Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roland89
Roland89
Légende du forum
Légende du forum
la réponse est peut-être dans le futur  - Page 5 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 98
Inscription : 19/07/2021
Localisation : FRANCE
Emploi : ******
Passions : ******
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1148

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 5 Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Mer 04 Aoû 2021, 10:46
Bonjour,

   @alain cyril (...le joueur de pmu Wink ), votre question 'la réponse est peut-être dans le futur" prend tout son sens, si le "Futur" en question n'est pas le nôtre.

  Déjà, la phrase "voyager dans le temps" pose un problème au niveau sémantique. Au sens de la mécanique, un "voyage" au sens habituel, suppose un "déplacement", à savoir position, vitesse, accélération, trajectoire, et énergie. Alors employer le mot "voyage" est donc un abus de langage pour décrire l'expérience du "voyage temporel". Et donc, comment voulez-vous construire une argumentation cohérente sur une problématique aussi mal définie au départ ?

  Ensuite "certains" ont du mal avec cette notion de "Réalité" parallèle. Prenez la Relativité Générale (cosmologique, donc) avec le paradoxe des Jumeaux de Langevin. Un type quitte la Terre en accélération constante, jusqu'à des vitesses relativistes (déjà le truc nécessite une "énorme" quantité de propergol, mais bon). Alors Einstein nous dit que le temps s'écoule de la même manière dans chaque Référentiel, mais différemment d'un Référentiel à l'autre (d'où le terme de "Relativité").

  Réfléchissez bien, quand le type s'en va, il est déjà dans une autre "Réalité" par rapport à celui resté sur Terre d'un point de vue temporel. Pour celui qui est resté sur Terre, l'autre a disparu tout simplement; il n'existe plus dans SON présent Le voyageur est dans une autre "Réalité". C'est comme ça PARTOUT dans l'Univers, ni centre, ni point de vue privilégier (pas de Référentiel ABSOLU). Dommage que cela ne soit plus enseigné au lycée maintenant.

  Maintenant (si je puis dire), le type peut revenir sur Terre (il lui faudra consommer encore du propergol pour ralentir, mais bon), pour lui c'est un "voyage" dans le "Futur"; mais pour ceux restés sur Terre, il a disparu depuis longtemps. Les terriens de cette époque verront "débarquer" un type venu du "Passé", mais ce type ne "menacera" pas leur existence.

  Maintenant si des civilisations bien plus évoluées, et plus vielles que nous (c'est possible puisque la Galaxie est très très vieille) font la même expérience, et qu'il leurs est possible d'entreprendre un tel "voyage" dans l'espace-temps; et bien ces "visiteurs" appartiendront au "Passé" pour eux, et NOUS serions leur "Futur", parce que nous serions plus "Jeunes" qu'eux. Ben,ça tient debout. Einstein ne se retournera pas dans sa tombe.

  L'astrophysique, qui est une Science observationnelle, fait des "prédictions" théoriques sur un Univers forcément VIRTUEL. La lumière qui nous parvient des astres (et non désastre) n'est qu'une INFORMATION, mais pas une "Réalité". Beaucoup d'entre eux ont disparu pour la plupart.

  Salutations.


Dernière édition par Roland89 le Mer 04 Aoû 2021, 11:05, édité 2 fois (Raison : Précision.)
Anonymous
Invité
Invité

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 5 Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Mer 04 Aoû 2021, 10:56
Bonjour,
 
En ce qui me concerne bien que comme vous tous ici, j’ai la curiosité d’essayer de comprendre, chez moi mon problème est que je ne parle que de constats de faits, aux quels je n’ai pas de réponse concrète, alors j’essaye de raisonner comme le commun des mortel, pour les gens qui crois que je fabule et se moque de moi, le seul souhait que j’ai pour eux est qu’ils soient confronté comme moi un jour à des faits inexplicables, la je serais heureux de les recontacter après, et c’est moi qui me moquerais d’eux à ce moment là.

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 5 Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Mer 04 Aoû 2021, 14:00
Bonjour et désolé mais je voulais mettre quelques photos intrigantes pour démontrer que nous ne somment peut être pas dans un monde aussi rationnel que cela, mais je n’arrive pas à les insérer, ça ne marche pas.

Cordialement
avatar
gerald777
Equipe du forum
Equipe du forum
la réponse est peut-être dans le futur  - Page 5 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 150
Inscription : 20/07/2010
Localisation : Aubagne
Emploi : prof de techno
Passions : sport de glisse vidéo home cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5216

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 5 Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Mer 04 Aoû 2021, 15:06
Pas mauvais ton Post Rolland89  hreh
Test photo:
Je vois pas ou est le soucis pour envoyer une photo ..Il faut seulement l'héberger sur un site.
mais ça vaut peut être mieux que tu ne trouves pas
PS j'ai mis la première qui m'est venue ça vous servira pour photographier vos OVNI sans erreur de FOCUS...MDR..

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 5 1628082132-pdc-calculateur

_______________________________________
On mesure l'intelligence d'un individu aux nombres d'incertitudes qu'il est capable de supporter
Anonymous
Invité
Invité

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 5 Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Mer 04 Aoû 2021, 15:20
Pas mauvais ton Post Rolland89  la réponse est peut-être dans le futur  - Page 5 21698
Test photo:
Je vois pas ou est le soucis pour envoyer une photo ..Il faut seulement l'héberger sur un site.
mais ça vaut peut être mieux que tu ne trouves pas
PS j'ai mis la première qui m'est venue ça vous servira pour photographier vos OVNI sans erreur de FOCUS...MDR..

salut, pas trop courageux le monsieur, peur de la réalité

cordialement malgré tout...
avatar
gerald777
Equipe du forum
Equipe du forum
la réponse est peut-être dans le futur  - Page 5 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 150
Inscription : 20/07/2010
Localisation : Aubagne
Emploi : prof de techno
Passions : sport de glisse vidéo home cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5216

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 5 Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Mer 04 Aoû 2021, 15:30
alain cyril a écrit:Bonjour et désolé mais je voulais mettre quelques photos intrigantes pour démontrer que nous ne somment peut être pas dans un monde aussi rationnel que cela, mais je n’arrive pas à les insérer, ça ne marche pas.

Cordialement

Car tu comptes démontrer ça ...Bon courage quand on ne sait même pas afficher une photo dans un forum

Moi aussi figure toi j'ai eu des trucs pas vraiment rationnel mais j'essaye de le rester.
EX:
rêve prémonitoire 
je rêve d'une fille très jeune est très belle 
le lendemain je la rencontre sur les piste et on a passé un formidable journée à faire ensemble du hors piste en snow !
avant de partir elle est venu boire un coup à l'appart.
Une jeune étudiante de Calgari ( Canada) qui faisait ses études à Aix
Je suis allé la chercher un jour à Aix d'un coup de moto et je l'ai présenté à mon fils ...
m'a dit le Canada c'est trop loin ..
cet IDIOT bien plus tard il a épousé une Brésilienne ...GRRRR et MDR 
P...J'ai pas de photo de la fille ..ça aurait été bien plus beau qu'une photo d'Ovni ...MDR..
Du charme à revendre  la réponse est peut-être dans le futur  - Page 5 1f495 

Pour ceux qui veulent bien régler leur APN avant de photographier ET, j'ai oublié le lien du calculateur de PDC:
Le voici:
https://dofsimulator.net/en/
A vos APN ...On aura peut être des photos d'OVNI nette ...MDR!


Dernière édition par gerald777 le Mer 04 Aoû 2021, 16:11, édité 1 fois

_______________________________________
On mesure l'intelligence d'un individu aux nombres d'incertitudes qu'il est capable de supporter
avatar
gerald777
Equipe du forum
Equipe du forum
la réponse est peut-être dans le futur  - Page 5 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 150
Inscription : 20/07/2010
Localisation : Aubagne
Emploi : prof de techno
Passions : sport de glisse vidéo home cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5216

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 5 Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Mer 04 Aoû 2021, 15:38
alain cyril a écrit:
salut, pas trop courageux le monsieur, peur de la réalité

cordialement malgré tout...

RIEN compris !!!!
Qui n'est pas courageux et pourquoi ???
Une opinion ça se développe
Peur de quelle réalité ???
très cordialement aussi.
En fait il est assez amusant ce forum !  Laughing

_______________________________________
On mesure l'intelligence d'un individu aux nombres d'incertitudes qu'il est capable de supporter
Anonymous
Invité
Invité

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 5 Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Mer 04 Aoû 2021, 15:52
re
Il ne s’agit pas d’opinons ici mais de constatation, je pense que des photos non corrigées ou non monté peuvent servir de preuves, même si cela ne donne pas la solution, ça aide à se donner une opinons finalement.

Re
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
la réponse est peut-être dans le futur  - Page 5 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12541

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 5 Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Mer 04 Aoû 2021, 15:55
Bonjour,

Merci de revenir à un débat plus posé et plus constructif.
Si votre joute verbale prend le pas sur le reste, des sanctions de modération seront prises.

Cordialement.

La modération

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
avatar
gerald777
Equipe du forum
Equipe du forum
la réponse est peut-être dans le futur  - Page 5 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 150
Inscription : 20/07/2010
Localisation : Aubagne
Emploi : prof de techno
Passions : sport de glisse vidéo home cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5216

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 5 Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Mer 04 Aoû 2021, 16:00
alain cyril a écrit:re
Il ne s’agit pas d’opinons ici mais de constatation, je pense que des photos non corrigées ou non monté peuvent servir de preuves, même si cela ne donne pas la solution, ça aide à se donner une opinons finalement.

Re
Bin tu attends quoi pour les mettre ??
Mettre un photo:
tu la mets dans un site hébergeur qui te donne l'URL 
Tu cliques l'icone insérer une image puis copie collé du lien URL que te donne le site
C'est enfantin !  Wink
Direct de ton PC c'est pas possible ici je crois

_______________________________________
On mesure l'intelligence d'un individu aux nombres d'incertitudes qu'il est capable de supporter
Contenu sponsorisé

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 5 Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum