Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Présentation Christophe1354Aujourd'hui à 00:09Polyèdre57Discussion sur l'entretien cognitifHier à 23:59Polyèdre57Les observations ovni en BretagneHier à 22:16Loreline(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Hier à 21:50Roland62Archives OVNI en FranceHier à 19:27R-MèsPrésentation Thalassa2008Hier à 19:22Thalassa2008Rapport militaire de 1954 : L'Ovni qui accrédite une RR3 ?Hier à 17:32Polyèdre57Présentation ScarlettohHier à 12:59LorelinePrésentation Agamvark33Hier à 12:56LorelineMAJ : JT Ovni en France - Novembre 2019 - par O.D.H.TvHier à 11:54Polyèdre57L'affaire du crash de Roswell ufo crash (1947)Dim 17 Nov 2019, 21:48snotgobblerEnregistrement par E. Campagnac d'un Ovni sur Colmar en 1954Dim 17 Nov 2019, 21:00Polyèdre57Lecture du momentDim 17 Nov 2019, 20:41Polyèdre57Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesDim 17 Nov 2019, 18:37Hocine(1997) Lumières ovni au-dessus de PhoenixDim 17 Nov 2019, 12:21Polyèdre57Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéDim 17 Nov 2019, 09:49Hector01BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelDim 17 Nov 2019, 07:15Franck.lLe nouveau Directeur du GEIPANSam 16 Nov 2019, 20:49Roland622019 le 11/11 à 18h proche de Viennes, Isère (38)Sam 16 Nov 2019, 17:40Roland62(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon LakeSam 16 Nov 2019, 16:43Polyèdre572019: le 06/10 à minuit-1heure - Un phénomène insolite - Vlessart -Sam 16 Nov 2019, 11:06handuhanLa recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Sam 16 Nov 2019, 09:28Cho2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Ven 15 Nov 2019, 21:55udje5403Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?Ven 15 Nov 2019, 21:23Polyèdre57Mexique 11.07.1991Ven 15 Nov 2019, 21:13Polyèdre57Partager ma passionJeu 14 Nov 2019, 22:56LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 14 Nov 2019, 20:17elisaliseQue fera l’humanité en cas de détection d’une civilisation extraterrestre ?Jeu 14 Nov 2019, 18:30Cho(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERJeu 14 Nov 2019, 18:23Polyèdre57Presentation ChoJeu 14 Nov 2019, 12:07Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: Les témoins en live ! - Page 13 Empty

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5492

D1 Ovni: Les témoins en live !

le Mer 15 Nov 2017, 05:10
Rappel du premier message :

Salut salut  fhd  

Alors je sais pas vous mais moi j'aime pouvoir écouter les témoins raconter leur histoire !

Bien évidemment, un témoin seul, sans rien derrière pouvant venir appuyer son témoignage, ça a une valeur toute relative. Quoique, ça peut tout de même aider, car sur le nombre de témoignages, on peut arriver à trouver certaines récurrences, certains détails, pouvant parfois faire la différence...

Du moins, la crédibilité du témoin a son importance, mais quand il s'agit de peser dans la balance, seul, il aura bien du mal à être pris au sérieux. Surtout si c'est pour nous parler d'une lumière, de nuit, de la taille d'une étoile, qui n'effectue aucun mouvement exceptionnel. On lui préfèrera donc une observation avec témoins multiples, si ce n'est avec photos ou vidéos, traces physiques etc...

Pourtant, que la balance vacille ou non, j'aime pouvoir me faire une idée de la crédibilité du ou des témoins par moi même. J'aime pouvoir jauger leur ton, leur gestuelle, leur posture etc... Et il est vrai que certains témoignages sont plus convaincants que d'autres. On peut naturellement tomber sur un comédien. Mais comme souvent ces expériences sont psychologiquement intenses, cela reste difficile à feindre.

Donc voilà, je vous propose un topic avec des vidéos (même audio seule) de témoins...

Vous postez des témoignages qui vous ont semblé crédibles ou qui vous ont interloqué.

è_ç_

Je commence avec cet extrait d'une vidéo de l'INA (très intéressante d'ailleurs), où 2 témoins, puis un troisième, raconte leur aventure. On sent bien que franchement, ils n'ont sûrement pas été inventer leur péripétie les gars^^

Une autre vidéo, avec un témoin seul justement ! Enfin, c'est un documentaire audio, très bien réalisé et assez complet, avec un débat à la fin. Il y a plusieurs témoignages, dont un qui a retenu mon attention. Il est à la 12ème minute (c'est le 1er du doc d'ailleurs). Mais vous trouverez d'autres témoignages dedans.

(ah il y a au fait une histoire de foudre en boule à l'intérieur la retrouverez vous flashh)

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 16698
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

D1 Re: Ovni: Les témoins en live !

le Dim 23 Juin 2019, 17:47
Attention ! RR4 en France (Saint-Nazaire). Témoignage recueilli par Janny Charrueau du Mufon Québec.
La prise de son est assez mauvaise.

Ici c'est une autre "abduction" au Québec...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Lun 23 Sep 2019, 22:21
Témoignage d'un ex-gendarme auxiliaire (non nucléaire rire ) entre Grasse et Cannes en 1994...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 73
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 3352

le Mar 24 Sep 2019, 10:22
le témoignage de ce gendarme est intéressant, plein de sincérité, et nous apporte encore une fois tout ce qu'il y'a de plus mystérieux et incompréhensible sur le comportement de ces manifestations.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Mar 12 Nov 2019, 18:05
RR2 ?... RR3 diurne en Belgique ? Allez savoir... D'anciennes RR3 faisaient état de formes vaguement cubiques, rectangulaires qui faisaient penser à de grossiers robots cybernétiques...

Si l'on cherche à rationaliser le truc, on penchera pour un cerf-volant ou plutôt un ballon mylar (il en existent de toutes formes) venu s'échouer à cet endroit et que le vent faisait bouger sur lui-même, peut-être retenu par son filin avant que que le vent soufflant plus fort, le fasse déguerpir plus loin. Un passant (ou le propriétaire du champ) aurait très bien toutefois pu le ramasser avant que le témoin ne repasse à cet endroit plus tard.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : *******
Passions : *******
Points de Participation : 771

le Mar 12 Nov 2019, 19:16
Bonsoir,

Je voudrais revenir sur le témoignage du gendarme. Franchement, avoir vu les 3 sphères qui fusionnent en une seule; et il faudrait "croire" que ce phénomène est physiquement réel !

Et bien, sur ce coup là, j'ai du mal.

PS: pas trop de plan sur la comète là, j'espère.

Salutations.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Mar 12 Nov 2019, 19:44
@Roland62 a écrit:

Bonsoir,

Je voudrais revenir sur le témoignage du gendarme. Franchement, avoir vu les 3 sphères qui fusionnent en une seule; et il faudrait "croire" que ce phénomène est physiquement réel !

Et bien, sur ce coup là, j'ai du mal.

PS: pas trop de plan sur la comète là, j'espère.

Non, mais je confirme que ce n'en était pas une rire

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 56
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 4721

le Mer 13 Nov 2019, 09:00
Bonjour.
Ce témoignage direct d'un gendarme âgé d'une vingtaine d'années en 1994 ne peut pas relater le décollage d'un hélicoptère du toit d'un des bâtiments de la caserne (une absence de bruit) ni une théophanie de la Sainte Trinité.

Il reste un reflet mal interprété puisque l'observation était faite depuis l'intérieur mais il aurait fallu avoir trois petites
lampes de poche qui s'agiteraient puis réuniraient soudainement leurs faisceaux sur une vitre pour sortir du cadre et finalement s'éteindre. L'ex-gendarme aurait fait état d'une panne d'électricité, ce qui n'est pas le cas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant