Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
gerald777
Equipe du forum
Equipe du forum
la réponse est peut-être dans le futur  - Page 14 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 150
Inscription : 20/07/2010
Localisation : Aubagne
Emploi : prof de techno
Passions : sport de glisse vidéo home cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5187

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 14 Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Mer 11 Aoû 2021, 18:37
Voila un article qui va plaire à Alain Cyril :
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-bientot-voyages-temps-lhc-14532/

Il s'agit de spéculation ....Mais à lire tout de même.

_______________________________________
On mesure l'intelligence d'un individu aux nombres d'incertitudes qu'il est capable de supporter
Anonymous
Invité
Invité

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 14 Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Mer 11 Aoû 2021, 20:35
Bonjour,
Moi ce que je voulais dire c’est que l’univers ne c’est pas créer avec des maths, les maths ne sont là que pour contrôler l’exactitude d’une éventuelle navigation dans l’univers.
Ce que je vais expliquer n’engage que moi c’est une conclusion que j’ai tiré de ce que Einstein a expliqué avec les maths, il est probable à force d’observations il avait pensé à cela mais n’a pas osé en parler concrètement.
Il a dit que l’atome était formé d’un noyau composé de neutrons et de protons, autour du quel gravitent des électrons, à la vitesse de la lumière, en passant par toute les orbites en même temps, que des électrons gravitent autour d’un noyau, ceci est matériellement possible, mais que les électrons passent par toutes les orbites en même temps, c’est matériellement impossible.
Donc l’atome ne peut pas ressembler, au dessin que l’on a l’habitude de voir, à mon avis la représentation graphique est fausse, ceci ne peut être qu’un schéma,.
Je prends pour l’explication l’atome le plus simple qui existe, celui de l’hydrogène qui n’a qu’un électron qui gravite autour de son noyau à la vitesse de la lumière en passant par toutes ses orbites en même temps, je pense que si l’on veut se représenter concrètement un atome de matière, il ne peut s’agir que d’une petite vibration volumétrique qui vibre en dent de scie, concrètement c’est une petite sphère de vibrations.
Voila ce que je pense dans un premier temps…
Cordialement.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
la réponse est peut-être dans le futur  - Page 14 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5256

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 14 Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Mer 11 Aoû 2021, 21:12
alain cyril a écrit:Bonjour,
Moi ce que je voulais dire c’est que l’univers ne c’est pas créer avec des maths, les maths ne sont là que pour contrôler l’exactitude d’une éventuelle navigation dans l’univers.
Ce que je vais expliquer n’engage que moi c’est une conclusion que j’ai tiré de ce que Einstein a expliqué avec les maths, il est probable à force d’observations il avait pensé à cela mais n’a pas osé en parler concrètement.
Il a dit que l’atome était formé d’un noyau composé de neutrons et de protons, autour du quel gravitent des électrons, à la vitesse de la lumière, en passant par toute les orbites en même temps, que des électrons gravitent autour d’un noyau, ceci est matériellement possible, mais que les électrons passent par toutes les orbites en même temps, c’est matériellement impossible.
Donc l’atome ne peut pas ressembler, au dessin que l’on a l’habitude de voir, à mon avis la représentation graphique est fausse, ceci ne peut être qu’un schéma,.
Je prends pour l’explication l’atome le plus simple qui existe, celui de l’hydrogène qui n’a qu’un électron qui gravite autour de son noyau à la vitesse de la lumière en passant par toutes ses orbites en même temps, je pense que si l’on veut se représenter concrètement un atome de matière, il ne peut s’agir que d’une petite vibration volumétrique qui vibre en dent de scie, concrètement c’est une petite sphère de vibrations.
Voila ce que je pense dans un premier temps…
Cordialement.
et pourtant en physique quantique celà a été démontré, d'après mes souvenirs de fac.
avatar
gerald777
Equipe du forum
Equipe du forum
la réponse est peut-être dans le futur  - Page 14 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 150
Inscription : 20/07/2010
Localisation : Aubagne
Emploi : prof de techno
Passions : sport de glisse vidéo home cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5187

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 14 Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Jeu 12 Aoû 2021, 01:00
C'est l'état de superposition !! 
La superposition quantique : un électron peut-il être à 2 endroits à la fois 
Voir ici:


_______________________________________
On mesure l'intelligence d'un individu aux nombres d'incertitudes qu'il est capable de supporter
Anonymous
Invité
Invité

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 14 Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Jeu 12 Aoû 2021, 04:10
Bonjour,
Bien sur l’explication est bonne, mais là  cela revient au même que de comparer de l’eau avec du vin, cette vidéo explique le comportement d’une onde électromagnétique qui est la lumière, avec le comportement de la matière qui corpusculaire, c’est la matière qui produira de la lumière, et non la lumière qui produit de la matière.

Hou là là ! Je ne suis pas sortie de l’auberge si on commence à confondre la matière avec la lumière, la lumière n’est pas corpusculaire mais certain elle est ondulatoire, ça c’est comme le sens du courant électrique continue qui a deux sens, le sens le sens conventionnelle et le sens réelle, pour un coté de simplicité à la compréhension on dit photon, heureusement que ce ne sont pas des photons soit des petites billes que le soleil émet ,car à 300 000 kilomètres seconde, la masse devenant infinie à cette vitesse on serait pulvérisé en prenant un bain de soleil.

Bonne nuit et beaux rêves
Cordialement.
avatar
gerald777
Equipe du forum
Equipe du forum
la réponse est peut-être dans le futur  - Page 14 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 150
Inscription : 20/07/2010
Localisation : Aubagne
Emploi : prof de techno
Passions : sport de glisse vidéo home cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5187

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 14 Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Jeu 12 Aoû 2021, 14:08
Hello
"heureusement que ce ne sont pas des photons soit des petites billes que le soleil émet ,car à 300 000 kilomètres seconde, la masse devenant infinie à cette vitesse on serait pulvérisé en prenant un bain de soleil."


OUI
et comment on explique que le photon qui n'a pas de masse soit dévié par les champs gravitationnels
équivalence énergie matière j'ai lu
MAIS
un ami de mon fils prof de Fac et chercheur en astrophysique qui n'a pas la grosse tête de Hubert Reeves m'a avoué:
On sait même pas le millième de ce qu'on devrait savoir.
L'Univers demeure un mystère:
Forme : On sait pas !!
il serait toujours en expansion : pas aussi certain !
Et j'en passe.
Théorie du tout le Graal de la physique ...Niet ..on cherche encore  
Une question:
Comment ils font au CERN de Genève pour mesurer la vitesse d'une particule qui peut se trouver à plusieurs endroits à la fois ??

_______________________________________
On mesure l'intelligence d'un individu aux nombres d'incertitudes qu'il est capable de supporter
Anonymous
Invité
Invité

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 14 Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Jeu 12 Aoû 2021, 16:18
et comment on explique que le photon qui n'a pas de masse soit dévié par les champs gravitationnels
équivalence énergie matière j'ai lu

De toutes façons le photon, en temps que particule n’existe pas, il s’agit d’une onde électromagnétique dont la fréquence est plus élevé que les ondes qui servent à la radio ou la TV et qui est perçu par l’œil humain.
I l avait été fabriqué dans les années 1800 un petit appareil qui était une sphère en verre vide d’air, dans la quelle il y avait 4 plaque de métal assemblé sur un axe pivotant et les plaques de métal était peintes en noir sur un seul coté, quad on éclairait les plaques l’ensemble se mettait à  tourner, il en a été déduit que la lumière avait quand même une petite masse, dommage je ne me souviens plus du nom de ce petit appareil, et qui l’avait fabriqué.


il serait toujours en expansion : pas aussi certain !
Et j'en passe.


Si l’univers n’est plus en expansion, alors c’est qu’il serait fini avec des limites quelque part, alors la grande question est : dans quoi est t’il contenu ?
Ce dont je suis certains c’est que le vide n’existe pas, il y a quelque chose de concret entre les planètes et partout où il y a des espace car les ondes sont des vibrations, elle se propagent en faisant vibrer quelque chose que nous ne pouvons pas détecter, de même que les lignes de forces des aiment qui s’attirent ou se repoussent,, et si cette chose indétectable sans masse apparente, sans structure atomique, qu’on pourraient appeler l’hétère était la fameuse matière noir, tant recherchée
Comme tu dis l’homme ne connait pas grand-chose.
J’’ai là-dessus une idée de comment cela concrètement pourrait se passer, je vais essayer de la développer ici, nous verrons bien si certains ne crient pas au scandale, ou à la désinformation, c’est un truc de fou que peut être que Einstein, lui même avait pensé, car dans cette idée on retrouve tout ce qu’il avait prédit, à mon avis ses idées il ne les a pas rêvé.il est partit d’une base.
Par contre, pour la propulsion des OVNI ce sont des machine qui sont peut être équipées de supraconducteurs, et se déplacent en se servant des champs magnétiques des planètes.
Anonymous
Invité
Invité

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 14 Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Jeu 12 Aoû 2021, 23:34
Voila que cela va être dur à admettre, mais si nous somment collés au sol par une accélération verticale, c'est que nous nous déplaçons du bas vers le haut en allant de plus en plus vite , mais voila sans avoir l’impression de bouger c’est là que sa ce corse, cela veut dire que toutes les proportions suivent avec l’observateur, donc l’environnement change de dimension en permanence tout est obligé de ce dilater en même temps y compris les espaces, la perspective le prouve car plus on regarde au loin, plus les objet nous paraissent petits, on doit comprendre que ce que nous voyons au loin est la dimension que les objets avait quelques instants avant quand leur image les à quitté,, comme la propagation de la lumière n’est pas instantané nous les voyons tel qu’ils étaient dans leur passé..
Ce qui voudrait dire que l-univers est bien en expansion tridimensionnel, mais physiquement, cela doit être l’espace temps et il doit prendre naissance dans le centre de chaque atome, ce qui fat que quelque soit l’endroit où nous soyons dans l’univers, nous avons l’impression d’être au milieu.
Anonymous
Invité
Invité

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 14 Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Ven 13 Aoû 2021, 00:13
Bonsoir,

Il y a une petite expérience facile à faire, vous prenez deux bout de ficelles de même longueur, vous les tendez, de manière parallèles et vous les regardez à une extrémité, plus vous les voyez loin plus ils semblent se rapprocher, normal c’est la perceptive, mais si vous écartez les deux bouts de l’extrémité la plus loin du carré de la longueur de ces deux fil en parallèle, et que vous faites se rejoindre les deux bouts fils de l’endroit où vous allez les regarder, la perspective sera annulée vous les verrez parelles jusqu’au bouts et quelque soit la longueur.


Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 14 Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Ven 13 Aoû 2021, 08:45
Bonjour, en ce vendredi 13, 2021 comme je commence à fatigué du haut de mes 75 ans, je met un lien qui vous expliquera mieux que moi de  ce que je veut vous expliquer, en espérant que le modérateur ne l’enlèvera pas comme sur d’autres sites, prétextant que je veut me faire de la pub, alors que ceci ne me rapporte absolument rien, de plus je ne veut rien, juste donner une idée nouvelle qui à déjà 20 ans pour moi, en allant lire ce que j’ai expliqué tant bien que mal, si après la lecture vous avez des questions à poser j’essayerai d’y répondre du mieux que je peut, ceci est une première ébauche d’une idée qui je pense mérite que l’on y réfléchisse en collectivité, pour moi avec un peut de chance dans 20 ans ce qui n’est pas très long je ne serais probablement plus là. pour me justifier
Pensez aux OVNI c’est bien réel
 

alain gouvenaux ce que EINSTEIN n'a peut etre pas ose dire !
 
Cordialement.
Contenu sponsorisé

la réponse est peut-être dans le futur  - Page 14 Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum