Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 6 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5790

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 6 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mar 10 Juil 2018, 18:49
Bonsoir Hocine,

Je suis d'accord avec vous…Pas d'Extraterrestres…Pas d'armes d'une haute technologie…
Rien n'a été volé c'est pour cette raison que je pense plutôt que ces jeunes ont été drogués…Par qui ? Pour quoi ?
En tout cas il y a eu une agressivité "anormale" !

Enfin ce n'est que supposition…

Bonne soirée…

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 6 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mar 10 Juil 2018, 19:23
OR-NELL a écrit:
Votre scénario me semble tout à fait crédible…Mais puisqu'il a été trouvé de la radioactivité sur leurs vêtements…
Je me dis qu'il y avait dans cette région des "essais"  militaires…
Alors est ce qu'ils ont découvert un secret ? 
Pour les faire taire Ils les ont peut-être drogué …et sans doute se sont ils battus sauvagement ?
On peut se poser de multiples questions…

Bonne journée

Bonsoir OR-NELL

Je viens de vous envoyer un MP... je ne le vois pas apparaître pour l'instant... mystère de la messagerie ou fausse manip? Je réitérerais s'il ne vous parviens pas  Wink

Il y a des traces de radioactivité en effet qui ont été relevées dans le compte rendu déclassifié (enfin dans ce qui n'a pas été caviardé).... Lol!

Je suis d'accord, on peut se poser de multiples questions.... et par la même, être tous, autant que nous sommes dans l'incapacité dans tirer une conclusion.

Enfin, pour l'instant!  Wink

Très cordialement

Nanou
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 6 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mar 10 Juil 2018, 20:11
On peut imaginer un autre scénario aussi...

Reprenons les faits constatés sur l'enquête officielle déclassifiée en 1990 :

- On a trouvé des entailles dans la tente qui servaient à regarder ce qui se passe autour du campement (inquiétude sur ce qui se passe dehors) 

- On a retrouvé un cliché (y en avait-il d'autres?) assez étrange d'une sphère immobile et d'une autre qui est en mouvement

- On a constaté un taux élevé de radiation sur les vêtement de certains

- Des témoins ont rapporté que des sphères lumineuses avaient été vue dans la zone du drame

- Certains corps avaient les cheveux devenus gris et la peau d'une couleur orange

- Leur comportement était irrationnel dans le cas où une simple coulée de neige aurait pu les faire sortir du lieu : coulée de neige non constatée par les équipes de sauvetage, ni d'ailleurs, relevée,  sur le rapport de l'enquête officielle qui parle de mort par hypothermie à cause d'une force majeure qui les a poussés à sortir rapidement de la tente.....

Qu'elle force majeure???? 

Ce qui a interpellé les médecins légistes c'est la violence inouïe des coups qui n'ont pas laissés de traces externes, et qui sont comparables à un accident de voiture.... (ou une onde de choc?)

- Les 9 n'avaient aucune trace de toxique dans leur sang

- Pourquoi Thibeaux-Brignolles avaient 2 montres au poignet? Une marquant 8h14 et l'autre 8h39? C'était la montre de qui, pourquoi? Un signe qu'il a voulu laisser? Ce n'était pas pour faire une collection ou une revente.... Dyatlov est resté figé, un bout de bois dans la main le regard en direction de la tente.... voulait-il nous dire quelque chose? 


Pour moi, c'est difficile de ne pas envisager l'hypothèse suivante :

Les 9 sont sous leur tente et commencent à dîner tranquillement. Au travers de leur campement en toile, sous une nuit noire et très froide, ils aperçoivent une lumière irradiante et ressente un malaise physique (infrasons, micro-ondes) qui contribue à leur angoisse. Cela les interpelle. Ils font des entailles pour voir ce qui se passe au dehors. 

Ils aperçoivent ce que d'autres ont vu ailleurs, à 50Kms, mais de plus près... ils font un  cliché qui sera (probablement) leur dernier.  

Ce qui se passe dehors et qui leur occasionnent des problèmes physiques les oblige à aller se réfugier ailleurs à cause d'un péril qu'ils pensent imminent.


Les sphères ont-elles provoquées de manière totalement involontaire des dommages énormes à ce groupe?


Bon ça, c'est un des questionnements qui me viennent que les langues de vipères pourraient  qualifier "d'hypothèse de Tenant croyant) mot très à la mode dans les milieux autorisés! 


M'en fout d'une force! Lol!  hgerqh


Et sinon il y a la même chose mais avec une connotation que les langues de vipère pourrait qualifier d'anti-communisme primaire :

Bein, c'est la même chose lol!  Mais les dommages collatéraux ne seraient le fait que des ripostes des Russes en pleine guerre froide contre des sphères qu'ils auraient pu identifier comme une menace venant tout droit du monde capitaliste, ces pourris !  Cool

Sinon, j'ai en stock aussi, l'hypothèse du parfait complotiste (selon le Larousse des langues de vipère)  :

Bon, je ne me sens pas de la déployer, mais sur demande je peux faire un effort! MDR!


Euh, il y a aussi l'hypothèse du parfait parano.... 

Bon, j'en reste là pour ce soir

Cordialement à tous
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 6 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5790

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 6 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mar 10 Juil 2018, 20:30
Bonsoir Nanou,

Et bien…Vous vous êtes lâchée Nanou…Et c'est passionnant !
Je vais continuer un peu dans ce sens…Aller j'y vais…

Imaginons que deux ou 3 hélicoptères soient venus avec des assaillants qui ont la volonté de tuer……
Parce que, qui sait ?  des jeunes étaient dans le collimateur du "KGB" !!
Cela expliquerait pourquoi la tente était "fendue" dans le haut pour surveiller tout ce tintamarre !!
Les assaillants ont des lance- flamme (qui brûlent le haut des sapins) ce qui expliquerait certains corps ayant des brûlures…
Pourquoi pas ? 
Le reste est facile à deviner…Ils sortent paniqués de la tente et essaye de fuir…C'est compté sans le "professionnalisme " des pilotes…
Certains auraient eu des coups de crosses…d'autres sont mort de froid…! 
J'ai entendu dire que peut-être l'hélico est descendu assez bas pour écraser certains corps…!
Affaire classée "top secret" lieu interdit pendant 3 ans…Voilà le crime parfait…Raisons d'état ????

Tout le reste n'est qu'imagination (Yeti…Ovnis…lieu maudit) C'est bien organisé n'est ce pas ?

Bonne soirée à vous

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 6 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mar 10 Juil 2018, 22:47
Sauf erreur, une tempête de neige s'abattait sur le secteur au moment ou ils seraient sortis à la hâte de leur tente (information à revérifier au besoin), aussi, je trouve l'hypothèse hélicoptère peu probable.

@+
Starfull
Starfull
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 6 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 286
Inscription : 06/04/2017
Localisation : Toulon
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3011
https://deltainitiative.wixsite.com/initiative

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 6 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mar 10 Juil 2018, 23:19
Faut faire attention à ne pas tomber dans la fan fiction avec vos histoires rire mais bon ça fais pas de mal de temps en temps.

Personnellement je découvre cette ancienne et passionnante affaire, l'élément le plus louche au final reste les hautes doses de radioactivité sur les vêtements qui n'ont vraiment rien à faire la. Quest-ce qui peut bien dégagé une telle radioactivité en montagne hormis avec une rencontre rapproché avec un ou plusieurs ovnis ? Il est mentionné la présence de sphères volantes par un autre groupe de randonneur...ça collerais bien avec la peur incontrôlée qui les auraient fais faire des choses illogiques comme sortir de la tente en sous-vêtements sous -30°.  iloç_u

_______________________________________
Mon témoignage : 2010 - Triangle
Carte des Pans en forme de triangle ► ICI 

DELTA INITIATIVE : Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires [url=https://deltainitiative.wixsite.com/initiative]► ICI [/url]

Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 6 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7104

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 6 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mar 10 Juil 2018, 23:58
Bonsoir

[HS_ON]

J’ai édité un message de Nanou Ti au dessus (histoire de mettre les choses au clair).

Et vous pouvez vous féliciter mesdames... Parce que si je prenais mon boulot de modo à la légère et que je pensais pouvoir donner une totale liberté de parole aux gens, bien j’ai compris que c’était impossible ! Ça parce qu’on n’arrête pas de me rappeler justement que je suis modo, et ça, sans aucune raison valable, puisque je n’avais quasi jamais encore fait usage du pouvoir que mon statut m’octroie. D’ailleurs, qu’on me montre les fois où j’aurai pu en abuser !! Pfff... Non mais sérieusement...
[HS_OFF]


Vous pouvez maintenant reprendre le cours normal du débat, c’est très intéressant.  



PS: Il me semble que les victimes n'avaient aucune trace de rixe (si cela avait été le cas, il y aurait dû avoir des hématomes, des griffures, des marques de défense etc). Au passage, la langue coupée, c'est une blessure qu'on s'inflige souvent soi même, ça dans un choc inattendu, ou en étant justement fortement secoué (pendant une perte de connaissance). Comme cela a été dit, les fractures sont je crois compatibles avec une avalanche ou un accident de ce type (pour info: "Une avalanche peut se produire sur une pente d’à peine 15 degrés et elle n’a pas à être très grosse pour blesser ou tuer quelqu’un." Source: ICI).

PS²: Concernant les radiations, il faut vraiment prendre en compte ce que l'on sait aujourd'hui. Le rayonnement cosmique est une donnée qu'il ne faut pas ignorer. On sait par exemple que le personnel naviguant dans les vols longs courrier y est confronté. En cela, les montagnes y sont plus soumises que les basses terres (voir ICI). Donc les roches peuvent être bien plus radioactives à certains endroits... Et pour être fixé, il faudrait faire toutes sortes de prélèvements là bas, pour pouvoir comparer avec les doses relevées sur les victimes (ça serait intéressant de savoir si ça a été fait).

Parce que les accidents mortels en montagne sont toujours naturels, il faut d'abord chercher une cause naturelle. Et si aucune cause naturelle ne peut arriver à être dégagée, là on peut commencer à envisager une cause exceptionnelle. Mais j'avoue que j'adore aussi toutes ces hypothèses. D'ailleurs il y en a une qui n'a peut être pas été avancée, c'est l'intox militaire (pour étouffer un autre scandale en parallèle par exemple).

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 6 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mer 11 Juil 2018, 07:59
OR-NELL a écrit:

Imaginons que deux ou 3 hélicoptères soient venus avec des assaillants qui ont la volonté de tuer……

Les assaillants ont des lance- flamme (qui brûlent le haut des sapins) ce qui expliquerait certains corps ayant des brûlures…
Pourquoi pas ? 
Le reste est facile à deviner…Ils sortent paniqués de la tente et essaye de fuir…C'est compté sans le "professionnalisme " des pilotes…
Certains auraient eu des coups de crosses…d'autres sont mort de froid…! 

Bonjour OR-NELL

A la façon d'Apocalypse now, sous fond de l'Internationale.....  

Je taquine  Wink

Je vois mal comment, en pleine nuit, dans ces montagnes, à une température qui devait frôler les -28° avec un blizzard en toile de fond, comment les Russes auraient pu envoyer des hélico.... 

Les tuer avec des lances flammes???  Il suffisait de griller la tente d'un seul coup ... en 5 minutes l'affaire était pliée si c'était possible techniquement d'utiliser un lance flamme hors sol.... mais je crois que cela est totalement impossible.  Wink

Personne n'a reçu des coups de crosse ou autre. 

Cette hypothèse est à exclure dans sa totalité.

Il faut en chercher une autre  pùmp!

Cordialement

Nanou
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 6 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mer 11 Juil 2018, 08:13
Tiko a écrit:

PS: Il me semble que les victimes n'avaient aucune trace de rixe (si cela avait été le cas, il y aurait dû avoir des hématomes, des griffures, des marques de défense etc). Au passage, la langue coupée, c'est une blessure qu'on s'inflige souvent soi même, ça dans un choc inattendu, ou en étant justement fortement secoué (pendant une perte de connaissance). Comme cela a été dit, les fractures sont je crois compatibles avec une avalanche ou un accident de ce type (pour info: "Une avalanche peut se produire sur une pente d’à peine 15 degrés et elle n’a pas à être très grosse pour blesser ou tuer quelqu’un." Source: ICI).

PS²: Concernant les radiations, il faut vraiment prendre en compte ce que l'on sait aujourd'hui. Le rayonnement cosmique est une donnée qu'il ne faut pas ignorer. On sait par exemple que le personnel naviguant dans les vols longs courrier y est confronté. En cela, les montagnes y sont plus soumises que les basses terres (voir ICI). Donc les roches peuvent être bien plus radioactives à certains endroits... Et pour être fixé, il faudrait faire toutes sortes de prélèvements là bas, pour pouvoir comparer avec les doses relevées sur les victimes (ça serait intéressant de savoir si ça a été fait).

Parce que les accidents mortels en montagne sont toujours naturels, il faut d'abord chercher une cause naturelle. Et si aucune cause naturelle ne peut arriver à être dégagée, là on peut commencer à envisager une cause exceptionnelle. Mais j'avoue que j'adore aussi toutes ces hypothèses. D'ailleurs il y en a une qui n'a peut être pas été avancée, c'est l'intox militaire (pour étouffer un autre scandale en parallèle par exemple).


En effet, il est possible qu'une affaire en parallèle de ce drame ait voulu être étouffée par les militaires... ce qui complique la compréhension de cette histoire et rend la cinématique irrationnelle et mystérieuse volontairement... 

Une cause naturelle? Pas encore trouvée. L'hypothétique avalanche qui les aurait fait fuir n'explique pas leur comportement. Une fois la peur d'une coulée de neige mineure passée,  les 9 qui se seraient aperçu qu'il n'y avait rien de bien méchant auraient dû immédiatement retourner à la tente... C'est loin d'être le cas.

La recherche de toxique dans leur corps est négative...


Dernière édition par Nanou Ti le Mer 11 Juil 2018, 21:12, édité 1 fois
Starfull
Starfull
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 6 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 286
Inscription : 06/04/2017
Localisation : Toulon
Emploi : Graphiste
Passions : Dessin & Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3011
https://deltainitiative.wixsite.com/initiative

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 6 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mer 11 Juil 2018, 09:04
Bien vu pour les rayons cosmiques mais on ne peut pas être irradié à ce point en montagne, je veux bien dans l'espace et la haute atmosphère mais au sol il n'en reste plus grand chose. 

Sans compter que la montagne sur laquelle ils campaient "Kholat Syakhl" ne faisaient que 1097 m d'altitude on est très loin du Mont Everest donc ça ne colle pas avec les rayons cosmiques à mon avis.

L'endroit à quand même était interdit pendant 3 ans et le dossier déclassifié en 1990 soit 30 ans plus tard pour des skieurs retrouvés morts...
Je ne veux pas joué les complotistes mais il n'y a rien de naturel dans cette affaire c'est tout la le problème.  pùmp!

_______________________________________
Mon témoignage : 2010 - Triangle
Carte des Pans en forme de triangle ► ICI 

DELTA INITIATIVE : Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires [url=https://deltainitiative.wixsite.com/initiative]► ICI [/url]

Contenu sponsorisé

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 6 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum