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loupe Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Jeu 28 Juin 2007, 11:19
Rappel du premier message :

Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique


Des extraterrestres n'ont jamais visité la terre affirment certaines personnes avec insistance. Cependant il s'agit plutôt d'un moyen de se rassurer et d'éviter de se poser des questions trop déstabilisantes. Les archéologues même réputés qui ne connaissent pas le phénomène ovni ne peuvent pas comprendre ni interpréter ces découvertes extraordinaires. Ils les laissent de côté volontairement alors que celles-ci sont d'une importance capitale! Ce que vous allez voir dans cet article est tout simplement exceptionnel.


Helmeted personnage casqué (Mexico)

 

Dans les peintures rupestres.

 

Vous le savez déjà probablement mais contrairement à l’idée générale communément admise, les objets volants non identifiés et leurs occupants ne sont absolument pas apparus un beau jour de 1945, peu après les premières explosions nucléaires, mais depuis bien plus longtemps que cela. Il existe en effet depuis la nuit des temps des indices du passage de phénomènes aériens étranges, voir même des témoignages pour la plupart dessinés, de contact avec des entités qui n’ont en rien l’apparence d’êtres humains, mais ressemblent plutôt aux descriptions modernes que nous avons des aliens. Des preuves de plus...De nombreuses sculptures préhistoriques, comme celles des grottes équatoriennes, montrent des dieux casqués et masqués.

Certains casques sont entourés d’une couronne lumineuse. - D’anciennes illustrations montrent des dieux vêtus d’étranges costumes. Ils portent un équipement très moderne d’apparence. Y a-t-il eu des modèles en chair et en os ? Dans la plupart des cultures, les mythes évoquent des créatures divines. Elles seraient descendues du ciel à une époque oubliée depuis longtemps. Sur terre, elles auraient transmis leur riche savoir aux hommes. Des créatures imaginaires ? Une représentation chamanique ? Ou les « dieux » de la mythologie étaient-ils en réalité des astronautes étrangers ?


 

Wondjinas d'Australie:

 

Peintures rupestres d'Aborigène. Vous remarquerez les auréoles autour de leur tête, qui couronnent en général nos anges et nos saints... Que penser de tout cela ? Que dire de ces inquiétants personnages...

 

«The Lightning Brothers» Les Frère Brillants

 

Wondjina Serpents Australia

 

«Lightning Brothers» Tjabuinji et Jagtjadbulla, Victoria, Australie

 

Peintures rupestres d'Aborigène trouvées dans des grottes à Kimberley en Australie. Probablement réalisées il y a plus 5000 ans. Il semblerait bien que les aborigènes aient dessiné des «êtres» que l'on pourrait qualifier aujourd'hui comme étant des «extra-terrestres».

 

Les aborigènes adoraient, et adorent toujours un dieu, du nom de Wandijna, et qui serait à l'origine de la création de la Terre.Les traditions aborigènes racontent également que la Cité de la Lune, dans la terre d'Arnhem, a été le lieu d'une bataille entre le dieu du ciel venu sur son vaisseau et celui de la Terre, ce dernier ayant été vaincu par l'assaut d'une chaleur dévastatrice.Étrange ressemblance quand même entre la représentation que les victimes d'enlèvements font des " gris " et ces dessins ancestraux trouvés en Australie!

 

 

Cosmonaute, Victoria

 

 

Dieux Australiens

 

voici les grottes dans lesquelles les gravures ont été découvertes.

 

Europe

 

France:

 

Il y a plus de 15 000 ans avant J.C., dans les grottes du sud-ouest de la France, des hommes préhistoriques ont dessiné tellement d'objets curieux, que les paléontologues ont dû dresser un catalogue des représentations au moment de leur découverte. Mais depuis que l'hypothèse d'une liaison avec la vision d'OVNI a été faite, plus personne n'en parle, sujet tabou ! Ces représentations peuvent être vues dans les grottes de Cougnac et de Pech Merle dans le Lot, des Combarelles en Dordogne

 

Grotte de Cougnac ( Ariège - France)

 

 

Italie:

 

Voici des peintures rupestres datant de 10000 avant JC. décrivant de bien curieux personnages en combinaison et scaphandre et d'étranges objets dans le ciel dans une grotte italienne non loin de Val Camonica en Italie du sud.

 

Espagne:

 

Grotte d'Altamira - Espagne
On y voit des graffitis dont la forme évoque les OVNI decrit par les témoins actuels.

 

Grotte de Los Casares(ESPAGNE)

Asie:

 

Japon:

Également au Japon, dans cette peinture rupestre étonnante.

 

Ouzbékistan

 

Près de la région de Ferghana, en Uzbekistan russe. Ce dessin trouvé sur un rocher évoque l'image d'un cosmonaute de l'antiquité et a été surnommé "homme de Mars".Fergana est une vallée en Ouzbékistan, par où passait la route de la soie:

 


On trouve  des cavernes préhistoriques comportant des peintures rupestres de ce type

 

Amérique:

 

Au Pérou:

Pérou (Amérique du Sud)

 

Fresque de Tassili - Algérie Afrique:

 

Les peintures rupestres du Sahara sont des œuvres néolithiques, peintes et gravées à même la pierre dans le désert du Sahara. Il s'agit de peintures représentant la vie des hommes néolithiques et principalement la faune qui les entoure. Leur datation est difficile, mais les préhistoriens estiment que leur création date d'une période comprise entre 5 000 et 1 000 ans avant J.-C. Le contraste entre la luxuriance de la faune figurée sur ces peintures et l'aridité actuelle du désert du Sahara renforce encore leur attrait historique et artistique.

Parmi les peintures rupestres du Sahara, on peut citer le style dit de Tazina, bien connu dans le sud marocain, foyer possible d'une paléoculture néolithique, que l'on retrouve aussi dans l'Atlas algérien. Les gravures et peintures rupestres qui abondent dans le Sahara correspondent à différentes phases chronoculturelles de ce désert. Elles sont d'une grande fragilité.

Astronaute, Tassili, Désert du Sahara

 

Fresque de Jabbaren, dans le massif de Tassili en Algérie, au sud du Hoggar. Haut de 6m, ce personnage massif est remarquable par sa tête ronde, décorée de motifs divers. La silhouette est épaisse et tout fait penser à un scaphandrier surgi du fond des temps. Cette impression est encore accentuée par la présence de plis horizontaux à la hauteur du cou et d'autres, verticaux, sur la poitrine. Des détails qui évoquent un vêtement enveloppant. Notons au passage qu'un personnage très ressemblant peut être vu dans la grotte de Cabro (Var).

 

S'il n'est pas le seul dans son genre, le «Grand Dieu des martiens» comme on l'appelle un peu par plaisanterie, est le plus impressionnant de ce que Jacques Gossart, de la revue belge Kadath, appelle les Têtes Rondes. Des Têtes Rondes que l'on retrouve sur un autre site du Tassili, à Séfar. Mais cette fois, elles sont beaucoup plus petites et lèvent les bras vers un être gigantesque, à l'aspect nettement non humain. En plusieurs endroits, on peut voir d'autres Têtes Rondes dessinées comme pour suggérer qu'elles sont en train de planer en l'air.

La roche est un grès d'âge cambro-ordovicien possédant tout un réseau de cassures, fissures verticales à subverticales.

 

L'élargissement de ces zones de moindre résistance explique la présence actuelle d'un réseau de couloirs où se sont développés des abris-sous-roche.

Le Martien dans la désert du Sahara (Afrique)

 

Cosmonautes______________ Extraterrestre, -6000

 

DANS LES STATUETTES 


Les Livres Sacrés des grandes cultures antiques font état de nombreuses observations célestes et même d'interventions d'êtres venus du ciel. Par exemple, le Livre des Morts égyptien, de nombreux textes chinois et hindous comme le Mahâbhârata, le Ramâyana, la Bible, le Popol-vuh, le Chilam Balam, etc... .De nombreuses statuettes ont également été retrouvées de par le monde, sumériennes, mayas ou japonaises, elles ont le don de ne pas laisser de marbre quand on les regarde de plus près... .

 

 

Entre 5 700 et 4 700 avant J.C., en Jordanie, près d'Amman, dans le site néolithique d'Ain Ghazal, on a découvert plusieurs statuettes représentant des formes humaines complètes ou en buste.( Elle dégagent une telle majesté que je n'ai pu résister au plaisir de vous les montrer ).

 

 

Statuettes sumériennes ( environ- 4 000 avant J.C )
Des artistes sumériens ont sculpté ces statuettes d'environ 14 centimètres, au corps d'humanoïdes mais à tête étrange et... toujours de grands yeux. Ces statuettes sont exposées au musée de Bagdad et date de 4 000 ans avant J.C

 

Voici maintenant des têtes de statuettes sumériennes

 

Equateur:

 


Ce personnage ressemble étonnament à un homme équipé d'une combinaison spatiale. Or, cette céramique haute de 25 cm, découverte à la frontière de l'Equateur et de la Bolivie, accuse 3000 ans d'âge... Qu'une technologie du XXè siècle ait pu exister et être utilisée voilà des milliers d'années va à l'encontre de tout ce que l'on sait sur l'évolution de l'Humanité.

 

 

Équateur: Ils s' agit là encore une fois de statuettes qui semblent équipées de combinaisons. La dernière photo, très connue, compare une des statuettes à une combinaison spatial de la NASA. Un être équipé d'une combinaison, pourquoi ? Lorsque l'on se remet dans le contexte de l'époque, rien ne justifie un tel équipement. Oeuvres d'un "clairvoyant" ou bien reproductions de "visiteurs" ?

 

 

Les statuettes de Teotihuacan:
Elles sont en réalité au nombre de 9, assez semblables, et représente d' après une une vieille légende maya 9 individus descendus du ciel qui auraient initiés les autochtones de l' époque à diverses sciences dont l' astronomie.

 

Japon:

 

En 5 000 avant J.C., au Japon, des artisans primitifs de la tribu Dogu ont façonné ces statuettes en bronze....équipées d'une sorte de scaphandre ou plutôt d'une conbinaison spatiale.

 

Celle-ci date de 5000 ans av JC.

 

Japon: cette statuette date de 900 av J. C. Elle représente un scaphandrier qui a tout des scaphandres que l' on connaît et même les boulons!

 

 

 

Au VIIe siècle, à Palenque, le corps du défunt roi Maya Pacal ( d'une taille supérieure à la moyenne ) fut placé dans un sarcophage autour duquel une pyramide fut érigée. La dalle recouvrant ce sarcophage est des plus troublante, car en la en la regardant verticalement, le roi est assit sur ce que les spécialistes de la culture maya appelé "l' arbre de vie", mais en la regardant horizontalement, on le verrait plutôt assis sur une machine volante aux commandes de son engin crachant des flammes ...Bizarre pour l' époque...

 

 

Mais pas plus bizarre que sa taille au dessus de la moyenne, que dire de son regard représenté sur cette statue...

 

Irlande:

 

Voici Janus, dieu irlandais...avec une étrange tête.

 

Mexique:

 

Cette étrange figurine est d' origine mexicaine, il semblerait qu' il s' agisse d' un sifflet.

 

 

Cette curieuse sculpture est exposée dans un musée du Mexique. À moins qu' il ne s' agisse d' une oeuvre avant-gardiste, il se pourrait bien de cela représente la partie moteur d' une antique fusée

 

Cet objet a été retrouvé en Bolivie,non loin des célèbres lignes de Nazca, à la frontière du Pérou

On a retrouvé en Bolivie ( 3 ) , en Colombie et en Amérique Centrale, une vingtaine de bijoux en or, fabriqués par les Qimbayas, d'environ 5 centimètres, datant du Ve au XIe siècle. Les miniatures colombiennes en or présentent des éléments de construction aérodynamiques. Ils sont introuvables dans la nature, un fait confirmé par les experts en aéronautique. Les peuplades antiques ont-elles aperçu des engins volants inconnus ? Ceux-ci ont-ils inspiré ces miniatures ?

 

 

Figurine Maya représentant une espèce de véhicule volant ou un aéroglisseur (?) piloté par un étrange personnage...

Un couteau de cérémonie Aztèque au manche orné d'un homme volant ?

Découverte en Turquie  cette "fusée"

Cette amphore avec au sommet la représentation d'un être à l'allure bizarre.

Lorsque l'on regarde de plus près ces fresques Maya on peut effectuer quelques comparaisons avec des hommes équipés de combinaison spatiale. Sur la figure 3 on peut voir un personnage équipé d'une lampe sur la tête et derrière une sorte d'équipement comparable à ceux des explorateurs de notre temps. De nombreuses autres fresques contiennent des représentations similaires.

 

Saucers Rock Art Arkansas, U.S.

Palatki Rock Art Arizona, U.S.

McConkie Ranch Petroglyphs

Sego Canyon, Utah

McConkie Ranch, Utah Petroglyphs

Newspaper Rock Utah

Utah

Great Gallery Horseshoe Canyon, Utah, U.S.

 

The Lightning Brothers

Rock Painting Australia

dieux australiens

Eye Idols Tell Brak, Syria3500 BC

 

http://www.zepheon.com/html/a-simili-arts-mv.html



Dernière édition par Benjamin.d le Ven 19 Fév 2010, 16:51, édité 5 fois

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loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Lun 22 Mar 2010, 09:03
Si vous avez l'âme d'un croyant, AlainF, rendez-vous donc à votre église de quartier ou de ville ou de village en parler avec le curé de votre paroisse.

Ou bien même au Vatican, et ramenez-nous en donc quelques potins.

Perso, je n'ai pas l'âme d'un croyant.

Je ne crois ni en dieu, ni en l'homme (ou si peu que le pauvre lien qui subsiste pourrai rompre à tout moment), ni en la nature ni en rien. C'en est souvent assez désespérant je vous l'accorde.

Mais ! Avant de "statuer", j'observe, j'analyse et je me fie à ma pauvre petite logique (la nature m'ayant doté d'un QI relativement confortable comparé à la moyenne, je garde une certaine confiance, bien que mesurée, en moi-même).

Pour les ovnis et ces "êtres venant d'ailleurs" ou "différents de nous", c'est bien simple : je sais !

Il suffit de recouper toutes les données macro et micro pour comprendre qu'il existe des champs de référence tout à fait rationnels et qui expliquent et englobent alors beaucoup de choses dont leur existence et leur présence ici, sur Terre.

Mais toujours pas de réponses aux questions essentielles. Celles auxquelles même ces Êtres n'ont eux-mêmes pas trouvé réponses, c'est évident. Ce ne sont pas les Dieux que beaucoup voudraient trouver en eux. Ceux qui s'imaginent çà sont de pauvres croyants illuminés.

La croyance, je laisse cela à d'autres qui en ont plus besoin...
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loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Lun 22 Mar 2010, 12:35
Pour ma part, je ne sais rien ou peu de choses, j'essaye d'observer...

Dans la tebaide de paolo uccelo, par exemple, on peut y voir un ovni... Pour ma part, je n'y voit qu'une calotte c'est à dire la partie d'un couvre-chef qui se place sur la tête.


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loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Lun 22 Mar 2010, 12:52
Chacun y verra ce qu'il a "envie" d'y voir - Mais personne ne pourra prétendre être en mesure d'affirmer : c'est sûr et certain, c'est ceci ! ou bien cela !

La vérité, l'artiste, à l'exception de quelques autres personnes de son temps peut-être, a été le seul à la connaître, et l'oeuvre était sans nul doute plus simple à interpréter dans le cadre référentiel de son époque qu'à la nôtre, d'époque. Et dans 2000 ans, ce sera encore plus compliqué à interpréter et l'incertitude sera encore plus grande qu'elle ne l'est déjà aujourd'hui.

Je suis frappé de ce que les gens ont toujours besoin d'affirmer des certitudes là où il n'y a de la place que pour le doute.

Pour autant, effectivement, moi aussi j'y verrais plus un chapeau qu'une soucoupe. Mais ce n'est qu'une idée, comme çà ! Surement pas une certitude... Je ne me permettrai pas d'affirmer à la place d'un artiste "antédiluvien".
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loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Lun 22 Mar 2010, 17:42
Chacun y verra ce qu'il a "envie" d'y voir...

Je suis bien d'accord avec vous sur ce point..

La constellation d'orion ressemble étrangement à l'alignement de certaines pyramides..Cela en fait il pour autant une vérité scientifique ou un mythe ?


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loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Lun 22 Mar 2010, 18:29
Êtes-vous dans la tête de ceux qui ont décidé du "positionnement" des pyramides ?

Êtes vous en capacité pour affirmer à coup sûr : c'est une certitude, les pyramides ont été alignées sur Orion pour telle ou telle raison, à tel dessein, et sur les conseils d'êtres oubliés...!!!

Ou d'affirmer : c'est une certitude, si la disposition des pyramide coincide vaguement avec le "centre" d'Orion, ce n'est dû qu'au stricte hasard, ou bien ce n'est que le fruit de croyances anciennes...

Il est amusant de voir ce qu'on peut dire comme âneries au nom de la science ! (Citoyens lambdas comme Scientifiques d'ailleurs, ces derniers n'ayant finalement qu'une courte et toute relative avance sur les premiers sur la voie de la connaissance ultime...)

Quoi que je puisse en penser, s'il est une chose que je sais avec certitude, c'est que je ne sais pas. Et que vous non plus, ni personne d'autre d'ailleurs.

Une autre de mes certitudes : les lois de l'univers sont encore très très loin d'être connaissables et compréhensibles par nous autres humains. Ce qui ouvre tous les champs de références possibles et rationnels.

Pour rationnels qu'ils soient, ces champs de référence déroutent quelque peu beaucoup d'humains qui font l'erreur de se croire rationnels parce qu'ils sont limités/enfermés dans leur petite bulle quasi-figée de "connaissances infimes" qu'ils prennent pour unique et finie au point de franchir la ligne de la raison en s'inventant des certitudes là où seul le doute a sa place légitime. Certains osent même, fort de leurs certitudes/croyances, se réclamer et s'autoproclamer "sceptiques scientifiques" ou bien "sceptiques rationnels"...

Quelle ironie, n'est-ce pas ? Au delà de l'ironie, moi j'appelle cela de la bêtise à vouloir s'accrocher à tout prix à de si fragiles certitudes.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte...

Au sujet d'Orion, j'imagine que toutes les hypothèses sont dignes d'intérêt, à condition qu'elles ne restent considérées que comme ce qu'elles sont : des hypothèses. Je n'ai pas d'idée préconçue à ce sujet...
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loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Lun 22 Mar 2010, 19:06
@AlainF a écrit:Pour ma part, je ne sais rien ou peu de choses, j'essaye d'observer...

Dans la tebaide de paolo uccelo, par exemple, on peut y voir un ovni... Pour ma part, je n'y voit qu'une calotte c'est à dire la partie d'un couvre-chef qui se place sur la tête.

Bonjour Alain,

En fait ce tableau n'a rien de comparable avec les peintures rupestres. Il s'agit effectivement d'un chapeau.

Pour y voir plus clair ici il faudrait reprendre les descriptions d'aliens par les témoins comme Maurice Masse à Valensole en 1965. Celle-ci correspond point pour point avec les dieux australiens je doute que ce soit une coïncidence. Cela veut dire que ces ufonautes se posent depuis bien longtemps sur notre planète.

Une civilisation antique ne pouvant pas comprendre ce que peuvent être ces "ufonautes" les considèrent comme des dieux. Ne pouvant témoigner au Geipan et réaliser une description ils peignent juste sur les parois de grottes.

Les "aliens" classiques souvent rencontrés

 

Description d'un Alien par Travis walton

 

Ces créatures sont indiscutablement celles auxquelles les victimes d'abduction ou de rencontre sont le plus fréquement confrontées. Selon les nombreux témoignages, les "Short Greys" (expression américaine signifiant "petits gris") sont de petite taille, mesurent entre 1.20m et 1.40m, leur peau est grisâtre. Leur tête est disproportionnée par rapport au reste du corps qui est frêle. Ils ont de grands yeux noirs opaques en forme d'amande, une petite bouche très fine, une fente à peine visible. Leurs oreilles et leurs narines ne sont que de petits orifices. Leur corps est chétif, leurs membres sont longs et fins, leurs mains comportent quatre doigts dépourvus d'ongles. La plupart des abductés rapportent être effrayés par ces créatures, surtout par leurs yeux semblant sonder les individus au plus profond d'eux-même. Il semble que ces "Petits Gris" utilisent un mode télépathique afin de communiquer toujours selon des témoignages. A noter qu'il s'agit aussi des ALiens dont on fait allusion pour parler du crash de Roswell. Nous avons donc pas mal d'éléments qui semblent attester de leur existence.


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loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Mar 23 Mar 2010, 08:41
En effet... Euhh... Je n'ai qu'une chose à ajouter d'ailleurs...

Il est assez fréquent de rencontrer ces "créatures" dans ce genre de pièces : Vas-y, clic dessus !

Vas-y, entres !! Si tu fais un pas dedans, je te l'assure, tu vas les rencontrer et pouvoir discuter avec eux aussi longtemps que tu voudras, si si, promit, juré.

Et si tu le veux, je t'offres cet accessoire en prime, il aide à mieux communiquer avec eux, parce qu'il paraît que ça les met en confiance, alors ce serait bête de t'en priver : Accessoire facilitant la communication avec les gris

Bon, ben... me reste plus qu'à te souhaiter un bon contact de type P4... voilà, voilà...


Dernière édition par Lenny le Mar 23 Mar 2010, 09:28, édité 7 fois
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loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Mar 23 Mar 2010, 09:06
Peut tu m'indiquer, l' Ouroboros d'entrée et de sortie svp..Merci :-)

Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes) - Page 2 Ouroboros_lezard_tatou
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loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Mar 23 Mar 2010, 09:30
Si tu regardes suffisement intensément, tu vas les voir ! Vas-y !
Benjamin.d
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loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

Mar 23 Mar 2010, 17:42
Bonjour AlainF,

Votre post sur le "gris" est bien trop détaillé pour être véridique je ne vois pas comment les ufologues peuvent savoir ce genre de détails outre morphologiques suite aux descriptions.

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loupe Re: Ovnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)

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