Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Auxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Aujourd'hui à 16:11Gilles.TOvni: Les témoins en live !Aujourd'hui à 12:32LorelinePresentation nouveau membreAujourd'hui à 11:48Polyèdre57Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Aujourd'hui à 00:15TikoOffre de prêt et financementHier à 21:06christelle1Ovnis sur la France des années 1940 à nos joursHier à 15:22Polyèdre57(1994) Deux bouquins de Marc Hallet pour que vous évitiez de les acheterHier à 15:05Polyèdre57Le crash d'Aurora en 1897Hier à 14:20Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 12:15Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Dim 20 Mai 2018, 22:14Polyèdre57Les Observations du 5 novembre 1990 un satellite et des ovnis?Dim 20 Mai 2018, 18:27anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 20 Mai 2018, 04:37Thierry-BLes nouvelles observations du moisVen 18 Mai 2018, 17:38Polyèdre57Nouveau parmi vousJeu 17 Mai 2018, 19:09martin"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue canadien Jean CasaultJeu 17 Mai 2018, 18:58martinAPPEL A TEMOIN POUR UNE OBSERVATION dans le FinistèreMer 16 Mai 2018, 23:00Polyèdre572010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mer 16 Mai 2018, 00:58StarfullLes effroyables signes du cielMar 15 Mai 2018, 13:34GorbSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesMar 15 Mai 2018, 00:29Polyèdre57(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlentMar 15 Mai 2018, 00:13elisaliseLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Lun 14 Mai 2018, 19:08DANIEL92016: le 08/08 à 3h25 matin - oragé très lumineuxOvni en forme de disque - Ovnis à gerardmer - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:37Polyèdre572016: le 10/07 à 11h15 - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Gerardmer - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:35Polyèdre572017: le 19/06 à 17 h env - cylindre noir flouUn phénomène ovni insolite - Ovnis à le honheck "La Bresse" - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:26Polyèdre57Mes premières ObservationsLun 14 Mai 2018, 10:43Jean-Marc WatConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesLun 14 Mai 2018, 00:06Lorelineguerre et ovnisDim 13 Mai 2018, 22:57anakinneo2018Projet : Mise en place d'un système de relai d'observationDim 13 Mai 2018, 22:18StarfullJean-Pierre D’Hondt, chasseur d’ovnisDim 13 Mai 2018, 16:19Polyèdre57: le 05/09/17/ à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Barisey la côte -Meurthe et Moselle(dépt.54)Ajoutée à la carte : oui)Dim 13 Mai 2018, 10:18Polyèdre57Applications smartphones & OvnisDim 13 Mai 2018, 09:00Polyèdre57Une application pour SmartphoneSam 12 Mai 2018, 21:37StarfullLe 15 mai 2018, conférence ovni à Annecy avec Gilles ThomasSam 12 Mai 2018, 01:18LorelineLes trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Ven 11 Mai 2018, 15:47HocineprésentationVen 11 Mai 2018, 11:36StarfullLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Ven 11 Mai 2018, 07:16Hocine8ème congrès ufologique d'OVNI-LanguedocJeu 10 Mai 2018, 18:20Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 10 Mai 2018, 10:13DANIEL9histoire aéronautiqueMer 09 Mai 2018, 23:57anakinneo2018Mon observationMer 09 Mai 2018, 07:37Loreline2 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles ThomasMar 08 Mai 2018, 15:10Polyèdre57Les Belges du forumMar 08 Mai 2018, 09:42Polyèdre57Type et morphologie extra-terrestreLun 07 Mai 2018, 19:32HocinePourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?Lun 07 Mai 2018, 17:29Polyèdre57Témoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneDim 06 Mai 2018, 14:35Icare31Vos idées brèves sur les OvniSam 05 Mai 2018, 21:19captainfletcherLes ovnis nazis ont-ils existé ?Ven 04 Mai 2018, 19:55HannibalBonjour à tousJeu 03 Mai 2018, 17:20Polyèdre57Pérols : Conférence Henri Cohen le 4 mai 2018Mer 02 Mai 2018, 23:37LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Mer 02 Mai 2018, 00:04Polyèdre57yellowstone deux videos Lun 30 Avr 2018, 23:12R-Mèsl'avenir de l'ufologie?Lun 30 Avr 2018, 18:23Polyèdre57Franche-Comté: les membres de cette régionLun 30 Avr 2018, 17:59Polyèdre57cas chinois intéressantLun 30 Avr 2018, 16:52Polyèdre57Bien le bonjour à tous !Dim 29 Avr 2018, 17:14aerao Jacques VALLEE : sa prochaine conférence à ParisDim 29 Avr 2018, 15:18Polyèdre57Michael Salla d'Exopolitics...Dim 29 Avr 2018, 14:58Polyèdre57LA REFLEXION EST MERE DE LA SAGESSESam 28 Avr 2018, 22:27TikoEt si nos grands dirigeants mondiaux obéissaient à des E.T ?Sam 28 Avr 2018, 21:45Tiko[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Ven 27 Avr 2018, 17:26Loreline
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

le Lun 28 Nov 2011, 09:12
Bonjour Cosmos,

Je suis bluffé !!
Cosmos

Masculin Age : 75
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

le Lun 28 Nov 2011, 09:22

Bonjour Jean-Luc!

@martin a écrit:Bonjour Cosmos, Je suis bluffé !!

Nous sommes confrontés depuis très très longtemps à une super technologie
et nous, les petits "primitifs", nous nous faisons rouler dans la farine...
Nos ancêtres ne pouvaient comprendre tout cela.
C'était de la magie et du merveilleux pour eux!...

Amicalement.
JP.
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses

le Lun 28 Nov 2011, 15:47
Cosmos a écrit:
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/post?t=14053&mode=reply#ixzz1f0lJR1us

Je te trouve un brin optimiste sur ce point. Je pense qu'aujourd'hui encore ces technologies passent pour de la magie selon une bonne majorité des gens sur terre. Une foule serait bien trop facilement bernée par une mise en scène "extraterrestre".

D'où la question: S'il sont là, Pourquoi?

cdlt
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 54
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!

Ovnis Merci Yann

le Lun 28 Nov 2011, 15:53
Enfin quelqu'un qui pose la bonne question... Ouuuf... je désespérai :)
Cosmos

le Lun 28 Nov 2011, 16:19

Bonsoir à vous tous!

Hé oui, voilà les bonnes questions!

@Yann23 a écrit:Cosmos a écrit:
Je te trouve un brin optimiste sur ce point. Je pense qu'aujourd'hui encore ces technologies passent pour de la magie selon une bonne majorité des gens sur terre. Une foule serait bien trop facilement bernée par une mise en scène "extraterrestre".
D'où la question: S'il sont là, Pourquoi?
cdlt

Pourtant il existe en France des spectacles où le merveilleux technologique
séduit l'ensemble des spectateurs par le coté magique.
(Voir le spectacle nocturne du PUY-DU-FOU en Charentes.)
Mais si l'on cherche à comprendre ce que pourrait être les ovnis,

il y a une théorie qui mérite d'être étudiée.
Comparons avec les scientifiques qui étudient les "bonobos" au fin fond de la forêt...

L'on trouve sur Wikipedia une bonne présentation de cette théorie:

"L'hypothèse du zoo (en anglais zoo hypothesis) est une hypothèse avancée en 1973
par l'astronome John A. Ball dans la revue Icarus en réponse au paradoxe
de Fermi au sujet de l'apparente absence de preuves de l'existence d'une vie
extraterrestre. Selon cette hypothèse, les extra-terrestres existeraient et
seraient assez avancés technologiquement pour pouvoir communiquer avec les
terriens. Ils observeraient la
Terre et l'humanité à distance, sans essayer d'interagir, à
la façon de chercheurs qui observeraient des animaux primitifs à distance,
évitant d'entrer en contact afin de ne pas les perturber. Un développement de
cette hypothèse est celle de la quarantaine galactique où les
civilisations extraterrestres attendraient avant de contacter l'humanité
qu'elle atteigne un certain niveau technologique.

L'impact catastrophique d'une civilisation évoluée technologiquement sur une
civilisation moins évoluée est un des arguments des scientifiques qui
soutiennent l'hypothèse du Zoo (Siège de Tenochtitlan vu par les Aztèques,
1521).

Pour l'astrophysicien Peter Ulmschneider, cette hypothèse est logique quand on voit
dans l'histoire humaine l'impact catastrophique d'une civilisation évoluée
technologiquement sur une civilisation moins évoluée, comme ce fut le cas pour
les Amérindiens à la suite de l'arrivée de Christophe Colomb ou de Hernán
Cortés. Pour lui, une civilisation extra-terrestre bien plus évoluée et
ancienne que la nôtre ne prendrait pas un tel risque et resterait à l'écart,
permettant à l'humanité de poursuivre un développement original, sans influence
culturelles ou technologique étrangère.

La quarantaine galactique.

Une hypothèse parallèle développée par l'astronome Michael Papagiannis est celle de
la quarantaine galactique : plutôt que de considérer l'humanité
comme un zoo, la ou les civilisations extraterrestres attendraient avant de la
contacter qu'elle atteigne un certain niveau technologique ou évite
l'auto-destruction.
Pour Papagiannis, seul le passage de ce test hypothétique, c'est-à-dire éviter
une disparition due à une guerre nucléaire, à la surpopulation ou à une
catastrophe environnementale, permettrait que les civilisations extra-terrestres
prennent contact avec l'humanité. Pour lui, résoudre les problèmes de
l'humanité serait un moyen plus sûr d'entrer en contact qu'une recherche active
comme avec le SETI

Théorie en ufologie.
Pour Budd Hopkins, ufologue américain qui a particulièrement travaillé sur les
enlèvements par les extraterrestres, l'hypothèse du zoo implique une
surveillance par des extraterrestres vivant au sein de l'humanité :

« En 1973, John A. Ball, proposa l'« hypothèse du zoo » dans la revue Icarus,
une revue internationale sur les études du système solaire. En tant que
radioastronome affecté au Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics, il
avança très sérieusement l'idée que la Terre était un zoo et que des extraterrestres
étaient chez nous, déjà occupés à nous observer. Ball ajouta aussi :
« Dans le zoo parfait — zone sauvage ou sanctuaire — la faune qui s'y trouve ne doit pas
avoir de liens directs avec les gardiens du zoo, ni avoir conscience de leur
existence ».
Ball fut tourné en dérision par de nombreux scientifiques pour sa théorie,
parce qu'elle impliquait l'existence d'extraterrestres vivant parmi nous. »

Ball précise lui-même que sa théorie n'est pas démontrable ni vérifiable
« parce qu'ils (les extra-terrestres) ne veulent pas être
découverts et qu'ils ont la capacité technologique de s'en assurer »."

..........................

A vérifier donc en comparant les RR3 observées lors de la vague française de 1954.
Bonne lecture à vous tous et à discuter entre nous!.

Cordialement.
A+
Invité
Invité

le Lun 28 Nov 2011, 17:53
Bonsoir à tous,

Pour donnez une image simple, disons que nous sommes comme des poissons dans l'eau ...

Et qui dit poisson/eau, dit marin, voir pêcheur (?).

Au passage je remercie Chris. et Martin Wink ,j'ai une fâcheuse tendance à croire que le "milieu" n'est fait que de "pourris", d'où ma méfiance, comme je l'écris souvent je préfère laisser le temps au temps, pour moi rien ne presse même si parfois il m'arrive d'avoir envie de "lâcher du lest".

Cordialement
martin

le Lun 28 Nov 2011, 18:42
Bonsoir a tous les amis,

Petite rectification pour l'ami Cosmos, le puy du fou est en vendée(85) je plaisante.

Nous partageons 98% de nos génes avec nos petits Bonobos, ils sont dont tres proche de nous, imaginons, que nous soyons capable de modifier l'ADN de nos petits cousins avec nôtre propre ADN et dans200,300 ou 500 ans un nouvel homo sapiens verrait le jour, tout comme"dieu créa l'homme a son image" .

Il y a donc de fortes probabilitées pour que nos péres créateurs soient toujours parmis nous, nous sommes sous étroite surveillance,et les abductions nes ont que des controles régulier de l'évolution de nos génes .

Une chose est sûre, ils sont là dans nôtre espace aérien a proximité de la planéte le but réel de ces interventions reste un mystére, a moins que des contacts rapprochés se soient produit , mais avec qui !!!!!!!!

J'ai trouvé avec Nicolas,hi hi hi
Cosmos

le Lun 28 Nov 2011, 18:56

Bonsoir Jean-Luc!

Tu as écrit:
"Petite rectification pour l'ami Cosmos, le puy du fou est en vendée(85) je plaisante."

Damned...!!
J'ai fait une erreur "Royale"! ...........

Amicalement.
JP
Invité
Invité

le Lun 28 Nov 2011, 19:00
Re,

@martin a écrit:
Nous partageons 98% de nos génes avec nos petits Bonobos, ils sont dont tres proche de nous, imaginons, que nous soyons capable de modifier l'ADN de nos petits cousins avec nôtre propre ADN et dans200,300 ou 500 ans un nouvel homo sapiens verrait le jour, tout comme"dieu créa l'homme a son image".

Il y a donc de fortes probabilitées pour que nos péres créateurs soient toujours parmis nous, nous sommes sous étroite surveillance,et les abductions ne sont que des controles régulier de l'évolution de nos génes.

Tout comme nous le faisons aujourd'hui avec le saumon génétiquement modifié ...

Simplement pour rebondir sur l'IMAGE que je donne avec mes poissons .

Et je m'arrêterai là.
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude

le Lun 28 Nov 2011, 19:36
I.P. a écrit:Re,

@martin a écrit:
Nous partageons 98% de nos génes avec nos petits Bonobos, ils sont dont tres proche de nous, imaginons, que nous soyons capable de modifier l'ADN de nos petits cousins avec nôtre propre ADN et dans200,300 ou 500 ans un nouvel homo sapiens verrait le jour, tout comme"dieu créa l'homme a son image".

Il y a donc de fortes probabilitées pour que nos péres créateurs soient toujours parmis nous, nous sommes sous étroite surveillance,et les abductions ne sont que des controles régulier de l'évolution de nos génes.

Tout comme nous le faisons aujourd'hui avec le saumon génétiquement modifié ...

Simplement pour rebondir sur l'IMAGE que je donne avec mes poissons .

Et je m'arrêterai là.

En gros ont va servire d'apéro ??? j'ai l'impression d'etre dans un épisode de THE EVENT... avec tout ca !!! ils sont là, armée à proximité... sous les yeux de tous les gouvernement ... et rien de public !!! j'ai plus peur de la crise économique a cette heure que des ET....mais comme dit plus haut c'est peux etre aussi de leur faute !!! font chié les petits gris.... ou autre ET.

Donc ils sont là, ont sais pas pourquoi !!! on fait quoi alors ??? ont fais des groupes de resistence ???

Non je déconne ( enfin j'espere ), reste plus qu'a boire l'apéro....j'espere seulement que je serai pas un apéri-cube saveur humain......

Amitié MB
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

Ovnis réponse à anaximandre

le Lun 28 Nov 2011, 19:47
je ne vois pas bien en quoi ton intervention est constructive, pertinente, ou matière à réflexion... Je t'invites donc à préciser et argumenter tes idées sans mise en cause personelle ni jugement de valeur... Merci d'avance
Invité
Invité

le Lun 28 Nov 2011, 22:07
@Anaximandre a écrit:En gros ont va servire d'apéro ??? j'ai l'impression d'etre dans un épisode de THE EVENT... avec tout ca !!! ils sont là, armée à proximité... sous les yeux de tous les gouvernement ... et rien de public !!! j'ai plus peur de la crise économique a cette heure que des ET....mais comme dit plus haut c'est peux etre aussi de leur faute !!! font chié les petits gris.... ou autre ET.
Donc ils sont là, ont sais pas pourquoi !!! on fait quoi alors ??? ont fais des groupes de resistence ???

En gros il vaut mieux arrêter l'apéro et la télévision Wink ...

L'image que je donne est simplement pour faire comprendre que le poisson vie sur la même planète que l'humain, mais qu'il n'a pas pour autant conscience de sa présence, pourtant les deux sont bien présents, l'un pouvant être "à la merci" (ou non) de l'autre sans même s'en rendre compte (d'où l'exemple du "saumon cobaye" et non du "saumon coméstible") ...

Et cette fois-ci je m'arrête vraiment là, car je pense qu'il vaut mieux ne rien dire plutôt que de tenter d'imager et d'avoir en retour des réactions comme la votre.

Désolé ...

Bonne fin de soirée.
Invité
Invité

le Lun 28 Nov 2011, 22:51
@Christophe06 a écrit:je ne vois pas bien en quoi ton intervention est constructive, pertinente, ou matière à réflexion... Je t'invites donc à préciser et argumenter tes idées sans mise en cause personelle ni jugement de valeur... Merci d'avance

salut Christophe
certe l humour d animaxandre est bof, voir deplacé, mais excusez moi de reagir au fait que vous lui demandiez des arguments alors que je ne vois dans ce fil que des extrapolations et non des arguments.....vous disiez vous meme que cela est un jeux !!
et je ne lis que des "ils sont parmi nous,ils nous on crees, ect...."
les dire de chacun sont interessant, mais où sont les arguments concrets....??

votre jeux est biaise, ce noeud gordien comme dirais penvidic, si on ose l etudier comme dirai cosmos et bien loin de rentrer dans votre jeu.
je ne peux filer d argument je suis sur mn telephone...mais promis je le ferai bientot !!!
sur l H du zoo, s"ils" avaient pas envi qu'on les vois on ne les verrai pas du tout on en parlerai meme pas ! Que ne pense pb que les saumon discutent sur un forum sur les extra aquariens !!!
la vague de 54 et ses rr3 complique encore plus la tache, plein de temoihnage aucun pareil, et c'est comme ca tout le temps et que dire des avis si divergeant de tout ceux qui etudient vraiment le phenomene !!
bref ne demandez pa aux autre d etre serieux alors que le titre de votre sujet stipule que c est un jeux et que beaucoup d extrapolation se basent sur pas grand chose en faite.

cordialement
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Lun 28 Nov 2011, 23:16
Bonsoir,

Personnellement j’adhère totalement à l’hypothèse dite du "zoo".
Je ne vois pas pourquoi ils devraient se cacher complètement dans cette hypothèse . La preuve , on les voit , mais depuis le temps qu'on les voit on est incapable d'entrer en contact avec eux.
Je pense que l'hypothèse extra terrestre couplé avec celle du "zoo" colle parfaitement au fait .
Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse.
D'ailleurs je n'aime pas ce nom , hypothèse "zoo". Je préfère le terme d'hypothèse extra terrestre ethnologue. Ils nous observent , se servent peut être sur notre planète ( énergie , matières premières ) ,mais n'entre pas en contact pour ne pas interférer avec notre civilisation.

J'ai d'ailleurs beaucoup d'hypothèse en réserve concernant les "matières premières" ou "l’énergie" citée plus haut entre parenthèses , mais ceci est un autre sujet.
lialin
Passionné
Passionné

Masculin Age : 26
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...

le Lun 28 Nov 2011, 23:18
Personnellement j'ai deux certitudes :

1. Je n'ai AUCUN doute sur l'existence d'ovni (facile)

2. Je n'ai AUCUN doute sur l'existence de vie parallèle (j'ai bien écris vie et non monde)

3.
C'est un soulagement, le lynchage peut commencer (je ne repondrai à
personne et à AUCUNE question concernant "petit 2" et si ma reponse
dérange un modo peut la supprimer) .

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14053-voulez-vous-jouer-avec-moi#ixzz1f2Wh0x9K

1--> TOUT A FAIT d'accord (pour avoir été témoin)
2 --> Une vie parallèle, la mécanique quantique l'envisage sérieusement depuis un certain nombre d'années, et cela ne serait guère surprenant (vis à vis d'un certain nombre de résultat trouvé en physique qui sont complètement contre-intuitif) ... Je veux pas paraitre indiscret mais je vais aller au delà de l'interdiction : pourquoi en est tu sûr? Pure intuition ou expérience?
Invité
Invité

le Lun 28 Nov 2011, 23:38
Bonsoir Antony,

Antony s a écrit:mais où sont les arguments concrets....??
Que ne pense pb que les saumon discutent sur un forum sur les extra aquariens !!!
bref ne demandez pa aux autre d etre serieux alors que le titre de votre sujet stipule que c est un jeux et que beaucoup d extrapolation se basent sur pas grand chose en faite.

Qu'est ce qu'un argument solide ou une preuve solide pour vous !??? Moi je n'en ai pas, j'ai juste ma bonne-foi qui n'a malheuresement aucune valeur réelle !!!

Comment expliquer de telles choses (vu et vécu) en étant direct sans se faire lyncher bêtement !? Personnellement je n'ai pas la réponse et j'aimerai vous y voir si vous étiez témoin de tout cela, pensez vous que ce soit si simple que ça d'en parler librement, même ici !??

Je vous renvoi à ma réponse precédente, très sincèrement j'aurais préféré ne rien dire plutôt que d'avoir en retour de telle réaction ...

Donc comptez sur moi dorénavant pour ne plus jamais aborder ici ce sujet, je me contenterai de m'occuper de certains témoignages sur le forum comme je le fais depuis 1 an et rien de plus.

Cordialement.
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 29 Nov 2011, 01:33
L'hypothèse du zoo est séduisante. Mais elle n'est pas la seule. Et il n'y a probablement pas qu'une espèce extraterrestre qui nous visite. Puisque dans ce jeux on imagine que visite avérée il y a. Alors si l'humanité existe, si des extraterrestres la visite, vue les dimensions en tout genre de l'Univers, il ne me semble impossible qu'il n'y ai qu'une espèce extraterrestre qui se prête au jeu.

Par conséquent, s'il y a plusieurs "visiteurs", ils n'ont pas forcements les mêmes intérêts à venir par ici (mais quel qu’ils soient, ces intérets, il est sûr qu'il y en a).
S'ils n'ont pas les mêmes intérets, alors il ne faut pas rechercher seulement une explication à leurs actions ici-bas mais plutôt plusieurs hypothèses peuvent être bonnes. Par exemple celle du zoo pourrait coller pour certaines de ces exo-civilisations tandis que d'autres, plus opportunistes et dont l'éthique serait moins poussée, pourraient lorgner sur les ressources en tout genre de notre planètes.

Il y a donc de nombreuses hypothèses crédibles. Plusieurs sont peut-être vraies. Il conviens alors de ce poser la question de comment à l’échelle de la galaxie ces différentes civilisations interagissent entre elles? Car je pense, qu'à tout niveaux dans la nature, les réseaux sont régis par des lois qui les organisent. A l'échelle de la galaxie et des civilisations intelligentes, j'imagine qu'il en va de même. Répondre a cette question ou en savoir juste un peu là dessus permettrait certainement de connaître les réelles intentions de nos intrus.

cdlt
Invité
Invité

le Mar 29 Nov 2011, 06:31
ne le prenais pas mal i p je n ai pas parle de vous !
c que vous etes suceptible !
martin

le Mar 29 Nov 2011, 08:19
Bonjour,

Moi je touve le sujet mis en ligne par Christophe tres interressant, il pose des questions, a nous de trouver des réponses plausibles, pas des preuves,car ces preuves nous ne les auront jamais.

Demandez donc a un croyant d'apporter la preuve de l'existance de dieu !!!!!

La théorie du Zoo est parfaitement plausible tout comme d'autres théories, que font-ils sur terre moi je n'ai pas la réponse, mais il est une évdence, mentionné plus haut par COSMOS LE CHOC DES CIVILISATIONS nous ne sommes sans doute pas pret a toucher du doigt une technologie extraterrestre. exemple: nous construisons des centrale nucleaire et ne maitisons pas les réactions de l'atome et de ses déchets.

Amaximandre a dit: j'ai plus peur de la crise économique que des ET.

Tu a parfaitement raison, la soit disante crise économique(je suis hors sujet) est l'organisation mafieuse d'une bande finaciers cherchants a interferer sur les libertés individuels et les économies de tous les pays, ce casse financier du siécle n'est déstiné qu'a nous placer devant une évidence,la création d'un etat mondial et de nous contraindre a une forme d'ésclavage, la stratégie etait poutant claire, endettement des familes et des etats puis mise sous contrôle de ceux-ci, agence de notation;

Cette crise c'est du bidon!!
Cosmos

le Mar 29 Nov 2011, 09:00

Bonjour à vous tous !

Hé bien, le débat monte en puissance !

Il nous faut aussi prendre conscience que la dernière guerre mondiale a poussé en avant
certaines technologies et instrument de mesures physiques qui nous ont fait
découvrir qu’il existait de bien étonnants objets dans notre atmosphère terrestre.

Avant pour nos anciens, ce n’était que des visions à caractères magiques ou
merveilleuses. Depuis, l’on sait que ceci sont bien des engins dont nous ne
pouvons déterminer l’origine.

Nos performances aéronautiques étant très inférieures aux mesures enregistrées la
question de « l’origine » se pose...

- L’étude du phénomène mérite de chercher. Par exemple, J.Vallée a produit une étude très
précise sur plus de 200 cas RR3/54 sélectionnés pour leurs précisions et leurs
qualités. (Enquête Charles Bowen.) Il a pu ainsi en démontrer la cohérence et
surtout la répétition des caractéristiques observées.
L’on peut réaliser une étude semblable à partir des RR4.

- L'explication de notre JPP sur l'absence de "Bang sonique" a bien fait progressé l'étude du phénomène

Nous sommes donc maintenant en possession d’éléments confirmés concernant cette
présence inconnue. Nier tout cela ne sert à rien, car : Soit l’on n’a pas
assez travaillé le sujet technologie (Voir les sceptiques !)… Soit l’angoisse
et la peur d’une présence supérieure terrorise certains stressés des croyances…

- L’exemple de cas "incontournables" tels celui du RB-47 ou celui des F-4 de Téhéran,
sont incontestables et très suffisamment documentées.
Les cohérences radars primaires belges concrétiseront encore plus les certitudes…

Donc, en fonction de l’ensemble de nos dernières avancées en sciences et technologies,
nous sommes maintenant en mesure de comprendre l’origine de cette
super-technologie qui depuis très longtemps, a tant étonné nos anciens.

Bonne lecture!
Cordialement.
A+
martin

le Mar 29 Nov 2011, 09:30
Bonjour JP,

Je suis en raisonnance avec tes commentaires, mais certains de nos amis cherchent eux, la preuve irrefutable d'une présence ET sur terre,sur ce point nous ne sommes pas a la veille d'une telle révelation, même si nos scientistes et dirigents avaient la preuve absolue voir un contact avec cette super technologie, la bon peuple crédule que nous representons ne serait pas pour autant informé, nous vivons dans un monde du mensonge et du camouflage des informations et ce sur tous les sujets de société, histoire, recherche spaciale, économonie, énergie ,climatologie, la télévision et ses acteurs jounalistiques etant chargés de la diffusion de ces mensonges.
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 29 Nov 2011, 10:04
Re-Salut à tous,

Si la question du pourquoi ne trouve pas de solution dans des preuves, je la trouve néanmoins essentielle.
Je pense que son débat est donc légitime sur ce forum. Que même si nous ne pouvons pas apporter ces preuves tant demandées, nous pouvons construire de façon raisonnable des réponses argumentées, déduire des hypothèses depuis nos connaissances présentes.
Nous rentrons avec ce débat, dans l'étude du phénomène par la méthode hypothético-déductive.
Quand nous savons que la stratégie scientifique n'as pas encore percé le mystère, Il peut-être intéressant voir indispensable de modifier la stratégie d'investigation.

Pour moi, cette question de prospecter sur le "mobile" de ce phénomène est cruciale. Comme toute question cruciale, elle est par nature sensible. Afin de progresser de façon construite sur ce sujet il convient alors d'accepter les critiques, de ménager sa susceptibilité, de mettre de côté toute animosité. A défaut d'avoir des preuves ou des sources, il est nécessaire d'argumenter. Ne pas craindre l'absurde, car c'est une cause d'auto-censure. Mais faire preuve de bon sens et savoir se remettre en question sois-même.

Nous gagnerons en compréhension par nos opinions différentes. A conditions que ces divergences d'esprit ne nous mènent pas dans les éternelles querelles qui polluent les sujets les plus importants.

cdlt
Cosmos

le Mar 29 Nov 2011, 11:03

Bonjour Jean-Luc!
@martin a écrit:Bonjour JP,

Je suis en raisonnance avec tes commentaires, mais certains de nos amis cherchent eux, la preuve irrefutable d'une présence ET sur terre,sur ce point nous ne sommes pas a la veille d'une telle révelation, même si nos scientistes et dirigents avaient la preuve absolue voir un contact avec cette super technologie, la bon peuple crédule que nous representons ne serait pas pour autant informé, nous vivons dans un monde du mensonge et du camouflage des informations et ce sur tous les sujets de société, histoire, recherche spaciale, économonie, énergie ,climatologie, la télévision et ses acteurs jounalistiques etant chargés de la diffusion de ces mensonges.

Hé oui, tu mets le doigt dessus! .........

Si certains qui ne se cassent surtout pas trop la tête à chercher et à étudier,
ils peuvent ainsi, encore douter du dit phénomène et élaborer d'autres solutions...

Il est MAINTENANT reconnu que la matérialité du phénomène est "incontestable".
Donc "chipoter" et "ergoter" (pour ne pas avoir à chercher) est évident
pour celui qui découvre le sujet sans avoir eu la pénible volonté de se documenter.

Cela fait donc le beau rôle à nos scientifiques "patentés", politiques et religieux
qui y voient leur prédominance sur le reste du peuple conservée.
Notre histoire antique fut trop bien trafiquée pour en instituer ces règles.

Imaginons la bousculade à l'annonce d'une telle reconnaissance...
L'autorité de certains seraient contestée pour avoir trompé les populations depuis si longtemps..

C'est bien pour tout cela que ce sujet se doit d'être oublié et ridiculisé
pour pouvoir plutôt parler de "sous" au lieu de bien-être et d'évolution
pour les "braves petits terriens" que nous sommes tous..

Amicalement.
JP.
Hector01

Masculin Age : 55
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

le Mar 29 Nov 2011, 11:38
Bonjour,
Encore une fois, vous allez trop vite. Vous partez d'un postulat mais rien ne dit que c'est le bon.

Le témoignage de Christophe - inconnu pour l'instant - devrait être lu en oubliant toute pré-interprétation pour ne se concentrer que sur les faits relatés et également en laissant de côté toute forme de jeu.

C'est-à-dire que tout témoignage se doit d'être distinct d'un jeu de l'esprit bien-sûr, et distinct d'également d'éventuelles d'hypothèses.

Dans le cas de Christophe, le témoin supposé nous donne un jeu avant de décrire son témoignage. L'interprétation précède donc les faits, car lui-même se dit convaincu, ce qui lui suffit. Si j'étais enquêteur, je relèverais cette caractéristique dans mon enquête, surlignée.

Quelle garantie a-t-on que son témoignage ne sera pas déformé par la propre conviction du témoin, affichée ici d'abord sous la forme d'un "jeu" ? Le jeu n'est-il pas alors un moyen pour maintenir le lecteur en haleine ?

Le témoin supposé sépare-t-il rigoureusement les faits qu'il a peut-être notés après son observation et une reconstruction interprétative susceptible de les déformer dans une proportion importante aujourd'hui ?
Voilà quelques questions, utiles je crois, posées à Christophe.
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 29 Nov 2011, 12:22
Salut Hector,

Je ne crois pas qu'ici l'auteur de ce sujet témoigne de quoi que ce soit. Le sujet serait dans ce cas dans la mauvaise rubrique. Au contraire je pense qu'il est dans la bonne rubrique. Sous la forme d'un "jeu", il lance un débat difficile à aborder puisqu'il part d'un postulat qui est "s'il sont là". Dans ce cas il pose la question "pourquoi". Ce qui amène au débat comment s'y prendre pour répondre à cette question quand la méthode scientifique s'enlise et quand nous craignons les dérives et les spéculations gratuites.

Je pense que dans ce cas, il est nécessaire de spéculer de façon construite, argumentée, en se laissant guidé par nos connaissance et notre bon sens. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'être convaincu ou non, d'être témoin ou non, d'être d'accord ou pas. C'est un débat.

cdlt
Hector01

Masculin Age : 55
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

le Mar 29 Nov 2011, 12:27
Salut Yann,
Pour moi, j'y vois un futur témoin qui spécule d'abord pour amener l'auditoire à la croyance, sous prétexte de jeu, mais je me trompe peut-être.
Prudence.

@Yann23 a écrit:Salut Hector,

Je ne crois pas qu'ici l'auteur de ce sujet témoigne de quoi que ce soit. Le sujet serait dans ce cas dans la mauvaise rubrique. Au contraire je pense qu'il est dans la bonne rubrique. Sous la forme d'un "jeu", il lance un débat difficile à aborder puisqu'il part d'un postulat qui est "s'il sont là". Dans ce cas il pose la question "pourquoi". Ce qui amène au débat comment s'y prendre pour répondre à cette question quand la méthode scientifique s'enlise et quand nous craignons les dérives et les spéculations gratuites.

Je pense que dans ce cas, il est nécessaire de spéculer de façon construite, argumentée, en se laissant guidé par nos connaissance et notre bon sens. Pour cela, il n'est pas nécessaire d'être convaincu ou non, d'être témoin ou non, d'être d'accord ou pas. C'est un débat.

cdlt
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

Ovnis reponse à hector

le Mar 29 Nov 2011, 12:42
pffoouu... oublions donc mon témoignage... de toutes les façon il n'a aucune valeur... Et puis ce n'était pas le sujet... Tu vois hector... je crain tant la critique et l'analyse que je me rétracte et prend la fuite... disons donc que j'ai vu Venus...
Invité
Invité

le Mar 29 Nov 2011, 12:48
Bonjour Antony,

Antony s a écrit:ne le prenais pas mal i p je n ai pas parle de vous !
c que vous etes suceptible !

Susceptible non, frustré de ne pouvoir me lacher complétement, certainement, et je pense ne pas être le seul dans ce cas, je veux simplement faire comprendre qu'il n'est pas simple de garder pour soi certaines choses et qu'il n'est pas simple non plus d'en parler librement même sur un forum tel que celui-ci et avoir des réactions comme la votre, m'étant directement adresser ou non me "dérange" un peu, c'est tout ...

Je me suis inscrit sur le forum il y a un an (en étant très méfiant et à reculons), après plus d'un an et demi de recherche seul dans mon coin en espérant que je pourrais me décharger de certaines choses ici et d'en faire profiter ceux que cela intéresserait, mais je me suis vite aperçus après quelques "discrète tentative" que ce ne serait malheureusement pas possible, car même chez les "croyants" il est malheureusement impossible de se lâcher complétement, preuve en est les réactions "abusives" sur se fil, simplement pour une histoire de zoo et de poisson Wink Very Happy ...

Cordialement.
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

Ovnis Merci Yann

le Mar 29 Nov 2011, 13:04
Un grand merci à toi Yann... Tu me rassures... J'avais cru un moment m'être mal exprimé tant je n'ai pas été compris... Mais je vois bien que tu as saisi le sens du "jeu" que je proposais au départ...

Donc je reprends...

Je proposais un jeu de l'esprit qui consistait à travailler sur une hypothèse de départ qui était... ILS sont bien là....

Donc en aucun cas la discussion ne porte sur la preuve...puisque c'est le postulat de départ... A partir de là nous ne pouvons user que du seul outil que la nature nous a donné pour répondre à des questions qui découlent naturellement du postulat... A savoir la logique et la déduction... oui clairement, cela sera teinté d'antropomorphisme... Mais comment faire autrement... nous sommes des humains et ne pouvons raisonner qu'en humain...

Donc pour participer à la discussion, il n'est pas nécessaire de "croire" qu'ils sont réellement là... juste l'imaginer...

Après la discussion interesse ou pas, c'est selon... je conçoit... Par contre j'ai du mal à comprendre les attitudes méprisantes, les ataques personnelles, et la mauvaise humeur qui accompagne certaines participations...

Concernant mon observation... je ne l'ai évoqué qu'en réponse à la question d'un participant qui me demandais pouquoi à titre personel je considérais le postulat de départ (ils sont là) plutot comme une certitude que comme une hypothèse... Ce à quoi j'ai répondu que j'avais été témoin... puis on m'a demandé de témoigner... ce que je refuse, pour les raison que j'ai déjà détaillé plus haut dans mes post et qui sont confirmé par l'attitude institutionnelle de certains...

Moi clairement je ne suis pas ici pour participer aux débats sur la preuve, par contre la réflexion sur les conséquences et les questions que nous ne manquerons pas de nous poser lorsque celle-ci se fera jour me passionne... A savoir pourquoi ils sont là...

Ensuite, ce n'est pas par ce que l'on choisi un postulat que l'on oriente les conclusions de la réflexion...

EZt pour finir sur mes intentions initiale, si j'ai choisi le terme de jeux, c'est pour ménager les croyances de chacun et ne pas imposer le postulat, mais le proposer comme hypothèse...

Un peu d'humour pour finir... A ce rythme , dans 3 ans le mot "ovnis" risque d'être source de bannissement du site tant l'auto-censure que l'on peut concevoir dans le but de protéger le sujet de toutes interprétations surnaturelles est source de déni...

A bon entendeur...

PS franchement je ne suis pas ici pour polémiquer... Mais vraiment pour travailler, donc ne comptez plus sur moi pour réagir à ce type de participation... Merci en tout cas à Yann, Cosmos
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 29 Nov 2011, 13:08
Ne nous attardons donc pas sur les intentions des contributeurs à la réflexion mais sur les intentions de ces hypothétiques visiteurs extraterrestres. Car je crois que nous cherchons tous à mieux comprendre mais que nous craignons dans notre ensemble les dérives malsaines.
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

Ovnis Réponse à IP

le Mar 29 Nov 2011, 13:09
Je te rejoins... C'est aussi compliquer de parler que se taire... comme toi je suis venu ici pour travailler partager et étudié... et des mon premier post je me vois polémiquer... c'est stérile... et on continue à faire du sur-place... sans doute est-ce un travail à faire seul... au risque de se perdre...
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

Ovnis Retour au calme

le Mar 29 Nov 2011, 13:24
Eh, les amis... on est pas là pour se charcler.. Je propose qu'on rentre les couteaux et qu'on reprenne une discussion constructive...

Je reprend l'idée de Yann d'envisager tous les possible à la question du pourquoi sans revenir sans cesse au est-ce que... donc l'hypothèse de départ est "qu'ils sont là"... C'est une hypothèse... rien de plus...

Donc tout le monde est invité à participé quelque soit sont point de vue...

Donc je vous propose un brainstorming collectif

on liste toutes les possibilité (imaginables) à la question de pourquoi ils sont ici... Sans argumentation, ni niveau de valeur de chaque possibilité... une simple liste... non argumenté...

Dans un deuxsiemme temps on éliminera les plus improbable, puis nous étudiron chaque possibilité en notant le pour et le contre, puis de nouveau nous éliminerons les moins probable, et ainsi de suite, pour essayer de dégager un ou plusieurs mobiles compatible avec le peu d'infos fiables dont nous disposons...

Voilà...

Bon Commos avait commencé

Le zoo
...
A vous !!! (:))
martin

le Mar 29 Nov 2011, 18:15
1)Ils sont là donc est depuis déjà tres longtemps, pourquoi sans doute pour influer sur nôtre évolution et nous éviter les conneries de la bombe et nôtre déstruction.

2)S'ils sont là depuis longtemps ils ont participés a l'évolution de la société humaine en nous laisant nôtre libre arbitre n'intervemant pour corriger le tir que dans les cas extreme.

3) Nous ne sommes pour eux d'aucun interêt, sauf nôtre ADN qu'ils prélevent de temps a autre en enlevant des terriens dont dont les caractéristiques génétique repondent a des critéres qui nous échappe.Amélioer leur propre éspéce par exemple.

4) Nôtre petite terre n'a aucun interêt sauf d'être une planéte relais leur permettant de repartir vers d'autres systémes solaire.

5) ils préparent l'invasion finale pour prendre possession de la planéte, j'ai des doutes, surtout dans l'état ou elle est aujourd'hui.

Voilà donc quelques pistes, mais il doit y en avoir d'autres.
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 29 Nov 2011, 18:26
Ils nous hybrident pour nous remplacer

Ils exploitent des matières première(y compris génétiques?) sans trop interférer, mais sans trops se prendre la tete pour etre totalement furtif, puisqu'à la finale nous n'y pouvons rien

nous sommes sans le savoir une colonie d'un vaste empire qui défends ses frontières et ses possessions d'autres espèces

Les plus riche d'entre-eux viennent sur terre en safary

A suivre
Invité
Invité

le Mar 29 Nov 2011, 18:38
Re,

@Christophe06 a écrit:sans doute est-ce un travail à faire seul... au risque de se perdre...

Le problème c'est qu'il faut impérativement savoir faire la part des choses, personnellement je ne mélange pas vie privée et "recherche ufologique", même si je pense quotidiennement à toutes ces "choses", en aucun cas çà ne prend le dessus sur le reste de ma vie, je prend çà comme un "sport" (individuel) que je pratique seul dans mon coin à mes heures perdues, j'ai eu au début de mes recherches de réponses un fort bourrage de crâne qui aurait effectivement pu me perdre, mais me rendant compte que j'allais trop loin et trop vite je me suis stopper net pendant quelques mois et j'ai pris beaucoup de recul pour bien refléchir à tout cela (et je conseil à tous témoins d'en faire de même) ...

Et pour la suite à donner à votre fil, personnellement je vais me contenter de le suivre avec intêret, je reprendrai peut-être le train en cours de route, mais pour l'instant comme je l'ai dejà dis plus haut je prefère m'abstenir ...

Cordialement
martin

le Mar 29 Nov 2011, 18:44
Effectivement ils nous se livre a l'hybridation de nôtre éspece avec leur éspece, mais pas pour nous remplacer, pour amélioer leur race.

La matiére premiere est présente partout dans l'univers et la galaxie cette hypothése me semble peut probable, la matiére génétique oui.

Alors effectivement sans le savoir nous appartenons a un vaste empire Galactique et les races les plus évoluées sont peut-etre chargées de protéger les plus faible et les moins évoluées.

Les plus riches d'entre eux, ne comparons pas une super civilisation a nôtre civilisation de promates, le safari je n'y crois pas, faire un aussi long voyage pour faire un carton.
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 29 Nov 2011, 18:47
ce sont des humains du futur qui n'interagissent pas avec nous pour ne pas modifier leur présent

ce sont des êtres d'un autre univers qui apparaissent de manière chaotique au grés d’hypothétiques fluctuations de l'espace-temps
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 29 Nov 2011, 18:50
Non, Martin, on argumente pas encore...:)) on énumère les possibles imaginables... ensuite nous discuterons chaque possibilité en évaluant le pour et le contre et nous finirons par éliminer les plus improbables... et ainsi de suite... :))
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 29 Nov 2011, 20:33
On oublie la Delorean !!!!

un coup de MC fly ......

Sinon on pourrai dire.... ils sont là pour lever une armée pour lutter contre une autre espece qui a traverser une faille spacio temporelle d'un autre univaire ... leur arme , biologique grace a notre code génétique !!!

Amitié MB
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 29 Nov 2011, 20:37
Je jette l'éponge...
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mar 29 Nov 2011, 21:03
Bonsoir,sans agressivité,savez vous que le sujet sur la ou les réalités,ainsi que sur les"buts",de l'HET est abordé plusieurs dizaines de fois tout au long du forum (ex:réflexions sur l'ufologie:blocages)?

Cordialement.
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 29 Nov 2011, 21:20
Donc de fait le "jeu" s’arrête... KO technique !!! Par arrêt de l'arbitre et jet d'éponge...
Cosmos

le Mar 29 Nov 2011, 21:45

Bonsoir Christophe!

@Christophe06 a écrit:Je jette l'éponge...

...........................

Hé oui, l’on est tous ici surpris de constater combien peu de personnes sérieuses
se passionnent vraiment pour le sujet ovni… Sujet qui devrait pourtant intéresser
une grande partie de notre population terrestre.

Et l’on s’étonne que notre Geipan se contente d’enregistrer les observations des
témoins
d'ovnis, sans oser donner un avis ferme sur leur réalité.
Et l’on ne comprend pas les sceptiques qui se moquent de l’ufologie
et des personnes qui « croient » aux ovnis… etc..etc...

Mais les vrais chercheurs comprennent le problème et laissent les « fora »
aller à de vaines discussions de comptoirs… Il ne sert à rien d’essayer
de transmettre des études sur le sujet.

L’on ne peut « raisonner » des croyants, plus adeptes des hypothèses
multiples
et imaginaires (Répandues sur le web au grès des inventeurs de théories),
que de témoignages de faits enregistrés et mesurés.

Le merveilleux séduira toujours celui qui ne cherche pas.

Il nous faudrait pourtant d’abord savoir avant de croire.
Le doute s’opposera toujours à la croyance si l’on ne fait pas l’effort
d’analyser et de comprendre les multiples preuves que nous possédons.

« L’ufologie est un paniers de crabes !» disait Aimé Michel il y a soixante ans...

Cela n’a pas changé.

Cordialement.
A+
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 29 Nov 2011, 22:17
Non non,pas d'arbitre mais toujours les mèmes discussions,çà oui.

Et,puisque c'en est une (de discussion),j'étais plutot d'accord avec Robert01.

Cordialement.
martin

le Mar 29 Nov 2011, 22:21
Mais enfin, nous sommes ou, aux grosses têtes de philippe Bouvard.

Pour une foi que le sujet est abordé fde façon constuctive sous forme d'jeu de piste, le protagoniste est jeté en pature par des gens dont la présence sur ce site n'interroge,suis-je bien sur le site"le mystére des ovnis".

Un minimun, nous attendons l'intervention d'un modo, ou moi aussi je jéte l'éponge.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Mar 29 Nov 2011, 22:54
Bonsoir à tous ,

Ce sujet , bien que déjà discuté sur d'autre topic du forum , ne dérange pas la modération.
Ce qui dérange , ce sont les dérives sectaires et autres qui sont dangereux et hors sujet. Il suffit de lire le règlement du forum , c'est expliqué clairement , les modérateurs sont là pour veiller au respect du règlement et a la bonne tenue des discussions. Ici dans ce sujet, le mot hypothèse prend son sens , on n'affirme rien, on propose une idée, c'est simple.

Je demande donc à tout le monde ( tout les membres ,modos compris) d'échanger dans le respect de l'autre, de ne pas prendre la mouche si un intervenant pense le contraire de ce que l'on pense soit même ,c'est d'ailleurs cela un débat (definition : Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré).

La liberté des uns commence là où s’arrête celle des autres.

Bref , je pense que chacun peut s'exprimer ici, en donnant ses hypothèses, et en respectant le règlement .
Si le sujet dérive encore , la modération se réserve le droit de fermer ce topic.

Merci de votre compréhension .
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 29 Nov 2011, 23:10
Ne vous emballez pas et continuons!

Je ne pense pas également que l'humour soit à Proscrire.

Je retiens par conséquent l'hypothèse d'Anaxymandre :
Sinon on pourrai dire.... ils sont là pour lever une armée pour
lutter contre une autre espece qui a traverser une faille spacio
temporelle d'un autre univaire ... leur arme , biologique grace a notre
code génétique !!!

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14053p50-voulez-vous-jouer-avec-moi#ixzz1f8KQ6QOR

Et qui sait, des explication pourrait peut-être venir des hypothèse les plus loufoques.

Entre gens primitivement civilisés, on peut essayer de s'entendre. On est pas forcé d'y arriver tout de suite. Mais l'utopie ne dure qu'un temps. Au bout d'un moment elle devient plausible.

Mon hypothèse très synthétisée est la suivante:
les civilisations ET sont différentes les unes des autres. Certaines sont sage et auto suffisantes, d'autres sont opportunistes et courent après les ressources. Les 1ères n’interagissent que peu avec nous. Du style de la théorie du zoo. Ils ont les moyens de nous observer de loin sans interférer. Les seconds souhaitent mettre la main sur notre planète, car c'est une source de profit pour eux. Ils s'ingèrent donc dans notre civilisation afin de maîtriser le pouvoir et tirer un profit maximum. Telles les multinationales à la recherche de matières 1ère dans les pays en développement.

Voilà en résumé la théorie qui m'est la plus réaliste. C'est peut-être anthropocentrique... Ou pas.
Qui sait, c'est peut-être déjà des lois universelles qui guide l'évolution de notre civilisation?

Cdlt
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 29 Nov 2011, 23:44
@Yann23 a écrit:Ne vous emballez pas et continuons!

Je ne pense pas également que l'humour soit à Proscrire.

Je retiens par conséquent l'hypothèse d'Anaxymandre :
Sinon on pourrai dire.... ils sont là pour lever une armée pour
lutter contre une autre espece qui a traverser une faille spacio
temporelle d'un autre univaire ... leur arme , biologique grace a notre
code génétique !!!

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14053p50-voulez-vous-jouer-avec-moi#ixzz1f8KQ6QOR

Et qui sait, des explication pourrait peut-être venir des hypothèse les plus loufoques.

Entre gens primitivement civilisés, on peut essayer de s'entendre. On est pas forcé d'y arriver tout de suite. Mais l'utopie ne dure qu'un temps. Au bout d'un moment elle devient plausible.

Mon hypothèse très synthétisée est la suivante:
les civilisations ET sont différentes les unes des autres. Certaines sont sage et auto suffisantes, d'autres sont opportunistes et courent après les ressources. Les 1ères n’interagissent que peu avec nous. Du style de la théorie du zoo. Ils ont les moyens de nous observer de loin sans interférer. Les seconds souhaitent mettre la main sur notre planète, car c'est une source de profit pour eux. Ils s'ingèrent donc dans notre civilisation afin de maîtriser le pouvoir et tirer un profit maximum. Telles les multinationales à la recherche de matières 1ère dans les pays en développement.

Voilà en résumé la théorie qui m'est la plus réaliste. C'est peut-être anthropocentrique... Ou pas.
Qui sait, c'est peut-être déjà des lois universelles qui guide l'évolution de notre civilisation?

Cdlt

Merci Yan23, je pense et je constate que tu as de l'esprit !!! oui c'etait de l'humour, mais qui ce tient tout aussi bien que toutes les autres speculations ou hypotheses lus plus haut . Moi aussi témoin d'un Ovni, toutes les idées exposées par notre ami me sont passer par la tete.. mais j'ai jamais pris la mouche de cette facon !!! ça lui tien beaucoup trop a coeur... sont experience la frustré d'une certaine maniere...

Déjà l'ami dit toi une chose, personne ne pourra te donner une reponse, une explication ou toute autre chose qui "te" fera office de reponse !!! pas besoin de jetté l'eponge et de dire toutes les 2 seconde que cette histoire n'appartient qu'a toi .... sinon tu aurrai rien dit du tout !!!

On a rien contre toi, et je trouve que beaucoup de personne ce sont lacher sur ton poste ce qui est deja une tres bonne chose !!! puis tu nous demande d'imaginer, c'est ce qu'on fait !!!

Si tu cherche la réponse ou l'explication .... là tu vas avoir beaucoup de mal !!! c'est presque impossible... mais toi tu sais, tu as vue... alors !!! la finalité que tu recherche c'est ???

C'est un drame, que dis je une tragédie !!! il n'y a pas de quette.... juste une histoire

Amitié MB " bon, sinon je t'aime bien ma couille surtout ton post, continu a t'exprimé "
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mer 30 Nov 2011, 00:27
Une hypothèse (celle d'Aimé Michel),entre autres,est qu'il est quasi certainement vain de chercher les tenants et aboutissants d'un...phénomène qui a si "visiblement" une telle supériorité sur nous-autres.

Les souris s'interrogent-elles sur le contenu du bouquin qu'elles dévorent?

A quoi pensent des E.T plus avancés d'1 million (plus?) d'années sur l'échelle de l'évolution?

L'hypo E.T ,genre empire galactique (Star Wars),explique-t-elle tous les aspects du phénomène ovni?

La Réalité pourrait etre bien plus complexe (J.Vallée ou Michel Picard ou Jean Sider...).

Cordialement.
Invité
Invité

le Mer 30 Nov 2011, 00:51
je pense comme toi Christian ! plus on lit de bouquins "serieux" plus on se rend compte ke c complique, et plus on a de mal a expliquer ce ke l on pense du phenomene !!

etudier ler annees pre70 peux aider !!

PS: je suis toujour impatien de lire le temoignage du createur de ce jeux !!
cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant