiste.
Personne ne pouvait sérieusement penser qu'amener ces réalités au grand jour serait simple: il s'agit tout de même d'une véritable "révolution" qui touchera l'humanité dans ce qui fonde ses conceptions les plus anciennes et les plus profondes!
Sans compter les intérêts grands et petits, individuels et de certains groupes, connus ou plus occultes que celà met "en danger"!
Il ne faut pas lâcher: je suis persuadée que celà finira par être entendu par suffisamment de citoyens pour que la demande des populations de savoir ce qu' il en est oblige les gouvernements à låcher des informations.
Cette nouvelle audition publique c'est une nouvelle pierre à l'édifice qui se construit progressivement.
C'est comme ça que ressens les choses et tant pis si certains y voient un optimisme naïf: j'ai moi aussi le sentiment que le sillon qui se trace est de plus en plus profond.
A bientôt!
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 04 Fév 2013, 19:04
Bonjour,

Exact Myrtille, j'ai encore vus récemment à la télè une pub pour un célèbre organisme de crédit mettant en scène ... des ET verts ! et depuis quelques temps, il est souvent fait allusion à ce sujet dans le monde de la pub !

Mon avis est que cette révèlation pourrait intervenir plus rapidement que l'on pensent, tant les bouleversements actuels et a venir risque de déstabiliser l'équilibre géopolitique de la planète. Mais, je l'ai dit plus haut, si les grands de ce monde sont assez malins et ils le sont, ils balanceront l'information au moment choisis c'est à dire quand ils commenceront a perdre l'ascendant sur les peuples et alors que le citoyen lambda aura d'autres soucis quotidients.

Dans le même ordre d'idées, qui se souvient de la date du lacher de la première bombe atomique sur Hiroshima ?

Cdt
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 04 Fév 2013, 20:00
De tête !

Le 6 août 45 sur hiroshima et le 9 sur nagasaki, mais je n'ai aucun mérite, je suis un grand fan d'histoire, je n'ai même pas vérifié rire

Et puis avec internet on trouve l'info en 2 secondes, je ne suis pas crédible :)

Plus sérieusement, oui je vous rejoins tous les 2, l'édifice se concrétise par petits pas, celui à venir sera très instructif et certainement très peu médiatisé. Néanmoins, on peut noter un réel progrès sur ces 20 dernières années.

Je suis assez enthousiaste peut être, mais je perçois des changements profonds que ce soit de la communauté scientifique ou du grand publique sur le fait que nous soyons déjà visité depuis de nombreuses années.

tinytiger24
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 26
Emploi : Etudiant en Histoire
Passions : Sport et Ufologie

le Mar 05 Fév 2013, 05:54
Bonjour,

Pensez vous qu'une divulgation serait necessaire ?

Je crois qu'il y a assez de preuves aujourd'hui pour appuyer l'existence d'engins solides passant dans notre ciel. La première série de preuves s'appuie sur des faits solides : Randelsham, cosford... La seconde serie de preuves cible les témoignages d'anciens militaires, politiques, aviateur etc. Enfin, la troisième série est mise en valeur par l'appuie scientifique et militaire de l'existence de ces engins. On a les trois ingrédiens qui nous permettent de prouver et sceller l'existence solide et le comportement intelligent de ces ovnis !

Je crois que le meilleur exemple est l'affaire Cosford en Amgleterre dand la nuit du 31 Mars 1993. Des centaines de témoins, civils et militaires ont vu cette nuit là un objet triangulaire traverser les provinces anglaises se dirigeant vers deux bases stratégiques. Si l'entrée des débris de la fusée Souyouz explique une partie des témoignages civils, ils n'explique pas en revanche les ovservations militaires notamment faites aprés 2h00 du matin expliquant la présence d'un aéronef volant à basse altitude. Pas de trace radars mais des centaines de témoignages nocturnes qui excluent l'hypothèse sociologique. De plus quelques jours suivant cette affaire, une lettre fut envoyée à l'ambassage américaine pour demander si aucun vol de prototype n'avait eu lieu cette nuit là. Les E.U ont répondu qu'il ne s'agissait pas d'un essai de leur part en demandant aux anglais si eux meme n'avait pas testé des aéronefs sur le sols américain. Cette réponse montre que même après Blue Book, les EU faisaient toujours des recherches sur les OVNIS.

Bref, là n'est pas le sujet. ;-)

Imaginez l'impact d'une telle divulgation. Il est improbable qu'elle se fassent dans les prochaines années. L'Histoire, la science, la religion, l'économie s'en trouveraient modifiés. Dans le cas de l'hypothèse humaine du phénomène, un aveu reviendrait à dire : Chere population terrienne, nous maitrisons l'energie propre et infinie, l'antigravité et l'hyper espace, cependant continuez a faire marcher l'economie mondiale en achetant du pétrole et des voitures. Le monde d'aujourd'hui s'appuie sur des intérêts éco qui dominent tout le reste.
Dans l'hypothese ET, un aveu reviendrait à dire : Chere population de la Terre, une race avancée d'ET nous visite depuis notre création nous apportant l'aide techno necessaire pour notre évolution. Mais restez calme et continuez de voter pour nous ! C'est aussi contre productif !

Souvenez vous en 2010 de cet autrichien qui affirma, preuves à l'appuie, pouvoir produire de l'antigravité de manière simple et efficace. Il disait aussi que ce procédé pour s'appliquer à toutes aeronefs. Malgré son expérience reussie, tout le monde lui est tombé dessus affirmant que c'est impossible (Français, américains, Russes, Japonais) sans recherche plus approfondies. C'est à partir de ce raisonnement non scientifique que j'ai commencer à me poser des questions...
myrtille

le Mar 05 Fév 2013, 09:09

C'est exactement ce que dénonce Paul Hellyer! Il a fait plusieurs allocutions où il parle entre autre des pouvoirs financiers et de leur organisation pour empêcher "que ça change"!
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 05 Fév 2013, 22:56
Salut, je viens de recevoir du New de la part de leur page facebook. Je ne sais guère ce que cela dit, ne maîtrisant pas l'Anglais, néanmoins sa ma l'air intéressant donc je fais partager en espèrent que l'un d'entre vous puisse nous faire partager son contenue ! Wink

https://www.facebook.com/ETDisclosureEvent

Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Mer 06 Fév 2013, 06:33
@Quentin62 a écrit:Salut, je viens de recevoir du New de la part de leur page facebook. Je ne sais guère ce que cela dit, ne maîtrisant pas l'Anglais, néanmoins sa ma l'air intéressant donc je fais partager en espèrent que l'un d'entre vous puisse nous faire partager son contenue ! Wink

Bonjour

La vidéo est sous-titrée,tu clique sur le rectangle en bas à droite (sous-titre),dans la fenêtre tu choisi "Traduire les sous-titres",et dans le menu déroulant tu choisi "Francais" et OK, voilà,tu à tes sous-titres en Francais.

Cdt

Robert
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 06 Fév 2013, 09:38
Je crois que le meilleur exemple est l'affaire Cosford en Amgleterre dand la nuit du 31 Mars 1993.

A l'époque c'est Nick Pope qui avait enquêté sur cette affaire, C'est celle qui l'a convaincu qu'il y avait quelque chose.

Il est improbable qu'elle se fassent dans les prochaines années.

Comme Richard Dolan, je dirais que la divulgation est à la fois impossible et inévitable. La question du "quand ?" est la plus difficile à répondre.

Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 06 Fév 2013, 10:23
Bonjour,
Nous sommes dans une logique ou les dirigeants de ce monde détiendraient des informations concernant ce sujet mais nous n'ont avons aucunes certitudes.
Je vais me permettre d'envisager une petite fiction:
Des pays comme l'Iran, la Corée du nord et sans doute d'autres se dotent d'armes nucléaire et menacent de les utiliser. Outre les condamnations et avertissements de l'Onu, rien n'arrète l'armement de ces pays. Maintenant, imaginez que l'Iran envois un engin nucléaire sur Israel, qu'elle va étre la réaction des Etats-Unis et du monde entier?
Là, nous serions bien dans un contexte favorable à une divulgation, d'autant que celui qui prendra cette initiative se gardera bien de divulguer s'il collabore avec ou a connaissance des technologies de nos visiteurs.
Une sorte de dissuasion, un retour de la "guerre froide" avec d'autres acteurs certe, mais une épée de Damoclès qui pourrait désamorçer une situation qui mènerait à des génoçides sans précèdants .
Ceçi n'est que de la fiction mais n'a t-elle pas déjà rejoint la réalité par le passé ?
Cdt
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

le Mer 06 Fév 2013, 11:16
mouais, encore faut-il qu'il y ai quelques choses à divulguer !?!

nous fantasmons beaucoup sur une hypothétique collaboration E.T/gouvernements, sur le crash de roswell, sur la rétro-ingénierie etc... mais rien ne prouve que tout cela soit une réalité !!

il est parfaitement envisageable que les différents gouvernements soient spectateurs (comme nous) du phénomène ovni et par le fait n'ai absolument rien à divulguer si ce n'est leur parfaite méconnaissance de l'origine de ses intrusions et leurs incapacités à les intercepter !

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 06 Fév 2013, 11:35
Tout a fait et mon message est dans ce sens si tu l'a bien lus Wink
Cdt
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 06 Fév 2013, 12:36
@Robert04 a écrit:
@Quentin62 a écrit:Salut, je viens de recevoir du New de la part de leur page facebook. Je ne sais guère ce que cela dit, ne maîtrisant pas l'Anglais, néanmoins sa ma l'air intéressant donc je fais partager en espèrent que l'un d'entre vous puisse nous faire partager son contenue ! Wink

Bonjour

La vidéo est sous-titrée,tu clique sur le rectangle en bas à droite (sous-titre),dans la fenêtre tu choisi "Traduire les sous-titres",et dans le menu déroulant tu choisi "Francais" et OK, voilà,tu à tes sous-titres en Francais.

Cdt

Robert

Merci Robert, tu m'apprend quelque chose sur Youtube :p

moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 06 Fév 2013, 13:56
@ncc 1701-d a écrit:mouais, encore faut-il qu'il y ai quelques choses à divulguer !?!

nous fantasmons beaucoup sur une hypothétique collaboration E.T/gouvernements, sur le crash de roswell, sur la rétro-ingénierie etc... mais rien ne prouve que tout cela soit une réalité !!

il est parfaitement envisageable que les différents gouvernements soient spectateurs (comme nous) du phénomène ovni et par le fait n'ai absolument rien à divulguer si ce n'est leur parfaite méconnaissance de l'origine de ses intrusions et leurs incapacités à les intercepter !

Bonjour ncc,

Je ne pense pas que la divulgation viendra des gouvernements, mais bien par une entreprise privée et associative de grande ampleur...

Si vous relisez bien l'ensemble de la discussion (c'est très long certes), vous vous apercevrez que certains pays ont déjà eu une démarche dans le sens de la divulgation.

Mais, ce ne sont pas des grandes puissances !

Ce qui change aujourd'hui, c'est qu'un ensemble de disciplines, de chercheurs, d'analystes ou d'anciens militaires et astronautes se regroupent pour éveiller le grand publique sur une ouverture concernant des phénomènes qui nous dépassent un peu.

C'est un travail de longue haleine, mais l'année 2013 devrait être assez intéressante sur ce point.

Amicalement,
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

le Mer 06 Fév 2013, 14:29
bonjour,

cela fait des années que j'entends dire que nous sommes sur le point d'avoir une grande révélation..... sincèrement je ni crois plus !!!

il n'y a rien à attendre selon moi et surtout rien qui puisse motiver une annonce à échelle mondiale !!

la seule solution serait un premier contact avec des E.T, un contact planétaire....et comme à mon avis ce n'est pas demain la veille et bien nous allons continuer encore un bon moment à spéculer sur les forums !!
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Mer 06 Fév 2013, 14:39
Nous avons déjà un dossier sur la fameuse divulgation. Je n'en pense rien de bon, ça ne peut venir qu’après des évènements ufologiques majeurs. En période de calme sans observations massives d'ovnis il est à mon avis inutile de s’interroger sur une possible divulgation d'infos.

moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 06 Fév 2013, 15:04
Ne pas oublier que le sujet traite de l'après divulgation et de ses conséquences Wink
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 07 Fév 2013, 06:16
Disclosure project 2013 le 11 janvier.

Vous pouvez activé la traduction a partir des sous titres Wink

Amicalement,

Edit : J'oubliais dans une dizaine d'heures à peu près aura lieu "the disclosure event" que beaucoup d'entre nous attendent, pour ceux qui voudront le suivre en directe c'est ici :

http://viewer.dacast.com/broadcaster/16393/c/18607
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Astronomie, sport

le Jeu 07 Fév 2013, 12:17
http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/la-vie-extraterrestre-est-peut-etre-dans-notre-voisinage-cosmique-7812268.html

ça se précise, ça se précise !! :-)

Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 07 Fév 2013, 13:07
J'adore ce genre d'article :)
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Astronomie, sport

le Jeu 07 Fév 2013, 13:14
@Quentin62 a écrit:J'adore ce genre d'article :)

Comme toi Quentin, d'où mon smiley !!

John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...

le Jeu 07 Fév 2013, 14:56
A propos de l'intérêt des militaires, des gouvernements et de l'aviation civile qui semblent s'être accru ces dernière années... J'ai discuté avec un collègue de travail qui, je pense, est représentatif de la majorité de la population. En gros, il ne croit pas à l'existence des ET et encore moins à leur visite sur notre planète. pour lui, tout ça, c'est l’invention du cinéma américain, que "s'ils étaient là, les gouvernements le sauraient", toussa toussa... Bref...
Quand je lui ai dis que des militaires se penchaient sur le sujet, et mêmes des organismes du gouvernement, il m'a rétorqué "qu'on était bien monté si maintenant tous ces gens se mettaient à délirer ou à boire"...
Ce qui est formidable, c'est que plus de 50 ans de dénies ont fonctionné admirablement, au point que certains ne voudraient même pas croire les autorités
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 07 Fév 2013, 15:56
Merci beaucoup Moghelon pour la vidéo disclosure project : voici ce que j'ai pu en tirer :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16552-nicolas-sarkosy-a-t-il-ete-briefe-sur-les-ovnis

Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 55
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

le Jeu 07 Fév 2013, 22:08
Bonsoir à tous,

Je ne crois malheureusement pas à une divulgation des pouvoirs, de l'existence d'intelligence autre que l'homme dans l'univers, intelligence supérieure nous rendant visite pratiquement quotidiennement.

Pour les pouvoirs politiques , celà impliquerait de se tirer une balle dans le pied, car avouer l'existence d'intelligence supérieur à eux, leur enlèverait subitemment toute légitimité.

Il ne faut pas oublier, qu'aux yeux de beaucoup, les politiques sont gardiens de l'autorité morale, et c'est eux qui doivent nous dicter notre conduite par d'innombrables lois (qu'eux ont beaucoup de mal à respecter qui plus est), pour notre "soit-disant" bien être...
Qu'en serait-il si subitement leur autorité ne représentait plus rien ? Ou du moins n'était plus représentative de l'évolution future de l'humanité ?
Les pouvoirs tomberaient les uns après les autres..et c'est la raison principale, je pense, des multiples tentatives de désinformations depuis 60 ans au moins et de l'utilisation des médias dans ce sens.

Pour les religieux, ce serait aussi un séisme, car les idées arrêtées, croyances et dogmes seraient taillées en pièçes, vu que l'évolution d'une intelligence supérieure au côté de l'homme pendant toute son évolution, prouverait que rien n'est figé, ni les textes dit " sacrés", ni les livres "saints", mais que ceux-ci ne se trouveraient finalement rangés que comme épisodes, (épisodes marquant, mais épisodes quand même) dans l'évolution de l'humanité .

Il est un fait aussi, c'est que je pense que bon nombre de gouvernements n'en savent pas beaucoup plus que la plupart des gens sur la motivation réelle et les véritables intentions des "visiteurs".
Ils croient déceler des intentions, pacifiques ou belliqueuses, selon leur étroite et courte vue, mais ne comprennent pas vraiment le mécanisme et les raisons profondes .
Et quand ils s'approchent d'une vérité, c'est pour s'aperçevoir qu'ils font fausse route depuis longtemps, et il faudrait alors beaucoup d'humilité pour l'accepter, chose que beaucoup de politiques n'ont plus...

Entre parenthèses, j'ai ma propre opinion sur celà, opinion qui n'engage que moi comme l'on dit : nos "visiteurs" sont au côté de l'humanité depuis les débuts de la conscience humaine, pour nous guider, nous aider et nous révéler notre vraie nature.
Mais ils ne nous obéissent pas pour autant, ils obéissent à un grand principe de création de Vie qui parcours l'univers entier.

Quand nous faisons fausse route, avec les guerres, le nucléaire , les rapports humains, etc.. leurs avertissements deviennent plus pressants, mais ils ne peuvent en aucun cas nous forcer à agir dans un sens au dans un autre si nous ne le voulons pas nous-même, car ils ne peuvent nous enlever notre libre-arbitre, apanage de l'être humain.
C'est pourquoi, je ne crois pas non plus à un débarquement de masse des ET, ils agisssent, mais discrètement, et en évitant le plus possible de nous déranger et d'interférer dans nos décisions.
Un débarquement façon "Independance day" ou comme la série "V", non je n'y crois pas !
S'il avait du avoir lieu, celà ferait bien longtemps qu'il serait advenu...
Car pourquoi les ET attendraient que nous devenions fort technologiquement, militairement parlant, pour nous asservir, ça n'a aucun sens !

Plus sérieusement, ils peuvent nous incitent à changer, ils nous l'incitent fortement même, mais ne peuvent nous l'imposer, ne le veulent pas, si on raisonne humainement parlant.

Et les dénommés "petit-gris" ou autres visiteurs plus ou moins "malveillants" nous rappelent simplement le prix de nos erreurs, quelque fois par la souffrance et la peur (voir les abductions par exemple)...
De notre point de vue, ils sont malveillants, c'est vrai, mais d'un point de vue évolutionniste, et c'est comme celà que je le conçois, ils nous rendent service pour que nous ne nous détruisions pas nous-mêmes, car la crainte, dans certaines circonstances, est parfois salutaire..

Il y a quelques temps, dans un passé pas si lointain et pas encore révolu, on les appelaient des "démons"...de même que les bons et pacifistes étaient appelés des "anges" ou des "dieux".
Autre temps, autres appelations...je sais que c'est un parallèle osé pour certains, mais en étudiant des textes anciens, j'en suis arrivé à cette conclusion.
Je rejoins ici un peu la théorie des anciens astronautes, à ceci près que je n'humanise pas les ET...ce qui, je pense est une erreur anthropomorphique, ils existent mais sont différents de nous.

Mais, en tous cas et d'après moi, il n'appartient qu'à chacun de tendre la main vers l'une au l'autre de ces "entités" ou "visiteurs", en d'autre termes, c'est bien l'être humain seul (et l'humanité donc) qui, en dernier ressort, est maitre et responsable de sa destinée.
"Aide-toi et le ciel (dont les ET font partie !) t'aidera" comme l'on dit..et alors tu récolteras ce que tu auras semé !
Il faut considérer le phénomène OVNI pour l'humanité dans son ensemble, et non seulement pour l'individu en particulier.

C'est une opinion, forgée d'après mes lectures et expériences, et je conçois tout à fait qu'elle ne soit pas trop partagée.

J'ajoute que je ne suis pas religieux, mais je crois en une force de vie transcendant toute chose et traversant l'univers entier, univers dont les OVNI font bien sûr partie, qu'importe le nom que l'on donne à cette force.

Donc, pour finir et pour toutes ces raisons, je pense que le nouveau monde se fera petit à petit, a mesure que de plus en plus de gens prendront conscience de l'existence d'autres consciences (plus) intelligentes que l'homme, agissant en symbiose et pour son propre intérêt, et ce sera un phénomène graduel qui ne pourra qu'être bénéfique sur le long terme.

C'est en tout cas, ce qu'il faut souhaiter.

Ps: pardonnez moi, si j'ai été un peu long ou indigeste...Rolling Eyes, mais j'espère au moins avoir été assez clair sur ma pensée et mon opinion du moment..
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 07 Fév 2013, 22:26
Bonsoir Garoliv,

Au contraire, vos propos sont bien loin d'être indigestes. De plus, nous sommes ici pour partager et j'ai pour ma part apprécier votre analyse et je vous rejoins sur certains points.

Je ne suis pas en accord par contre avec vos propos sur le cas religieux qui a justement un temps d'avance sur les politiques et les agnostiques sur l'hypothèse ET et la vie extraterrestre, du moins en ce qui concerne le vatican, on retrouve des informations assez explicites sur ce fil dans les premières pages.

Pour ce qui concerne les gouvernements, je ne mettrais pas tous les pays au même niveau.

Je suis en accord avec vos assertions, mais je me garde d'avoir le même avis pour les grandes puissances nucléaires et spatiales comme les USA ou l'ex URSS.

Sinon, je n'ai pas pu suivre "the disclosure event" de ce soir, j'aurai bien aimé faire un retour, même si cela risquait d'être une grande opération marketing plutôt qu'autre chose.

Est ce que quelqu'un a pu suivre cet évènement ?

Amicalement,

tinytiger24
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 26
Emploi : Etudiant en Histoire
Passions : Sport et Ufologie

le Jeu 07 Fév 2013, 23:49
Bonsoir,

Arrêtons 30 secondes de débattre sur la religion, le paranormal ou tout autres thèses qui pour moi sont complètement extérieur au phénomène OVNI. Ce phénomène n'est pas un sujet de philosophie mais au contraire une approche scientifique et historique. Nous avons du concret, des preuves, des chiffres, des témoins et des bribes d'informations provenant des plus hautes instances gouvernementales. La question n'est plus de savoir si les OVNIS existent mais plutôt que sont ils ?

J'ai remonté un peu le temps, tout du moins en 1952 lorsque le projet "BlueBook" fut ouvert parallèlement à la démission de Allan Hynek. Lui même avait compris en travaillant sur le projet Sign et Grudge qu'une approche scientifique sérieuse du problème OVNI aboutissait à des preuves incontestables. Les autorités américaines devaient donc officiellement aborder le phénomène sous un autre angle pour éviter les accumulations de preuves et brûler les projets précédents sur lesquelles un grand nombre de scientifiques avaient bossés. L'ouverture du projet BlueBook devait donc apporter un vent nouveau tout en mettant de côté les scientifiques. A partir de 1952, l'US Air Force a donc arrêté de transmettre des rapports et l'on se basait uniquement sur des études sociologiques démontrant que ce phénomène n'était en aucun cas dangereux pour la sécurité nationale.

Nous étions à ce moment en pleine guerre froide. Le véritable danger pour les américains se situait en Russie. Et c'est là que ça commence à devenir louche. Il était très facile pour les USA d'expliquer les OVNIS par des fusées ou autres armes ballistiques à longue portée d'autant que Russes et américains se livraient à une lutte technologique. Mais c'était également un moyen de détournement des consciences. Malgré les conclusions du projet Blue Book, un grand nombre de phénomènes ne trouvaient aucune explication.

C'est en 1972 qu'intervint un nouveau rebondissement avec la liberté d'accès à l'information promulguée par Reagan. Néanmoins, les autorités trouvaient une nouvelles parade en classifiant et en fermant l'accès aux dossiers pouvant remettre en cause la sécurité nationale du pays. Malgré la loi il était impossible d'acquérir quoi que ce soit sur les OVNI car officiellement liés aux Russes. Certains émettaient l'idée d'attendre la fin de la guerre froide pour avoir accès à la pleine information. Car théoriquement, un pays en paix n'a plus rien à cacher sur la Guerre.

En 1992, ce fut la fin officielle de la GF. L'opinion publique était semble t'il prête à savoir et des demandes de déclassifications ont donc été faite par des politiques ou des civils. Contre toutes attentes le FBI et la CIA ne divulguaient aucune info se contentant d’expliquer à nouveau le phénomène par des fusées, des météores ou des ballons. Et c'est là le Hic !

D'un côté les autorités affirment, "on a l'explication". Mais de l'autre, ils se contentent de nous dire "Croyez nous". Ils ne fournissent aucune preuve. Pourtant, la guerre froide étant terminé, les dossiers "OVNIS GUERRE FROIDE - TEMOIGNAGES PILOTES" ne constituent plus une entrave à la sécurité nationale puisqu'ils expliquent eux mêmes le phénomène. Pourquoi ne pas nous transmettre ces dossiers ?

Et bien tout simplement, parce que ceux ci constituent un danger. On peut facilement en conclure que ce qu'on vu des militaires, des civils, des astronautes à l'époque de la guerre froide sont autres choses que des simples ballons sondes. (Je parles des affaires encore classées)

On reproche souvent aux vrais ufologues de ne fournir aucune preuve. Mais est ce que nos gouvernements en fournissent eux ? Non ! On le croit sur parole. Et c'est là la limite du scepticisme.

Il y a des centaines d'affaires, des témoignages, des enregistrements, des echos radars qui sont la preuve authentique de la matérialité du phénomène. Vaisseaux humains ou ET je vous laisse choisir mais quoi qu'il en soit sachez que c'est une réalité !

En tant qu'ancien sceptique, je sais de quoi je parle. Toutes études sérieuses de ce phénomène renversa l'opinion de quelqu'un. Les preuves sont accablantes. Nous n'avons pas besoin des autorités pour tirer nos propres conclusions. Nous sommes trop dans l'attente. Agissons et ressortons les vieux dossiers de l'époque (Cosford, et j'en passe) et trouvons les failles. (Il y en a !)

Je le redis mais en 2010, un scientifique autrichien avait trouvé le moyen de faire voler un objet en antigravité dans un labo ! Il affirmait avoir trouvé une solution. Mais on l'a littéralement spolié et discrédité sans essayer de comprendre ce qu'il avait fait comme s'il avait mis le doigt sur quelque chose dont il ne fallait pas qu'il parle. Je peux citer également Jean Pierre Petit, demandé dans le monde entier pour ses recherches sur la MHD mais boudé en France. Il y a des choses vraiment étranges !

L'hypothèse la plus probable n'est pas les ET ! Elle est plutôt humaine ! Je penche de ce côté ! Je suis quasi certains que les allemands avaient trouvé ou étaient en passe de le faire, une nouvelle energie. (MHD ou AntiGrav). Lorsque la seconde guerre fut terminée, les scientifiques allemands se réfugièrent aux Etats Unis avec leurs recherches. (Von Braun notamment). Les USA ont gardé cette technologie et la développe actuellement, d'où les OBSERVATIONS. Et ce serait une bonne raison de garder les dossier Ovnis classifiés.

En bref, on a encore du boulot.

PS : Excusez des fautes de frappes mais j'écris avec un smartphone Wink
AlphaetOmega
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : aucun
Passions : Astronomie, Astrophysique, Exobiologie, Physique quantique

le Ven 08 Fév 2013, 04:15
L'approche E.T est selon moi la plus probable mais aussi la plus difficile à accepté et a mes yeux oui ses un débat philosophique énorme, l'homme se pose la question depuis la nuit des temps, depuis le moment ou il a levé les yeux vers le ciel Somme nous seul dans l'univers?
Obtenir la réponse a cette question sera forcement fondamental dans la mentalité humaine futur mais quand je lis les commentaire de certain sur les site d'information, je me sent triste, pour nous simple humain qui même quand l'information vient des plus grands chercheurs du monde dans le domaine, son moqué tourné en dérision cette incapacité de l'homme,a de respecté son prochain est peu être la preuve de notre manque d'intelligence, il y'a autant de planètes dans la voie lactée que de grain de sables sur toute la terre il y'a autant de galaxie qu'il y'a d'Etoile et la voie lactée n'est qu'une galaxie parmi tant d'autres a l'échèle de l'univers nous ne somme même pas des grains de sable a partir de se constat se dire que nous somme la seul forme de vie intelligentes dans l'univers parais plus qu'absurde mais l'homme ses créer un tel barrière, peu être la peur , la peur de perdre son rang d'espèce la plus intelligentes
On trouve de la vie dans des condition de plus en plus extrême, l'univers doit grouillé de vie dont nous n'imaginons même pas l'existence
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le Ven 08 Fév 2013, 06:35
@ moghelon,

Pour le religieux et les OVNI, c'est encore assez confidentiel et marginal, la majorité des "croyants" n'ont pas cette ouverture d'esprit.
Mais effectivement, j'avais vu quelques vidéos et articles de dignitaires religieux ( très peu en fait) évoquant la possibilité d'existence de vie ET.
Celà rejoins un peu la sphère politique dans le fond, on ne le nie pas (impossible maintenant avec tous les moyens d'observation disponibles !) on ne se ferme pas complètement au sujet, mais on le marginalise pour qu'il ne soit pas trop pris au sérieux..
Pour les grandes puissances nucléaires, je ne sais pas s'ils en savent beaucoup plus.
Peut-être bien qu'ils ont beaucoup d'observations et de dossiers attestant les OVNI, mais celà ne veut pas dire qu'ils maitrisent le sujet, loin de là, et comme je disais dans mon post, il y a la possibilité aussi d'être "trompé" ou abusé aussi par certains ET ...
Et quelles sont leurs conclusions sur les intentions de ces "visiteurs " ?

@ Tintyger

Je veux bien accepter que quelques engins ( une très petite minorité) peuvent être d'origine humaine, mais celà n'explique rien...il faut bien entendre et accepter que les apparitions d'OVNI datent depuis la nuit des temps...

Surtout, il ne faut pas limiter le phénomène OVNI aux engins, il y a aussi les occupants...et ceux-ci n'ont rarement que l'apparence humaine comme vous et moi.
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 08 Fév 2013, 10:42
Bonjour à tous,

Pour le moment pas trop de retour sur la toile, sur l'évènement du 7 février, je ne suis pas trop étonné, c'est trop tot !

Il y a cependant TheMrUFONews

Malheureusement en anglais !

Amicalement,
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Ven 08 Fév 2013, 11:27

Bonjour
On ne va pas tarder à avoir la traduction Wink
De toute façon Stephen Basset a toujours précisé que si Obama ne disait rien..lui et son association s'occuperait de faire la divulgation
c'est le moment qu'il a choisi..rien de surprenant
Nous allons bien étudier les arguments qu'il va nous fournir pùmp!
Encore merci
cordialement

Votre région ► ICI
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

le Ven 08 Fév 2013, 17:55
Un peu impatiente, je fouille le web... et je viens de tomber sur la page Facebook de l'événement : https://www.facebook.com/home.php?ref=logo#!/ETDisclosureEvent Rolling Eyes
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 08 Fév 2013, 20:47
Merci à toutes les 2 pour votre contribution sur ce site, ne lâchez rien Wink

Bonsoir à tous,

Une introduction pour mieux connaître Stephen Bassett.

Vous pouvez activer la traduction via les sous titres.

A bientôt !
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

le Ven 08 Fév 2013, 23:11
Merci Moghelon,

Voici la vidéo de la conférence de Toronto, pour les anglophones, en attendant: Wink
http://viewer.dacast.com/broadcaster/16393/f/50706
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 08 Fév 2013, 23:24
@Anna a écrit:Merci Moghelon,

Voici la vidéo de la conférence de Toronto, pour les anglophones, en attendant: Wink
http://viewer.dacast.com/broadcaster/16393/f/50706

Impec merci Anna Wink
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Sam 09 Fév 2013, 11:03
Bonjour
Merci Anna Wink
C'est décidé ! je me remets à l'anglais..

Mais, apparemment, il n'y a pas de participants venus du Canada francophone Wink
ou ils ont voulu attendre pour nous offrir une vidéo avec la traduction en français Neutral

Bon week end Wink

Votre région ► ICI
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

le Sam 09 Fév 2013, 13:16
Bonjour et merci pour cette vidéo.

Bien que je n'ai pas tout compris (pas complètement anglophone, malheureusement )..., j'aime la détermination de Mr Stephen Basset.
Pour ce monsieur, cette année est l'année de la divulgation et pas l'année prochaine !
Il faut l'espérer.

Il invoque, entre autre, l'illégalité et la volonté des gouvernements, par rapport à leurs Constitutions, à dissimuler aux peuples des informations capitales.
C'est anti-constitutionnel et tombe sous le coup de la loi...

Pour ce qui est des preuves de l'existence d'ET nous visitant, tous les intervenants affirment qu'il ne peut plus y avoir le moindre doute à ce sujet..et que bien sûr, les principaux pouvoirs le savent depuis plus de 60 ans.

Une anecdote appuyant celà, rapportée par un intervenant (dont je n'ai pas noté le nom) mais qui connait très bien les arcanes du pouvoir :

A la fin de la projection de "Rencontres du troisième type" de Steven Spielberg ,dans une salle privée à la Maison Blanche, Donald Reagan aurait dit : "Merci d'avoir invité les ET à la Maison Blanche.....!".et aurait ajouté : "Tous ce qui est relaté dans ce film est l'exact vérité..".!

Sans commentaires !

Stephen Basset parle aussi de "masse critique", c'est à dire que plus il y aura de gens désireux de connaitre et de diffuser la vérité concernant les OVNIS, plus la probabilité de divulgation rapide sera forte, et le nombre se chiffre à des dizaines, voir des centaines de millions de personne...!, on ne peut plus appeler çà un epiphénomène ou phénomène secondaire !

En tous cas, vidéo très intéresssante sur la montée de la prise de conscience mondiale du phénomène, j'attends quand même la traduction pour tous comprendre Wink
.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

le Dim 10 Fév 2013, 09:10
Bonjour à tous,

Je n'ai actuellement pas le temps de suivre cette conf de près et je ne me tiens au courant qu'en vous lisant sur un tel. Crying or Very sad

Je rencontre tous les jours des gens jusque là inconnus de moi et assez souvent j'aborde avec eux la question ET. Au passage (et un peu HS, personne ne connait le rapport COMETA, n'a entendu parler de DAVOS ou de Toronto)

D'ordinaire quasiment 95/100 des gens acceptent l'idée d'une vie ailleurs dans l'univers... Et ceux qui n'y croient pas restent corrects même quand je les place face à l'immensité de l'univers et à l'absence dans leur propos de contre arguments.

Actuellement ( depuis Janvier) les choses changent ! Le ratio de ceux qui disent croire à l'existence d'une vie extraterrestre DIMINUE !
La semaine passée je suis tombé à même pas 70% ! La semaine passée ceux qui n'y croient pas ont souvent été désagréables lorsque j'ai évoqué mes arguments. En revanche presque tout ceux qui y croient, croient aussi à l'existence de civilisations extraterrestres intelligentes et 1 sur 3 ou 4 pensent qu'ils ont pu nous rendre visite par le passé... tout en précisant très vite qu'ils ne croient pas aux soucoupes volantes ! terr

C'est très drôle cette radicalisation ... je suis vraiment curieux de comprendre d'ou celà peut il venir même si évidemment le nombre de personnes a qui j'en parle reste faible (statistiquement) cette variation brutale me semble significative et en rechercher les causes est assez fascinant.

Avez vous récemment remarqué des changements d'état d'esprit du même ordre concernant ce sujet ?

Cordialement

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
pitibull2&
Passionné
Passionné

Emploi : employé
Passions : passionné

le Dim 10 Fév 2013, 09:41
Et si nous étions tout "simplement" le résultat d'une étude ET ?
Créer une vie intelligente par des moyens technologiques sur une planète exotique me paraît réalisable pour civilisation ET bien plus évoluée que la notre.
L'étude de notre évolution par ces ET serait la cause des nos observations OVNI.
Le survol des installations militaires nucléaires et l'intervention sur des missiles balistiques par exemple serait une surveillance un peu plus active pour nous éviter l'irréversible et en même temps pour ne pas mettre à bas leur étude scientifique en ayant une planète dévastée.
C'était ma petite réflexion dominicale ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant