Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesAujourd'hui à 10:30snotgobblerLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Aujourd'hui à 00:27anakin23presentationAujourd'hui à 00:21anakin23Le nouveau Directeur du GEIPANHier à 21:06anakin23RAPPORT MILITAIRE DE 1954 : L'OVNI QUI ACCREDITE UNE RR3 ?Hier à 21:02anakin23Sondage : Quel est le cas le plus intrigantHier à 20:50HocineLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Hier à 17:34snotgobblerLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Hier à 15:33Polyèdre57(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixHier à 15:07Polyèdre57Bonjour de BretagneHier à 12:09LorelineOvni en dordogneHier à 11:53Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Hier à 09:57Polyèdre57Les différents types d'avions dans le mondeHier à 03:44Thierry-B Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsJeu 17 Oct 2019, 23:02Polyèdre57Moi et les ovnisJeu 17 Oct 2019, 22:46shubaka42Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Jeu 17 Oct 2019, 18:24Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERJeu 17 Oct 2019, 15:11Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Jeu 17 Oct 2019, 11:26Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Mar 15 Oct 2019, 19:20Polyèdre57Les projets et systèmes de détection d'ovnisMar 15 Oct 2019, 16:04Polyèdre57Alexeï LeinovMar 15 Oct 2019, 15:51Polyèdre57Interview audio frank Marie, thierry GarnierMar 15 Oct 2019, 10:53Polyèdre57La base de Malmström refait parler d'elle Mar 15 Oct 2019, 09:51Hector01Un lac sur le satellite de SaturneMar 15 Oct 2019, 09:19Loreline2019: le 08/09 à 10h05 - Engin blanc aplati avec sorte d'aileron - Tenerife -Mar 15 Oct 2019, 03:25TikoQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 14 Oct 2019, 23:20Polyèdre57Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?Lun 14 Oct 2019, 18:45martinLa Nasa filme un trou noir avalant une étoile.Lun 14 Oct 2019, 14:57XPDavyA la rencontre des extraterrestres. 6 Août à la Cité de l'Espace à Toulouse.Dim 13 Oct 2019, 22:43Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 13 Oct 2019, 20:13Hocine
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
M51M51
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 15 Empty

Masculin Age : 42
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4725

Ovnis Incongruité ou OVNI du système solaire ?

le Mer 25 Fév 2015, 21:35
Rappel du premier message :

Des nouvelles de Dawn complètement bouleversantes…

Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 15 Pia19185-cr

"The brightest spot continues to be too small to resolve with our camera, but despite its size it is brighter than anything else on Ceres. This is truly unexpected and still a mystery to us," said Andreas Nathues, lead investigator for the framing camera team at the Max Planck Institute for Solar System Research, Gottingen, Germany.

« La tâche la plus brillante continue d’être trop petite pour être résolue avec notre caméra, mais malgré sa taille elle est plus brillante que tout le reste sur Ceres. Ceci est vraiment inattendu et encore un mystère pour nous » s’est exprimé Andreas Nathues, …. »

http://www.nasa.gov/jpl/dawn/bright-spot-on-ceres-has-dimmer-companion/#.VO4qmksxYy4

Osons quelques explications rationnelles :
- Un drone.
- Un cerf-volant.
- Une lanterne thaïlandaise.
- Un épanchement de gaz des marais.
- Les yeux du petit prince éclairés par la lumière du soleil. B612, un acronyme qui va devenir très important !
- Etc.

Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Points de Participation : 3133

Ovnis Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?

le Mar 26 Mai 2015, 22:48
Bonsoir à tous,
Bonsoir Krest13,

Dois-je comprendre qu’un fusil a des rayures au pas à gauche dans l’hémisphère sud pour être précis ? Ouf, me voila rassuré en cas de conflit nord-sud ! Et puis je comprends mieux pourquoi James Bond est toujours fourré dans les pays du sud pour éviter les balles…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_ray%C3%A9

Sinon pour l’étude des cratères, il y a ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crat%C3%A8re_d%27impact
Les diamètres et profondeur d’un cratère d’impact sont fonctions entre autre des masses volumiques, de la vitesse et de l’accélération de la pesanteur.

A+
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 71
Emploi : sans
Passions : Espace
Points de Participation : 2926

le Mer 27 Mai 2015, 09:13
Bonjour Painde2

>>>  "...a des rayures au pas à gauche dans l’hémisphère sud pour être précis"

.......si cela était pris en compte, il le serait sûrement, plus précis (voir test réalisé plus haut sur chevalet de pointage)

C'est pourquoi les lunettes de tir sont équipées de molettes pour apporter les corrections, site et azimut.

Et puis, si vous voulez en savoir plus et pour encore mieux vous rassurer  Laughing prenons le cas d'un sniper. Il "fonctionne" en binôme. Pour sa sécurité (quand il regarde dans sa lunette, il ne voit pas ce qui se passe autour de lui) et pour les coordonnées de tir, transmises par son binôme.
Elles prennent en considération : la vitesse du vent, la luminosité, le taux d'hygrométrie dans l'air, la distance et le sens du mouvement de la cible.
Ensuite il y a le tireur. Il lui faut : afficher la cible, contrôler sa respiration, ses battement du coeur etc...
Alors, pas à gauche ou a droite, ce n'est qu'un plus, quand les facteurs arme, optique, munition et tireur sont au maximum de leur possibilité.

Je n'en dirai pas plus, on va se faire tirer les oreilles, le sujet étant H.S. J'écrivais cela simplement pour info.

Cdt
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 27 Mai 2015, 10:04
Bonjour à tous,
Bonjour Krest13,

Merci, je comprends mieux maintenant pourquoi les américains sont passionnés de golf. A la guerre, comme dans ce sport, le caddie conseille et trimballe les armes. Un fusil à canon rayé au pas à droite pour tirer vers le nord, un autre à gauche pour le sud, lisse pour l’est et l’ouest, des vrais pro !
Sinon pour les défauts des canons lisses, wikipédia donne la même explication que pour les rayés. L’annulation de l’écart de trajectoire dû à un effet aérodynamique s’effectue par la stabilisation grâce à l’effet gyroscopique. L’effet Coriolis lui est toujours vrai.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_lisse

Je n’arrive pas à retrouver le sondage de la Nasa concernant les taches sur Cérès. Je serais curieux de voir si les résultats ont évolué après l’effet de surprise.

A+
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 3103

le Mer 27 Mai 2015, 10:22
Bonjour Painde2 

Il suffit de demander ...  Very Happy 

http://www.jpl.nasa.gov/dawn/world_ceres/# 

Belle journée,
Davy
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 27 Mai 2015, 10:43
Merci XPDavy,
J’ai voté glace. J’ai hésité avec sel mais j’aurais pu voté aussi autre.
D’après toutes les images que j’ai pu voir, ces taches semblent disparaître à l’ombre. Je n’en ai pas vu de la face à l’ombre avec ces taches lumineuses. J’en déduis que cette lumière est réfléchie.
Ce qui est étonnant c’est que cette luminosité ne semble pas varier en fonction de l’inclinaison, ce qui est différent avec un liquide. Cela pourrait être des cristaux réfléchissant la lumière par effet catadioptre.
A+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5446

le Jeu 28 Mai 2015, 04:39
Oui, glace. Du moins sur Wiki, c'est ce qui se trouve à l'intérieur...

Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 15 640px-Ceres_Cutaway-fr.svg

Ce qui voudrait dire que le cratère est plutôt récent par rapport aux autres.

En parlant de temps... C'est peut être aussi justement ce qui fait que d'autres cratères ont des formes différentes (hexagones et autres..). Il n'y a pas de véritable érosion sur Cérès mais les autres impacts provoquent sûrement des projections qui en modifient les contours. Sans compter que de nombreux cratères sont remplacés par d'autres etc...

Bref, un impact au milieu de quelques autres aura un forme quelque peu hexagonale, et pourrait possiblement recouvrir ces derniers... ou au moins les plus petits (ce qui expliquerait aussi qu'un cratère hexagonal ne soit pas totalement entouré d'autres cratères).
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 3103

le Jeu 28 Mai 2015, 07:36
Bonjour, 

Nouvelle image de Céres: 
Une autre vue de la Naine qui suit celle du 26-05-2015,
de quoi observer de nouveaux cratères.

Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 15 PIA19552_modest

Belle journée,
Davy
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 28 Mai 2015, 16:40
Bonsoir,

................C'est marrant ttes ces photos. En fait, ce qui nous intéresse, ce sont les "spots"...
...Et les spots, on ne les voit que, flous, ou en biais, de loin, juste pour entretenir le mystère!

Peu aussi semblent s'étonner de la rotondité parfaite de Ceres. Plus je la regarde, plus je la compare à une immense balle de golf! Mêmes les "cratères splash" font partie du tableau !!

Et puis, à H-5, j'ai déjà vu qque part, des coupes de l'astéroide, avec la composition des couches!
On se demande vraiment pourquoi ils ont envoyé une sonde là bas, il suffisait d'aller sur  le Wiki pour avoir les réponses! Au fait, le Wiki... c'est les internautes qui l'écrivent!

Il y a vraiment des "P'tits Génies" sur la Toile!!

Cdt
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : -
Passions : -
Points de Participation : 2573

le Jeu 28 Mai 2015, 17:00
Pour ce qui est de la réverbération de la lumière, je crois que la NASA la reconnait elle-même. Donc en fait nous ne sommes pas en face de quelque chose qui émet de la lumière, mais qui la réverbère. D'où les hypothèses principales : glace ou sel.

MAIS si on prend en compte la géométrie rectangulaire de l'une des surfaces, c'est là que ça devient vraiment intrigant... On se retrouve ainsi avec une structure rectangulaire qui réfléchit la lumière, ce qui va à l'encontre de toutes les règles naturelles.

Le Bouddha
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 57
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 3012

le Jeu 28 Mai 2015, 19:29
Bonjour, concernant le rectangle lumineux, perso je ne vois pas un rectangle, mais une grappe de points donnant naissance à une forme davantage irrégulière de mon point de vue que typiquement rectangulaire.

Concernant les grappes de points j'en vois ici aussi (l'image du dessus est un agrandissement de celle du dessous). La "couronne" est formée d'au moins 4 points à mon avis ...

Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 15 657989CERES2
Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 15 929213CERES3
http://www.jpl.nasa.gov/spaceimages/details.php?id=PIA19553

Cela n'enlève rien au mystère : dans l'hypothèse (qui me plait bien) de Painte2 de cristaux de glace provoquant un réfléchissement, comment expliquer l'origine de tous ces gisements de cristaux ? L'hypothèse défendue par M51M51 sur la sublimation de glace face au soleil me plait bien aussi ...

Ci-dessous une image datée de ce jour. Le gros cratère est 1.5 plus gros que le cratères des 2 points. On peut imaginer ce donne la photo de ce dernier avec ce niveau de définition. La Nasa l'a déjà sous les yeux, ça me parait certain  Wink

http://www.jpl.nasa.gov/spaceimages/details.php?id=PIA19065

A +  Wink
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Points de Participation : 3599

le Jeu 28 Mai 2015, 20:14
c'est un volcan ! plus exactement un lac de lave en fusion... mais en noir et blanc!
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5446

le Ven 29 Mai 2015, 06:14
@Krest13 a écrit:
Et puis, à H-5, j'ai déjà vu qque part, des coupes de l'astéroide, avec la composition des couches!
On se demande vraiment pourquoi ils ont envoyé une sonde là bas, il suffisait d'aller sur  le Wiki pour avoir les réponses! Au fait, le Wiki... c'est les internautes qui l'écrivent!

Il y a vraiment des "P'tits Génies" sur la Toile!!

Alors c'est les internautes oui, mais les internautes sont constitués de toute sorte de gens, dont des scientifiques... Et si ce n'est pas le cas, ceux qui l'alimentent dans ce cas, doivent donner des sources qui elles le sont, scientifiques... Mais pour info, je crois que dans Wiki, Cérès serait une planète pas un astéroïde  Rolling Eyes

Enfin loin de moi l'idée de lancer un débat sur Wikipédia ou de vous contrarier avec une image de ce dernier, mais mon intention était avant tout de montrer une coupe de Cérès, vu que je n'en avais pas vu dans le sujet. Après je vous rejoins sur l'avis que vous avez de Wiki, il faut tout de même garder un certain recul quant à ce qui y est publié. Du reste je me suis peut être mal exprimé dans mon post, car en parlant de Wiki, je n'ai pas dit que c'était une hypothèse qui y était avancée. Bon franchement, je pense que tout le monde l'avait compris comme cela...

Mais vous ne pensez pas vous que c'est de la glace ? Enfin même sans aller le consulter, c'est pour ma part l'hypothèse que j'aurais privilégiée ! Attention, je trouve aussi ce reflet étrange... Enfin je ne prétends pas détenir la vérité ou dire que Wiki la détient, j'apporte juste une info qui se trouve être une hypothèse.

Bref, chacun se pose des questions, chacun apporte des hypothèses etc... C'est le fonctionnement d'un forum. Et je ne vois pas pourquoi vous démarrez au quart de tour avec ce type d'images ? Allant jusqu'à dire qu'il suffit de consulter Wikipédia pour trouver "la" solution. Cette hypothèse y est donnée là bas comme ailleurs, ce n'est pas pour ça qu'il faudrait arrêter de chercher, la sonde étant sûrement l'une des meilleurs solutions pour répondre à nos questions.
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 29 Mai 2015, 09:44
Bonjour Tiko et merci pour le retour,

Vous prenez  la peine de répondre, aussi à mon tour, je vais vous exprimer ma pensée.

1) Je doute (mais je peux me tromper) qu'il y ait de (vrais) scientifiques qui postent sur le Wiki. A mon avis, ils ont autre choses à faire et vivent dans un "autre monde". (Un peu comme les Egyptologues)

2) En lisant certains posts sur ce forum, j'ai souvent l'impression que certains n'arrivent plus à donner un avis qui leur est propre. C'est souvent une référence "à qqu'un qui aurait écrit que ou dit que"...Nous avons tous un cerveau et une personnalité qui nous est nous propre. Pourquoi résonner par comparaison. Cela finit par influencer le jugement.
Mais bien sûr, comme je l'écris souvent, il faut parler avec certitudes de choses que l'on connaît, grâce au vécu, mais quand on ne sait pas, avoir l'humilité de reconnaître son ignorance et écouter les autres.

3) Ceres à bien été définie comme une planète naine. Quant à ces "mystérieux" spots, le doute subsiste. Ce qui est sûr, c'est que s'ils n'existaient pas, Ceres serait vite tombé dans les oubliettes, au même titre que Vesta et autres. L'hypothèse "glace" est bien sûr la première retenue, vu la couleur et la brillance (même un "non scientifique", comme moi, peut arriver à ces conclusions!) Après, il y a les "minéraux brillants" (qui viendraient d'ou?) Et puis, il y a l'imagination, qui manque bcp sur ce forum qui est qd même un forum traitant de vie ET et d'OVNI. Ce n'est pas un forum sur le tricot ni sur les recettes de cuisine.
Alors imaginons, vu la situation de Ceres dans la ceinture d'astéroides, que l'eau de Mars ait été absorbé dans l'espace suite à une collision avec un corps céleste. L'eau se transforme en glace dans le vide et une parfaite "boule glacée" se forme avec les millénaires, se recouvre de poussières et on retrouve(rait) l'image que l'on connaît aujourd'hui. Les spots? Un impact plus perforant que les autres qui révèlerait la glace sous la poussière!
L'autre hypothèse, c'est l'hypothèse ET. Là, il faut se référer à un ouvrage que m'a conseillé un participant sur ce forum : "Entretien avec l'Alien" et se faire sa propre opinion.

4) ..."Allant jusqu'à dire qu'il suffit de consulter Wikipédia pour trouver "la" solution.
   .....Je plaisantais bien sûr en écrivant cela. D'ailleurs, à ce sujet, je trouve que l'humour n'a pas trop sa place sur ce forum. Dommage cela permet parfois de détendre l'atmosphère.

5) Et pour finir, une question que j'avais déjà soulevée ici. Ou était l'intérêt d'envoyer une sonde précisément sur Ceres (fin de mission, je crois) en faisant semblant de s'intéresser à Vesta, par exemple, qui est vite retombée dans l'oubli?
La Lune, à 3000.000kms de notre planète a tjrs une face cachée que l'on ne connaît pas, ou très peu, Mars? des projets, bcp de projets... et on va envoyer une mision sur un caillou perdu au milieu d'une ceinture d'astéroides. La NASA, elle, doit savoir vraiment pourquoi!
Et puis, nous avons aussi l'ISS et à ce propos, Patrik Baudry disait, "Et 40 ans après avoir posé le pied sur la Lune, on tourne encore autour de la Terre! Pardon si ce n'est pas exactement les termes qu'il a employé!

Voilà, merci encore pour votre réponse, cela à permis peut être de clarifier un peu les choses.
Bonne journée,

Cdt
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 5004
http://seilenos.canalblog.com/

le Ven 29 Mai 2015, 17:09
C'est simplement un fait que sur wikipédia, ce sont les spécialistes d'un sujet qui contribuent... Donc entre autres des scientifiques, qu'ils soient à la retraite, ou suffisamment passionnés pour le faire. Je l'ai fait à certains moments sur des domaines que je maitrisais bien, ou juste sur des points de détails que je maitrisais bien. Personne ne va sur wikipédia pour contribuer sur des points scientifiques sur lesquels il n'a aucune connaissance, essayez et vous verrez combien de temps votre prose sera en ligne... (dans certains cas, pas plus de quelques minutes)

Wikipédia est une source qu'il faut prendre avec des pincettes, mais qui dans la plupart des cas s'avère relativement sérieuse. Il faut simplement tenir compte des principes de neutralité de l'encyclopédie en ligne et de ses éventuelles dérives, mais ce n'est pas tellement au niveau de la justesse des informations que le site pêche, plutôt en fonction de la manière dont elles peuvent être orientées (comprendre selon le paradigme actuel, tout ce qui ne rentre pas dedans sera formulé au conditionnel, voire assez facilement rejeté). Disons qu'il faut prendre la plate-forme comme une première base avant d'aller chercher des sources plus approfondies (d'où proviennent souvent les informations proposées sur wikipédia).

Bref, pour revenir dans le sujet, le fait est qu'on ne sait pas de quoi il s'agit vraiment, donc "penser par soi-même" consiste surtout, pour moi, à prendre en compte ce doute et à me taire en attendant des informations plus précises. Mais on est libre aussi d'imaginer ou d'accumuler des suppositions personnelles qui s'avèrent, pour moi, plus encombrantes qu'utiles.
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 57
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 3012

le Sam 30 Mai 2015, 09:53
@Nycolas a écrit:
Bref, pour revenir dans le sujet, le fait est qu'on ne sait pas de quoi il s'agit vraiment, donc "penser par soi-même" consiste surtout, pour moi, à prendre en compte ce doute et à me taire en attendant des informations plus précises. Mais on est libre aussi d'imaginer ou d'accumuler des suppositions personnelles qui s'avèrent, pour moi, plus encombrantes qu'utiles.

Bonjour Nycolas,

On a quand même de plus en plus d'informations au fil des semaines, avec des photos de plus en plus précises, même si ce ne sont que des photos. Perso, je trouve que ce fil ressemble à une sorte de jeu inédit dans l'histoire de l'aventure spatiale : la découverte en direct jour après jour d'une planète, avec de vraies énigmes, dont on tente de deviner les réponses. Bien sûr on aimerait bien l'avoir tout de suite cette réponse. Mais cela tarde. Et sans doute que le mystère sera encore présent après survol au plus près. Face ces questions, et à l'enthousiasme de découvrir chaque jour de nouvelles pistes, perso je préfère en parler, en toute humilité, me risquer à une petite théorie naïve de temps en temps, c'est sans grande conséquence. Selon moi penser par moi-même, c'est oublier toute intuition, tout préjugé, observer, comparer, en espérant comprendre quelque chose. La réflexion pure n'est pas praticable ici car nous d'avons pas d'outils de mesure, ni, dans mon cas, de savoir suffisant. Mais cela n'empêche pas de jouer Wink  

A +
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant