Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 12 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7389
http://octopattes.fr

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 12 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 14:58
Didier.B a écrit:Le phénomène ovni est bien réel et n'a rien en commun avec la "conscience" ou le "paranormal"!
Que cela soit dit une bonne fois pour toute!
(...)
Attention de ne pas confondre Ufologie et Religions! Wink

Cdt, Didier

Oui, le phénomène OVNI est bien réel... mais la conscience aussi est bien réelle ( même si sa nature est encore un des grands mystères de la science) et n'a rien de paranormal... !

Pourte répondre, je vais laisser parler des gens bien plus compétents que moi Wink

Je cite le Dr John Alexander ( colonel dans l'US Army) : " Il existe un phénomène OVNI qui possède, sans aucun doute, une composante mentale ou psychique qui laisse aussi des traces physiques. Essayer de comprendre le phénomène OVNI sans étudier le rôle de la conscience n'a pas de sens"

Et Jacques Vallée  dès la fin des années 60 :" L'intelligence qui produit les OVNIs a accès à des processus psychiques que nous ne maîtrisons pas encore, sur lesquels nous n'avons pas encore fait de recherches (...) Parce qu'il est à même de manipuler notre conscience, le phénomène produit également des effets que nous ne pouvons que libeller de "paranormal", faute de mieux."

Comme l'écrit MichelB :" Dans le livre on évoque la question de l'élusivité TOTALE de ces phénomènes, jamais jamais ils ne sont pris "le doigt dans la confiture" (...)
Les rencontres se font quand ils veulent et selon LEUR scénario ...
Mieux : parfois le témoin reçoit un "cadeau" qui toujours disparaît mystérieusement par la suite ..
Ils nous visitent en sachant ce qui va se passer et ne peuvent donc se faire prendre en défaut..c'est pourquoi à mon avis le phénomène n'est pas si simple .."


Je cite Eric Zürcher p161 " On serait ainsi face à un phénomène possédant une part physique mais interagissant avec la conscience humaine et la manipulant à son gré"

Un autre trait caractéristique des OVNI est le polymorphisme... Ca n'a non plus rien de paranormal, mais remet  en cause la manière dont nous nous représentons la matière...  ce que l'on sait est très insuffisant et il faudra bien tenir compte des dernières avancées dans le domaine de la physique quantique entre autres, la physique de l'information... etc, pour avancer.

Seule une approche qui tient compte de toutes les composantes (physiques, psychiques et symboliques) peut nous permettre de comprendre mieux le phénomène.

Et je te rassure, Didier, à aucun moment le livre ne compare le phénomène OVNI et la religion ! :)

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
avatar
Peter EL BAZE
Passionné
Passionné
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 12 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 29
Inscription : 07/10/2013
Localisation : Villeneuve-Loubet
Emploi : Sans
Passions : Physique théorique, OVNI, Musique, NDE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3958

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 12 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 15:03
Nycolas,
Intervention magnifique d'intelligence et de sagesse.
En ce qui me concerne, je suis désolé de vous avoir dérangé sur ce forum.
A+


Dernière édition par Peter EL BAZE le Dim 26 Avr 2015, 15:04, édité 1 fois

_______________________________________
Domaines d'intérêt : Physique théorique, astronomie, OVNI, NDE, Musique, SF, cinéma, informatique, HiFi, etc..
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 12 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7389
http://octopattes.fr

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 12 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 15:03
Nycolas a écrit:Assimiler l’ufologie au paranormal en défrise beaucoup et c’est compréhensible, pourtant c’est avec ce genre de tabou qu’on se ferme peut-être définitivement la porte à des explications possibles, qui ne sont pas estimées « convenables », mais l’univers se soucie-t-il de ce qui est considéré comme convenable pour une quelconque espèce dite intelligente ? Il a ses propres principes et ses propres fonctionnements que nous ignorons largement. Nous sommes décidément comme des aveugles découvrant un éléphant…
fhds

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 12 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7389
http://octopattes.fr

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 12 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 15:12
Peter EL BAZE a écrit:En ce qui me concerne, je suis désolé de vous avoir dérangé sur ce forum.
A+
Comment cela, "dérangé" ?
Bien au contraire! Un vrai dialogue, une vraie réflexion ne peut se faire qu'avec que telles interventions, intelligentes et argumentées !

Nous sommes tous dans le questionnement et toutes ces avancées scientifiques, ces théories sont perturbantes, même si elles font parfois écho à des intuitions que l'on a depuis longtemps. Il est passionnant de s'interroger et d'avancer tous ensemble...

_______________________________________
"Chaque étoile peut être un soleil pour quelqu'un" Karl Sagan
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 12 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 15:22
Décidément, nous en sortirons jamais...  Rolling Eyes  Entre les partisans d'une thèse unique, les indécis, les "spirituels", voir les gogos du web (les plus nombreux), ceux qui se foutent de leur origine (il y en a), je pense qu'il faut plutôt se projeter pour connaître leurs buts, çà me semble là l'essentiel... En revanche nous sommes tous ici d'accord pour admettre que nous n'étudions pas uniquement du vent au même titre que nombreux de nos prédécesseurs, quelques rares scientifiques audacieux, l'Armée elle-même prise à partie avec ces phénomènes, des tonnes de registres et de documents déclassifiés ou en passe de l'être, accumulés par l'administration Américaine et de bien d'autres pays, il doit en avoir encore une à découvrir dormants dans des placards et tiroirs poussiéreux et dont la découverte pourrait faire l'effet d'une bombe...

Quand à la vente (non forcée des bouquins), je rappelle qu'elle est monnaie courante dans le milieu ufologique quel que soit les orientations, ils sont nécessaires car tout n'est pas abordé en long et en large sur le WEB ces achats doivent être réfléchis de manière individuelle, libre à vous de ne pas en acheter.

Concernant les termes ici présents de spiritualité, conscience, philosophie ou religion, je pense que beaucoup font fausse route et prennent des raccourcis caduques dictés par rapport à ce que l'on leur a appris et intégré à des degrés divers dans les esprits depuis des siècles d'existence de l'espèce humaine, il est nécessaire aujourd'hui de prendre du recul et d'en saisir le sens de manière beaucoup plus simple afin d' y voir plus clair et être en paix avec soi-même...

Si j'en crois avec ce qui se passe de nos jours au niveau mondial, les religions antédiluviennes ne sont pas encore prêtes à rendre l'âme, particulièrement deux d'entre-elles, dont une possédant une ramification très belliqueuse voulant dominer le monde, je ne vous fais pas de dessin... Rolling Eyes

Qu'est-ce qui peux bien encore en pousser certains à se rattacher à ces dogmes d'un autre temps, on peux parfaitement vivre pleinement son existence sans tous ces artifices religieux, je considère cela comme une soumission abstraite d'une réminiscence d'un lointain passé, elle n'a plus lieue d'être sous cette apparence dans un monde soit disant moderne... trje,tu

@+
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 12 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3909

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 12 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 15:36
Nycolas je pense que tu vas un peu loin car en ce qui me concerne j'ai déjà écrit plusieurs fois que pour moi le paranormal n'existait pas ! Je pense justement que c'est notre approche qui pose problème et surement pas tous de la même manière.

Je ne souhaite pas réduire le phénomène OVNI à un simple aspect matériel et je lis ce fil avec beaucoup d'enthousiasme. Je crois comprendre l'idée globale du livre que je souhaite aussi lire car finalement elle semble correspondre plus à la vision que j'ai du phénomène. 

Mais justement parce que la question est complexe il est normal que nous discutions et que nous émettions des avis différents dans le but de toujours mieux appréhender le phénomène.

Je n'ai évidement aucune vérité sur le sujet et je n'affirme rien juste des impressions et des hypothèses qui trouvent un écho plus ou moins favorable.

La politique je m'en moque et la religion aussi d'une certaine manière mais pour autant je vis dans un monde où les 2 sont présents et bien présents !

Peter je ne pense pas du tout que tu déranges bien au contraire tu apportes une analyse très intéressante et encore une fois c'est la somme des analyses qui nous fait avancer.

Moi je veux bien admettre que je me trompe et que peut être je fais fausse route mais peu importe du moment que notre perception du phénomène évolue positivement et ensemble.

Personnellement je rêve très souvent d'une forme d'ascension qui me permettrait peut être justement de m'affranchir de contraintes lourdes y compris intellectuelles et alors je serais probablement en mesure de mieux comprendre le phénomène OVNI et la lumière que j'ai vu étant petit lors d'une expérience dite NDE.

Mais c'est un rêve . . . .

Je suis ouvert et curieux tout simplement avec beaucoup d'interrogations !
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 12 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 16:50
Nycolas
Je vous cite :

"On amalgame joyeusement des pratiques spirituelles respectables ou des sagesses ancestrales avec de vulgaires pratiques new age incultes,"
Mais je vous certifie que les pratiques dont je parle d'expérience sont parfaitement respectables et n'ont absolument rien à voir avec le new age comme le Chamanisme celtique (oui ça existe) n'a rien à voir avec le mysticisme que l'on trouve chez les populations qui se disent d'origine celtique.
Ce n'est pas facile à gérer, c'est tout !

et là, c'est vous qui êtes désobligeant avec moi....Je  dis simplement que l'HET ne peut pas être rejeté sous prétexte de ne pas gêner une nouvelle approche du phénomène Ovni

J'ai presque envie d'ouvrir un sujet : mais en quoi l'HET dérange-t-elle  ?
Elle est parfaitement compatible avec cet ouvrage et il est étonnant qu'elle soit rejeté de cette façon dans sa conclusion....quelqu'un ici qui a lu cet ouvrage peut-il le confirmer ou l'infirmer sans nous traiter de ringards ?
Bien cordialement


EDIT : ce que je voulais dire en disant que le chamanisme était malvenu c'est qu'il nous faisait replonger dans le passé et assimilait les Ovnis à des êtres immatériels..je veux bien mais c'est comme si étant arrivé  un certain niveau technologique mais également intellectuel (je pense que ce sont des cerveaux humains qui programment encore nos ordinateurs) nous étions brusquement, pris de peur et nous nous réfugions dans la rassurante mouvance du spirituel ..
Je vois ça comme ça


Dernière édition par Loreline le Dim 26 Avr 2015, 17:37, édité 1 fois
avatar
Peter EL BAZE
Passionné
Passionné
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 12 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 29
Inscription : 07/10/2013
Localisation : Villeneuve-Loubet
Emploi : Sans
Passions : Physique théorique, OVNI, Musique, NDE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3958

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 12 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 17:37
Evidement que l'hypothèse HET, car extra-terrestre, donc une intelligence NON humaine, est défendue dans se livre. Ce livre ne prêtant absolument pas que ces intelligences seraient des dieux, des démons, des fées , des fantômes, des revenants ou quoi que ce soit dans ce genre.
Mais savoir d'ou ils viennent exactement dans l'espace et dans le temps est sans intérêt.
Ce qui est important c'est "Quelles sont leurs motivations ?"
Pourquoi agissent-ils de cette manière ?
Ce livre ne rejette absolument pas l'HET, il l'enrichi et l'élargie en prenant en compte des aspects qui sont ignorés (voir rejetés) par l'HET de base depuis 50 ans.
Un des auteurs est physicien, chercheur au CNRS, on est très loin des délires mystiques.
Je ne vois pas comment on peux prétendre comprendre le phénomène OVNI, et ignorer complètement les dernières théorie en physique, ni en rejetant en bloc les recherches scientifiques (prix Nobel ECCLES, etc..) sur les phénomènes PSI par IRM fonctionnelle et générateur de hasard quantique.
Ce livre met aussi l'accent sur les difficultés (impossibilité ?) de communications entre espèces intelligentes qui auraient des milliers ou des millions d'années d'évolution d'écart.
Il est déjà difficile de communiquer entre êtres humains, entre ufologues.....  Laughing

_______________________________________
Domaines d'intérêt : Physique théorique, astronomie, OVNI, NDE, Musique, SF, cinéma, informatique, HiFi, etc..
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 12 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3909

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 12 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 18:07
Je souhaite juste rappeler au passage que depuis ces 50 ou même 70 années il y aurait ceux qui savent et ceux que l'on tient à l'écart et c'est la très grande majorité c'est à dire nous !

Tant qu'on aura pas réglé cette question pour moi, il y aura deux discours à savoir celui d'une hypothèse à forte probabilité sur laquelle nous discutons, et une autre avec les déclarations et archives de certains organismes qui prétendent que la réalité est bien celle de nos films de SF.

Moi je veux bien tout avec un esprit le plus large possible en tant qu'humain avec ses limites je l'avoue mais il y a un sérieux problème quand même entre ces deux mondes parallèles.

Je suis fatigué de voir que cela persiste encore de nos jours et d'entendre que nous ne sommes pas prêts car si tel est le cas je ne pense pas que les militaires américains de 1947 par exemple étaient plus prêts que nous aujourd'hui à soit disant gérer un ou des crashs.

Il faut vraiment qu'on m'explique et franchement là il ne s'agit plus d'approche quelle qu'elle soit mais bien de mensonge planétaire.

Après si tout cela n'est qu'une farce ou autre alors là encore je me dis pourquoi dépenser tant d'énergie pour cacher ce qui n'est pas !

Difficile dans ces conditions d'avoir la tête froide et d'aborder n'importe quelle théorie ou approche tant qu'on aura pas réglé pour moi la question de base de ces 2 discours.

Après le reste en découle et les motivations de ces visiteurs pourraient peut être enfin nous être abordables si au moins on nous laissé le choix !
avatar
Peter EL BAZE
Passionné
Passionné
Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 12 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 29
Inscription : 07/10/2013
Localisation : Villeneuve-Loubet
Emploi : Sans
Passions : Physique théorique, OVNI, Musique, NDE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3958

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 12 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Dim 26 Avr 2015, 18:20
Charles1960 a écrit:Je souhaite juste rappeler au passage que depuis ces 50 ou même 70 années il y aurait ceux qui savent et ceux que l'on tient à l'écart et c'est la très grande majorité c'est à dire nous !
non, les politiciens et les militaires n'en savent pas beaucoup plus que vous.
Ce qu'ils savent, à mon avis, c'est
- les OVNI sont réel, d'origine non humaine
- ils ne sont pas un danger
- ils n'ont absolument pas intérêt, pour garder leur pouvoir et le contrôle du peuple, à ce que le peuple soit au courant.
Et c'est tout, du moins c'est mon avis.
Ils se tiennent informés et vont lire ce livre. Laughing

_______________________________________
Domaines d'intérêt : Physique théorique, astronomie, OVNI, NDE, Musique, SF, cinéma, informatique, HiFi, etc..
Contenu sponsorisé

Ovnis et conscience - un nouveau livre - Page 12 Empty Re: Ovnis et conscience - un nouveau livre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum