Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Arnaud C.
Ufologue
Ufologue
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 31
Inscription : 06/01/2023
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Emploi : Logisticien
Passions : Modélisation 3D, mathématique et astrophysique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 540

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 4 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Sam 04 Fév 2023, 10:15
Comme vous parlez de choses intéressantes, je reviens par là  Very Happy

C'est pas forcement en rapport avec mon témoignage mais peu importe on est aussi ici pour discuter...

16 à dit quelque chose qui me semble très pertinent :

La technologie à aussi des limites même pour eux

Et je vais aller un peu plus loin. Comme il a été question, dans les commentaires précédents, de la nature de ces objets (technologique ?), je vais vous partager mon point de vue à propos d'un détail qui m'a interpellé.

L'une des choses les plus significatives, selon moi, dans les témoignages ou qu'on peut voir dans certaines vidéos, est la lumière émise par ces objets (souvent sphérique ou lenticulaire) en vol stationnaire.

Je reviens a ce que 16 à dit. En réalité ce n'est pas une question de limite mais de lois fondamentale. En physique il y a des lois qui peuvent être violées en théorie ou dans la pratique (contournées ou dépassées) mais il y en à d'autres ou c'est absolument impossible.

Et il existe un principe inviolable en physique, et plus précisément en thermodynamique, qu'on appelle l'entropie, qui s'applique à tout ce qui existe dans l'univers et dont il est strictement impossible de s'extraire. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, pour donner une définition la plus simple possible, l'entropie c'est : "l'accroissement du désordre dans un système organisé". Qu'est-ce que ça veut dire ? Tout simplement que, toute structure complexe existante pour se maintenir à son niveau de complexité doit obligatoirement accroitre le désordre dans l'univers, c'est une contrepartie... le prix à payer.

Par exemple, nous les humains, qui somme des structures biologiques extrêmement complexe, pour pouvoir exister (nous maintenir à notre niveau de complexité) nous devons obligatoirement accroitre le désordre dans l'univers. L'élément qui cause le plus de désordre dans l'univers est le photon (particule de lumière). C'est pour cette raison, et uniquement pour cette raison, que nous les humains émettons environ 100 watts d'énergie pure dans l'infra-rouge (un rayonnement qui a une fréquence plus basse que le spectre visible).

Autre exemple, les étoiles génèrent énormément d'entropie (d'où la lumière qu'elles émettent), ce sont des structures moins complexe que nous mais beaucoup plus massive ce qui engendre une quantité d'entropie colossale.

J'en viens maintenant à nos "objets lumineux non-identifiés". Même si peut-être, vous avez déjà compris.

Le fait que ces objets produisent de la lumière, parfois très forte, en vol stationnaire trahit le fait, indéniable, que ce sont des structures complexes. Après s'agit-il de structures artificielles ou naturelles, c'est la question ???

On peut envisager un début de réponse ou de raisonnement plutôt : Pour qu'une structure aussi petite (comparée à une étoile ordinaire par exemple) puisse produire une telle quantité de lumière dans le spectre visible alors soit il s'agit d'une structure extrêmement complexe (organique ou technologique) ou il s'agit d'une structure extrêmement dense. Il n'y a que 2 possibilités.

Voilà ce que je voulais vous partager.

Petite précision, si j'ai parlé d'objet en vol stationnaire c'est pour exclure la lumière qui peut être produite par frottement avec l'atmosphère.

Sinon, et pour finir, si j'ai précisé entre parenthèse "sphérique ou lenticulaire" c'est parce qu'on ne retrouve pas cette lumière apparente avec toutes les formes d'ovnis... ce qui montre probablement qu'ils sont de nature différente.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 4 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 4 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Dim 05 Fév 2023, 16:35
« 16 » a écrit le 2 février 2023


Je ne suis pas du même avis.

Y  a pas problème, moi aussi, je ne suis pas de votre avis
 
La technologie à aussi des limites même pour eux, il y a eu des crash sur diverses parties du globe.

 Vous êtes sure, que la technologie ovni et la  technologie des terrienne  elles sont d'une  même limite , ou  elles sont  d'un   même problème ?

Ou, dans quelles parties du globe, il y a eu des crashs dovni ? Si vous pensez à celui du crash de Roswell, de 1947 , le principal et premier témoin militaire sur place le major Marcel  , il na jamais déclaré avoir observé sur place , et même après sa retraite de larmée ,  des corps dE.T. ou  trace dun impact ou  cratère au sol  dun vaisseau E.T. , ou dun système de propulsion dovni  au sol  , son second  qui laccompagnait le capitaine Sebastien Cavit  a déclaré , quil ny  avait rien  dun crash  signalé dun vaisseau E.T. sur le champ du fermier Brazel .

Parfois on peut se poser comme questions s'ils ont toujours le contrôle de l'appareil quand il y a des trajets plutôt chaotiques

Je ne pense pas , que ces visiteurs ovnis perdront leur contrôle de leurs appareils ovni , pour venir de leur monde ,  qui est  peut être à des   milliards de km du notre , la  terre ,

Pour moi , à voir leurs survols du ciel terrien , leurs manœuvres de leurs ovnis , je crois que ces engins ovnis sont pilotés intelligemment ,là ou jai observé depuis les débuts des années 60 , ces ovnis , je suis convaincu , quils ne dégagent pas de bruit , ni de feu , ni de fumée , ni de vapeur , ni une queue lumineuse , ni odeur ,

Je crois que ces engins ovnis sont dun monde du silence,  début des années 60 , beaucoup de militaires qui ont effectué des tests atomiques , dans une région Sahara (Regane) ,ont observé à cette époque là , ces ovnis , des engins qui ne dégagent aucun bruit de navigation dans les airs .

Le bruit de vibrations est parfois présent du coup cela invalide le silence totale.


Croit on, qu’un objet volant dans le ciel, et qui produit comme il est déjà dit un « ronronnement » ou une vibration ou de tout autre bruit dans les airs,  pourra il échapper  aux radars de la   chasse aérienne ? Pourra-t-il échapper à un super missile à tête chercheuse dans les airs ?  Le bruit de vol dégagé par un  objet volant, il créera  un signal dans les airs, l’air devient conductrice, il ne peut échapper à une poursuite  dans les airs, ni à un radar , ni à un missile.

Non il y a toujours des éléments contradictoires dans ces affaires...

Dans cette affaire ovni , il y a des éléments contradictoires ,  pacque nous  avons une logique terrienne , tout ceux qui volent dans les airs (nos machines volantes)  ,automatiquement  elles dégagent un bruit  de navigation ,   mais je crois que notre logique elle ne colle pas avec cette apparition ovni , j’ai vu ce engins comme le l’ai déjà dit depuis les années 60  des engins de plusieurs formes  ,triangulaires , sphériques , toupies géantes , cylindrique ou « cigare volant » ,lumineux ….  J’ai appris des choses sur ces engins, et  c’est tout à fait normal, que je discute sur ces engins en fonction de ceux que j’ai observé, bien sure nous sommes des êtres humains  , on pourra se tromper ,et que bruit ou autre chose sur ces ovnis , seront une affaire qui  nous reste non résolu .
avatar
16
Ufologue
Ufologue
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 4 Empty

Autre / Ne pas divulguer Age : 45
Nombre de messages : 34
Inscription : 09/01/2023
Localisation : PACA
Emploi : Ex agent
Passions : Diverses.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 524

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 4 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Dim 05 Fév 2023, 18:54
La limite technologique est plus logique, que l'on soit d'ici ou d'ailleurs.
Vous partez d'un postulat où ces ovni sont quasi parfait, sans bruit etc...
Alors que pourtant ils sont vu, accroché par divers radars, ont des comportements plutôt curieux et parfois se crash.
On est loin de votre vision.

Je ne me réfère pas au cas de Roswell US, mes informations sur les crash viennent de la défense directement.
Pour les bruits il se trouve que j'étais présent sur le site.

Pour les fourmis d'Afrique, il est inconcevable qu'un appareil volant venant de si loin (humain d'Europe) puisse réaliser un crash sur leur sol et pourtant la logique reste présente lorsque cela arrive.
Un avion reste un mystère pour des insectes, il fait du bruit, un ballon sonde lui ne fait pas de bruit et pourtant il est issu de la tech humaine.
Une culture primitive à le même point de vue qu'une fourmi mais cela n'enlève pas la logique.

Rien que cela démontre que l'ignorance ne doit pas conduire à une forme de mystification ou une envie de vouloir, par manque de connaissances, ne pas accepter les lois de la physique.

Il y a quelques temps l'humanité prenait la foudre pour une action divine...
Juste un manque de connaissances.
La logique humaine est plus proche des ovni que l'est celle des insectes.
L'utilisation de drônes ou d'appareils pour se déplacer et/ou explorer fait furieusement penser à une logique humaine non ?

Il ne faut pas idéaliser ce phénomène et croire qu'ils sont parfaits sous prétexte que l'on a pas encore découvert les moyens de créer une technologie similaire.



avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 4 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 4 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Lun 06 Fév 2023, 17:14
Avant toute la poursuite de la discussion, je ne sais si vous avez déjà lu mes témoignages sur les ovnis dans le forum ?
 
La limite technologique est plus logique, que l'on soit d'ici ou d'ailleurs.

Oui , nous avons des points de vues plus logiques , on ce qui concerne la limite technologique dans notre vie terrienne , mais que savons nous de ce qui concerne un monde qui nous visite dont on ne sais doù il vient ?

Vous partez d'un postulat où ces ovni sont quasi parfait, sans bruit etc...

Attention, pour moi ces engins ovnis, ils  nous ont montrés qu’ils sont d’un niveau  de vol parfait dans le ciel , par contre on ne sais quelle est la raison ou leur intention qui les a amenée sur terre ? Et que ça ne viendra pas un jour, qu’une mauvaise idée leur passe à leurs têtes , de nous créer des dommages  sur terre .

Après tout ce que j’ai vu sur ces ovnis depuis les débuts des années 60 , j’ai remarqué plusieurs choses sur ces ovnis , qui volaient si bas pas loin du sol et très très lentement ,des détails surprenants qu’aucun témoin dans le monde ne les a mentionné dans un témoignage , un exemple  ,ovni triangulaire de la taille d’un avion de ligne , j’ai remarqué qu’il avait la forme d’un seul bloc  compact ,sans aucune ouverture d’entrée ou de sortie d’air , pas  de cabine de pilotage apparente  , et la chose remarquable aussi sur ces ovnis , pas de queue de gouvernail   pas de volets pour changer de direction dans les airs ,  et chose étonnante aussi ,sa surface du dessous elle n’était pas lisse comme celle extérieure des avions  ,c’était un essaimage de sortes de demi boules sur toute sa surface qui s’arrêtèrent autour d’un hublot central circulaire d’un diamètre de 2 à 3 m environ

J’au vu d’autres détails sur d’autres ovnis ,en forme de sphère , triangle, cylindrique ,en toupie géante
     
Alors que pourtant ils sont vu, accroché par divers radars, ont des comportements plutôt curieux et parfois se crash.   On est loin de votre vision.

Oui , ils étaient accroché par les radars , et pas pour longtemps , cest comme sils se savent accroché, par le radar , quils coupent le contact ,et ils disparaissent un instant plus tard de  lécran  radar , si vous avez remarqué , rares sont les poursuites de la chasse aérienne , cest comme  sils perdaient le contact radar avec ces ovnis dans les airs , jai vu cela en 1962 , un ovni triangulaire qui survolait le ciel très lentement , il venait de lEst  et il se dirigeait vers lOuest ,  dont lune dune  pointe de ce triangle volant  était dirigée dans le sens de sa direction , avant de quitter nos champs de visions lovni triangulaire a disparu instantanément sur place , nous étions une dizaine de témoins , quelque jours après  à cette époque là , une information sur la radio , des objets volants inconnus ont survolé le ciel de la ville de Buenos Aires en Argentine (Amérique latine).

La disparition instantanée devant nos yeux dun ovni triangulaire proche à quelques dizaines de mètres dans le ciel, une autre disparition instantanée dans le ciel dun objet de la forme dune toupie géante qui stationnait au dessus du rivage de la mer ,pendant un long moment , et il a disparu instantanément de sa position  dans le ciel  , pour être signalé stationné dans le ciel sans aucun bruit à 40  km de là ,avant de disparaître .

Cest pour  cela , que  depuis les débuts des années 60  , jai noté dans ma mémoire tout ce que jai observé sur ces ovnis , et de dautres phénomènes  observés  dans le ciel ,jai remarqué que ces engins nont jamais dégagé de matières , ou de bruit dun éventuel système  de navigation , bon , jai observé cela du coté dun pays du  sud de la mer Méditerranéenne .

Pour les bruits il se trouve que j'étais présent sur le site.
Pour les fourmis d'Afrique, il est inconcevable qu'un appareil volant venant de si loin (humain d'Europe) puisse réaliser un crash sur leur sol et pourtant la logique reste présente lorsque cela arrive.
Un avion reste un mystère pour des insectes, il fait du bruit, un ballon sonde lui ne fait pas de bruit et pourtant il est issu de la tech humaine.
Une culture primitive à le même point de vue qu'une fourmi mais cela n'enlève pas la logique.


Fourmis Afrique humain dEurope ,je pense ,que si nous voulons discuté sur le sujet ovni , cest pour essayer de faire avancer le choses ,essayons de rester dans le cadre du sujet ,et de ne pas aller à des hors sujets ,ou à des mots qui nont pas de place dans notre discussion     
avatar
16
Ufologue
Ufologue
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 4 Empty

Autre / Ne pas divulguer Age : 45
Nombre de messages : 34
Inscription : 09/01/2023
Localisation : PACA
Emploi : Ex agent
Passions : Diverses.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 524

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 4 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Lun 06 Fév 2023, 22:03
La tournure de phrase avec les fourmis est pourtant l'essence de ce sujet.

Les fourmis en Afrique sont quasiment une civilisation au niveau des insectes et j'utilise cet argument pour montrer que malgré la complexité de leur essaim il reste toutefois qu'elles ne disposent pas de la connaissance pour appréhender et faire la différence entre un ovni et un engin humain.
Ce constat est valable pour diverses civilisations.

Pour continuer dans cet optique, il se trouve que 2 millions d'espèces sont sur cette planète et pourtant une seul utilise de la technologie et la comprend.

La logique humaine n'est pas si loin de nos visiteurs finalement, divers appareils pour se déplacer, utilisation de drones ou du moins l'équivalent.
Une possible volonté d'exploration voir d'études.

Vos observations démontrent effectivement qu'il y a une technologie supérieure et vous avez raison de le mentionner.

Cela dit la vrai question n'est pas pour moi quelle type de technologie ils emploient mais plutôt dans quel but réel ils l'utilisent.

Faire des acrobaties dans le ciel et se faire remarquer n'est certainement pas un but que l'on se fixe après un voyage spatial.

Dans vos observations n'y a t il pas un élément qui paraît anodin ?
Qui paraît peut être sans intérêt aux premiers abords, une baisse de tension électrique légère par exemple ou bien une agitation dans la faune.

Vous utilisez un compteur pour les traces radioactives ?








avatar
Arnaud C.
Ufologue
Ufologue
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 31
Inscription : 06/01/2023
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Emploi : Logisticien
Passions : Modélisation 3D, mathématique et astrophysique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 540

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 4 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Mar 07 Fév 2023, 01:01
Le parallèle avec les fourmis est intéressant c'est sur.

On peut même poser la question : est-ce que les fourmis ont déjà remarqué que les humains avaient des avions, hélicoptères, etc... et la réponse est probablement non, quoi que ?

Donc, en suivant se raisonnement, on peut aussi se dire, que peut-être, il a des choses que nous les humains ne  remarquons pas, qui nous échappe ou qu'on est pas en mesure de comprendre... quoi que ?

Mais, concrètement, ce raisonnement ne vaut pas grand chose puisqu'on ne sait pas de quoi on parle (en tout cas moi je ne sais pas ce que sont les ovnis).

C'est comme pour la question de "l'intention", justement, dont on a deja parlé dans un autre sujet il y a pas longtemps.

Parler de "l'intention" revient à faire des suppositions à partir d'autres suppositions qui concernent l'origine des ovnis.

Donc c'est sympa, on imagine, on pense, on croit, on fantasme ou que sais-je, ok mais... c'est pas sérieux.

Je vais donner 2 exemples :

1) Les ovnis sont pilotés par des extraterrestres qui viennent nous espionner dans l'objectif de coloniser notre planète et de nous asservir.

2) Les ovnis sont pilotés par les petites souris qui viennent voir si les enfants ont perdus leurs dents, pour placer une pièce sous leurs oreillers.

Ces 2 exemples conduisent exactement au même résultat : ils ont la même crédibilité, c'est à dire aucune car ils sont fondés sur rien de concret, rien de préalablement établit.

Ce que je veux dire c'est que se poser la question de "l'intention" sans connaître "l'origine" de ces ovnis n'a pas de sens.

Car, autre exemple, si les ovnis sont des phénomènes naturels et bin il n'y a pas d'intention. Donc dans ce cas de figure une telle question n'a pas de raison d'être. Ce qui est peut-être aussi valable pour d'autres cas de figure.

Mais surtout c'est prendre le problème à l'envers.

Si quelqu'un vient me voir et me dit qu'il va construire sa maison et que je lui demande par quoi il va commencer et qu'il me répond : le toit ! Bah ça n'a pas de sens et ça va être très compliqué pour lui, mais, après tout, chacun fait ce qu'il veut  Wink

PS : J'suis en contradiction avec personne, je ne fais qu'alimenter le débat avec des arguments contradictoires. J'suis convaincu de rien et je considère que le doute est un meilleur moteur de réflexions contrairement à des certitudes qui ne reposent que sur des convictions personnelles  Wink
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 4 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 4 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Mar 07 Fév 2023, 15:06
@ 16

.. qu'elles (les fourmis ) ne disposent pas de la connaissance pour appréhender et faire la différence entre un ovni et un engin humainCe constat est valable pour diverses civilisations.

 Si je suis le seul à observer depuis les années 60 , ces apparitions proches  de divers formes dengins (ovni) pas loin au ciel , est ce que , je vais renoncer ou renier , ce que jai observé ? Et pas un seul engin ovni observé , mais plusieurs de ces engins  pendant  plusieurs années , jai bénéficié moi aussi de supers témoignages qui mont confirmé ce que  jai pensé deux , qui  sont des engins inconnus qui nont rien avoir avec nos machines volantes ,avions , hélicoptères , ou ballons  montgolfières  

Dans un conflit,  toutes ces machines terrestres que je viens de citer, peuvent êtres détruites par missiles ou chasse aérienne, est ce que existe t’il des informations sérieuses qui elles nous indiquent que ces ovnis  qui « violent » les espaces aériens de beaucoup de pays, ont-ils étaient abattus ? Ou neutraliser par ces pays survolés par ces ovnis ?

Si  ces fourmis sont disciplinées et intelligentes dans le monde animal, peuvent elles nous donner leurs  avis sur cette affaire ovnis ? Je crois, que cette affaire ovni concerne le monde humain sur terre   pas le monde animal, celui à qui repose sur lui une responsabilité sur terre, ça doit être  l’homme, celui qui a les moyens et la responsabilité et  la sécurité du monde terrien, je sais, l’homme n’est pas un modèle absolu ou parfait pour tout cela.

..Cela dit la vrai question n'est pas pour moi quelle type de technologie ils emploient mais plutôt dans quel but réel ils l'utilisent

Là , il me semble , que nous sommes daccord , que nous sommes visité par une présence étrangère à la terre , et je crois , et que cest par leur manœuvre de leur  vol dans le ciel terrien , qui nous le démontre  , mais dans quel but  réel ils lutilisent ? Je pense que là , que cest une chose difficile à expliquer le mobile de leur présence sur terre .

 Faire des acrobaties dans le ciel et se faire remarquer n'est certainement pas un but que l'on se fixe après un voyage spatial.

Je pense que là , nous chercherons à avancer des hypothèses suivant notre logique terrestre , et recherchant  quelques  causes possibles ,  qui peuvent  amener ces ovnis sur la planète Terre  :

Une civilisation extraterrestre dune grande avancée technologique , automatiquement  elle cherchera dexplorer  lespace et ses planètes  qui pourront êtres habitées , et cette présence ovni , elle nous a prouvée par son apparition sur terre , quelle avait les moyens de nous visiter , de le faire , qui peut être , cest  le but de leur présence sur terre , je voulais dire par là ,des explorateurs des civilisations dans lespace .

La  terre na-t-elle pas lancée les sondes Pionner 10 et 11 emportant un message sur la vie terrienne et de  la  position  de la terre sur notre système solaire ? Mais là , nous navons pas les moyens comme celui dun  voyage plus précis darriver à un contact avec une civilisation extraterrestre ,  semblable à celui de ces ovnis arrivés sur terre , les sondes terriennes Pionner  ne sont que dune sorte de  bouteilles à messages jetées sur la mer ,sortes de vagabonds voyageant dans lespace !?

Peut être, toutes ces acrobaties et manœuvres dans le ciel de ces ovnis, ça ne sera quune sorte dun message , qui nous montre par là , quils sont différent de nous terriens , de ne pas prendre ces ovnis pour des avions terriens  .

Ou peut être aussi , le proche survol  par  ces ovnis , dans les années   40/50  des bâtiments  officiels  u.s. la Maison Blanche , le Capitole ,  les  installations du commandement militaire , ne seraient ils pas par là ,  un signe à une invite de ces ovnis aux officiels terriens u.s. à un contact ? Il ma semblé, que ces ovnis se sont tournés (ou survoler)  vers lAmérique  dans les années 40, lEurope, elle nétait pas préparée à un contact avec ces ovnis à cette époque là , elle était préoccupée par les retombées de la deuxième guerre mondiale.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 4 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 4 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Mer 08 Fév 2023, 20:05
Arnaud C

Le parallèle avec les fourmis est intéressant c'est sur.On peut même poser la question : est-ce que les fourmis ont déjà remarqué que les humains avaient des avions, hélicoptères, etc... et la réponse est probablement non, quoi que ?

Je crois perde son temps ,  aller poser des questions à des fourmis sur cette affaire ovni dans laquelle nous discutons  .

Mais, concrètement, ce raisonnement ne vaut pas grand chose puisqu'on ne sait pas de quoi on parle (en tout cas moi je ne sais pas ce que sont les ovnis)

Oui , ce raisonnement ne vaut pas grand-chose ,il ne vaut rien , pacque les fourmis ne savent rien de quoi on parle , ni aller les consulter
 
Parler de "l'intention" revient à faire des suppositions à partir d'autres suppositions qui concernent l'origine des ovnis
Donc c'est sympa, on imagine, on pense, on croit, on fantasme ou que sais-je, ok mais... c'est pas sérieux.

Je ne pense pas , que tous les témoignages de témoins de différentes parties du monde sur ces apparitions dovni  , ne sont que fantasme .

2) Les ovnis sont pilotés par les petites souris qui viennent voir si les enfants ont perdus leurs dents, pour placer une pièce sous leurs oreillers.

Cest quoi cette histoire de petites souris ? Après les fourmis, je crois quon perd un peu le fil de la discussion, ça me semble que ça déraille.
avatar
16
Ufologue
Ufologue
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 4 Empty

Autre / Ne pas divulguer Age : 45
Nombre de messages : 34
Inscription : 09/01/2023
Localisation : PACA
Emploi : Ex agent
Passions : Diverses.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 524

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 4 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Mer 08 Fév 2023, 22:17
Vous vous emballez un peu Hocine.
Le fait d'utiliser une tournure de phrase avec les fourmis sont pour mettre en avant la complexité de la compréhension.

Si vous n'avez pas le niveau pour comprendre une simple métaphore pour un argument cela ne présage rien de bon.
Donc votre point de vue est que l'on perd notre temps car vous ne comprenez pas une simple métaphore ?!

Pour ma part je préfère stopper ma participation et ne plus discuter avec vous.

Je suis bon prince, je vous donne la définition.
métaphore
Apprenez à prononcer
nom féminin
Procédé de langage (figure, trope) qui consiste dans une modification de sens (terme concret dans un contexte abstrait) par substitution analogique.


avatar
16
Ufologue
Ufologue
1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 4 Empty

Autre / Ne pas divulguer Age : 45
Nombre de messages : 34
Inscription : 09/01/2023
Localisation : PACA
Emploi : Ex agent
Passions : Diverses.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 524

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 4 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Mer 08 Fév 2023, 22:27
Pour Arnaud.

Oui il est vrai que tant qu'il n'y a pas de matière, on ne peut que faire des suppositions, quoique il reste néanmoins divers indices qui permettent de se faire une idée.
Les structures, les manœuvres, vecteur de vol etc sans compter quelques éléments qui m'ont quelques peu surpris lors d'une enquête et qui dépasse la simple observation.
Contenu sponsorisé

1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire - Page 4 Empty Re: 1991: le 10/08 - Observation d'un immense objet rectangulaire

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum