Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniAujourd'hui à 00:18PhèdreArticles sur le sujet ovniHier à 22:54Buckaroo_BanzaiPrésentation La savoieHier à 20:55Robert.fMarines & Forces navalesHier à 14:27Jean-FrancisLa sonde BepiColombo commence son inspection de MercureHier à 13:05LorelineMon départHier à 06:10Gilles.TBen, c'est encore moi...Jeu 14 Oct 2021, 20:58cris78300 Qu'est-ce qu'un miroir quantique ? Mer 13 Oct 2021, 11:38LorelineNouvelle vidéo de pan : le rubber duck de DHSLun 11 Oct 2021, 17:17TychoeBraheMomies tridactyles de NascaLun 11 Oct 2021, 14:48martinLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Sam 09 Oct 2021, 17:50martinDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Sam 09 Oct 2021, 00:01HocineCela peut vous intéresser.Ven 08 Oct 2021, 19:50OVNI-LanguedocNathalie Cabrol une exploratrice aux origines de la vieMer 06 Oct 2021, 20:25elisaliseRapport du Pentagone sur les ovnisMar 05 Oct 2021, 21:27martinSe présenter à la communautéDim 03 Oct 2021, 11:44LorelineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Sam 02 Oct 2021, 14:13LorelineBONJOUR A TOUSJeu 30 Sep 2021, 09:11Michel 1957Retour à l'époque des soucoupes volantes.Mer 29 Sep 2021, 18:31Hocine Vidéo-conférence de Janny Charrueau à Ovnis ParisMar 28 Sep 2021, 21:26LorelineScience et Avenir de SeptembreSam 25 Sep 2021, 15:42LorelineJacques Vallée en live le 29 juinMer 22 Sep 2021, 23:09XPDavyThe Pentyrch UFO IncidentLun 20 Sep 2021, 09:27martinTémoignage ovni triangulaireDim 19 Sep 2021, 19:28martinFrançoise Combes, imaginer l'universSam 18 Sep 2021, 15:12Lorelineimpact-debris-spatial-satelliteSam 18 Sep 2021, 10:35LorelinePrésentation Mar 14 Sep 2021, 08:16Michel 1957Les Rendez-vous d'ODHTvLun 13 Sep 2021, 10:10LorelineLe James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Dim 12 Sep 2021, 23:01XPDavyUn puissant flash lumineux et un grand bruitDim 12 Sep 2021, 12:34Hocine
Annonce
Le Deal du moment :
Amazon : Coffret collector BD Goldorak (édition ...
Voir le deal
45 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes) - Page 5 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 12810
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20334
Voir le profil de l'utilisateurhttp://ovni-extraterrestre.com/

loupe Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Jeu 28 Juin 2007, 11:19
Rappel du premier message :

Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique


Des extraterrestres n'ont jamais visité la terre affirment certaines personnes avec insistance. Cependant il s'agit plutôt d'un moyen de se rassurer et d'éviter de se poser des questions trop déstabilisantes. Les archéologues même réputés qui ne connaissent pas le phénomène ovni ne peuvent pas comprendre ni interpréter ces découvertes extraordinaires. Ils les laissent de côté volontairement alors que celles-ci sont d'une importance capitale! Ce que vous allez voir dans cet article est tout simplement exceptionnel.


Helmeted personnage casqué (Mexico)

 

Dans les peintures rupestres.

 

Vous le savez déjà probablement mais contrairement à l’idée générale communément admise, les objets volants non identifiés et leurs occupants ne sont absolument pas apparus un beau jour de 1945, peu après les premières explosions nucléaires, mais depuis bien plus longtemps que cela. Il existe en effet depuis la nuit des temps des indices du passage de phénomènes aériens étranges, voir même des témoignages pour la plupart dessinés, de contact avec des entités qui n’ont en rien l’apparence d’êtres humains, mais ressemblent plutôt aux descriptions modernes que nous avons des aliens. Des preuves de plus...De nombreuses sculptures préhistoriques, comme celles des grottes équatoriennes, montrent des dieux casqués et masqués.

Certains casques sont entourés d’une couronne lumineuse. - D’anciennes illustrations montrent des dieux vêtus d’étranges costumes. Ils portent un équipement très moderne d’apparence. Y a-t-il eu des modèles en chair et en os ? Dans la plupart des cultures, les mythes évoquent des créatures divines. Elles seraient descendues du ciel à une époque oubliée depuis longtemps. Sur terre, elles auraient transmis leur riche savoir aux hommes. Des créatures imaginaires ? Une représentation chamanique ? Ou les « dieux » de la mythologie étaient-ils en réalité des astronautes étrangers ?


 

Wondjinas d'Australie:

 

Peintures rupestres d'Aborigène. Vous remarquerez les auréoles autour de leur tête, qui couronnent en général nos anges et nos saints... Que penser de tout cela ? Que dire de ces inquiétants personnages...

 

«The Lightning Brothers» Les Frère Brillants

 

Wondjina Serpents Australia

 

«Lightning Brothers» Tjabuinji et Jagtjadbulla, Victoria, Australie

 

Peintures rupestres d'Aborigène trouvées dans des grottes à Kimberley en Australie. Probablement réalisées il y a plus 5000 ans. Il semblerait bien que les aborigènes aient dessiné des «êtres» que l'on pourrait qualifier aujourd'hui comme étant des «extra-terrestres».

 

Les aborigènes adoraient, et adorent toujours un dieu, du nom de Wandijna, et qui serait à l'origine de la création de la Terre.Les traditions aborigènes racontent également que la Cité de la Lune, dans la terre d'Arnhem, a été le lieu d'une bataille entre le dieu du ciel venu sur son vaisseau et celui de la Terre, ce dernier ayant été vaincu par l'assaut d'une chaleur dévastatrice.Étrange ressemblance quand même entre la représentation que les victimes d'enlèvements font des " gris " et ces dessins ancestraux trouvés en Australie!

 

 

Cosmonaute, Victoria

 

 

Dieux Australiens

 

voici les grottes dans lesquelles les gravures ont été découvertes.

 

Europe

 

France:

 

Il y a plus de 15 000 ans avant J.C., dans les grottes du sud-ouest de la France, des hommes préhistoriques ont dessiné tellement d'objets curieux, que les paléontologues ont dû dresser un catalogue des représentations au moment de leur découverte. Mais depuis que l'hypothèse d'une liaison avec la vision d'OVNI a été faite, plus personne n'en parle, sujet tabou ! Ces représentations peuvent être vues dans les grottes de Cougnac et de Pech Merle dans le Lot, des Combarelles en Dordogne

 

Grotte de Cougnac ( Ariège - France)

 

 

Italie:

 

Voici des peintures rupestres datant de 10000 avant JC. décrivant de bien curieux personnages en combinaison et scaphandre et d'étranges objets dans le ciel dans une grotte italienne non loin de Val Camonica en Italie du sud.

 

Espagne:

 

Grotte d'Altamira - Espagne
On y voit des graffitis dont la forme évoque les OVNI decrit par les témoins actuels.

 

Grotte de Los Casares(ESPAGNE)

Asie:

 

Japon:

Également au Japon, dans cette peinture rupestre étonnante.

 

Ouzbékistan

 

Près de la région de Ferghana, en Uzbekistan russe. Ce dessin trouvé sur un rocher évoque l'image d'un cosmonaute de l'antiquité et a été surnommé "homme de Mars".Fergana est une vallée en Ouzbékistan, par où passait la route de la soie:

 


On trouve  des cavernes préhistoriques comportant des peintures rupestres de ce type

 

Amérique:

 

Au Pérou:

Pérou (Amérique du Sud)

 

Fresque de Tassili - Algérie Afrique:

 

Les peintures rupestres du Sahara sont des œuvres néolithiques, peintes et gravées à même la pierre dans le désert du Sahara. Il s'agit de peintures représentant la vie des hommes néolithiques et principalement la faune qui les entoure. Leur datation est difficile, mais les préhistoriens estiment que leur création date d'une période comprise entre 5 000 et 1 000 ans avant J.-C. Le contraste entre la luxuriance de la faune figurée sur ces peintures et l'aridité actuelle du désert du Sahara renforce encore leur attrait historique et artistique.

Parmi les peintures rupestres du Sahara, on peut citer le style dit de Tazina, bien connu dans le sud marocain, foyer possible d'une paléoculture néolithique, que l'on retrouve aussi dans l'Atlas algérien. Les gravures et peintures rupestres qui abondent dans le Sahara correspondent à différentes phases chronoculturelles de ce désert. Elles sont d'une grande fragilité.

Astronaute, Tassili, Désert du Sahara

 

Fresque de Jabbaren, dans le massif de Tassili en Algérie, au sud du Hoggar. Haut de 6m, ce personnage massif est remarquable par sa tête ronde, décorée de motifs divers. La silhouette est épaisse et tout fait penser à un scaphandrier surgi du fond des temps. Cette impression est encore accentuée par la présence de plis horizontaux à la hauteur du cou et d'autres, verticaux, sur la poitrine. Des détails qui évoquent un vêtement enveloppant. Notons au passage qu'un personnage très ressemblant peut être vu dans la grotte de Cabro (Var).

 

S'il n'est pas le seul dans son genre, le «Grand Dieu des martiens» comme on l'appelle un peu par plaisanterie, est le plus impressionnant de ce que Jacques Gossart, de la revue belge Kadath, appelle les Têtes Rondes. Des Têtes Rondes que l'on retrouve sur un autre site du Tassili, à Séfar. Mais cette fois, elles sont beaucoup plus petites et lèvent les bras vers un être gigantesque, à l'aspect nettement non humain. En plusieurs endroits, on peut voir d'autres Têtes Rondes dessinées comme pour suggérer qu'elles sont en train de planer en l'air.

La roche est un grès d'âge cambro-ordovicien possédant tout un réseau de cassures, fissures verticales à subverticales.

 

L'élargissement de ces zones de moindre résistance explique la présence actuelle d'un réseau de couloirs où se sont développés des abris-sous-roche.

Le Martien dans la désert du Sahara (Afrique)

 

Cosmonautes______________ Extraterrestre, -6000

 

DANS LES STATUETTES 


Les Livres Sacrés des grandes cultures antiques font état de nombreuses observations célestes et même d'interventions d'êtres venus du ciel. Par exemple, le Livre des Morts égyptien, de nombreux textes chinois et hindous comme le Mahâbhârata, le Ramâyana, la Bible, le Popol-vuh, le Chilam Balam, etc... .De nombreuses statuettes ont également été retrouvées de par le monde, sumériennes, mayas ou japonaises, elles ont le don de ne pas laisser de marbre quand on les regarde de plus près... .

 

 

Entre 5 700 et 4 700 avant J.C., en Jordanie, près d'Amman, dans le site néolithique d'Ain Ghazal, on a découvert plusieurs statuettes représentant des formes humaines complètes ou en buste.( Elle dégagent une telle majesté que je n'ai pu résister au plaisir de vous les montrer ).

 

 

Statuettes sumériennes ( environ- 4 000 avant J.C )
Des artistes sumériens ont sculpté ces statuettes d'environ 14 centimètres, au corps d'humanoïdes mais à tête étrange et... toujours de grands yeux. Ces statuettes sont exposées au musée de Bagdad et date de 4 000 ans avant J.C

 

Voici maintenant des têtes de statuettes sumériennes

 

Equateur:

 


Ce personnage ressemble étonnament à un homme équipé d'une combinaison spatiale. Or, cette céramique haute de 25 cm, découverte à la frontière de l'Equateur et de la Bolivie, accuse 3000 ans d'âge... Qu'une technologie du XXè siècle ait pu exister et être utilisée voilà des milliers d'années va à l'encontre de tout ce que l'on sait sur l'évolution de l'Humanité.

 

 

Équateur: Ils s' agit là encore une fois de statuettes qui semblent équipées de combinaisons. La dernière photo, très connue, compare une des statuettes à une combinaison spatial de la NASA. Un être équipé d'une combinaison, pourquoi ? Lorsque l'on se remet dans le contexte de l'époque, rien ne justifie un tel équipement. Oeuvres d'un "clairvoyant" ou bien reproductions de "visiteurs" ?

 

 

Les statuettes de Teotihuacan:
Elles sont en réalité au nombre de 9, assez semblables, et représente d' après une une vieille légende maya 9 individus descendus du ciel qui auraient initiés les autochtones de l' époque à diverses sciences dont l' astronomie.

 

Japon:

 

En 5 000 avant J.C., au Japon, des artisans primitifs de la tribu Dogu ont façonné ces statuettes en bronze....équipées d'une sorte de scaphandre ou plutôt d'une conbinaison spatiale.

 

Celle-ci date de 5000 ans av JC.

 

Japon: cette statuette date de 900 av J. C. Elle représente un scaphandrier qui a tout des scaphandres que l' on connaît et même les boulons!

 

 

 

Au VIIe siècle, à Palenque, le corps du défunt roi Maya Pacal ( d'une taille supérieure à la moyenne ) fut placé dans un sarcophage autour duquel une pyramide fut érigée. La dalle recouvrant ce sarcophage est des plus troublante, car en la en la regardant verticalement, le roi est assit sur ce que les spécialistes de la culture maya appelé "l' arbre de vie", mais en la regardant horizontalement, on le verrait plutôt assis sur une machine volante aux commandes de son engin crachant des flammes ...Bizarre pour l' époque...

 

 

Mais pas plus bizarre que sa taille au dessus de la moyenne, que dire de son regard représenté sur cette statue...

 

Irlande:

 

Voici Janus, dieu irlandais...avec une étrange tête.

 

Mexique:

 

Cette étrange figurine est d' origine mexicaine, il semblerait qu' il s' agisse d' un sifflet.

 

 

Cette curieuse sculpture est exposée dans un musée du Mexique. À moins qu' il ne s' agisse d' une oeuvre avant-gardiste, il se pourrait bien de cela représente la partie moteur d' une antique fusée

 

Cet objet a été retrouvé en Bolivie,non loin des célèbres lignes de Nazca, à la frontière du Pérou

On a retrouvé en Bolivie ( 3 ) , en Colombie et en Amérique Centrale, une vingtaine de bijoux en or, fabriqués par les Qimbayas, d'environ 5 centimètres, datant du Ve au XIe siècle. Les miniatures colombiennes en or présentent des éléments de construction aérodynamiques. Ils sont introuvables dans la nature, un fait confirmé par les experts en aéronautique. Les peuplades antiques ont-elles aperçu des engins volants inconnus ? Ceux-ci ont-ils inspiré ces miniatures ?

 

 

Figurine Maya représentant une espèce de véhicule volant ou un aéroglisseur (?) piloté par un étrange personnage...

Un couteau de cérémonie Aztèque au manche orné d'un homme volant ?

Découverte en Turquie  cette "fusée"

Cette amphore avec au sommet la représentation d'un être à l'allure bizarre.

Lorsque l'on regarde de plus près ces fresques Maya on peut effectuer quelques comparaisons avec des hommes équipés de combinaison spatiale. Sur la figure 3 on peut voir un personnage équipé d'une lampe sur la tête et derrière une sorte d'équipement comparable à ceux des explorateurs de notre temps. De nombreuses autres fresques contiennent des représentations similaires.

 

Saucers Rock Art Arkansas, U.S.

Palatki Rock Art Arizona, U.S.

McConkie Ranch Petroglyphs

Sego Canyon, Utah

McConkie Ranch, Utah Petroglyphs

Newspaper Rock Utah

Utah

Great Gallery Horseshoe Canyon, Utah, U.S.

 

The Lightning Brothers

Rock Painting Australia

dieux australiens

Eye Idols Tell Brak, Syria3500 BC

 

http://www.zepheon.com/html/a-simili-arts-mv.html



Dernière édition par Benjamin.d le Ven 19 Fév 2010, 16:51, édité 5 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici

avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes) - Page 5 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 256
Inscription : 23/11/2008
Localisation : Bonneval
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4937
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Lun 29 Mar 2010, 00:10
@jtkb a écrit:Je rajoute une Vidéo "Les Extraterrestres de l'antiquité", un ancien reportage, pourtant tellement d'actualité....

Ce n'est pas des reportages très sérieux. Etant donné qu'il a été montré que les fameux crânes de cristal sont tous des faux(*). Quant au reste, il est le reflet de l'admiration implicite des auteurs du reportage ainsi que d'autres face à l'habileté de nos ancètres ainsi qu'en même temps le préjugé venant de notre de sentiment de supériorité (en tant qu'occidentaux qui ont presque tenu le monde entier sous leur coupe pendant un temps) que d'autres (les peuples dits "primitifs") que les occidentaux n'ont pas pu faire des réalisations "colossales". C'est naïf à la fois dans le raisonnement et dans l'expression des préjugés. En tout cas, j'aime bien le côté rétro avec les couleurs passées, la musique qui fait années 70-80 ainsi que la sonorisation de la voix off qui évoque furieusement les années 60-70. Et les préjugés sous-jacents sont effectivement dans le style de l'époque (encore actuelles?).

(*) : SG-1 321 propose un autre usage pour les crânes de cristal. A vous de voir...

PS : vous n'auriez pas eu le commentaire juste au-dessus si vous n'aviez pas mis un lien vers une vidéo de dailymotion consacré au film Stargate...
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Sam 21 Mar 2020, 14:46
The mystery of the Wandjina: ancient astronauts in Australia

Source : Infinityexplorers.com

@+
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes) - Page 5 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 174
Inscription : 04/02/2014
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3162
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Dim 22 Mar 2020, 08:05
Difficile d'y voir autre chose qu'une lourde surinterprétation d'une convention graphique aborigène. "Gros yeux = alien" bon... Quant au mythe de divinités célestes, il est aussi universel que celui de divinités chthoniennes.
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Dim 22 Mar 2020, 10:48
Qui dit universel, veut tout dire, ou presque... Nous ne pouvons d'avantage prouver que nous avons étés visités à des époques reculées. Il n'y a que des bribes d'infos et quelques indices permettant de l'envisager. Le rejeter de but en blanc n'est pas très raisonnable non plus.

@+
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes) - Page 5 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 1991
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8868
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Mar 06 Juil 2021, 19:36
  Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique

Je pense, qu’il y a un certain
rapprochement, entre une  intelligence, d’une civilisation terrienne d’il y  a  3 ou 4 milliers d’années par (les dessins de Nazca au Pérou ), et celle d’aujourd’hui par les (sondes spatiales Pioneer  10 et 11)  et (le projet SETI ) .


Un rapprochement sur une même idée, transmettre un signal terrestre vers l’espace, et si nous remarquons bien, il y a une forte similitude entre l’idée d’une ancienne civilisation terrienne et celle d’aujourd’hui  de transmettre un signal dirigé vers l’espace .

Si nous remarquons bien, sur les dessins de Nazca, il y a des  échantillons de l’existence  de la vie vivante sur terre , sur le sol terrien, sur les mers et océans, et sur les airs de l’espace , et le plus intéressant, une gravure de l’homme dessinée  en position debout  sur le flanc d’une montagne  , tout cela est représentatif de la vie sur terre , et tout cela aussi , il n’est observé qu'a partir de  l’espace , mais qu’elle est la similitude avec les sondes Pioneer 10 et 11 ?

Sur les sondes Pioneer , envoyés vers l’espace ,  un message a été gravé à destination d’éventuels êtres extraterrestres ,cette plaque représente la Terre , et sa position dans le système solaire ,et la position debout d’un  homme et une femme  ,une similitude aux  dessins de Nazca ou « l’être humain » sur terre est dessiné debout sur un flanc de la montagne  ,par rapport aux autres êtres vivants sur terre .

Sur la plaque de Pioneer voyageant vers l’espace  ,d’autres informations  sur la position de la Terre dans le système solaire ,et d’autres symboles qui font parties de la vie terrienne , dans les dessins de Nazca , ils  fournissent aussi des symboles de la vie sur terre , sur mer et sur les airs .  

A première vue, les dessins de Nazca, ne fournissent ils pas  des informations sur la terre à cette époque là, à une présence observée  de l’espace ?

Ces dessins sur le sol et de cet être en position debout  sur le flanc de la montagne, n’est ils pas par là, le moyen le plus intelligent  à cette époque là , d’entrer en contact avec une civilisation extraterrestre ?


Est que cela n’est pas un rapprochement  avec les dessins sur la plaque de Pioneer  10 ?

Et qu’on est il du projet SETI avec la similitude avec les dessins de Nazca ?

C’était le même objectif, c’était de transmettre par SETI , des messages électromagnétiques à travers l’espace, pour être éventuellement  reçus par une civilisation extraterrestre , qu’importe les moyens utilisés , pourvu  que le message passe .

Je pense, que la civilisation  à l’origine des dessins de Nazca, est précurseur, elle a ouvert pour la première fois, l’idée , ou la voie d’une communication de la terre avec  une civilisation extraterrestre.
 
 
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes) - Page 5 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1109
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6307
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Mar 06 Juil 2021, 20:09
Le peuple des Nazcas (env. 200 avant notre ère) voulait se relier aux dieux et aux ancêtres, en traçant leurs géoglyphes sous la conduite probable de chamanes. Ils honoraient leurs morts par ces rites, car ils les voyaient rejoindre des groupes d'étoiles, des astérismes, après leur passage ici-bas. Ils croyaient que c'était un moyen d'attirer leur attention et leur protection.

Rien de très surprenant du point de vue anthropologique : la nature célébrée, des hommes, leurs morts. Pas besoin d'extraterrestres rajoutés après 1960 il semble. Bon, l'hommage des Nazcas à leurs morts, c'était moins vendeur pour le grand public.
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes) - Page 5 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 1991
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8868
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Mer 07 Juil 2021, 19:48
Dans cette histoire sur ces ovnis, depuis l’antiquité à ces  temps présents, nous ne détenons pas la vérité  à cent pour cent, nous avançons que des hypothèses, mais  une hypothèse n’est intéressante, que lorsqu’elle est accompagnée d’indices, des détails, qui rendent l’hypothèse étudiée plus sérieuse, plus proche de la réalité, et c’était  à partir de cela, que j’ai signalé dans mon post précédent , une hypothèse plus détaillée sur cette affaire « des dessins  Nazca » , qui elle me semble plus proche de la réalité , suivant les indices qui sont détaillés joints à mon post précédent .
Contenu sponsorisé

loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum