Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du GeipanAujourd'hui à 00:38GenuineUFOsAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 00:08Polyèdre57Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?Aujourd'hui à 00:03StarfullSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 23:45StarfullLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Hier à 23:26Polyèdre57Tout est possible (ou presque)Hier à 23:17Polyèdre57Etude de textes anciensHier à 19:03martin[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 11:40LorelinePourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Hier à 01:16TikoQue pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?Mar 15 Jan 2019, 22:25Lorelinepassionné ufoMar 15 Jan 2019, 21:00Polyèdre57Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?Mar 15 Jan 2019, 18:20Benjamin.dAide pour bien débuter l'ufologieMar 15 Jan 2019, 17:16Benjamin.dLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Mar 15 Jan 2019, 11:22martinDieu VS AlienMar 15 Jan 2019, 08:57TikoLe voyage temporel est-il possible?Mar 15 Jan 2019, 08:38TikoSujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovniMar 15 Jan 2019, 07:56martinAeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?Mar 15 Jan 2019, 02:08TikoQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Mar 15 Jan 2019, 01:48TikoL'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?Mar 15 Jan 2019, 00:45LorelineLes Belges du forumLun 14 Jan 2019, 23:55Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesLun 14 Jan 2019, 22:00mac.nivols(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielLun 14 Jan 2019, 20:42LorelineLes différents types d'avions dans le mondeLun 14 Jan 2019, 20:10LorelineVos lectures ufologiques du moment presentation et discussionsLun 14 Jan 2019, 20:06Benjamin.dOvni : La question du transfert de technologie en UfologieLun 14 Jan 2019, 20:04Thierry-BAvez vous entendu parler de témoignages concernant des combats entre ovnis?Lun 14 Jan 2019, 19:52Benjamin.dLes conspiration, le complot et le phénomène OvniLun 14 Jan 2019, 19:18Benjamin.dPourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?Lun 14 Jan 2019, 17:14ncc 1701-dPrésentationLun 14 Jan 2019, 13:41LorelineLe Geipan déclassifie 380 nouveaux cas et désinformeDim 13 Jan 2019, 21:28LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionDim 13 Jan 2019, 18:44Polyèdre57(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseDim 13 Jan 2019, 11:45Polyèdre57OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrainDim 13 Jan 2019, 11:31Polyèdre57Présentation, observations et questionsDim 13 Jan 2019, 09:41JeanpierreBOvni: Les témoins en live !Sam 12 Jan 2019, 23:59Polyèdre57Deux expériencesSam 12 Jan 2019, 23:27StarfullLes descriptions de triangles tentative de synthèseSam 12 Jan 2019, 22:05Pascal.A(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERSam 12 Jan 2019, 21:37Nanou Ti[Mise à jour] Les nouveaux articles du blogSam 12 Jan 2019, 19:50LorelineSalut à tousSam 12 Jan 2019, 17:56StarfullRegards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)Sam 12 Jan 2019, 17:48Starfull​ Un mystérieux signal radio Extraterrestre repéré dans l'espaceVen 11 Jan 2019, 19:06LorelineLa thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesVen 11 Jan 2019, 18:26LorelineActualité ufologique avec les vidéos d'O.D.H.TvVen 11 Jan 2019, 00:22Polyèdre57Bruno Fuligni Atlas des zones ExtraterrestresJeu 10 Jan 2019, 21:36Loreline1996-1997 : Dossier : Le crash de White SandsJeu 10 Jan 2019, 19:30moimoiBesoin de vos lumières svpJeu 10 Jan 2019, 16:23barbatrucLes implants extraterrestres sont-ils réels ? Jeu 10 Jan 2019, 07:10martinPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Mer 09 Jan 2019, 23:38Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Mer 09 Jan 2019, 21:39Charles1960Le Camouflage des ovnis une réalité?Mer 09 Jan 2019, 19:49HocineConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMer 09 Jan 2019, 13:04Pascal.A2012: le 23/12 à 20h25 - Ovni en Forme de triangle - Tournai -(Belgique)Mar 08 Jan 2019, 23:57Pierre.BOvni au-dessus de Genève en octobre 2017Mar 08 Jan 2019, 22:00Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Mar 08 Jan 2019, 21:42Nanou TiPrésentation de GenuineUFOsMar 08 Jan 2019, 17:36Polyèdre57Que pensent les politiques du phénomène Ovni?Mar 08 Jan 2019, 17:05Benjamin.dLes ruines de Puma PunkuMar 08 Jan 2019, 06:46HannibalLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesMar 08 Jan 2019, 00:20Polyèdre57
Annonce
Menu du Site

Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
quark67
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, informatique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3027

Ovnis Des peintures rupestres représentant des extraterrestres ?

le Sam 19 Juil 2014, 00:58
Selon l'article http://www.maxisciences.com/peinture-rupestre/ces-peintures-decouvertes-en-inde-representent-elles-des-extraterrestres_art33069.html des peintures découvertes récemment en Inde intriguent, par leur contenu graphique, représentant ce qui ressemble à des humanoïdes et des engins spatiaux. La première étape après leur découverte consiste à authentifier leur date.
La vidéo de l'article ne me semble pas très explicite, se contentant d'afficher des photos animés par un effet Ken Burns.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 7964

Ovnis Re: Des peintures rupestres représentant des extraterrestres ?

le Sam 19 Juil 2014, 01:04
meuh non , c'est l'HSP , les hommes préhistoriques ont trop regardé les films de SF des années 50  rire 

Intéressant , merci pour l'article Quark

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 6754

le Sam 19 Juil 2014, 12:04
Certains reproche à l'ufologie de s'interesser qu'à des cas vieux de 40 ou 50 ans (voire plus en ce mois anniversaire du survol de Washington par des lanternes thaies!)...
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 9627

le Sam 19 Juil 2014, 14:55
Ah non non, ce sont des chouettes qui sont dessinées.

Pffff, vous n'y connaissez vraiment rien...  mlkbfr gten rdb< 

Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 13111
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Sam 19 Juil 2014, 14:58
En cherchant bien, je pense que même sur notre territoire, nous serions capable de trouver et de mettre en évidence certaines peintures ou gravures protohistoriques aux aspects vraiment étranges, mais l'homme depuis l'aube des temps est capable d'une imagination débordante...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
quark67
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Employé
Passions : Ufologie, informatique, sciences
Points de Participation : 3027

le Sam 19 Juil 2014, 15:33
@Polyèdre57 a écrit:En cherchant bien, je pense que même sur notre territoire, nous serions capable de trouver et de mettre en évidence certaines peintures ou gravures protohistoriques aux aspects vraiment étranges, mais l'homme depuis l'aube des temps est capable d'une imagination débordante...

@+

Heu, j'imagine mal un homme d'il y a 10000 ans pouvoir imaginer et inventer la notion d'extraterrestre ou d'engin volant. Un dragon volant peut-être mais pas un objet matériel non vivant capable de se mouvoir dans les airs.
Mais comme je n'ai pas de connaissances particulières, peut-être avez-vous des contre-exemples à communiquer ?
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 13111
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Sam 19 Juil 2014, 15:47
@Pierre.B a écrit:Ah non non, ce sont des chouettes qui sont dessinées.

Pffff, vous n'y connaissez vraiment rien...  mlkbfr gten rdb< 

Je rebondi sur la personne à l'origine de cette hypothèse (ce n'est pas Pierre.B rire )... Est-il capable de nous prouver la présence de chouettes dans cette partie du monde à l'époque ou remontent ces pétroglyphes ? Non, naturellement... Juste par déduction... Les chouettes et hiboux sont présents dans toutes les parties tempérées du monde, certains les ayant pris pour emblème de sagesse, (Athéna) en Grèce, chez les Amérindiens etc...

Affirmation gratuite et réductrice typique pour décrédibiliser le sujet... chouette = soucoupe volante, l'archéologue est donc un imbécile incapable de discernement...

S'est-il penché sur les autres symboles ? Je pense que très facilement il trouvera un résultat conforme à sa vision des choses...

@quark67 a écrit:
@Polyèdre57 a écrit:En cherchant bien, je pense que même sur notre territoire, nous serions capable de trouver et de mettre en évidence certaines peintures ou gravures protohistoriques aux aspects vraiment étranges, mais l'homme depuis l'aube des temps est capable d'une imagination débordante...

Heu, j'imagine mal un homme d'il y a 10000 ans pouvoir imaginer et inventer la notion d'extraterrestre ou d'engin volant. Un dragon volant peut-être mais pas un objet matériel non vivant capable de se mouvoir dans les airs.
Mais comme je n'ai pas de connaissances particulières, peut-être avez-vous des contre-exemples à communiquer ?

Ais-je précisé objet volant ? Non simplement formes d'objets et ou personnages ressemblants à l'idée que nous, nous faisons de la chose...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 20 Juil 2014, 02:22
Oui je vois ce que polyédre veut souligner , nous interprétons les peintures avec nos notions contemporaines , mais la soucoupe a 3 pieds peut très bien être le dessin d'un four préhistorique et les ET simplement des membres de la tribu en tenue de cérémonie .
Je dis n'importe quoi là , c'est juste pour expliquer .

J'ai bon là ?

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 71
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,
Points de Participation : 4291
https://www.facebook.com/albert.grimal

le Dim 20 Juil 2014, 09:07
Je ne peux m'empêcher de vous faire un copié collé.
Car en plus des peintures rupestres il y a les écrits.

6.1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,

6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.

6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

6.4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

6.5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

6.6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

6.7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 57
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 2737

le Dim 20 Juil 2014, 11:16
Bonjour, toujours la même impression en ce qui me concerne : les supposées représentations d'E.T. semblent bien trop humaines (à l'exceptions des orteils avec pouce opposable qui évoquent bizarrement, sauf erreur de ma part, le grand singe)

D'une façon générale, concernant l'aspect "humain" des E.T je proposerais de cerner la problématique par trois questions :

A - les visites d'E.T sont-elles (1) rarissimes ou au contraire (2) courantes ?
B - les E.T. qui nous visitent ont-ils l'aspect (1) humanoïde tel celui qu'on leur attribue généralement ? (bipède, verticalité stricte, deux bras munis de mains préhensiles, tête volumieuse contenant un cerveau évolué). On présente généralement ces caractéristiques comme incontournables pour développer les capacités intellectuelles et manuelles nécessaires pour voyager hors de sa planète ou (2) d'aspect s'écartant franchement de l'humanoïde (plusieurs tentacules etc.) 
C - L'apparition de l'espèce humaine sur Terre est-elle (1) anecdotique, due à la grande loterie de la génétique, dans ce cas elle aurait pu ne jamais apparaître, ou apparaître plus tôt ou plus tard, ou bien (2) l'homme, bipède vertical, est-il la finalité de la vie, l'espèce que l'évolution crée obligatoirement un jour, au terme d'un long processus qui va du primitif vers l'évolué doté de conscience et intelligence.

Celui ou celle qui penche pour le choix C (2) aura tendance à penser que les E.T. évolués sont forcément assez semblables aux humains, le stade humain étant a priori commun à tous les longs processus biologiques, et les appartions E.T. humanoïdes dans nos cieux seront logiquement courantes.

Celui ou celle qui (comme moi) penche pour C (1) donc pour une apparition anecdotique de l'humain sur Terre (en admettant par ex. que l'homme pourrait disparaitre un jour de façon rapide (pollution, virus etc.) sans empêcher des espèces non humaines de prospérer ou apparaïtre) est obligé de considérer comme très improbables et donc rarissimes les visites d'E.T. de forme humanoïde.

Désolé, quand j'entends parler d'E.T. humanoïdes, je bloque  svp  Wink
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 20 Juil 2014, 12:12
Tu ne devrais pas !
Suffit de considérer l'apparition de la vie sur terre à travers la bible, je te rassure je ne suis pas croyant
et là les ET humanoïdes ne sont plus incohérents.
Un dieu qui à créé l'homme à sont image ça interpelle 
Dans mon post au dessus :" les fils de dieu qui se mélange au filles de la terre" ça interpelle aussi.
Tape Génèse sur Google , il ne te reste plus qu'à lire ce qu'on écrit les hommes il y a plus de 2000 ans.
Peut être changeras tu d'idée sur les Extra Terrestre.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8097

le Dim 20 Juil 2014, 16:53
Attention Charly, on pourrais croire que le texte que tu publie est en lien avec les peintures et il me semble que ce n'est pas le cas, (a moins que je n'ai rien capté ce qui est possible...) ce qui n'enlève rien a leurs intérêts.
Pour ma part je reste prudent car comme l'a souligné Sylvain il peut y avoir beaucoup d'interprétations crédibles avant les ET.

Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 20 Juil 2014, 18:46
@Hannibal a écrit:Attention Charly, on pourrais croire que le texte que tu publie est en lien avec les peintures et il me semble que ce n'est pas le cas, (a moins que je n'ai rien capté ce qui est possible...) ce qui n'enlève rien a leurs intérêts.
Pour ma part je reste prudent car comme l'a souligné Sylvain il peut y avoir beaucoup d'interprétations crédibles avant les ET.
Je voulais simplement dire que l'hypothèse du vaisseau ET représenté par ces peintures rupestres reste crédible au moins autant que la chouette.
C'est pour cela que j'ai parlé de la génèse où il est écrit que les fils de dieu se sont mélangé aux filles de la terre donc pas étonnant qu'en suite ils aient
(les hommes préhistoriques) peint des vaisseaux ET ceux la même qui ont débarqué les dieux. gj,;yjh; 
Amitiés!
PS: le smiley c'est simplement pour dire qu'avant d'écrire je réfléchie longtemps peut être un peu trop, faut le prendre au second degré.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 20 Juil 2014, 23:22
@Charly.M a écrit:Tu ne devrais pas !
Suffit de considérer l'apparition de la vie sur terre à travers la bible, je te rassure je ne suis pas croyant
et là les ET humanoïdes ne sont plus incohérents.
Un dieu qui à créé l'homme à sont image ça interpelle 
Dans mon post au dessus :" les fils de dieu qui se mélange au filles de la terre" ça interpelle aussi.
Tape Génèse sur Google , il ne te reste plus qu'à lire ce qu'on écrit les hommes il y a plus de 2000 ans.
Peut être changeras tu d'idée sur les Extra Terrestre.
On comprends bien Charly.M et je respecte parfaitement la théorie que tu met en avant
mais je me permet d'y mettre un bémol , et je te demande d'y réfléchir .

Pourquoi se baser sur la bible qui relate une histoire ayant trait à une religion qui a commencé il y a 2014 ans ?

Pourquoi alors ne pas se basé sur l'odyssée d'ulysse qui lui date de + de 2800 ans ?

Que dire du Tanakh qui relate une religion qui date de plus de 5000 ans ?

Et la cerise , que dire des textes sumériens ?

Bien sur j’exagère , mais c'est pour faire comprendre mon étonnement à vouloir faire coller des racines ET au bouquin le plus récent  Wink 

Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 6754

le Mer 23 Juil 2014, 12:53
Daniken forever! uy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant