Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

la réponse est peut-être dans le futur  Empty la réponse est peut-être dans le futur

Sam 31 Juil 2021, 23:39
Et si le phénomène dit, extraterrestre n’était pas extraterrestre, mais extratemporel ???   h;
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
la réponse est peut-être dans le futur  Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5286

la réponse est peut-être dans le futur  Empty la réponse est peut-être dans le

Dim 01 Aoû 2021, 00:30
Bonjour,

Qu'entendez-vous par extratemporel ?

Vous pensez à des engins venant de notre futur?
C'est une possiblité, mais je pense qu'elle elle ne couvre pas la totalité du phénomène ovni mais peut-être seulement quelques observations...
Anonymous
Invité
Invité

la réponse est peut-être dans le futur  Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Dim 01 Aoû 2021, 01:14
Je n’exclu pas l’extraterrestre, mais qui sait si il n’est pas possible de voyager dans le temps, nous allons naturellement du passé vers le future, rien n’exclu pas le contraire et aller vers le passé, il est même possible que nous tournons nous même en permanence dans une même époque qui ne serait pas obligatoirement dans le même temps, c’est ce que certains nome la réincarnation, les intuitions sont peut être des fragments de mémoire d’une vie antérieur, plus je vieillie plus cette impression deviens forte, surtout que j’ai pas mal de constat personnel, même si ca peut faire rire certains, c’est sérieux, les planètes tournent indéfiniment les unes autour des autres, comme les saisons revienne en permanence, pourquoi il n’en serait pas la même chose concernant notre existence, il est possible de tout imaginer, il y a seulement 200 ans personne n’avais pensé et aurait même crue que la télévision aurait été possible ainsi que la radio, même les ordinateurs, et 200 ans ce n’est pas très loin…  
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
la réponse est peut-être dans le futur  Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7555

la réponse est peut-être dans le futur  Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Dim 01 Aoû 2021, 08:01
Bonjour.
Que la nature présente des cycles, nous nous accordons là-dessus ; cependant le substrat judéo-chrétien n'a pas retenu la notion de réincarnation, largement réinterprétée et déformée à notre sauce occidentale, ne s'agissant pas de la reprise d'une tradition celtique qui s'appuierait sur des textes.

Une autre idée est de dire que ces objets inconnus ne peuvent pas provenir de notre futur, parce que celui-ci est compromis ; par conséquent l'impasse évolutive qui se dessine interdit cette solution.

En persistant dans l'hypothèse temporelle, nous y verrions plutôt nos remplaçants, l'évolution se poursuivant sans nous, très vite à l'échelle géologique. Ils seraient porteurs du génome des fourmis ou d'insectes résistants, les plus coriaces, tout en joie de leur futur.
Roland89
Roland89
Légende du forum
Légende du forum
la réponse est peut-être dans le futur  Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 98
Inscription : 19/07/2021
Localisation : FRANCE
Emploi : ******
Passions : ******
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1149

la réponse est peut-être dans le futur  Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Dim 01 Aoû 2021, 10:43
Bonjour,

alain cyril a écrit:Et si le phénomène dit, extraterrestre n’était pas extraterrestre, mais extratemporel ???   h;

  Ce ne sont pas les hypothèses qui manquent en Ufologie.



  La question du "temps" se pose en Astrophysique (de même que le principe de causalité). Si TOUT existait déjà en fait, le "passé", le "présent", et le "futur".

  => https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers-bloc

  De mon point de vue, le "présent" est insaisissable.


  Salutations.
Anonymous
Invité
Invité

la réponse est peut-être dans le futur  Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Dim 01 Aoû 2021, 11:29
Quel est la chose qui pourrait nous empêcher de revenir en arrière dans le temps, à savoir que tout les appareilles électroniques que nous possédons aujourd’hui fonctionneraient, puisque qu’ils fonctionnent grâce à des phénomènes naturels qui excitait déjà dans le passé et qui n’étaient pas encore exploités, si un jour notre civilisation était capable de revenir en arrière, pourquoi pas en avant également, ce qui voudrais dire que le temps ne se déplace pas dans une direction défini mais dans toutes les directions à la fois…
Roland89
Roland89
Légende du forum
Légende du forum
la réponse est peut-être dans le futur  Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 98
Inscription : 19/07/2021
Localisation : FRANCE
Emploi : ******
Passions : ******
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1149

la réponse est peut-être dans le futur  Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Dim 01 Aoû 2021, 12:26
Bonjour,


  Et bien par exemple, si je prends un verre, et que je le laisse tomber, et bien il va se briser (mais pourquoi je raconte des trucs évidents...); une fois qu'il est cassé en mille morceaux, on ne pourra jamais revenir en arrière (sortez la pelle et la balayette).

  MAIS, il existe peut-être une "Réalité" (on ne pourra jamais savoir), où vous avez bien réfléchi; et puis vous vous êtes dit, mais non, je ne lâcherai pas ce verre, car vous réalisez que vous allez faire une grosse bêtise (déjà évoquer la possibilité de réaliser une telle expérience est absurde), que vous tenez à ce verre, puisque c'est peut-être un cadeau de votre mariage, ou qu'il vient de votre grand-mère, etc...

  Soit le "temps" est un "sillon" dans l'espace-temps, que la "charrue" est notre "présent", et que son "tracteur" est l'énergie initiale du Bing-Bang (qui se conserve); ou soit la possibilité des évènements est infinie, comme l'est peut-être notre Univers (mais certains essayent d'y mettre une "taille" tout de même), et que TOUS ces évènements coexistent dans une sorte de "continuité" (au sens mathématique avec l'étude des fonctions, s'opposant à la "brisure" que mesure la dérivée).

  Bref, il existe probablement une "Réalité" dans laquelle je ne vous ai pas écrit ce message. C'est bien possible aussi. Il se pose alors la question de notre arbitraire...

  La "Réalité" existe parce que nous en faisons l'expérience, parmi TOUTES les possibilités infinies qui se présentent à nous.  (mois aussi, je sais faire de la "philo").

  Salutations.
Anonymous
Invité
Invité

la réponse est peut-être dans le futur  Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Dim 01 Aoû 2021, 15:30
Je dois vous avouer  que si je pense que le futur existe déjà, c’est que j’ai trop de prémonitions, j’ai du mal à croire que ce soit le fait du hasard, ceci arrive soit dans mes rêves, ou autrement comme par exemple avoir peur de quelque chose, jusqu’à ce que l’évènement arrive, comme par exemple un accident, et aussitôt je n’est plus peur, j’ai déjà à mainte reprise discuté avec beaucoup de gens, et tout les gens disent que je suis médium, réponse trop simple, et je ne me sent pas médium du tout, il y a concrètement quelque chose de réel et rationnel dans tout cela, tell que les OVNIS, que j’ai déjà aperçu une fois je crois que je l’ai déjà relaté sur ce site il y a quelque années.
Certes il y a beaucoup de gens qui rigoleront, quand ils liront ce que j’ai écrit ici, et ne me croiront pas, pour cette réaction je la connais et je m’en fous complètement, quand j’avais 14 ou 15 ans et que je racontais le genre de choses que je vous raconte, il s’agissait de la venue de l’ordinateur tel qu’il est aujourd’hui de la TV et toutes les technologies que nous avons actuellement, les gens à cette époque me prenaient pour un illuminé, enfin de compte c’est moi qui avait raison, mais ce qui m’agasse le plus c’est comment j’ai pus raconter des choses qui sont arrivé avec une tel précision, de la j’en déduit que j’ai déjà vécu cette époque, je parle aujourd’hui car depuis quelques années quand je regarde un film à la TV je les ai déjà presque tous vue alors que quand j’était encore en activité, je n’avais vraiment pas le temps de regarder la TV, j’ai même constaté cela avec des films récent, tout ça me laisse croire que j’ai déjà vécu cette période là.


Peut être qu’un jour nous saurons au moins une partie de la réalité.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
la réponse est peut-être dans le futur  Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5286

la réponse est peut-être dans le futur  Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Dim 01 Aoû 2021, 18:14
Il se peut que certains ovnis soient des engins (terrestres ou extraterrestres) provenant d'un ou de plusieurs univers parallèles au nôtre...
Roland89
Roland89
Légende du forum
Légende du forum
la réponse est peut-être dans le futur  Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 98
Inscription : 19/07/2021
Localisation : FRANCE
Emploi : ******
Passions : ******
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1149

la réponse est peut-être dans le futur  Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Dim 01 Aoû 2021, 18:46
Bonjour,

  Votre histoire s'apparente plus peut-être à de la précognition (?).

    -1935: première émission TV en noir et blanc;
    -1941: premier ordinateur (le Zuse 3, allemand);
    -1947: les américains inventent le transistor;
    -1967: naissance de la première TV en couleur;
    -1973: premier téléphone portable (Motorola);
    -1981: IMB lance le premier ordinateur personnel;

  Vous dans tout ça: 2021-75 +15= 1961; c'est vrai qu'à l'époque, l'électronique n'avait pas atteint un niveau poussé d'intégration (des composants discrets et encombrants). Vous avez donc du "pif". Aussi, peut-être étiez-vous technicien ou quelque chose comme ça ? (grosse bêtise de ma part: vous aviez 15 ans !!! au collège donc)  Bizarre en effet.
    -
  S'agissant de la prémonition:

  " Certains romans, même s'ils différent plus ou moins de la réalité, sont souvent considérés comme des romans prémonitoires car ils évoquent les faits survenus ultérieurement de très près, comme dans le cas du roman Le Naufrage du Titan, écrit par Morgan Robertson et publié en 1898 sous le titre Futility (en français Futilité) et qui fait référence au naufrage du Titanic survenu 13 ans plus tard ou plus récemment dans le cas du roman Les Yeux des ténèbres (titre original : The Eyes of Darkness) de science-fiction de Dean Koontz publié en 1981 qui imagine dans ce livre l'existence d'un mystérieux virus nommé Wuhan-400. Ce fait, purement inventé est considéré comme une prédiction de la pandémie de coronavirus de 2019-2020 avec presque quarante ans d'avance, malgré le fait que les épidémies et autres armes bactériologiques fassent partie des thèmes évoqués dans les livres de science-fiction5,6.. "

  => https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9monition

  C'est vraiment troublant...mais on peut toujours dire que l'imagination des écrivains est débordante, ou qu'il s'agit d'une simple coïncidence.

  Nous avons tous eu (ou presque) à un moment de notre vie un "flash" ou une "idée" qui s'est imposée à nous sur un "évènement", se produisant effectivement un peu plus tard (avec une drôle d'impression sur le moment *).

  * Moi, jeune ado, rien dans la vie, je me promenais comme à l'accoutumée au bord du lac (dans le Nord); je me cherchais un peu (comme tout le monde); et à un moment j'avais la perception (ou l'idée) que ma "vie" était au "Sud", et je regardais dans cette direction à ce moment là. Je m'en souviens bien, et encore maintenant.

  Mais de là, à affirmer que le futur existe déjà... ???

udje5403 a écrit:Il se peut que certains ovnis soient des engins (terrestres ou extraterrestres) provenant d'un ou de plusieurs univers parallèles au nôtre...

  Si plusieurs "Réalités" coexistent (en nombre infini), un OVNI qui apparaît à un endroit, disparaît, puis réapparaît 100 km plus loin, et ça en très peu de temps, change donc de "Réalité". Et du coup cette histoire d'Univers-Bloc peut être une explication (car là pas de "déplacement" dans ce cas suivant une "trajectoire" (position, vitesse, accélération, énergie), et qui impliquerait nécessairement un lien de causalité, formant le "socle" indéboulonnable de notre Physique actuelle; pour ça qu'on tourne en rond: Newton, Einstein... et après ?).

  Salutations.
Contenu sponsorisé

la réponse est peut-être dans le futur  Empty Re: la réponse est peut-être dans le futur

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum