Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Roland54
Membre Confirmé
Membre Confirmé
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 3 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 12
Inscription : 12/07/2011
Localisation : Orléans
Emploi : retraité
Passions : histoire, sciences, faits de sociétés
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4692

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 3 Empty Précision de date

Dim 22 Jan 2023, 11:29
Bonjour
Je lis de temps à autre les infos mais je n'intervient pas souvent je m'en excuse.
Je vous souhaite tout d'abord une bonne Année et Santé à tous et la chance de voir un OVNI.
Bon j'ai lu ce sujet qui daterait du 10 aout 1991 et je me demande pourquoi il est écrit aussi que c'était le 10 juillet 1991 ... terr ce doit être une erreur il faut penser à vous relire.
Sinon oui sujet utile attendons les témoignages déjà des participants de l'époque. Shocked
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4668
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 3 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Dim 22 Jan 2023, 12:31
Merci Arnaud pour ton témoignage !

Pour ce qui est des nuages parallélépipédiques, j'en ai rarement vu depuis 40 ans au bas mot que je regarde le ciel de jour comme de nuit !
 et pour ce qui est des nuages motorisés qui bourdonnent ... je n'en ai jamais entendu non plus !
A 1mn 30 ... Nelson Monfort à vu au objet rectangulaire ...

https://www.google.fr/search?q=temoignage+ovni+nelson&sxsrf=AJOqlzUWQef5cAPY17qyMG3-s2pYTg5aIw:1674383108620&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=2ahUKEwiDwaCT-9r8AhW4XqQEHWEUBQ4Q_AUoAXoECAEQAw&biw=2091&bih=934&dpr=1.22#fpstate=ive&vld=cid:07ad2815,vid:sOc01IIhjq8

Pour ce qui est de la mémoire, je peux confirmer que de telles observations s'inscrivent de façon indélébile dans notre mémoire !

Pour la date, j'ai été comme toi, j'ai cherché et j'ai trouvé ! ...  Laughing ce n'est pas ce que l'on retient si on ne la note pas, mais avec de bons indices, on arrive à remonter (météo,  phase de la lune, programme TV, vacances lieu  etc...)  

Tu es a proximité  de la plage...  la seule chose qui pourrait expliquer ton observation, hormis un ovni,  pourrait être  un cerf-volant   de grande taille  le bourdonnement pourrait correspondre  écoute à 1mn 56...  https://www.google.fr/search?q=bruit+cerf-volant+&sxsrf=AJOqlzUZd6-VPRsWS1ii2kBG3c5nnRHBrw%3A1674384291326&source=hp&ei=oxPNY5z8EPKIkdUPq-Wi-A0&iflsig=AK50M_UAAAAAY80hs7P8lnxi5FqWMnECndPcfmcwLjaW&ved=0ahUKEwjc2ZjH_9r8AhVyRKQEHauyCN8Q4dUDCAg&uact=5&oq=bruit+cerf-volant+&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAMyBQghEKABMgUIIRCgATIICCEQFhAeEB06BwgjEOoCECc6BAgjECc6EQguEIAEELEDEIMBEMcBENEDOggILhCxAxCDAToLCAAQgAQQsQMQgwE6BAguECc6BAgAEEM6BAguEEM6CAgAEIAEELEDOggILhCABBCxAzoLCC4QgAQQsQMQgwE6DgguEIAEELEDEIMBENQCOggIABCxAxCDAToFCAAQgAQ6BQguEIAEOgoIABCABBAUEIcCOgYIABAWEB46CAgAEBYQHhAPOggIABAIEB4QDVD_DFjKV2DuWWgBcAB4AIABvAGIAfMNkgEEMTMuNZgBAKABAbABCg&sclient=gws-wiz#fpstate=ive&vld=cid:1c55e0fa,vid:15D9UGBosvg

il pourrait être de belle taille rouge et éclairé de nuit et avoir des ondulations  et bourdonner ...  le festival international de Dieppe existe depuis longtemps ... de nombreux pratiquants viennent passer des vacances sur les cotes et camper à proximité (32km à vol d'oiseau)  afin de préparer cette compétition internationale qui se passe début septembre ...

je viens de trouver ça, rien à voir, mais j'adore  rire ! ça ressemble à mon ovni  hreh
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 3 Sans-t11

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
avatar
Arnaud C.
Ufologue
Ufologue
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 31
Inscription : 06/01/2023
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Emploi : Logisticien
Passions : Modélisation 3D, mathématique et astrophysique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 541

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 3 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Dim 22 Jan 2023, 18:10
Stéphane T a écrit:pour ce qui est des nuages motorisés qui bourdonnent ... je n'en ai jamais entendu non plus !

Moi non plus, quoi que... peut-être c'était ce que j'ai vu  rire rire rire

Stéphane a écrit:Tu es a proximité  de la plage...  la seule chose qui pourrait expliquer ton observation, hormis un ovni,  pourrait être  un cerf-volant   de grande taille  le bourdonnement pourrait correspondre  écoute à 1mn 56...

Pour le bruit, non c'était pas un bourdonnement aussi rapide et aigue. Plutôt le contraire. 

Si c'était un cerf-volant ??? Alors le type qui le contrôlait avait une longueur de fil incroyable étant donné la distance à laquelle on a vu apparaître l'objet et disparaître à l'opposé au niveau de l'horizon... ça fait quand même plusieurs km de fil, j'imagine. MAIS rire si un expert en cerf-volant est dans le coin et qu'il me dit que c'est possible et qu'il y en existe (des cerfs-volants) qui font 500m de long voir plus et qu'il est possible de les diriger en pleine nuit avec du vent en conservant la même trajectoire d'un bout à l'autre de son champs de vision et bin... je suis preneur  Wink

Roland54 a écrit:Bon j'ai lu ce sujet qui daterait du 10 aout 1991 et je me demande pourquoi il est écrit aussi que c'était le 10 juillet 1991 ..

Une petite erreur... effectivement.
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4668
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 3 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Dim 22 Jan 2023, 18:35
Taille du cerf-volant  ?     y'en a de 30mètres (la baleina bleue), mais ce n'est probablement pas le plus grand des cerf-volant...
par contre le câble peut êtres très long ... cependant c'est interdit normalement de le faire voler à plus de 100m d'altitude.
Un camarade photographe amateur faisait de la photo Aérienne  avec un cerf-volant construit par lui  et dépassait allègrement cette altitude... rire ... il s'est fait enquiquiner par les gendarmes d’Étretat ... en fait un photographe pro qui vendait des photos aériennes d’Étretat l'avait dénoncé de peur qu'il lui fasse de la concurrence...  (ce qui n'était en aucune façon son but)  c'est ainsi qu'il à su qu'il y avait des règles et des limitation de vol ...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
avatar
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 3 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 360
Inscription : 22/12/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5871
http://www.cobeps.org

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 3 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Jeu 26 Jan 2023, 09:55
Bonjour
Ce témoignage me fait penser à ceux-ci dessous. Le rapport existe (enfin, des documents écrits par le témoin et une brève analyse) pour le second cas (mais pas encore accessible au moment où j'écris ces lignes, je vais corriger cela dans les heures qui viennent). Pour le premier j'avais souvenir aussi d'un rapport mais je ne le retrouve plus pour le moment. Les éléments sont recherchables dans la base de données du cobeps (cobeps.org) dans l'écran central et ici en cliquant sur le Catalogue historique et en ajoutant un mot clé: description contient dans les boutons de recherche.

COB_019040
Limburg
Sint-Joris (Alken)
25 déc. 1978, 02:30:00
4
1
Il livrait des journaux en voiture, venait de Sint-Truiden et se rendait à Hasselt. Après avoir quitté la grande route près d’Alken, il a remarqué une étrange lumière. A environ 500 m de lui, il y avait quelque chose dans l’air qui ressemblait à une bande de lumière blanche. Le témoin a emprunté une deuxième rue latérale à gauche et a arrêté son véhicule devant le magasin où la commande devait être livrée. Au moment où il quitte son véhicule, l’observation avait déjà duré 3 minutes. L’objet volait maintenant à la verticale du témoin. Il lui apparaît comme un rectangle géant de 30x70 m. Grand comme la moitié d’un terrain de football. Une structure en damier couvrait toute la surface qui brillait d’une lumière blanche aveuglante. Ça n’éclairait pas le sol mais cela faisait mal aux yeux. L’ovni provenait du nord-est et se dirigeait maintenant lentement vers le sud en suivant une trajectoire légèrement incurvée. Il s’est arrêté un moment pendant 2 minutes avant de reprendre lentement son chemin en direction de l’église Sint-Joris qui se trouvait alors à 200 m du témoin. M.V. entendit une haute tonalité durant le temps du survol. Il estime la hauteur de l’objet à 300 m. La disparition de l’ovni n’a pas frappé M. V. parce qu’il a réalisé l’étrangeté de l’événement. La tête dans les nuages il est remonté dans le van, a redémarré le moteur, et… a quitté le site d’observation aussi vite qu’il le pouvait.
240
D
COB_019460
Hainaut
Luigne
6 janv. 1980, 17:50:00
0
7
Allant des chez des amis, la famille G. observe des lumières sur leur gauche qu’ils appellent : « un hélicoptère illuminé ». Il est immobile. Arrivés chez leurs amis, ils leur montrent les lumières. Monsieur G. Décide de prendre son véhicule et de s’en approcher, seul. L’objet se déplace alors. Le témoin, connaissant bien la région, tente de le poursuivre, voir de le devancer. Sur une hauteur, entre Mouscron et Menin entouré de champs : « J’aperçois l’engin, il est devant moi, il se dirige vers Menin. Je le suis. J’observe à l’arrière une boule rouge fixe non clignotante, je me sers de ce repère qui contraste bien avec le fond de ciel noir. Je suis l’engin, il est toujours devant moi sur la gauche. » arrivé à Menin l’objet est perdu de vue à cause des bâtiments. Mais le témoin le retrouve sur la route de Henin-Geluwe où deux agents de Touring Secours sont à l’arrêt et observent quelque-chose de lumineux et d’immobile. Le témoin équipé d’un appareil photo sort à la rencontre de ces agents et commence à prendre des photos. « A partir de cet instant tout va se passer très vite, les agents du TS me font remarquer qu’il ne fait aucun bruit. J’arrête un instant mes prises de vue, je regarde l’engin et je m’aperçois qu’il s’est remis en mouvement et qu’il se dirige sur nous, toujours sans bruit. À ce moment, j’observe une lumière fixe jaune (plutôt horizontale). Puis au fur et à mesure de son avance, je vois apparaître des lumières blanches scintillantes, sous la lumière jaune qui, elle, disparaît dans le même temps. L’engin s’avance toujours. Je photographie comme je peux. L’engin va bientôt nous survoler. Je traverse la route, je rentre dans mon véhicule. La vitre est grande ouverte, je me penche et continue à photographier l’engin par-dessous. Il me survole. Je n’observe aucune forme définie. Seules deux rampes lumineuses sont visibles, elles sont perpendiculaires au sens du mouvement. Elles sont composées de cinq rangées de rectangles s’allumant et s’éteignant simultanément les uns après les autres et ce de l’extrémité pour revenir au centre. Le jeu des lumières est très rapide. Le mouvement des lumières de chaque rangée n’était pas en phase. Le spectacle est surprenant. Aussitôt, les deux rampes passées, je perçois un ronronnement très sourd » Le témoin reprendra la route dans l’espoir de l’intercepter mais le perd finalement vers 19h30.
3600
A
Avion publicitaire
http://www.cobeps.org/rapport-sobeps/19800106Luigne.pdf
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 3 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10666

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 3 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Mer 01 Fév 2023, 19:30
A  Jean – Marc Wat 

Une petite remarque  concernant  le  bruit  dégagé  par ces ovnis.  Voir ci-dessous  le passage écrit sur le
sujet .

 ..Le mouvement des lumières de chaque rangée n’était pas en phase. Le spectacle est surprenant. Aussitôt, les deux rampes passées, je perçois un ronronnement très sourd » Le témoin reprendra la route dans l’espoir de l’intercepter mais le perd finalement vers 19h30


Perçoive un ronronnement  très sourd !  Est ce que cela voulait dire par là, que ces ovnis  dégageaient du bruit lors du survol du ciel terrien ?

Je pense, que ces ovnis ne dégagent aucun bruit lors du survol de l’espace aérien terrestre, et que l’air n’est d’aucun besoin pour leur navigation aérienne.

Le bruit venant de l’espace aérien ne sera que par l’utilisation par un objet volant de conception terrienne, avions, hélicoptère  , ou par un objet de l’espace qui allait s’écraser sur terre , ou à son passage dans le ciel , bruit dégagé à une  très grande vitesse pas loin du sol terrien  (météorite)) , pour un ballon (montgolfière) , même s’il survol le ciel en silence , il a déjà utilisé  tout au début  par  un puissant ventilateur pour le remplir d’air , et entendre un bruit des brûleurs pour lui réchauffer l’air à son intérieur  pour qu’il s’élève vers le ciel .

Je voudrai  dire,  que l’air est toujours utilisé et nécessaire par les terriens pour voler dans les airs, je pense, que ces ovnis  n’ont nul besoin d’utiliser une technique terrienne, d’un besoin d’air pour venir survoler la terre  , je crois , que le vol de l’espace aérien terrien par ces ovnis , serait dans un silence totale  , sans un besoin d’air , je crois , que ces engins ovniis  ne possèdent ni « orifices » d’entrée ou de sortie d’air , ovni de forme d’une seule pièce compact , vol dans un silence totale .  
avatar
16
Ufologue
Ufologue
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 3 Empty

Autre / Ne pas divulguer Age : 45
Nombre de messages : 34
Inscription : 09/01/2023
Localisation : PACA
Emploi : Ex agent
Passions : Diverses.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 525

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 3 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Jeu 02 Fév 2023, 03:59
L'air est un ensemble de gaz, un objet solide doit prendre en compte cette densité et aussi cela peut générer du bruit par frictions.
Un engin qui se déplace rapidement dans cette atmosphère génère du bruit et un mouvement d'air.
Sans compter bien sûr que ces frictions génèrent aussi de la chaleur selon la vitesse.
Du coup pas besoin de turbines pour faire un bruit, le déplacement seul peut y contribuer et cela peut engendrer de la lumière aussi.
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 3 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6021

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 3 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Jeu 02 Fév 2023, 07:33
Hocine, personne ne peut prétendre savoir comment fonctionnent ces engins !
Quelques un ont bien des idées, mais pour l'instant nous sommes encore comme un chien au bord d'une route regardant passer une moto, puis un camion, une 4L, une Tesla. .. et il se dit peut être la même chose que nous: "tiens, c'est drôle, cette chose fait un bruit pas cool, l'autre là, c'est très désagréable et cette dernière, on ne l'entend pas, ce n'est pas normal !".
Oui 16, les seules choses que l'on peut débattre ce sont les frottements dans l'air, qui peuvent être annulés par l'utilisation d'un plasma par exemple, et la gravité contre laquelle on se bat depuis plus de 200 ans. Les frères Mongolfier se sont élevés dans l'air de ce beau pays Ardèchois en 1783 et depuis chacun y va de son idée qui se sont avérés pas toujours les bonnes, car on lutte contre cette pesanteur et quelque fois c'est elle qui gagne. La sustentation d'un avion grâce à ses ailes est vu depuis "un certain temps" comme archaïque. L'arrivée des matériaux composites à fait perdurer ce moyen de déplacement dans la forme que l'on connaît, faudrait passer à autre chose mais nous ne sommes pas sortis de l'auberge ! Ça traine des pieds. Le militaire passe avant tout et dilapide des sommes extraordinaires contre le bien être de l'homme. Le programme du Concorde, fierté de l'aviation Française, à été torpillé pour plusieurs raisons que l'on connaît bien maintenant. Mais finalement, et c'est là une réflexion très personnelle, il se pourrait que l'idée même, de permettre à l'Homme de se déplacer partout sur cette planète, en nombre, à la vitesse d'une balle de fusil, ne fut pas "accordée". Seize appareils, une utilisation exclusive par les grands de ce monde, et sans doute par ceux qui l'avaient torpillé d'ailleurs, puis .. à la casse ! Terminé de faire joujou avec la techno ! Enfin, en tous cas, pour les civils.
Bon, oui je sais, je me laisse aller de temps en temps, ça m'enerve de voir comment on se fait balader... Alors, au fait ! Et ces bruits sourds quI sont mentionnés à plusieurs reprises ..???
Si ces engins n'ont pas d'ailes, il leur faut générer une puissante énergie pour s'appuyer sur une "bulle magnétique". Il est possible que nos oreilles n'apprécient pas cet environnement. Et ici, il faut faire la distinction entre un bruit et un bourdonnement. Faut il bien comprendre dans les écrits que les témoins ont entendu un bruit ou ont perçu un bourdonnement. ..??? Avis aux enquêteurs aussi de prendre ceci en considération.
Allez, belle journée à tous !

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 3 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10666

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 3 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Jeu 02 Fév 2023, 18:31
Oui, rien n’est sure à cent pour cent, mais je crois qu’il existe des indices remarquables laissés derrière eux par ces ovnis,  lors de leurs survols du ciel terrien ,qui nous laisse d’avoir une idée , et une sérieuse  hypothèse qui elle me semble  plus proche de la réalité sur ces ovnis .

Un objet volant (ovni) qui se dirige de la hauteur du ciel avec une vitesse vertigineuse vers le rivage de la mer, sans aucune queue lumineuse dégagée , sans aucun bang supersonique ou hypersonique , et qui disparaît dans l’air à quelques 200 ou 300 mètre avant le  point d’impact sur le  rivage de la mer !!

Des ovnis de forme différentes qui ont traversé  l’espace aérien , ne possédant aucune forme apparente de volet ou gouvernail ou ailerons de direction , pour changer de direction comme les avions ou pour atterrir au sol  ,  

Ça nous démontre par là , que ces engins venus de l’espace , ils ne sont pas concernés pour leurs vols , par  une nécessité de l’atmosphère terrienne ,  pour leur apparition ou manœuvre de leurs vols sur le  ciel terrien ,ajouter à cela , survol du ciel sans aucun bruit de vol , ils s’immobilisent sur place dans le ciel sans aucun bruit de réaction !

Peut être , je vais sortir un peu du cadre de la discussion , ces ovnis , ils ne sont accrochés par aucune armée du monde terrien ,  ils disparaissent et ils réapparaissent dans le ciel comme ils le veulent ,s’ ils se savent qu’ils sont accrochés  par les radars ,  ils disparaissent de leurs écrans , aucune arme terrienne ou la chasse aérienne , n’a pu atteindre ou neutraliser  la cible ovni , je crois que nous sommes visités par des vaisseaux fantômes , et qu’ils n’ont aucunement besoin d’une atmosphère de l’air terrienne pour naviguer , ni une utilisation d’un système dégageant un bruit de navigation .
avatar
16
Ufologue
Ufologue
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 3 Empty

Autre / Ne pas divulguer Age : 45
Nombre de messages : 34
Inscription : 09/01/2023
Localisation : PACA
Emploi : Ex agent
Passions : Diverses.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 525

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 3 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Jeu 02 Fév 2023, 20:14
Je ne suis pas du même avis.
La technologie à aussi des limites même pour eux, il y a eu des crash sur diverses parties du globe.

Parfois on peut se poser comme questions s'ils ont toujours le contrôle de l'appareil quand il y a des trajets plutôt chaotiques.

Le bruit de vibrations est parfois présent du coup cela invalide le silence totale.

Non il y a toujours des éléments contradictoires dans ces affaires...
Contenu sponsorisé

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 3 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum