Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 35 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Jeu 20 Nov 2014, 09:47
"Apparemment des pilotes de drones aurait été identifié"


Alors les survols devrait s'arrêter  rire

Ils doivent serrer les fesses en l'espérant !
avatar
Herk
Passionné
Passionné
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 35 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 26
Inscription : 27/08/2011
Localisation : France
Emploi : NC
Passions : NC
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4681

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 35 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Jeu 20 Nov 2014, 09:51
Bonjour Sylvain
Merci pour le lien. J'ai écouté, globalement Mme Royal fait un usage redondant de la langue de bois.
Elle répond contrainte à son interlocuteur qui lui demande explicitement si oui ou non des responsables des survols sont dans le collimateur. Elle est embêtée et ne veut rien dire, à mon avis elle veut juste faire passer la pilule, que le déploiement des moyens mis en oeuvre n'aient pas l'air inutiles.
Je pense comme Sébastien : "Pour moi elle dit juste que des procédures d'identification sont en cours."
Quels que soient les résultats éventuels de ces éventuelles procédures d'identification, elle ne veut pas en dire davantage. Comme tu l'écris au-dessous Sylvain, elle évite la question "Qui sont-ils alors ?"


Dernière édition par Herk le Jeu 20 Nov 2014, 10:14, édité 1 fois
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 35 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9902

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 35 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Jeu 20 Nov 2014, 09:53
Sébastien. a écrit:Je n'ai pas compris la même chose. Pour moi elle dit juste que des procédures d'identification sont en cours. Ce qui revient à dire que pour l'instant il n'y a aucune identification.
ça veut dire surtout qu'ils ont identifié mais qu'elle ne peut pas le dire avant que les arrestations soient en cours ^^

parce qu'elle sait que la question suivante aurait été "alors qui sont ils" surtout avec Bourdin

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 35 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10730

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 35 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Jeu 20 Nov 2014, 09:59
Oui là plus que jamais il faut rester sur nos gardes, si il s'avère qu'ils les arrêtes il faudra démonter tranquillement l'affaire avec les témoignages que nous pourrons avoir en direct des centrales sans l'obstructions des procédures en cours.

_______________________________________
Vélasco fan club Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 35 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 35 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Jeu 20 Nov 2014, 10:37
Je viens de visionner l'interview et moi je pense que le gouvernement est en plein "potage" ...ils n'ont absolument  RIEN !
Et quand S.Royal dit que les centrales ont été faites pour résister à tout... à l'époque de leur construction, ils étaient loin, très loin de s'imaginer qu'il existerait des drones (Si .... ?)capables de survoler sans être détectés par les radars dits conventionnels, (et à ce sujet je me demande si ceux déployés sont plus performants ?)
la parole des "politiques" ne vaut pas un clou !
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 35 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6252

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 35 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Jeu 20 Nov 2014, 10:38
Bonjour ,

Juste une remarque , les OVNIS  survolant la centrale d'INDIAN POINT (USA  ) dans les années 1980  et beaucoup plus récemment celle de GOLFECH ( si bel et bien avéré ) ...étaient  pour le coup , des triangles ou plutôt de forme "boomerang" GIGANTESQUES ....Plus ou moins de l 'ordre d'un terrain de football pour les ovnis de l 'HUDSON RIVER ...Rien à voir avec les "moustiques " de l 'automne 2014 au dessus de nos Centrales Françaises .(j 'ai lu ici ou là un "drone" ou "autre" de 2 mètres d'envergure  .non  prouvé  à ce jour ! 

Quoiqu'il en soit , affaire à suivre certes , mais avec"raison garder " comme disait  le sage !

Amitiés

_______________________________________

avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 35 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6685
http://seilenos.canalblog.com/

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 35 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Jeu 20 Nov 2014, 10:44
La question de Bourdin est : "Les drones qui survolent nos centrales nucléaires, ne sont toujours pas identifiés ?"

La réponse de Royal, de toute évidence embarrassée : "Pas encore... Mais euuuh... Il semblerait que ce soit une forme de provocation pour faire croire que nos centrales..." (clairement une phrase d'embrouillage politique, que Bourdin interrompt)

Bourdin : "Ça veut dire que on va identifier certains pilotes de ces drones ?"

Royal (toujours hésitante) : "On va ident... En tout cas le dispositif est mis en place pour sécuriser et identifier..."

Bourdin : "Oui, ça fait plusieurs jours qu'on nous l'a dit, mais pour l'instant..."

Royal (faisant mine d'être sereine) : "Voilà..."

Bourdin : "...personne n'a été identifié."

Royal : "...personne n'a été identifié pour l'instant."

Bourdin : "Est-ce que des identifications sont en cours ?"

Royal : "Oui, des procédures sont en cours, des informations commencent déjà à nous remonter, mais je ne peux pas en dire plus maintenant."

Bourdin (insistant) : "Donc, il y a des identifications en cours ?"

Royal (levant les mains en signe de prudence et d'embarras, sur un ton peu convaincue) : "Y a des identifications en cours."

Bourdin : "De pilote de drones ?"

Royal (circonspecte, regardant sur le côté en évitant le regard de son interlocuteur) : "Je ne peux pas en dire plus pour l'instant..."

Bourdin : "Hum."

Ensuite, Royal change de sujet pour botter en touche pour prétendre que nos centrales sont invulnérables.


Bon, vous trouvez ça convaincant, vous ? Pour moi, le moment clef de l'interview est là :

Bourdin : "Est-ce que des identifications sont en cours ?"

Royal : "Oui, des procédures sont en cours, des informations commencent déjà à nous remonter, mais je ne peux pas en dire plus maintenant."

Bourdin pose une question portant sur des identifications, et Royal répond sur les procédures... Elle emploie le terme "déjà", pour un problème qui dure depuis deux mois, pour appuyer rhétoriquement sa position. La question est évitée, et l'intention de Royal n'est clairement pas de répondre, mais de rassurer la populace. Parce qu'il n'y a pas de réponse : ce ne sont pas des identifications qui sont en cours, mais des procédures. C'est très différent. Royal admet dès le début des questions que personne n'a été identifié, et Bourdin le lui fait confirmer.

Il faut savoir décrypter l'attitude de ces gens, qui en dit bien plus long que ce qu'ils font semblant de dire. La prudence de Royal, pour moi, ne sert pas à protéger une instruction (sinon elle l'aurait dit, ça aurait été sa meilleure carte), mais de cacher qu'ils ne savent rien et n'ont rien trouvé. Comme elle l'a déjà dit il y a quelques jours, la priorité du gouvernement est de protéger la réputation des centrales, et pas autre chose.


Dernière édition par Nycolas le Jeu 20 Nov 2014, 10:51, édité 1 fois
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 35 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9902

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 35 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Jeu 20 Nov 2014, 10:48
marsouin55 a écrit:Je viens de visionner l'interview et moi je pense que le gouvernement est en plein "potage" ...ils n'ont absolument  RIEN !
Et quand S.Royal dit que les centrales ont été faites pour résister à tout... à l'époque de leur construction, ils étaient loin, très loin de s'imaginer qu'il existerait des drones (Si .... ?)capables de survoler sans être détectés par les radars dits conventionnels, (et à ce sujet je me demande si ceux déployés sont plus performants ?)
la parole des "politiques" ne vaut pas un clou !
certes mais les centrales sont étudiés pour résister a un crash aérien , un avion donc , alors qui peut le plus , peut le moins .

"Dans Science [1], ils se posent notamment la question de savoir si un avion serait capable de transpercer le mur de béton de 1,5 m d'épaisseur, renforcé par une structure en acier, protégeant le coeur d'un réacteur. Au vu de tests réalisés en 1988 aux Sandia National Laboratories [2], la réponse est négative : un F-4 Phantom percutant un mur en béton de 3,6 mètres d'épaisseur à la vitesse de 774 km/h ne pénètre que de 5 centimètres dans la structure. « Le même genre d'étude vient d'être mené en Allemagne avec un F 15. Les simulations ont d'abord montré que l'avion serait arrêté par d'autres bâtiments : pour le pilote d'un appareil suicide, F15 ou Boeing 747, il semble difficile de viser pile le bâtiment du réacteur. Et même en cas d'impact, les calculs montrent que les enceintes résisteront »"

http://www.larecherche.fr/actualite/technologie/avion-suicide-contre-centrales-nucleaires-01-12-2002-81090

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
stagef
stagef
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 35 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 183
Inscription : 07/09/2008
Localisation : mauguio
Emploi : Community Manager
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5992

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 35 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Jeu 20 Nov 2014, 10:52
bonjour,
d'accord avec toi Sébastien " elle dit juste que des procédures d'identification sont en cours".

et quand Bourdin lui demande "on va identifié les pilotes de ces drones ?", elle répond " on va, en tout cas le dispositif " blablabla.."on a identifié personne"

si j'étais à sa place j'aurais plus tôt dit " oui , évidement", répondre dans l'affirmatif , là on dirait heu ouai je vais voir ce que je peut faire , on voit bien qu'elle ne sait rien.
la situation les dépasse.
avatar
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 35 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 179
Inscription : 11/04/2012
Localisation : Bretagne
Passions : Voyages, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4771

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 35 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Jeu 20 Nov 2014, 10:56
J'ai écouté S Royale avec le lien donné et  comme bien dit par les autres, pour moi aussi c'est de la pure langue de bois. Elle bafouille, essaie de trouver une réponse adéquate. Elle ne dit pas que des "pilotes" seraient dans le collimateur et "qu'ils" revendiqueraient une opposition au nucléaire, elle dit seulement que globalement cette affaire est une provocation anti-nucleaire  et que "des procédures" sont en court (ben oui c'est le minimum après tout ce tintouin), des "choses commencent à remonter". Ca mange pas de pain de dire cela.
Elle essaie de sortir d'autres poncifs, mais Bourdin ne la laisse pas finir, en disant "oui, mme Royal ça on nous l'a déjà dit!"
En gros garde ton baratin! J'adore.
Il y a quelques années il y avait ces explosifs découverts sous les voies TGV, revendiqués par un mysterieux groupe AZF. Plus jamais entendu parlé.
Contenu sponsorisé

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 35 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum