Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 27 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Jeu 02 Juin 2016, 19:47
Bonjour
Personnellement, par sa fragilité (exposée dans la discussion présente)
je trouve que cette enquête à l'inverse de ce qu'elle veut prouver,  confirme le sérieux de Monsieur Frégnale et donc l'authenticité de son témoignage et cela démontre aussi que le logiciel IPACO ne peut pas fonctionner valablement sans les faits et si possible  la présence du témoins pour les exposer..
je ne pense pas que le logiciel soit à mettre en cause et j'espère qu'il sera utilisé pour des cas quand même plus récents.......
Sinon nous partons dans la romance qui fait tant de mal à l'Ufologie et que combattent pourtant si vigoureusement les sceptiques qu'ils soient pseudos ou authentiques

Je pense que Pierre Guérin l'a bien compris en exposant ses travaux sans s'emballer dans un sens ou dans un autre
En tout cas, Elevenaugust nous a permis de nous pencher à nouveau sur ce cas de 1953 après celui de Mac Minville aux USA en 1950 
Nous pouvons difficilement dire que toutes les observations dans ces années 50 sont des canulars,   ou des contaminations  imaginatives voir hallucinatoires
Tout le monde se moque du nom soucoupe qui est une mauvaise interprétation des propos de Kenneth Arnold mais si on examine son dessin on voit bien un objet en forme de soucoupe à l'avant   et il est donc normal que  Kenneth Arnold ait dit :
" like a saucer if you skipped it across the water "
Ce que les sceptiques ont déformé en disant que Kenneth Arnold parlait uniquement du mouvement évoqué par le déplacement de l' engin  or le dessin montre bien une forme de soucoupe volante
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 27 1947_a10

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 27 440px-10

Engins secrets de l'armée américaine je veux bien..quand ce n'est pas les Russes qui nous ont envoyé des engins bizarres sur la France..ils étaient de forces égales quant aux inventions..mais canular à tout prix !!!! Non !

Bien cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 27 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Jeu 02 Juin 2016, 23:39
Merci Loreline,

Le phénomène des soucoupes volantes (mais aussi des objets avec différentes formes et comportements bizarres) est bien réel. On peut ne pas être d'accord sur la nature de leur origine mais il n'y a aucun doute sur leur existence. Nous avons des centaines sinon des milliers de cas crédibles absolument époustouflants. Il y a aussi un tas de témoignages faits et enregistrés avant 1947 et rapportant des rencontres avec ces bidules. 1931, Seconde Guerre Mondiale,... ces témoins parlent bien de disques volants, preuve que K. Arnold n'est pas l'initiateur d'une fable. C'est plus un déclencheur de la prise de conscience globale du phénomène.

Prenez le cas dit du BOAC de 1954 qui a eu lieu en partie au dessus du Québec... Pas moins de vingt minutes d'observation par les deux pilotes et le personnel navigant. Pas 20 secondes, ni 30 ou 1 minute. Non. On parle bien d'une observation de 20 minutes.

http://www.caelestia.be/BOAC-appc.html

Prenez le cas du B-29 de 1952 avec de très nombreux témoins, contacts visuels et radars.

Prenez le cas Guerra au Portugal, trois pilotes qui observent un ovni pendant pratiquement une demi-heure...

Le nombre de témoignages crédibles ridiculise totalement ces clowns qui vivent au pays de "Oui-Oui Le Gentil Petit Ecureuil".

Il n'y a pas que ces centaines de témoignages.

Il y a aussi la base de connaissance absolument fascinante (qui ne sera pas rendue publique  tant qu'on n'aura pas une théorie scientifique pour clouer le bec à ses charognards ignares).

Il faut maintenant pouvoir passer à une autre étape où ces clowns auront zéro impact: Celle de la vraie recherche scientifique.

Ces gens-là n'ont absolument aucune crédibilité scientifique quand vient le moment de valider l'existence ou non d'un véritable phénomène. Aucune. Quand des scientifiques me disent qu'ils existent et qu'ils ont pu les voir, je les crois. Quand des comiques qui n'ont jamais été sur le terrain sauf pour jouer au frisbee ou filmer la Patrouille de France, je leur dis que votre crédibilité, elle vole au ras des pâquerettes.

On peut bien sûr très facilement les ignorer.

Sauf que j'ai pu constater de très près le genre d'impacts que ces crétins 2.0 peuvent faire subir à des scientifiques motivés ou à des témoins sincères.

Cordialement,

Julien


Dernière édition par irvingquester le Ven 03 Juin 2016, 19:41, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 27 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Jeu 02 Juin 2016, 23:50
Bien sûr, on va se servir des Adamski, de la "momie" de Roswell ou des lettres d'Ummo pour tenter de décrédibiliser le tout. Mais les mêmes mécanismes, artifices et astuces sont utilisés par d'autres sceptiques professionnels comme les "moon hoaxers" qui arrivent aussi à se persuader en meute qu'Armstrong n'a jamais été sur la Lune. clown

De l'autre bord, nous avons un autre type de clowns capables de parler de liens entre les ovnis, la conscience ou la physique quantique, sans avoir la moindre qualification ou publication dans le domaine de la physique fondamentale...

Bref, on est cernés par des nouilles qui ne sont là que pour faire le beau ou vendre leurs torchons...

Julien


Dernière édition par irvingquester le Ven 03 Juin 2016, 19:30, édité 1 fois
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 27 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 27 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Ven 03 Juin 2016, 19:04
Bonjour,

Julien, c'est pour cela que le forum existe et nous sommes là pour enregistrer le présent et ne pas attendre des décennies pour enquêter ! Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 27 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Dim 05 Juin 2016, 17:20
Didier.B a écrit:...c'est pour cela que le forum existe et nous sommes là pour enregistrer le présent et ne pas attendre des décennies pour enquêter ! Wink

Salut Didier,

Effectivement, ce forum pourrait jouer un rôle très important.

Ceci dit, si on veut essayer de comprendre la nature profonde de ces objets, on est obligé d'adopter une approche qui doit être menée à l'abri du parasitage continuel de ces ignorants, incapables d'évaluer correctement la validité d'un simple système d'équations, mais par contre tout à fait capables de se boucher le nez pour tenter de vous fourguer cette daube à un prix pas vraiment sympathique (plus de 80.00 $CAN le kilo quand même...)

Des exemples de ce parasitage dû à l'arrogance et à l'ignorance ? Alors que les EQL sont aujourd'hui étudiés par la NASA (ex: Friedmann Freund: http://geo.arc.nasa.gov/sg/cv/esddir3cv-freund.html) , on a un GFZ (l'auto-déclaré, le "meilleur d'entre-eux"...) qui les dénigre bêtement (Il appelle ça le syndrome de l'écuelle: http://www.zetetique.fr/index.php/forum/10-ovnis/42038-y-a-un-truc-dans-le-ciel?limit=10&start=10  Neutral ) alors qu'il n'a absolument aucune compétence scientifique pour être en mesure de le faire...

Alors que la foudre en boule est de plus en plus prise au sérieux par les scientifiques, on a un PSY ou un MAR qui les considèrent comme un pseudo-phénomène dû à la persistance rétinienne...

Alors que le phénomène Hessdalen est étudié aujourd'hui par le CNRS ou le CEA, on a encore une fois un GFZ pour venir pérorer sur le sujet en défendant stupidement et avec son arrogance habituelle encore une fois la thèse ad hoc et surtout simpliste des flares militaires combinée à la HSP-TRUCMUCHE... Et tout ceci, en dénigrant et en ridiculisant systématiquement les témoins et les chercheurs et qui plus fort est en s'arrangeant pour déverser son fiel tout en restant bien confortablement au chaud derrière son ordi et sans ouvrir de livres ou lire le moindre article scientifique.

 triste-pleure 

Des ignares 2.0.

Une vraie bande de nullos.

Comment voulez-vous avancer avec ces guignols dans les pattes ? 

Et même sachant cela, ces mêmes clowns font malgré tout preuve de la plus crasse des arrogances. C'est d'ailleurs, l'un de leurs principaux traits de caractère qui les distinguent. 

En effet, ils ne semblent pas hésiter une seule seconde pour tenter de vous fourguer une pseudo-analyse, en fait une bouse parfaite du point de vue scientifique...

Et avec l'argument choc clown "tout en couleur" clown avancé par le poissonnier du groupe...
Misère...Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 27 9147427b

Cette "analyse" fera rire (et pas besoin ici du conditionnel)  n'importe quel bon étudiant matheux de niveau Terminale C ou E.

Heureusement que le ridicule ne tue pas. flashh

Par ailleurs, vous aurez aussi remarqué qu'ils ne tiennent absolument pas compte et d'aucune façon du fait qu'ils salissent la mémoire d'un témoin très probablement honnête (en fait, c'est cet aspect-là qui m'a fait réagir ici) avec en prime utilisation exclusive et systématique de l'indicatif et classement sur le site d'IPACO dans la rubrique "canulars".

Aucun sens éthique ou moral.

La déontologie, c'est de la SF pour eux.

Bref, le seul véritable canular dans cette histoire, c'est clairement la contribution réelle des pseudo-sceptiques au débat sur la nature des "vrais" ovnis.


J'ajouterai que le type de scepticisme qui est exprimé ici, au vu de la qualité de l'information disponible prouvant la réalité du phénomène peut facilement être qualifié d'idiot ou d'imbécile (ou des deux à la fois). Après l'US, on a maintenant droit à l'UFO-Agnosticisme et à l'UFO-Pragmatisme... Shocked . Je leur proposerais pour ma part: UFO-Arrogance ou UFO-Ignorance...

Je pense aussi que le présent forum a aidé à réduire drastiquement la crédibilité de ces pitres. Même sur le forum SdQ, leur prose ne passe plus. C'est dire...

Nous avons assez perdu de temps comme ça avec ces comiques.

Cordialement et bonne continuation à toutes et à tous,

Julien

PS: La première question que j'avais posée dans ce fil à EA concernait le niveau de scientificité de son "analyse". Il ne m'a jamais répondu. Ce forum a permis de savoir pourquoi Wink
avatar
julien.arlandis
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 27 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 9
Inscription : 20/08/2016
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur de recherche / chef d'entreprise
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2818

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 27 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Sam 20 Aoû 2016, 14:08
wacapou a écrit:

Hélas cela ne me réjouit pas du tout car ...
Admettons que elevenaugust ne soit pas particulièrement porté sur les mathématiques ou la physique mais lorsque l'on regarde les personnes qui ont participé plus ou moins à l'élaboration de ce "rapport" on commence à se poser de sérieuses questions sur l'honnêteté et les buts qui ont présidé à son élaboration. Si personne n'a hurlé en le relisant on peut se faire du souci :

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 27 Credit10
C'est sûr qu'avec le grand "scientifique", astronome, historien et tout et tout, dénommé Dominique Caudron, on était mal barrés dès le départ, on ne risquait qu'une grande leçon de "condescendance".
Au fil des années le personnage s'est pas mal illustré sur les forums traitant des photos du lac Chauvet (faire une "descente" sur Google, c'est dimanche, on a bien le droit de rigoler un peu ...).

Le plus triste est de voir apparaître le nom de Xavier Passot (CNES) dans cette liste.

Après Petit Rechain, McMinville, ... poursuite de l'enfumage ?
...

Bonjour,

Bien que mon nom apparaisse dans cette liste, je tiens à clarifier que je n'ai en aucune façon participé ni à la rédaction ni à la relecture de ce rapport avant publication. J'en ai pris connaissance la semaine dernière, après avoir émis de sérieuses réserves sur la méthodologie utilisée sur le forum site_non_fiable:ufo-scepti....forumactif.com, je précise que je ne cautionne ni le caractère apparemment scientifique de ce rapport, ni les conclusions qui en découlent.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 27 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 27 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Sam 20 Aoû 2016, 14:24
Bonjour julien.armandis,

Par politesse, vous serait-il possible de vous présenter dans la rubrique suivante: 

https://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-membres

A partir de là, vous pourrez ensuite vous expliquer de façons plausible car personne ici ne comprend rien à rien !

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 27 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Sam 20 Aoû 2016, 15:36
Bonjour Julien.arlandis

Soyez le bienvenue Wink
Il y a quelque jours,  je me suis rendue compte que la discussion sur le Lac Chauvet   n'était pas close.

Didier
Je t' en prie, sois indulgent pour Julien. Arlandis, il fait preuve de beaucoup d'estime pour nous en venant poster ici. Va donc voir chez les voisins... bounce
Bien cordialement
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 27 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 27 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Sam 20 Aoû 2016, 18:43
Bonsoir Loreline,

Oh, je n'irais pas voir chez les voisins tu le sais, de plus, cela leur ferait trop d'honneur ! Rolling Eyes

Pas de soucis, je devient sans doute parano j'ignore pourquoi d'ailleurs!
En tout cas, Julien a répondu a ma demande et ouvert un sujet présentation, ce dont je le remercie vivement. cheers

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 27 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Sam 20 Aoû 2016, 18:49
Didier, c'est toi qui a raison, bien sûr  lunettess
Je m'édite car je suis hors sujet 
Contenu sponsorisé

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 27 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum