Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6020

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 2 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Jeu 19 Jan 2023, 09:53
Bonjour Arnaud,

Où sont les autres témoins ?
N'y a t il pas une solution pour en retrouver au moins un ?
Tu as fait un gros travail pour présenter ton cas, ce serait dommage que ce ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau !
Les souvenirs. .. quelques fois nous avons du mal à les faire revenir et d'autres fois nous avons toutes les données, les couleurs des fleurs, le bruit dans les arbres, l'odeur de la peau...
Tu dis que vous avez rediscuté avec les jumeaux le lendemain. Qu'en pensaient ils eux ?
En 1991, à ton avantage l'éclairage de la voie public avait évolué, car moi en 1978 c'était "noir c'est noir"! Des nuits noires comme je les retrouvent en mer...
Le rétro éclairage de l'urbanisation côtière peut causer des effets sur les formes de nuages et parfois les rend impressionnants puisque contrastés, ils sont mis en relief!
Mais, c'était la " nuit des etoiles" !
Août 1991, 10 mois après l'armada du 5 nov 1990 où des objets du genre ont été signalés, la vague Belge bat son plein et il en prend la direction...
L'endroit et la trajectoire, la forme, l'époque... Oui, le scénario a de forts atouts pour être dans la liste des épisodes de la saison "vague belge".
Réelle observation d'objet ou hallucination collective...
Retrouves un des témoins qui pourrait t'aider, sinon, il n'y a que toi qui peut trancher maintenant. Tu as une énorme quantité d'infos et de temoignages sur cette période, alors, bonne pioche !
Bon courage !

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 2 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Jeu 19 Jan 2023, 13:44
Discussion sur cette présence  ovni. , et sur quelques remarques sur le post de Logik .

Les souvenirs. .. quelques fois nous avons du mal à les faire revenir et d'autres fois nous avons toutes les données, les couleurs des fleurs, le bruit dans les arbres, l'odeur de la peau...

Personnellement, je n’est pas eu de problème de me  souvenir concernant mes observations d’ovnis, et de d’autres choses, qui elles me semblent aujourd’hui avoir un lien avec cette présence ovni sur terre.

Pendant de très longues années, il m’a semblé d’avoir décelé, voir « pister » cette présence ovni depuis le début des années 60, et cela est resté ancré dans mon esprit à jamais, je n’est pas pu oublier, pour moi c’est du cent pour cent, qu’une présence étrangère à la terre, elle était déjà là.

 En 1991, à ton avantage l'éclairage de la voie public avait évolué, car moi en 1978 c'était "noir c'est noir"! Des nuits noires comme je les retrouvent en mer...

Début des années 60 , une nuit ,le ciel était bien étoilé , c’était l’apparition du premier ovni triangulaire , de la taille d’un avion de ligne , j’avais déjà décrit tout les détails extraordinaires , que j’ai pu mémoriser sur cet ovni triangulaire , des détails que personne d’autres  dans le monde ,n’ont révélé dans leurs témoignages sur les ovnis triangulaires .

Quelques années après c’était deux autres ovnis triangulaires , chacun volait en solitaire dans le ciel ,  puis d’autres ovnis en forme cylindrique ,ou « cigare volant » , un autre en forme d’une grande sphère , d’autres lumineux , la plupart volaient très lentement à une même vitesse très lente ,  deux ovnis , l’un que j’ai déjà cité « cigare volant » alla à la rencontre dans le ciel vers un ovni lumineux , et les deux s’ont allèrent vers le nord  , distancés à quelque 7 ou 8 mètres l’un derrière l’autre .

Bien sur toutes mes observations sur ces ovnis , datent depuis le début des années 60 .             
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 2 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Jeu 19 Jan 2023, 13:46
Hocine a écrit:Discussion sur cette présence  ovni. , et sur quelques remarques sur le post de Logik .

Les souvenirs. .. quelques fois nous avons du mal à les faire revenir et d'autres fois nous avons toutes les données, les couleurs des fleurs, le bruit dans les arbres, l'odeur de la peau...

Personnellement, je n’est pas eu de problème de me  souvenir concernant mes observations d’ovnis, et de d’autres choses, qui elles me semblent aujourd’hui avoir un lien avec cette présence ovni sur terre.

Pendant de très longues années, il m’a semblé d’avoir décelé, voir « pister » cette présence ovni depuis le début des années 60, et cela est resté ancré dans mon esprit à jamais, je n’est pas pu oublier, pour moi c’est du cent pour cent, qu’une présence étrangère à la terre, elle était déjà là.

 En 1991, à ton avantage l'éclairage de la voie public avait évolué, car moi en 1978 c'était "noir c'est noir"! Des nuits noires comme je les retrouvent en mer...

Début des années 60 , une nuit ,le ciel était bien étoilé , c’était l’apparition du premier ovni triangulaire , de la taille d’un avion de ligne , j’avais déjà décrit tout les détails extraordinaires , que j’ai pu mémoriser sur cet ovni triangulaire , des détails que personne d’autres  dans le monde ,n’ont révélé dans leurs témoignages sur les ovnis triangulaires .

Quelques années après c’était deux autres ovnis triangulaires , chacun volait en solitaire dans le ciel ,  puis d’autres ovnis en forme cylindrique ,ou « cigare volant » , un autre en forme d’une grande sphère , d’autres lumineux , la plupart volaient très lentement à une même vitesse très lente ,  deux ovnis , l’un que j’ai déjà cité « cigare volant » alla à la rencontre dans le ciel vers un ovni lumineux , et les deux s’ont allèrent vers le nord  , distancés à quelque 7 ou 8 mètres l’un derrière l’autre .

Bien sur toutes mes observations sur ces ovnis , dataient depuis le début des années 60 .             
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 2 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Jeu 19 Jan 2023, 13:54
Je m’excuse, j’ai enregistré deux fois mon post , sans le savoir .
avatar
Arnaud C.
Ufologue
Ufologue
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 31
Inscription : 06/01/2023
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Emploi : Logisticien
Passions : Modélisation 3D, mathématique et astrophysique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 540

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 2 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Jeu 19 Jan 2023, 22:57
Bonsoir Logik

Logik a écrit:Où sont les autres témoins ?

C'est la question à 1 million d'euros !  Very Happy
Je pense, tout simplement, que je suis le premier à témoigner... de ce que j'en sais du moins.

Logik a écrit:N'y a t il pas une solution pour en retrouver au moins un ?

J'ai essayé, j'ai cherché, mais pour le moment sans résultat. Si je me souvenais d'un nom de famille encore... mais non. Je ne me rappel que des prénoms des 2 jumeaux Bruno et Joseph qui avaient 1 an de plus que moi et d'une autre personne Lionel qui avait 18 ans à l'époque. C'est loin d'être suffisant.

Logik a écrit:Tu dis que vous avez rediscuté avec les jumeaux le lendemain. Qu'en pensaient ils eux ?

L'un d'eux était persuadé que c'était un OVNI tandis que l'autre, comme moi, était plus dans le questionnement je dirais.

Logik a écrit:Le rétro éclairage de l'urbanisation côtière peut causer des effets sur les formes de nuages et parfois les rend impressionnants puisque contrastés, ils sont mis en relief!

Oui mais au niveau du camping il n'y avait pas d'éclairage urbain à proximité puisque la ville se situe plus loin et pas de lumières dans les champs qui bordaient le camping ni sur la plage.

On a parlé de l'hypothèse du nuage avec Loreline, je ne la rejette pas par principe mais... bien que je ne sache pas ce qu'était cet "objet", je sais ce qu'il n'était pas  Wink

Pour faire une autre comparaison c'était comme ci un large immeuble de 40 étages (mais à l'horizontale) volait à 200/300 mètres au dessus de ma tête, qu'il émettait une faible lumière orangé, que la matière qui constituait l'objet ne semblait pas solide mais liquide et qu'il faisait un bruit qui produisait un effet désagréable comme lorsqu'on mal aux oreilles lors d'une plongée, ou comme lorsqu'on passe dans un tunnel, par exemple. Certains d'entre nous ont d'ailleurs bouchés leurs oreilles à un moment pour ne plus entendre ce bruit. Cette observation à durée de longue minutes, nous l'avons vu arrivé de loin, passé au dessus de nous et disparaître au loin. Sa luminosité n'a pas variée. Sa direction et sa vitesse étaient constante également.

La seule chose que je peux affirmer c'est : je ne sais pas ce que c'était.

Logik a écrit:L'endroit et la trajectoire, la forme, l'époque... Oui, le scénario a de forts atouts pour être dans la liste des épisodes de la saison "vague belge".

Oui, j'ai déjà pensé à toute ça ou en tout cas j'ai fait les mêmes rapprochements.
Mais recherches sur la vague Belge n'ont rien apporté de concordant pour le moment et dans la très grandes majorité des articles sur internet il est question de Triangles.

Bonsoir Hocine

Hocine a écrit:Personnellement, je n’est pas eu de problème de me  souvenir concernant mes observations d’ovnis, et de d’autres choses, qui elles me semblent aujourd’hui avoir un lien avec cette présence ovni sur terre.

Pendant de très longues années, il m’a semblé d’avoir décelé, voir « pister » cette présence ovni depuis le début des années 60, et cela est resté ancré dans mon esprit à jamais, je n’est pas pu oublier, pour moi c’est du cent pour cent, qu’une présence étrangère à la terre, elle était déjà là.

Nous avons tous des ressentis différents je suppose, surement lié à notre sensibilité ou à notre ouverture d'esprit.

Pour m'a part je ne discerne aucun lien ou rapport avec autre chose que j'ai vu ou vécu. Et je ne suis persuadé de rien non plus. Je cherche, j'étudie, j'analyse, je constate, etc... et l'heure de la conclusion n'est pas encore arrivée  rire

L'essentiel n'est pas forcement d'avoir toutes les réponses mais d'être toujours en mesure de poser des questions qui ouvrent des pistes, selon moi  Wink
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6020

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 2 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Ven 20 Jan 2023, 00:08
A ce que tu précises ici, il semble que le bruit, le son de cet objet, est plus un caractère remarquable que l'observation par elle même..!?
Tous les sens sont requis et il sont tous importants !
Nous nous rendons pas compte de l'effet réverberrant de l'éclairage urbain. Lorsque nous voyageons en mer, aujourd'hui, la pollution lumineuse d'une ville peut se voir à près de 100km au large. Elle ne dérange pas vraiment, on peut deviner par son importance de quelle ville il s'agit. Plus on se rapproche de la côte et plus cet effet s'intensifie, au point que certaine fois, il devient dérangeant dans le repérage des feux.
Cette puissance réverberrante peut révéler le passage d'oiseaux migrateurs, ou la tentative de survol discrète d'un objet sans disant furtif...
Si tu dis que ce n'est pas les lumières de Ault qu'il l'on révélé, c'est donc que cette douce lumière emanait de l'objet.... peut être..
À suivre...

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6020

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 2 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Ven 20 Jan 2023, 07:25
Bonjour Hocine,

Hocine dit: "Personnellement, je n’ai pas eu de problème de souvenir concernant mes observations d’ovnis, et d’autres choses..."

J'aime bien le : "et d'autres choses..."

Hocine ton cas est rare. Tu es pourvu d'une excellente mémoire, mais aussi d'une capacité a être conscient instantanément grâce à ta curiosité sur cette présence, alors qu'autour de toi, tes voisins se mettaient les mains sur les yeux pour ne pas voir, pensant que c'était l'oeuvre du diable. C'est une é'orme différence.

Pour Arnaud, à 12 ans, c'est sa première expérience. Avec ses neuf camarades de vacances, ils étaient dans l'incapacité à traduire directement ce qu'ils voyaient.
Cet aspect liquide impalpable orangé peut laisser imaginer une sorte de camouflage et cette forme en parallépipède n'est peut être pas la forme du véritable objet caché... hein hein !!!
On a un problème ici avec le visuel, en revanche, on a du son, une pression acoustique. Est ce reproductible Arnaud ? As tu un souvenir précis ?

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 2 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Ven 20 Jan 2023, 12:44
Bonjour Logik

 Vous avez dit : :« j’aime bien le : "et d'autres choses..." 

Oui, ces autres choses, elles me sont les plus importantes dans cette affaire ovni, ces choses, qui elles me semblaient avoir une très grande importance sur la question ovni , et qui ce n’est que quelques années après , que j’ai pris conscience suite à , une affaire qui elle s’est déroulée vers la fin de l’année 1959 début des années 60 , ou j’étais un très jeune ouvrier âgé  d’un peu plus de 15 ans ,et j’étais qualifier pour y aller en déplacement avec une personne « chauffeur » dans la société , c’était un ancien rescapé de la guerre civile d’Espagne de 1936 , il était garant de ma personne vers les endroits ou nous allions dans le pays , pays qui  était en guerre à cette époque là , voila , je m’arrête là ,  cette affaire , elle me semble aujourd’hui encore difficile  à éclaircir , ou la démêlée , mais elle me semble que c’était le point de mon départ vers cette affaire ovni .
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 2 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Sam 21 Jan 2023, 10:27
Bonjour

Une chose est sure pour moi , ces ovnis étaient déjà là ,en 1959 et 1960 et plus après .  et se sont d’engins volants dans le ciel , de différentes formes  , qui survolaient le même chemin ou couloir dans le ciel , ils se connaissent ou ils doivent êtres d’un même monde , ou peut être d’une même coalition ou une fédération de plusieurs civilisations extraterrestres ,qui se présentent sur terre .
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6020

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 2 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Sam 21 Jan 2023, 10:51
Hocine,
Je suis entièrement d'accord avec toi et par logique (Oups j'ai employé ce mot) nous devrions tous y avoir pensé au moins une fois...
Mais ne jouons pas les Jean Claude Bourret, à chaque post son sujet et je t'invite à ouvrir un nouveau post dédié à cette réflexion.
A très vite !

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Contenu sponsorisé

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 2 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum