Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 14 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12554

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 14 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Jeu 18 Aoû 2016, 09:30
Mr Belette a écrit:Un forum ne tient que par une administration solide, une modération pondérée, un graphisme clair et rénové et enfin par une communauté enthousiaste et généreuse de son temps...

2/ l'administration a toujours été peu présente, aussi loin qu'à mon inscription remonte. Un forum de cette taille ne peut se permettre d'être administré par seulement deux personnes physiques...
.

Tout est dit.
Ce gros problème est ce qui m'a décidé à quitter mon poste de modérateur. Aucune confiance de la part des deux administrateurs absents les trois-quarts du temps pour laisser les clés du forum aux modérateurs qui sont présents tout les jours.
Aucune confiance à des modérateurs qui ont plus de cinq année de modération du forum pour leur expliquer le pourquoi et le comment de certaine action ou changement du forum.

Ce forum ne pourra jamais évoluer sans un changement de politique d administration.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 14 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8762

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 14 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Jeu 18 Aoû 2016, 11:09
Mr Belette a écrit:Un forum ne tient que par une administration solide, une modération pondérée, un graphisme clair et rénové et enfin par une communauté enthousiaste et généreuse de son temps...

... et un sujet qui passionne.
Hors, si l'on parcourt le web à la recherche des forums traitant de l'ufologie et/ou du paranormal (pour être plus large), on se rend compte que tous sont désertés et fonctionnent en ce moment à faible régime : moins d'inscriptions, et moins d'interventions. Moins de passionnés.
Je ne pense pas que la refonte de charte graphique soit importante sur un forum, la charte graphique est souvent pauvre sur un forum, ce n'est pas une vitrine, on ne vend pas un produit, on discute sur un sujet, et ce n'est qu'un avis personnel d'ex-webdesigner : je me fous un peu de l'apparence, l'important, c'est principalement la qualité des interventions, et leur nombre, c'est ça qui fait vivre un forum.
Et puis, plus de forums vont être créés sur un sujet, plus il y aura de choix pour s'inscrire sur l'un ou l'autre des forums traitant du même sujet.

Prenons un autre sujet : la photographie
Le nombre de forums traitant de la photo est bien plus grand que celui traitant de l'ufologie.
Le premier forum de la recherche par mots clefs "forum photo" sur Google, c'est http://www.posepartage.fr/forum/.
Alors le design est certes clair, mais je le trouve pauvre et insipide, il n'y a même pas une belle photo en entête de site.
Pourtant, on peut constater un grand nombre d'interventions, ça vit.

A.
Anonymous
Invité
Invité

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 14 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Jeu 18 Aoû 2016, 11:45
Il y aussi le fait que Benjamin a toujours été honnête en disant depuis longtemps qu'il n'a pas le temps de s'occuper du forum à  plein temps  et Julien nous a bien dit il y a un an qu'il veut le rénover..or je crois bien que c'est la seule chose qu'il ne puisse pas faire en temps que co-administrateur.......
C'est un forum privé, ne l'oublions pas et gratuit qui plus est...

Edit : ce que je voulais dire par gratuit c'est que tout devient payant sur internet et j'ai ce problème avec mon blog où le Site gratuit dans lequel je me trouve blogger devient de plus en plus négligent quant à la qualité du fonctionnement et maintenant on m'incite à faire de la pub et donc à faire un truc commercial
c'est ce que je disais plus haut : ce qui marche c'est le  people   avec une jolie présentatrice
Anonymous
Invité
Invité

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 14 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Jeu 18 Aoû 2016, 13:14
Loreline a écrit:Benjamin a toujours été honnête en disant depuis longtemps qu'il n'a pas le temps de s'occuper du forum à  plein temps
...
Julien nous a bien dit il y a un an qu'il veut le rénover..or je crois bien que c'est la seule chose qu'il ne puisse pas faire en temps que co-administrateur

OK mais alors dans ce cas pourquoi ne pas "passer la main".
Lorsque je ne peux plus assurer un service je cherche un ou des remplaçants ou alors je me débrouille pour que je ne sois plus indispensable.
Vu les "problèmes" rencontrés à partir de la fin 2015 ... ce n'est pas l'impression que je garde.
...
Anonymous
Invité
Invité

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 14 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Jeu 18 Aoû 2016, 13:22
Didier.B a écrit:Certains jours comme aujourd'hui, en lisant certains post, j'ai très envie de quitter le forum tant les sujets deviennent stupides !

Sans compter des pages et des pages de blablabla sur des fakes grossiers ...
C'est le "tirage vers le bas" systématique.

...
Anonymous
Invité
Invité

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 14 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Jeu 18 Aoû 2016, 13:57
wacapou a écrit:

OK mais alors dans ce cas pourquoi ne pas "passer la main".
Lorsque je ne peux plus assurer un service je cherche un ou des remplaçants ou alors je me débrouille pour que je ne sois plus indispensable.
Vu les "problèmes" rencontrés à partir de la fin 2015 ... ce n'est pas l'impression que je garde.
...
C'est peut-être ce qui est en train de se faire!!!!!!!

Pourquoi ne pas faire confiance à Julien ? Il dit qu'ils vont faire quelque chose..De toute façon tant que le forum marche !..il marche ? n'est-ce pas ?
Un forum c'est fait pour discuter...et on discute...tant pis si le niveau n'est pas très élevé au goût de certain tout le monde n'a pas fait polytechnique
 et il y a beaucoup d'éminents ufologues qui devraient prendre leur retraite ....alors qu'ils désertent le forum n'a pas grande importance
Pour le sas nous avons  trouvé une solution..donc le "coeur" du forum est encore  en activité....

Je reconnais quand même que j'ai trouvé un intérêt personnel et égoïste au forum...il me fait du bien ! 
Voilà !!!! Moi ! mes observations m'ont traumatisée et beaucoup dans mon entourage l'ont également été et cela a eu des conséquences sur leur vie..en parler sur le forum me fait du bien ! là !
Donc ne tenez pas compte de ce que je dis Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 14 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Jeu 18 Aoû 2016, 15:54
mac.nivols a écrit:Hors presque sujet, es-ce qu'ils vous seraient possible pour ceux qui peuvent, de ne pas lire les rapports sauf ceux qui vous concernent ou sur lesquels vous pouvez agir, parce que déjà que c'est bordel, du coup on sais pas ce qui est fait ou pas (ou alors vous mp les 2 modos qu'on sache ce qui a été réalisée..) ou peut-être le statut du rapport, je sais pas.
Merci.

Bonjour mac.nivols
Si ça peut t'aider, je m'occupe de modérer les  témoignages  dans la rubrique observations et témoignages car je les suis régulièrement
Je viens justement de modérer  le sujet de Ben..
Mais bien évidemment, c'est la seule rubrique avec le sas que je peux modérer  Wink


Cordialement
Mr Belette
Mr Belette
Equipe du forum
Equipe du forum
[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 14 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 205
Inscription : 12/02/2009
Localisation : Saint Brieuc
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5832

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 14 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Jeu 18 Aoû 2016, 16:14
@Loreline : Pardon, j'ai du mal lire, je croyais que vous comptiez nous quitter :) Toutes mes excuses pour cette méprise :)

@Alain M : Je peux comprendre votre avis bien que je ne le partage pas. Je suppose que d'autres partagent le vôtre et d'autres encore le mien :) Ca sera à l'administration de trancher pour ou contre un dépoussiérage :) Ceci dit, je reste quand même persuadé qu'un joli site clair et épuré donne plus envie de s'y attarder pour y découvrir le fond. Hummm, j'ai surement le syndrôme de la présentatrice Laughing

@Wacapou et Loreline : Il y a un fossé entre s'occuper d'un forum à plein temps et être rarement présent très peu de temps... Je crois qu'un juste milieu serait bon à trouver ou alors il va falloir songer sérieusement à passer la main, tout simplement. Ou alors recruter une à deux personnes en plus dans le rôle d'administration. Qui plus est, ce statut d'administrateur-fondateur ne devrait pas être le login d'une personne physique mais du groupe d'administrateurs car il est définitivement crucial lorsqu'il s'agit de remanier le code source du forum. Après, c'est toujours pareil, tout est question de confiance :)
Anonymous
Invité
Invité

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 14 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Jeu 18 Aoû 2016, 16:53
Mr Belette
Vous avez posté vos doléances cette nuit à 3:26
Notre co-administrateur est passé ce jour-même à 13h38 
Peut-être vous a-t-il entendu  gnjs

en revanche notre administrateur fondateur perturbé  n'est toujours pas revenu depuis mars
Mr Belette
Mr Belette
Equipe du forum
Equipe du forum
[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 14 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 205
Inscription : 12/02/2009
Localisation : Saint Brieuc
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5832

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 14 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Jeu 18 Aoû 2016, 17:09
Depuis mars ??? Ah oui quand même... Pour rester dans le parfum des JO, je crois qu'il est temps de donner le bâton de relais Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 14 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum