Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: Les témoins en live ! Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

D1 Ovni: Les témoins en live !

Mer 15 Nov 2017, 05:10
Salut salut  fhd  

Alors je sais pas vous mais moi j'aime pouvoir écouter les témoins raconter leur histoire !

Bien évidemment, un témoin seul, sans rien derrière pouvant venir appuyer son témoignage, ça a une valeur toute relative. Quoique, ça peut tout de même aider, car sur le nombre de témoignages, on peut arriver à trouver certaines récurrences, certains détails, pouvant parfois faire la différence...

Du moins, la crédibilité du témoin a son importance, mais quand il s'agit de peser dans la balance, seul, il aura bien du mal à être pris au sérieux. Surtout si c'est pour nous parler d'une lumière, de nuit, de la taille d'une étoile, qui n'effectue aucun mouvement exceptionnel. On lui préfèrera donc une observation avec témoins multiples, si ce n'est avec photos ou vidéos, traces physiques etc...

Pourtant, que la balance vacille ou non, j'aime pouvoir me faire une idée de la crédibilité du ou des témoins par moi même. J'aime pouvoir jauger leur ton, leur gestuelle, leur posture etc... Et il est vrai que certains témoignages sont plus convaincants que d'autres. On peut naturellement tomber sur un comédien. Mais comme souvent ces expériences sont psychologiquement intenses, cela reste difficile à feindre.


Donc voilà, je vous propose un topic avec des vidéos (même audio seule) de témoins...

Vous postez des témoignages qui vous ont semblé crédibles ou qui vous ont interloqué.


è_ç_


Je commence avec cet extrait d'une vidéo de l'INA (très intéressante d'ailleurs), où 2 témoins, puis un troisième, raconte leur aventure. On sent bien que franchement, ils n'ont sûrement pas été inventer leur péripétie les gars^^





Une autre vidéo, avec un témoin seul justement ! Enfin, c'est un documentaire audio, très bien réalisé et assez complet, avec un débat à la fin. Il y a plusieurs témoignages, dont un qui a retenu mon attention. Il est à la 12ème minute (c'est le 1er du doc d'ailleurs). Mais vous trouverez d'autres témoignages dedans.



(ah il y a au fait une histoire de foudre en boule à l'intérieur la retrouverez vous flashh)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Ovni: Les témoins en live !

Mer 15 Nov 2017, 12:24
Ce topic manquait...

En matière de témoignages live, il nous faut vraiment replonger dans les archives de l'INA. Reportage version longue (compilation de différentes séquences à diverses époques)...


Ceci bien évidemment avec son lot de méprises et ou canular quasi certain de Cergy-Pontoise (quelques doutes subsistent toujours).

@+
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: Les témoins en live ! Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

D1 Re: Ovni: Les témoins en live !

Jeu 16 Nov 2017, 15:13
Même, si je rencontre un enquêteur seuls tous les deux, je ne dirais pas tout, je crois qu’il y a des choses à dire, et des choses qu’il faudrait éviter de les dire, peut être cette dernière partie, elle n’est pas trop claire pour moi, je suis sure de mes observations que j’ai signalé dans le forum …
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Ovni: Les témoins en live !

Jeu 16 Nov 2017, 17:42
Chez nos amis Suisse également ...

Ovni: Les témoins en live ! Icon_arrowArchive: 1987, les OVNIS, témoignages (Podcast)

Ovni: Les témoins en live ! Icon_arrowOVNIS ... Oui! (avec un petit détour par la France, Trans-en -Provence, Dubosq, Lagrange...).

Ovni: Les témoins en live ! Icon_arrowDans le ciel Suisse (6 nov. 1990, Le ciel nocturne suisse a lui-aussi été ponctué de manifestations étranges. OVNI? Phénomènes célestes? Des témoins, parmi lesquels le pilote de ligne Pierre Sallin et la journaliste Laurence Mermoud, relèvent ce qu'ils ont observé. Mystère, mystère…

Ovni: Les témoins en live ! Icon_arrowDes OVNI en Suisse ? (Peut-être bien le meilleur doc parmi ceux proposés ici. Les oreilles attentives savoureront la mélodie d'un p'tit Joy Division au début du reportage vbc ).

Ovni: Les témoins en live ! Icon_arrowA Bienne aussi Le journaliste Gilbert Bourquin publie un livre sur les OVNI qu'il a aperçus dans la région de Bienne. Il s'explique devant la caméra de "Carrefour".

Source: Rts.ch

@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: Les témoins en live ! Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

D1 Re: Ovni: Les témoins en live !

Jeu 16 Nov 2017, 22:05
Merci les amis  hreh

Parce que je viens déjà de voir qu'il y a plein de témoignages que je ne connaissais pas !

Et on peut être sûr et certain que ça fera le bonheur de tout un tas d'autres personnes...




PS: Je suis bien d'accord avec vous Hocine, bien des choses doivent rester dans l'ombre ou sont à prendre avec des pincettes, parce qu'il est souvent très difficile, voire impossible, de trouver la limite entre faits et effets, entre ce qui peut donc être factuel et ce qui découle de la psyché des témoins. C'est une barrière bien floue mais que j'aie moi même largement déplacée (du côté des faits malheureusement) depuis que je m'intéresse au sujet. Mais j'ai choisi d'en parler dans un autre topic.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: Les témoins en live ! Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

D1 Re: Ovni: Les témoins en live !

Ven 17 Nov 2017, 11:06
Je crois que les américains , étaient les plus en avance, sur ce domaine de l’histoire de l’Ufologie , au début des années 39 / 40 ,l’Europe rentrait dans la deuxième guerre mondiale ,et après sa fin ,c’était les années de la reconstruction de l’Europe , les observations ,la recherche sur les ovnis ce n’était pas la priorité de sa population  ,par contre de l’autre coté de l’Atlantique les choses étaient plus calmes , l’observation du pilote K. Arnold ,l’affaire de Roswell , l’affaire du pilote T. Mantell , le survol du Capitole , l’affaire ovni prise en mains par le président de l’époque H. Truman ,c’était des choses connus , et bien d’autres affaires ovnis passées par les enquêteurs américains .

C’est tout à fait normal, que de ce coté là aux USA, ils étaient avancés dans cette affaire ovni et extraterrestre avec leurs forts moyens de suivie de cette affaire.

Quant à moi , tout au début vers la fin des années 50 ,plus précisément en 1959 ,j’étais très jeune a cette époque là , j’avais un peu plus de 15 ans ,j’étais un jeune « travailleur » et j’étais « là » et j’ai finis par soupçonner une présence étrangère à notre monde dans les « parages » ,peut être ce n’était qu’une impression ,qui elle est venue de mon esprit d’adolescent à cette époque là ,et puis quelques temps au début des années 60 ,c’était le premier ovni  triangulaire vu trop prés et suivi par d’autres des années après .

A cette époque là, au début des années 60 et même plusieurs années après ,je n’avais  aucune idée ce qui se passait au monde , si des ovnis étaient signalé  aux USA ou dans une autre partie dans le monde , je me sentais seul devant ces apparitions d’ovnis ,même si je parlais à mes miens à cette époque là ,ils me comprendraient pas , j’étais le plus jeune témoins d’ovnis dans le monde à cette époque là , et puis il m’a semblait  , que ces choses là , étaient un peu compliquées que simples observations d’ovnis dans le ciel .

 Dans les années fin 50 , et même avant et plusieurs années après, le mot ovni n’était pas cité , il était inconnu dans cette affaire extraterrestre, l’Internet n’était pas inventé, les affaires extraterrestres ce n’étaient que de la fiction de cinéma.

Les apparitions d’ovnis dans la vague belge ,elles m’ont « soulagée » , comme si je portais un poids depuis des années ,en gardant le secret de ce que j’ai vu depuis des années ,  triangle volant et d’autres formes de ces engins qu’ils me semblent venus d’un autre monde .
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: Les témoins en live ! Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

D1 Re: Ovni: Les témoins en live !

Ven 17 Nov 2017, 11:16
Je me suis « précipité » de cliquer dans ce sujet ce post ci dessus, il était destiné au sujet « OVNI/ PAN vs plasma froid » en réponse à Loreline, je m’excuse.
JJP
JJP
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: Les témoins en live ! Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 197
Inscription : 19/05/2013
Localisation : doubs
Emploi : enfin en vaccance
Passions : la moto
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4284

D1 Re: Ovni: Les témoins en live !

Ven 17 Nov 2017, 12:31
C’est toujours un plaisir pour moi de vous lire cher Hocine , et chaque fois je me dis que c’est dommage d’être si loin sinon  je vous aurais déjà rencontré pour vous écouter


Dernière édition par JJP le Ven 17 Nov 2017, 17:24, édité 1 fois
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: Les témoins en live ! Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

D1 Re: Ovni: Les témoins en live !

Ven 17 Nov 2017, 13:01
C'est une très bonne idée hreh
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Ovni: Les témoins en live !

Ven 17 Nov 2017, 21:52
Hocine a écrit:Je me suis « précipité » de cliquer dans ce sujet ce post ci dessus, il était destiné au sujet « OVNI/ PAN vs plasma froid » en réponse à Loreline, je m’excuse.

Bonsoir Hocine

Merci de cette précision Wink . Du côté de l'Europe, les Allemands étaient aussi très actifs dans cette recherche d'après ce qui est dit ...s'il n'y avait pas eu la guerre et si Hitler n'était pas devenu fou entrainant son peuple dans son délire tragique..je me demande ce qu'il serait advenu de ce phénomène ovni..une plus grande avancée car menée   avec plus de sérieux probablement.
Contenu sponsorisé

D1 Re: Ovni: Les témoins en live !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum