Page 1 sur 2 • 1, 2
- fodilNouveau membre
Emploi : ingénieur
Passions : cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3147
OVNI ISS on Live
Mer 06 Avr 2016, 10:12
Bonjour à tous,
Tous les soirs avant de dormir je regarde la terre depuis l'ISS (ça m'aide à dormir) avec l'application de mon téléphone ISS on Live (une caméra sur l'ISS qui diffuse le flux d'image avec peu de résolution). L'application offre la possibilité de prendre des photos instantanées qui se retrouve sur le téléphone.
Hier soir vers minuit, quand l'ISS était au sud de l'Australie, je voulais voir le lever du soleil (vu par l'ISS) avant de me coucher et à l'horizon j'ai aperçu un objet au loin qui apparaissait, j'ai commencé à prendre des clichés jusqu'à ce que l'objet disparaisse. Je n'ai pas d'idée sur l'échelle mais ça a l'air assez grand, de forme de cigare je crois.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez car pour moi ça ressemble bien à une structure et j'ai du mal à trouver une explication naturelle.
Je viens de m'inscrire sur le forum et c'est la première fois que je poste des photos car j'ai jugé que c'était assez intriguant.
Je ne trouve pas comment envoyer une succession d'images sur l'éditeur, je fais joindre fichier mais je ne peut en attaquer qu'un seul. Des que j'ai un moment je mettrai la succession d'images (seulement 6 :s) en vidéo.
Cordialement,
Moderation: ce fil est destiné aux presentations des membres, merci d'utiliser le formulaire de témoignage et de reformuler votre presentation.
Tous les soirs avant de dormir je regarde la terre depuis l'ISS (ça m'aide à dormir) avec l'application de mon téléphone ISS on Live (une caméra sur l'ISS qui diffuse le flux d'image avec peu de résolution). L'application offre la possibilité de prendre des photos instantanées qui se retrouve sur le téléphone.
Hier soir vers minuit, quand l'ISS était au sud de l'Australie, je voulais voir le lever du soleil (vu par l'ISS) avant de me coucher et à l'horizon j'ai aperçu un objet au loin qui apparaissait, j'ai commencé à prendre des clichés jusqu'à ce que l'objet disparaisse. Je n'ai pas d'idée sur l'échelle mais ça a l'air assez grand, de forme de cigare je crois.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez car pour moi ça ressemble bien à une structure et j'ai du mal à trouver une explication naturelle.
Je viens de m'inscrire sur le forum et c'est la première fois que je poste des photos car j'ai jugé que c'était assez intriguant.
Je ne trouve pas comment envoyer une succession d'images sur l'éditeur, je fais joindre fichier mais je ne peut en attaquer qu'un seul. Des que j'ai un moment je mettrai la succession d'images (seulement 6 :s) en vidéo.
Cordialement,
Moderation: ce fil est destiné aux presentations des membres, merci d'utiliser le formulaire de témoignage et de reformuler votre presentation.
- Fichiers joints
- XPDavyEquipe du forum
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 5794
Re: OVNI ISS on Live
Mer 06 Avr 2016, 10:34
- fodilNouveau membre
Mer 06 Avr 2016, 10:47
Merci XPDavy,
J'envoie ci-joint un fichier pdf avec la Chronologie des images, c'est plus simple.
cordialement,
J'envoie ci-joint un fichier pdf avec la Chronologie des images, c'est plus simple.
cordialement,
- Fichiers joints
- XPDavyEquipe du forum
Mer 06 Avr 2016, 11:00
Re,
Très jolie série Fodil !
La façon don l’objet apparaît et disparaît,
semble récurrente aux vues des apparitions prises de l'ISS.
Au bon endroit au bon moment !
Belle journée,
Davy
Très jolie série Fodil !
La façon don l’objet apparaît et disparaît,
semble récurrente aux vues des apparitions prises de l'ISS.
Au bon endroit au bon moment !
Belle journée,
Davy
- fodilNouveau membre
Mer 06 Avr 2016, 11:04
Re,
Merci,
Avez vous une idée sur la nature de l'objet? j'ai pensé à une autre station comme la station chinoise Tiangong 1 mais ça n'a pas la même forme et puis l'objet semblait sortir de l'Horizon puis s'éloigner, une station suit un parcours linéaire.
Avez vous un moyen de déterminer sa longueur?
Bonne journée à vous également,
Merci,
Avez vous une idée sur la nature de l'objet? j'ai pensé à une autre station comme la station chinoise Tiangong 1 mais ça n'a pas la même forme et puis l'objet semblait sortir de l'Horizon puis s'éloigner, une station suit un parcours linéaire.
- XPDavyEquipe du forum
Mer 06 Avr 2016, 11:19
fodil a écrit:Re,
Merci,
Avez vous une idée sur la nature de l'objet?
...
Re,
Pour moi, le terme OVNI est adéquat ici.
Quant à la taille de l'objet, il faudrait les caractéristiques de la caméra de L'ISS, et
les informations sur les modes de prises de vues.
Trop peu de détails pour une évaluation...
Mais très belles captures
Cdt,
Davy
- ulysse79Pilier du Forum
Emploi : marin
Passions : sport
Points de Participation : 3804
Jeu 07 Avr 2016, 00:46
bonsoir fodil ,
merci pour ces clichés ,
sur quelle durée approximative vous avez pu faire ses 6 clichés ? pour avoir une idée de la durée de l'observation depuis l'iss
merci pour ces clichés ,
sur quelle durée approximative vous avez pu faire ses 6 clichés ? pour avoir une idée de la durée de l'observation depuis l'iss
Jeu 07 Avr 2016, 12:16
Bonjour fodil
Le présent fil est réservé à la présentation des nouveaux participants pas à l'étude de cas, de photos, de vidéos et ...
Un administrateur ou un modérateur va certainement déplacer ce fil dans la rubrique adéquate.
Bonne journée.
...
Le présent fil est réservé à la présentation des nouveaux participants pas à l'étude de cas, de photos, de vidéos et ...
Un administrateur ou un modérateur va certainement déplacer ce fil dans la rubrique adéquate.
Bonne journée.
...
- InvitéInvité
Jeu 07 Avr 2016, 14:45
Maintenant si vous cherchez une explication, elle peut se trouver ICI (enfin ... peut-être ...).
...Citation a écrit:Le cargo Progress M-29M qui s’était arrimé à l’ISS le 1er octobre, a été chargé ces dernières semaines des « poubelles » de l’ISS (matériel obsolète ou en panne, déchets solides et liquides). Le 30 mars à 14h15 UTC, le cargo automatique s’est désarrimé et s’est éloigné de la Station, sur une orbite inférieure.
Sa désorbitation finale n’a pas eu lieu immédiatement après cette séparation. Le cargo ne se consumera dans l’atmosphère terrestre que vers le 8 avril. En effet, une expérience à bord, nommée Izgib (la courbure en russe), va mesurer des micro-accélérations dans différentes attitudes et positions du cargo et l’influence de l’environnement thermique du Progress sur ces mesures.
- Robert04Equipe du forum
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 8119
Jeu 07 Avr 2016, 16:13
Bonjour
Cela pourrait être aussi un reflet d'une partie de la structure éclairée par le soleil sur l'objectif de la caméra. Non?
Cela pourrait être aussi un reflet d'une partie de la structure éclairée par le soleil sur l'objectif de la caméra. Non?
Page 1 sur 2 • 1, 2