Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ma chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 13:16XPDavySe présenter à la communautéHier à 09:24Pierre.BJacques Vallée en live le 29 juinMer 22 Sep 2021, 23:09XPDavyArticles sur le sujet ovniMer 22 Sep 2021, 21:01LorelineThe Pentyrch UFO IncidentLun 20 Sep 2021, 09:27martinTémoignage ovni triangulaireDim 19 Sep 2021, 19:28martinFrançoise Combes, imaginer l'universSam 18 Sep 2021, 15:12Lorelineimpact-debris-spatial-satelliteSam 18 Sep 2021, 10:35LorelinePrésentation Mar 14 Sep 2021, 08:16Michel 1957Le Rover Persévérance et son hélicoptère.Lun 13 Sep 2021, 21:54XPDavyLes Rendez-vous d'ODHTvLun 13 Sep 2021, 10:10LorelineLe James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Dim 12 Sep 2021, 23:01XPDavyUn puissant flash lumineux et un grand bruitDim 12 Sep 2021, 12:34HocineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursSam 11 Sep 2021, 20:24XPDavyPrésentation Louis Mer 08 Sep 2021, 23:37OvniNantesla réponse est peut-être dans le futur Mer 08 Sep 2021, 09:57XPDavyLa Voie lactée n’est pas inhabituelle, selon les astronomesMer 08 Sep 2021, 09:27Lorelineovni cigare aout 2007Mar 07 Sep 2021, 21:51martinIncidence des aurores boréales sur le reseau electriqueMar 07 Sep 2021, 21:07Huguette1954Les mutilations de bétail une explication ufologique?Lun 06 Sep 2021, 17:31martinOn a trouvé une trace de vie sur Mars !Dim 05 Sep 2021, 16:32Hector01Science et Avenir de SeptembreSam 04 Sep 2021, 12:55LorelineFormation d'ovni(s) en V - 14/08/2021 - VesoulMer 01 Sep 2021, 17:52Loreline rectangle rouge orangé - La Marche -Nièvre (dép.58)Mer 01 Sep 2021, 17:50LorelineBonjour à tousMer 01 Sep 2021, 06:51Lorelinej'ai vu ce que j'ai vuLun 30 Aoû 2021, 08:42Hector01Huge UFO Soaring Over Las VegasDim 29 Aoû 2021, 11:04InvitéGroupe de partage sur l'exopolitiqueSam 28 Aoû 2021, 10:22Romz82Docteur LEIRSam 28 Aoû 2021, 08:13William1963UFO: DOSSIER ECUADOR DECLASSIFIEDVen 27 Aoû 2021, 14:28XPDavy
Annonce
Le Deal du moment : -42%
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV 2019
Voir le deal
124.99 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: Les témoins en live ! - Page 10 Empty

Masculin Age : 46
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6093

D1 Ovni: Les témoins en live !

Mer 15 Nov 2017, 05:10
Rappel du premier message :

Salut salut  fhd  

Alors je sais pas vous mais moi j'aime pouvoir écouter les témoins raconter leur histoire !

Bien évidemment, un témoin seul, sans rien derrière pouvant venir appuyer son témoignage, ça a une valeur toute relative. Quoique, ça peut tout de même aider, car sur le nombre de témoignages, on peut arriver à trouver certaines récurrences, certains détails, pouvant parfois faire la différence...

Du moins, la crédibilité du témoin a son importance, mais quand il s'agit de peser dans la balance, seul, il aura bien du mal à être pris au sérieux. Surtout si c'est pour nous parler d'une lumière, de nuit, de la taille d'une étoile, qui n'effectue aucun mouvement exceptionnel. On lui préfèrera donc une observation avec témoins multiples, si ce n'est avec photos ou vidéos, traces physiques etc...

Pourtant, que la balance vacille ou non, j'aime pouvoir me faire une idée de la crédibilité du ou des témoins par moi même. J'aime pouvoir jauger leur ton, leur gestuelle, leur posture etc... Et il est vrai que certains témoignages sont plus convaincants que d'autres. On peut naturellement tomber sur un comédien. Mais comme souvent ces expériences sont psychologiquement intenses, cela reste difficile à feindre.

Donc voilà, je vous propose un topic avec des vidéos (même audio seule) de témoins...

Vous postez des témoignages qui vous ont semblé crédibles ou qui vous ont interloqué.

è_ç_

Je commence avec cet extrait d'une vidéo de l'INA (très intéressante d'ailleurs), où 2 témoins, puis un troisième, raconte leur aventure. On sent bien que franchement, ils n'ont sûrement pas été inventer leur péripétie les gars^^

Une autre vidéo, avec un témoin seul justement ! Enfin, c'est un documentaire audio, très bien réalisé et assez complet, avec un débat à la fin. Il y a plusieurs témoignages, dont un qui a retenu mon attention. Il est à la 12ème minute (c'est le 1er du doc d'ailleurs). Mais vous trouverez d'autres témoignages dedans.

(ah il y a au fait une histoire de foudre en boule à l'intérieur la retrouverez vous flashh)

Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

D1 Re: Ovni: Les témoins en live !

Dim 07 Jan 2018, 16:12
Il ne parle pas de la forme mais c'était un rectangle noir si je me souviens bien (à part s'il a fait plusieurs observations).

Invité

Dim 07 Jan 2018, 17:47
@Tiko a écrit:Il ne parle pas de la forme mais c'était un rectangle noir si je me souviens bien (à part s'il a fait plusieurs observations).

Il était intervenu plus récemment (avant sa mort en 2006) sur Inter ou RTL ou il décrivait avec plus de détails son observation. Pas certain qu'il puisse exister un podcast quelque part ...

Interview de Serge Barty autour d'une probable RR4 et rencontre de personnages étranges ...

@+
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 60
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 6406
Voir le profil de l'utilisateurhttp://octopattes.fr

Mar 09 Jan 2018, 22:54
Alors, vraiment, merci à Tiko d'avoir ouvert ce fil et à Polyèdre entre autres, de l'enrichir de nombreux témoignages.
Rien ne vaut le "live" où la personnalité du témoin, ce qu'il ressent, s'exprime au delà des mots !

Il faudrait retrouver des vidéos où lors d'interviews, certaines personnalités ( artistes, journalistes, politiques....) osent comme Darry Cowl, braver les réflexions moqueuses pour raconter leur expérience avec un OVNI. Je pense à Nelson Monfort, Alain Delon... iloç_u

Invité

Mar 09 Jan 2018, 23:18
Pour Nelson Montfort, c'est ICI

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lun 15 Jan 2018, 17:57
On ne s'endort pas, il y en a d'autres ...

Témoignages faisant suite à l'affaire de Saint-Adolphe-d'Howard (Laurentides, Québec).

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lun 15 Jan 2018, 20:56
C'est vraiment à deux pas de chez moi ça  Very Happy

Cas très bizarre car le témoin et le journaliste ont totalement disparu de la circulation quelques jours après... Le journaliste qui dit avoir enquêté et s'être déplacé et avoir vu le supposé ovni n'a pas pris la peine de filmer le supposé phénomène.  pale

Ceci dit, il y a bien eu d'autres observations qui ont été rapportées quelques mois plus tard, comme celle-ci:

Ovni: Les témoins en live ! - Page 10 20140210 Ovni: Les témoins en live ! - Page 10 Sans-t10

Cordialement,

Julien
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 43
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20313
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

Lun 15 Jan 2018, 21:06
Si les témoins du forum sont d'accord ils peuvent aussi témoigner en live.

Invité
Invité

Mer 17 Jan 2018, 21:45
Témoignage d'une observation d'un "boomerang" de couleur rouge avec une grande traînée jaune du côté de Vinça (Pyrénées-Orientales), durant la première quinzaine de juillet 2009.

@+
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Jeu 18 Jan 2018, 13:59
Salut

Très intéressant ce dernier cas !

Ça ressemble à une possible réaction avec l'atmosphère (du moins si le témoin l'exprime bien).

Mais il y a une route à côté car on entend passer de nombreuses voitures. Et le phénomène étant imposant, peut être pourrait il y avoir d'autres témoins...

Invité

Jeu 18 Jan 2018, 22:37
Retournons au Québec, le 20 novembre 1989 à Sainte-Marie de Monnoir (Estrie) ...

Les détails sur cette affaire: ICI

Source: Paranormal.quebec

@+
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant