Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le paradox de Enrico Fermi,votre avis?

50 - 7%
79 - 11%
28 - 4%
8 - 1%
15 - 2%
25 - 4%
15 - 2%
429 - 61%
59 - 8%
 
Total des votes: 708
 
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 10 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4034

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Jeu 20 Juin 2019, 17:33
Bonjour

Pas de contact mais aussi aucune trace dans l'espace d'objets perdus ou envoyés il y a des centaines , des milliers d’années...
Cela fait beaucoup compte tenu de l'immensité observable et du temps ( officiellement) écoulé depuis la formation des systèmes planétaires.

Une véritable énigme qui tient de plus en plus du paradoxe ( Fermi) ...une  situation de plus en plus "impossible" compte tenu de nos connaissances et de nos moyens d'investigations toujours plus performants.
Donc, en effet, une explication assez logique : une sorte de contrat ou de pacte qui interdisent le contact avec l'homme ou de laisser une preuve indiscutable de l'existence d'intelligences extra-terrestres.

Nous ne sommes peut-être pas fréquentables...trop rustiques et dangereux pour la paix interstellaire !
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 10 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10664

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Ven 21 Juin 2019, 11:25
Mon point de vu à propos du paradoxe de Fermi (sondage) .

Il a déclaré en 1950 :

« Si les extraterrestres existent, mais où sont-ils donc ? Pourquoi n'avons-nous vu aucune trace d'une vie intelligente extraterrestre, par exemple des sondes, des vaisseaux ou des transmissions radios ? S’il y avait des civilisations extraterrestres, leurs représentants devraient être déjà chez nous. Où sont-ils donc ? ».

Mais avez-vous remarqué quelque chose dans le paradoxe de Fermi ? Il avait balayé d’un revers de la main le Crash supposé d’un engin extraterrestre de Roswell en 1947 !!

Autre chose, Fermi un physicien renommé dans le domaine de la recherche nucléaire (projet Manhattan) pourquoi s’est il  avancé dans un domaine extraterrestre, on répondant à ses collègues dont E. Teller le père de la bombe à hydrogène, on donnant son avis ? Il me semble par là, que Fermi faisait partie d’un groupe de consultation secret, au sujet de cette présence extraterrestre sur terre, sous l’ère du président u.s. H. Truman.
avatar
guernsey1
Equipe du forum
Equipe du forum
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 10 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 117
Inscription : 21/08/2012
Localisation : arras
Emploi : formateur
Passions : astronomie/ovnis/autos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4459

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Ven 21 Juin 2019, 11:50
Bonjour, en supposant qu'une civilisation utilise les ondes radio pendant au moins 1000 ans, il est quand même un peu étonnant que dans un rayon de cette dimension nous n'ayons encore rien capté. La vie  ( intelligente) est peut être plus rare que nous pouvons le penser.
N'oublions pas que le soleil est situé à mi chemin du centre galactique et d'une extrémité  zone de stabilité dans laquelle d'autres systèmes solaires ont aussi pu évoluer similairement.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 10 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7104

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Dim 23 Juin 2019, 10:09
FJ15 a écrit:
Pas de contact mais aussi aucune trace dans l'espace d'objets perdus ou envoyés il y a des centaines , des milliers d’années...
Cela fait beaucoup compte tenu de l'immensité observable et du temps ( officiellement) écoulé depuis la formation des systèmes planétaires.

Une véritable énigme qui tient de plus en plus du paradoxe ( Fermi) ...une  situation de plus en plus "impossible" compte tenu de nos connaissances et de nos moyens d'investigations toujours plus performants.
Donc, en effet, une explication assez logique : une sorte de contrat ou de pacte qui interdisent le contact avec l'homme ou de laisser une preuve indiscutable de l'existence d'intelligences extra-terrestres.

Nous ne sommes peut-être pas fréquentables...trop rustiques et dangereux pour la paix interstellaire !

Comment ça aucune trace ? Puisque certains cas d'ovnis pourraient tout à fait être considérés comme ces fameuses traces justement...

Puis on ne voit pas bien pourquoi une espèce se déplacerait physiquement pour se rendre sur une autre planète... Quoi, simplement pour la voir de ses yeux (si elle en a)? Enfin, il faudrait que cette espèce ait accès à une technologie permettant des voyages ultra rapides et ultra sécurisés. Bon, c'est peut être possible... Mais quand on voit nos propres outils, comment ils s'améliorent avec le temps, on se dit que bientôt, il n'y aura plus besoin de se rendre nul part. Par les données que l'on reçoit, virtuellement mais avec les véritables environnements reconstitués, on pourra se croire sur Mars.

Bref, la solution, c'est celle qu'on utilise déjà, ce sont des sondes intelligentes et autonomes. Avec ce type de technologie, il n'y a aucun problème de temps. On les lance dans le cosmos et elles partent en quête de planètes. Elles pourraient donc voyager des milliers ou des centaines de milliers d'années, sautant de système en système, tout en transmettant de temps à autres des informations sur les planètes visitées. Des outils intelligents, récupérant dans l'espace leur énergie et sachant s'auto réparer si il faut...

Et c'est peut être à ce type d'appareils que nous avons eu affaire pendant toutes ces années... Donc des appareils venant récupérer de l'info et fuyants devant le moindre danger.



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Dim 23 Juin 2019, 12:44
Là nous sommes dans le "nuts & bolts" pur! Autrement dit on se place ici clairement dans une vision anthropocentrique d'une civilisation proche de la nôtre intellectuellement et qui enverrait des sondes dans l'Espace. C'est d'ailleurs toujours la pensé dominante (y compris chez les pseudo sceptiques, mais pour l'utiliser à son avantage). Mais le résultat au bout de plus de 70 ans à tenter d'élucider les cas en ce sens sont proches du point zéro. Le but, c'est bien sur la preuve ultime matérielle  mki^mp

On pourra toujours encore attendre je ne sais combien de temps pour observer la venue de visiteurs "à notre image" venant d'un Univers jumeau à travers un trou de ver...

Il faut accepter et reconnaître plusieurs origines/provenances possibles au point ou nous en sommes.

C'est pour cette raison que d'autres vues existent sur ces visites exogènes, de plus elles peuvent s'affranchir de bien des obstacles matériels ou technologiques.

@+
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 10 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10954

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Dim 23 Juin 2019, 13:22
Les contacts ont eu lieu il y a très longtemps ces contacts ont influencé notre évolution  ou nos évolutions, ne pas prendre en compte ce paramètre ne fera pas évoluer notre recherche.
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 10 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8188

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Dim 23 Juin 2019, 18:28
fleur


Bonsoir à vous tous!



Martin a écrit:

"Les contacts ont eu lieu il y a très longtemps ces contacts ont influencé notre évolution  ou nos évolutions, 
ne pas prendre en compte ce paramètre ne fera pas évoluer notre recherche."

hreh 

Oui, la "vraie ufologie" est une recherche très pointue, qui nous oblige à concevoir maintenant, 
tout notre passé en fonction des informations que les progrès récents de notre science
permettent actuellement, de bien mieux comprendre.

Ce que nous ne pouvions concevoir il y a encore une dizaine d'années, s'explique très bien
 à notre époque. Nous devenons ainsi, bien plus observateurs de tout ce que nos anciens 
nommaient "mythologie".

Cordialement! fbzae

.

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 10 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7104

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Lun 24 Juin 2019, 04:58
Polyèdre57 a écrit:
Là nous sommes dans le "nuts & bolts" pur! Autrement dit on se place ici clairement dans une vision anthropocentrique d'une civilisation proche de la nôtre intellectuellement et qui enverrait des sondes dans l'Espace.

Bien c'est d'abord une vision qui se base sur la vie et son évolution. Puisqu'on sait que la vie existe dans l'univers et que celle ci développe des outils. Il n'y a donc nullement besoin qu'une civilisation soit de même niveau que nous, pour que celle ci nous envoie ses technologies (des sondes). Ce sont par ailleurs ces mêmes technologies, qui pourraient nous indiquer l'écart entre elle et nous. Mais sinon oui, c'est l'hypothèse extraterrestre, la plus minime qui soit !

Et je vais te dire pourquoi... Parce que c'est la seule aujourd'hui qui est clairement et concrètement envisageable (puis il est difficile d'envisager que des espèces se déplacent physiquement). Parce que nous envoyons déjà nous mêmes des sondes dans notre proche espace et nous envisageons même de le faire entre notre étoile et une autre. C'est donc la seule hypothèse qui peut être acceptée par les scientifiques sans qu'ils tordent le nez.

Je suis désolé mais moi j'ai envie que les scientifiques récupèrent une bonne fois pour toute ce dossier et que ça calme un minimum les ardeurs des allumés de la soucoupe. Les ufologues sérieux, et il y en a, c'est autre chose. Je pense même qu'ils ont leur rôle à jouer là dedans. Mais les seuls à pouvoir répondre à cette question, ce sont les scientifiques, point !


Polyèdre57 a écrit:
C'est d'ailleurs toujours la pensé dominante (y compris chez les pseudo sceptiques, mais pour l'utiliser à son avantage). Mais le résultat au bout de plus de 70 ans à tenter d'élucider les cas en ce sens sont proches du point zéro. Le but, c'est bien sur la preuve ultime matérielle

Mais comme je l'ai déjà fait remarquer, que voudrais tu élucider là dedans ? On ne pourrait qu'émettre des hypothèses et on serait à la merci des possibles visites de ces outils. Et donc quelles preuves pourrait on bien récupérer ? Puisqu'ils ne feraient que passer (on peut en plus supposer que les IA's embarquées auraient instinctivement des réactions plutôt fuyantes). Et etc... Les résultats, et donc la conclusion, pourraient ne jamais arriver. Inutile de l'attendre ! Bref, nous devrions aller la chercher...

Et là je te renvoie à ce message : ICI


Polyèdre57 a écrit:
On pourra toujours encore attendre je ne sais combien de temps pour observer la venue de visiteurs "à notre image" venant d'un Univers jumeau à travers un trou de ver...

Pourquoi à notre image ?  Là je te renvoie à mon premier paragraphe au dessus et dans ce post. Surtout que j'évoque d'abord des outils, donc des sondes de tout type... et qui possiblement, pourraient voyager quasi éternellement dans le cosmos (pas besoin d'univers parallèle ou de trou de ver là^^).


Polyèdre57 a écrit:
Il faut accepter et reconnaître plusieurs origines/provenances possibles au point ou nous en sommes.

Mais toutes les portes sont ouvertes. Pas de souci ! Seulement, certaines sont plus ouvertes que d'autres. Puisque la vie dans l'univers, nous la recherchons déjà, donc...


Polyèdre57 a écrit:
C'est pour cette raison que d'autres vues existent sur ces visites exogènes, de plus elles peuvent s'affranchir de bien des obstacles matériels ou technologiques.

Oui mais elles ne donnent aucun résultat et l'avenir est quelque peu sombre les concernant (comme je le dis, avec la vie on sait où on va, avec l'esprit, c'est un peu dead^^). Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas les étudier ! Mais il existe des priorités, la vie est l'une d'entre elles.

Voilà voilà ....


_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Lun 24 Juin 2019, 12:00
les allumés de la soucoupe contre les gentils scientifiques

et vous voudriez échanger avec ce postulat initial ?
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Lun 24 Juin 2019, 12:04
Tiko a écrit:
Polyèdre57 a écrit:
C'est pour cette raison que d'autres vues existent sur ces visites exogènes, de plus elles peuvent s'affranchir de bien des obstacles matériels ou technologiques.

Oui mais elles ne donnent aucun résultat et l'avenir est quelque peu sombre les concernant (comme je le dis, avec la vie on sait où on va, avec l'esprit, c'est un peu dead^^). Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas les étudier ! Mais il existe des priorités, la vie est l'une d'entre elles.


Si, des résultats intelligibles, mais nous sommes d'accord, ils ne prouvent pas véritablement leur présence. Cette dernière est décelable de façon indirecte sur des éléments factuels très précis remontant du terrain. Mais si tu n'as pas les éléments dont je parle, alors tu ne peux comprendre ou je veux en venir. Tu resteras un éternel insatisfait.

@+
Contenu sponsorisé

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum