Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
OVNI une affaire d' Etats Aujourd'hui à 04:18Thierry-BVague d'Ovnis au Mexique dans les années 1990Hier à 23:13LorelineQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 21:06Pascal_WesternL'idée d'un protocole de contact avec une éventuelle civilisation extraterrestre refait surfaceHier à 19:21HocineUne sphère vibrante qui change de couleurs Hier à 11:03Lorelinespacex launchHier à 01:04martinLe phénomène ovni et la foi chretienneJeu 28 Mai 2020, 23:46martinLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 28 Mai 2020, 20:58LorelineSalut c'est cameoJeu 28 Mai 2020, 13:24LorelinePrésentation Pat40Jeu 28 Mai 2020, 13:22LorelineLe prince et l'ovniMer 27 Mai 2020, 11:46LorelineLes ovnis vus par les AdosMar 26 Mai 2020, 01:22HocineProchains rendez-vous Thibaut CanutiLun 25 Mai 2020, 19:43Loreline(1979) L'affaire Ovni de Cergy-PontoiseLun 25 Mai 2020, 19:15udje5403 (1947) L'observation d'ovni de Kenneth ArnoldDim 24 Mai 2020, 23:24anakin111Lumières rouges oranges vives (22/04/2017)Dim 24 Mai 2020, 22:29Roland62Petit nouveauDim 24 Mai 2020, 13:38Pascal_WesternPrise de conscience du phénomène ovni Dim 24 Mai 2020, 13:17LorelineLe Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Dim 24 Mai 2020, 12:11anakin111Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Dim 24 Mai 2020, 11:19HocineLes nouvelles armes LasersDim 24 Mai 2020, 09:18R-MèsLumières étranges dans le ciel près de Château-ThierrySam 23 Mai 2020, 17:55martinPrésentation d'un nouveau membreSam 23 Mai 2020, 17:17LorelineSondage : Quel est le cas le plus intrigantSam 23 Mai 2020, 12:39HocineOvni a Magé, Brésil en mai ?Sam 23 Mai 2020, 09:10LogikPrésentation GabrielVen 22 Mai 2020, 18:51Loreline Livre "CONTACTS OVNIS EN ITALIE (1907-1978)" de Roberto PinottiVen 22 Mai 2020, 09:07R-MèsBonjour a tous et petite présentationJeu 21 Mai 2020, 11:38LorelinePrésentation enjoyJeu 21 Mai 2020, 09:18LorelinePrésentationJeu 21 Mai 2020, 09:17Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 47 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19958
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

le Sam 15 Nov 2014, 11:54
Rappel du premier message :

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Un dossier de synthèse pour vous permettre d'y voir plus clair dans cette affaire. Le premier topic sur le sujet a été verrouillé suite a quelques dérapages. Il est disponible en lecture seule ici. Merci de rester dans le sujet et d'éviter le flood. Nous ne nous gênerons pas pour diffuser les éléments que nous avons et ainsi mettre à mal la simpliste version des drones. Nous avons deux témoignages exceptionnels que nous allons publier dans les prochains jours dans ce dossier.

Rendez-vous sur le blog pour d'autres informations: http://ovnis-ufo.org/

Voici un extrait du premier témoignage:

Le 05/11 nous avons reçu ce témoignage sur le forum via le formulaire de témoignage. Il est actuellement à l'étude en privé. Un magazine a obtenu ce dernier via un contact de Michel Turco qui n'a en rien participé aux enquêtes sans l'accord du témoin!

Description de l'engin:

"Il se situe maintenant à environs 600 à 500 m. de nous. Avançant lentement, avec son gros projecteur blanc toujours allumé. Je le suis toujours au jumelle. J'essai tant bien que mal de distinguer une silhouette / un fuselage/ mais il est toujours trop loin et avec son "Spot" je n'arrive pas à voir distinctement. Tout en avançant il continu à réduire sa vitesse encore et encore pour faire presque du "sur place".  A environs 300 m. de nous, de face, toujours avec son gros spot blanc, il reste presque immobile environs 15 à 20 secondes. J'ai alors eu le temps, mon ami aussi, de voir sa forme (enfin sa forme de Face). C'est à ce moment là qu'il est le plus prêt de nous."

Le témoin est âgé d’une quarantaine d’années, il est ingénieur et réside à proximité de la centrale, sur laquelle il a une vue dégagée.

Le soir du 30 octobre, avec un ami, il remarque vers 21 heures environ, dans le ciel, un point lumineux intense. Il pense d’abord à une étoile, mais réalise aussitôt l’absence de corps stellaire aussi bas dans le ciel. La luminosité augmente, faisant penser à un projecteur d’avion « type Airbus ou Boeing, mais c’était trop bas pour que cela soit possible ». Les amis prennent une paire de jumelles, pour mieux voir les détails de cet objet. L’un regarde avec l’optique, l’autre à l’œil nu. Le phénomène est fixe durant une minute. Il semble être au-dessus de Donzac, commune très proche de la centrale, à environ 5 km des observateurs. L’altitude est estimée à 200 m, « pas beaucoup plus haut que les tours de la centrale », précise l’un d’eux.

Quelques instants plus tard, le point commence à bouger à faible vitesse tout en pivotant sur lui-même, comme pour amorcer un virage. Une seconde lumière apparaît sur l’objet, comme un flash se déclenchant très rapidement en continu. L’un des témoins pense que des photos sont réalisées par cet appareil. L’objet bouge toujours et se dirige vers les observateurs, accélérant à une vitesse  comparable à celle d’un avion de type Cessna. Lorsqu’il est à environ 500 m des observateurs, ceux-ci discernent surtout son gros projecteur de lumière blanche. Il semble s’immobiliser pendant environ 20 secondes. À ce moment, la silhouette de l’engin apparaît nettement aux deux amis : « Il avait la forme d’un avion ou d’un drone [ndlr : type drone américain, avion stylisé), ne faisant aucun bruit. On pouvait entendre un engin agricole sur un coteau à droite, mais rien venant de cet objet ». Le témoin principal souligne qu’il a pu voir « deux ailes longues », dont il estime l’envergure entre 6 et 7 m.

D’autres détails apparaissent aux jumelles : deux autres points jaune-blanc aux extrémités des ailes et le spot blanc à l’avant, toujours bien visible. Un autre point lumineux, rouge, situé sous l’objet se détache encore visuellement. L'engin continue alors sa trajectoire vers Agen avant de disparaître aux yeux des deux observateurs. Le témoin principal insiste sur un détail : « Les contours étaient flous, gris sombre ». En fait, cet objet n’aura pas cessé d’évoluer par phase de mouvements et d’arrêts, flashant régulièrement son environnement avec une sorte de spot avant, tout en émettant une lumière rouge ventrale et deux lumières jaune-blanc sur l’arrière.

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 47 Captur10

Historique: les manifestations d'Ovnis et le nucléaire

Les précédents "l'affaire de l'Ovni de Golfech"

En prenant connaissance de ces faits les passionnés d'ufologie (étude des ovnis) ne pouvaient que faire le rapprochement avec la corrélation incontestable entre développement du nucléaire et les manifestations d'ovnis. Les membres du forum d'Ufologie se souviennent de l'affaire du survol de la centrale de Golfech par des ovnis Triangulaires en 2010. Nous vous invitions à prendre connaissance de l'affaire en cliquant ici. Vous remarquerez le comportement déplorable du Geipan et des autorités. Le témoins se tient à la disposition des journalistes vous pouvez le contacter en cliquant ici. Un comportement étonnant pour ne pas dire suspect. Voudrait-on nous cacher des choses?

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 47 Sanstitre2rv

Le croquis du témoin de Golfech

Voici le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NjPnB56DdI8

Témoignage du 6 novembre 2010 sur la Centrale Nucléaire de Golfech

Pourquoi n'a t-on pas pris officiellement ce témoignage au sérieux au vu de l'agitation actuelle au sujet des survols! A partir de là comment ne pas penser qu'il s'agit d'un retour de ces ovnis et non de simples drones?

Article du Figaro paru ce soir :Citation :
Selon nos informations, les autorités ont en réalité plus d'éléments que ce qu'elles veulent bien dire. Elles disposeraient même de photos et de vidéos des drones. Des témoignages font état d'engins dotés de trois lumières disposées en triangle avec sur le dessus, une plus grosse lumière de couleur rouge et d'un projecteur éclairant le sol qui fait des flashs. Il ne s'agirait pas de petits jouets mais d'appareils capables de voler plusieurs dizaines de kilomètres dans une même soirée. Ils peuvent tourner plus d'une heure au-dessus des sites nucléaires, comme cela a été observé à plusieurs reprises.
Les autres affaire de survols d'Ovnis au dessus des centrales:

Le survol à deux reprises de la centrale nucléaire d'Indian Point (juin et juillet 1984 ):

La centrale fut survolée  par l ‘OVNI  le 14 juin et le 24 juillet 1984  , en survol à une centaine de mètres d’altitude , mais aussi en "stationnaire"  au - dessus du site, durant 15 minutes , à quelques dizaines de mètres  et observé  par une douzaine d’agents  !

Voir ici: http://ovnis-ufo.org/2014/11/retour-sur-les-observations-ovni-de-l-hudson-river.html

Historique de l'affaire des drônes

Comment tout cela a commencé:

Tout d'abord nous avons eu droit à un article du figaro. Nous avons mis en gras ce qui nous semble important.

"Survol de drones: EDF porte plainte

EDF a porté plainte à deux reprises en dix jours après le survol de sa centrale nucléaire de Saint-Vulbas (Ain) par un "aéronef assimilable à un drone".

"Les 19 et 20 octobre, les équipes de surveillance de la centrale du Bugey ont détecté la présence illégale d'un aéronef assimilable à un drone sur le périmètre aérien de la centrale. Conformément à nos procédures, les pouvoirs publics ont immédiatement été prévenus", indique EDF sur son site.

Ce survol "n'a eu aucune conséquence sur la sûreté et le fonctionnement des installations", poursuit le groupe, mais il est illégal et la direction de la centrale a donc déposé plainte auprès de la gendarmerie, à deux reprises: le 20 octobre et le 24, après que les équipes de protection du site eurent détecté à nouveau la présence d'un aéronef ce jour-là.

En mai 2012, un militant de Greenpeace avait survolé la centrale du Bugey à l'aide d'un parapente à moteur, avant d'atterrir sur le site. La scène avait été filmée à l'aide d'un drone par l'organisation qui souhaitait interpeller les autorités, entre les deux tours de l'élection présidentielle, sur la "vulnérabilité" des sites nucléaires à une attaque aérienne. Les récents survols de la centrale, dont le caractère délibéré ou fortuit reste à déterminer, n'ont pas été revendiqués.

lefigaro.fr avec AFP"

Commentaires:

Assimilable à un drone ne veut pas dire dans le texte qu'il s'agit d'un drone! Il s'agit simplement d'un aéronef non identifié!

Il ne faut pas prendre des Drônes pour des lanternes! Quand un phénomène observé n'a pas encore eu d'explication c'est par nature un OVNI (Objet volant non identifié). C'est uniquement à la fin de l'enquête que l'on pourra donner un nom au phénomène et un classement (PAN A ou PAN B selon la terminologie du GEIPAN) ou constater son caractère inexplicable (PAN D). Il y a quelquechose qui n'est pas cohérent dans ce dossier, comment peut on de bonne foi dés le départ parler de drones? Où sont les preuves qu'il s'agit bien de drones (témoignages, photos, vidéos)? On a la désagréable impression qu'il s'agit d'une explication "à la va vite" comme si il fallait mettre des mots sur ce qu'on avait vu sans aucune enquête.

Cette façon de faire n'est pas rationnelle et fausse l'enquête dés le départ en nous imposant cette idée qu'il s'agit forcément de drones! Les organismes de presse n'ont fait que reprendre une information biaisée et c'est là le problème.

Les hypothèses d'explication (Yann23):

J'ai donc appris l’existence du phénomène via les infos institutionnelles dès le 1er jour de leur diffusion.

Le lendemain (ou surlendemain), j’entends à nouveau parler dans les medias conventionnels de ce phénomène. Un représentant de Greenpeace était interviewé. Il disait qu’au début (avant la médiatisation) ils (Greenpeace) avaient pensé à un test par les services secrets de la sécurité des centrales. Mais cette thèse est devenu improbable à partir du moment où EDF a commencé à porter plainte, déclenchant alors l’intérêt médiatique. Les services secrets n’auraient pas laissé une telle publicité ce faire. Son raisonnement me convenait.

Je commençais dès lors à réfléchir aux différentes origines possibles sans pour autant avoir cherché toutes les informations diffusées sur le sujet. J’ai également commencé à guetté le sujet ici même sur ce forum en espérant trouver d’avantages d’informations. Le sujet venait d’être créé.

Je vous donne donc mon ressentis sur les différentes possibilités que j’ai recensé :

-          Un groupe d’amateurs : ils risqueraient gros pour leur matériel, ils risqueraient très gros pour « leurs pommes », ils feraient preuve d’une organisation digne de professionnels pour organiser des opérations simultanées, qui se perpétuent dans le temps, sans ce faire prendre, sur plusieurs semaines d’affilé, ils n’ont pas pour le moment diffusé leurs exploits, ils auraient du matériel capable de braver des conditions météo défavorables (à confirmer : établir les conditions météo pour chaque survol)

-->   Je classe cette possibilité comme très peu probable (il faudrait que ce soit des gens fortunés avec du gros matos qui n’auraient rien à perdre, et encore, je pense qu’ils se seraient déjà fait prendre)

-          Un groupe d’écolos : Idem que pour le groupe d’amateurs avec un mobil plus fort puisqu’il y a une idéologie derrière. Faut-il encore les moyens, à part les grosses ONG comme Greenpeace je ne vois pas. Mais les grosses ONG ont tout intérêt à revendiquer ce genre d’intervention. Le démenti de Greepeace et clair:

"Survols de sites nucléaires : et si on voyait les choses en face ?

Depuis le début du mois d’octobre, des sites nucléaires français ont été survolés par un ou plusieurs drones. Greenpeace a eu connaissance de ces survols au moment où l’information a été rendue publique dans certains médias locaux proches des centrales EDF concernées ou sur les sites internet de ces centrales. Greenpeace a alors enquêté, afin d’allonger la liste, en particulier au niveau des sites appartenant au CEA ou Areva.

Nous avons tenu à démentir, rapidement, toute implication.Parce que pour chacune de nos actions, nous agissons à visage découvert et revendiquons nos actes.

Néanmoins, nous ne pouvons rester silencieux face à cette affaire. Car si Ségolène Royal déclare qu’elle “ne laissera quiconque porter atteinte à la réputation de sûreté de nos centrales nucléaires“, la ministre doit saisir qu’ici, ce n’est pas la réputation de nos centrales qui nous inquiète, mais bel et bien leur sécurité, et celle des citoyens.
Car si l’on ne sait pas qui est à l’origine de ces vols et quelle est la nature exacte des drones, comment déclarer qu’il n’y a pas de danger ? Source"

-->   Pour moi c’est très peu probable également.

-          Services secrets qui testent la sécurité des centrales : comme dit plus haut, ce n’est pas dans leur intérêt qu’une telle publicité se fasse.

-->   Improbable

-          Service secrets étrangers : si c’est pour espionner, ils s’y prennent très mal puisqu’ils se font repérer à de nombreuses reprises (il y aurait des lumières sur les dits engins : ça contraste des peintures de camouflage).

-->   Improbable.

Si c’est pour intimider alors pourquoi des installations civiles principalement ? Et dans ce cas, la réponse de nos autorités aurait été plus radicale selon moi. Ils n’auront pas laissé EDF poursuivre leurs plaintes et un dispositif aurait été déployé pour l’arrêt de cette intimidation sauf dans le cas où la technologie à contraindre est largement au-dessus de nos moyens.

-->   Peu probable mais au cas où…

-          Espionnage industriel : Tout comme pour la possibilité précédente la discrétion manque.

-->   Improbable.

-          Vague de survols des installations nucléaire par des OVNIs : il y a un intérêt pour le domaine du nucléaire par ce phénomène, Il n’y a pas de vidéo ou de photo diffusées des engins en question bien que les autorités ont laissés les média répandre l’information qu’ils en auraient. Aucun témoignage direct n’est accessible. Toutes les précisions qui auraient permis de confirmer ou d’infirmer la thèse de drones ne sont pas communiquées. On nous laisse dans le flou comme si la réalité était gênante.( Attention Ovni ne veut pas dire forcément extraterrestre même s'il y a une forte probabilité)

-->   Probable

Je reste ouvert à toute possibilité. Mais pour moi, selon la cohérence des informations qui filtrent et à partir de mes propres connaissances sur les domaines concernés (drônes, centrales), je privilégie la thèse OVNI. Je n’écarte pas pour autant toutes les autres origines et j’attends plus de données. Une piste de recherche pour évaluer les performance des engins survolant les centrales est celle de la météo à l’endroit et au moment de chaque survol.

L'embarras des politiques

Que penser de la gestion de ce dossier par le gouvernement? Les ministres de la défense et de l'intérieur semblent bien dépourvus face à l'ampleur de l'affaire. A part repeter des formules classiques du type "nous allons tout mettre en oeuvre pour identifier les auteurs"  et la langue de bois habituelle rien n'est rassurant. Ils donnent l'impression d'être dépassés et sans prise sur le phénomène.

Dans un deuxième temps nous avons eu droit a un silence total encore plus suspect! N'y aurait-il plus de survols? Que neniI il y  en a encore mais on ne communique plus! Le document (joint à l'article) propose une longue liste des récents incidents connus par les centrales nucléaires françaises.

Dernière édition par Benjamin.d le Lun 17 Nov 2014, 19:13, édité 2 fois

Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Divers
Passions : Autres
Points de Participation : 3215

Ovnis Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

le Lun 24 Nov 2014, 21:45
Si si Didier.
Relis les contributions des uns et des autres. Certains penchent clairement pour des drones militaires comme moi, et d'autres pour des origines plus "exotiques".
arno.m50
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Points de Participation : 2810

le Lun 24 Nov 2014, 21:51
Entièrement d'accord Didier.B.
Je ne suis pas "un vieux de la vieille" sur ce forum, mais je suis très surpris de voir à quel point ce sujet "affole" !

L'union fait la force ! cessons de nous chercher la petite bête sur le sens de certains mots... au fond que l'on soit pour l' HET ou bien sceptique, personne ici n'est en mesure de dire ce que sont ces "choses", mais nous voulons tous la même chose... LA VERITE !!
Qu'elle plaise à l'un ou à l'autre n'a pas d'importance, seule la vérité est importante.
En nous écorchant entre nous cela fait la part belle à ceux (Gouvernement) qui essai de nous rendre sourds et aveugles
à grand coup de fausses infos !
Cdt arno
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 10142

le Lun 24 Nov 2014, 22:00
Je tiens à remercier les contributeurs actifs sur ce sujet,vous faites un super boulot, merci !hreh

Quant à ceux qui ne viennent que pour dire qu'il faut arreter de parler d'ovnis(c'est la cas avec cette affaire jusqu'à preuve du contraire, l'identification n'étant pas faites pour le moment) et qui essaye de foutre le boxon, je vous en prie, beaucoup de site traitant d'autre sujet que celui-ci vous tendent les bras.  

CQFD.

mimi630
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 51
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie
Points de Participation : 2349

le Lun 24 Nov 2014, 22:06
Observation OVNI :
GOLFECH
13/11/2014
Le jeudi 30 octobre, les équipes de surveillance de la centrale de Golfech ont détecté la présence illégale d'un aéronef assimilable à un drone sur le périmètre aérien de la centrale. Conformément à nos procédures, les pouvoirs publics ont immédiatement été prévenus.
Ce survol n'a eu aucune conséquence sur la sûreté et le fonctionnement des installations.
Les équipes EDF du service Protection de site ayant également détecté la présence d'un aéronef mercredi 12 novembre, la direction de la centrale a déposé plainte auprès de la gendarmerie d'Auvillar à l'issue de ces survols.
Temoignage OVNI
14-11-2014 - (Dép.16) - OVNI 3 lumières formant un triangle à Chillac 17
Date : 14-11-2014
Département : 16 (Charente)
Heure : 18h45
Nombres de témoins : 2 personnes
Type d'observation : NL : Lumières Nocturnes
Durée approximatif de l'observation : 15 minutes
Ce qui a été vu : OVNI 3 lumières formant un triangle à Chillac 17
Description des faits :
Genre "d'avion" assez gros volant très bas et très lentement. C'était malheureusement la nuit et nous avons pu voir
Peut-être qu'il y a un lien vu que c'est pas très loin de la centrale de Golfech (200 km environ) et que cette obsevation a été vu 2 jours après. 
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Lun 24 Nov 2014, 22:20
Afin de retrouver une relative tranquillité nous mettons ce sujet en pause. Vous avez différents sujets dans cette rubrique pour classer les informations: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f31-drones-ou-ovni

et la page facebook: https://www.facebook.com/pages/Survols-de-centrales-nucl%C3%A9aires-la-v%C3%A9rit%C3%A9/359217360925682

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mar 25 Nov 2014, 09:12
J'ouvre de nouveau le sujet mais ne mélangeons pas tout sur celui-ci svp. Je vais créer plusieurs sujets dans cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f31-drones-ou-ovni

On pourra ainsi échanger sur des points précis et ne plus tout mélanger.

Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Points de Participation : 4740

le Mar 25 Nov 2014, 10:54
Le Général Mercier qui avoue que les radars ne sont pas adaptés pour détecter les drones. C'est au personnel des centrales de faire remonter les informations sur les survols. Dans les détections récentes toutes les détections annoncées ne sont pas des drones.

Donc pour résumer on a mis en place des radars militaires qui ne sont pas adaptés pour les drones donc c'est au personnel des centrales de prévenir l'armée qu'un drone survole une centrale et en plus de ça il n'y a pas que des drones qui survolent les centrales ou alors le personnel des centrales se trompe en pensant qu'un drone survole la centrale alors qu'il n'y a rien.
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 5327
http://seilenos.canalblog.com/

le Mar 25 Nov 2014, 12:08
J'avais noté deux choses principalement dans le rapport fait à l'assemblée. D'abord le fait qu'il existe des photos et vidéo non divulguées (c'est mentionné dans la presse). Et en effet cette affirmation comme quoi certains objets ne sont pas des drones, selon cet intervenant.

Si ce ne sont pas des drones, c'est autre chose. Possibilités que je vois : avions, hélico, OVNI, rien, éléphants roses ailés, talibans volants, kamikazes russes équipés de jetpacks en reconnaissance, agents états-uniens déguisés en père Noël russophone, clowns terroristes en transit.

Bref, on aurait bien aimé quelques précisions, mais je suppose que c'est "secret defense" ou qu'ils ne savent pas eux-mêmes ce qui n'est pas des drones (ce qui nous donne un indice d'objets volants non identifiés, mais c'est une supposition).
halika
halika
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 64
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Points de Participation : 3973

le Mar 25 Nov 2014, 12:40
BOnjour

Très intéressante la commission à l'Assemblée de lundi 24,  John Large y résume notamment son rapport qui lui a été commandé par Greenpeace, j'ai extrait ce passage en audio, quelqu'un sur ce forum serait il en mesure  de le traduire, beaucoup de passages m'ont échappé. 

est téléchargeable sur ma dropbox: [url=https://www.dropbox.com/s/f02ou0t1eyuf5iy/John large.mp3?dl=0]JOHN LARGE[/url]
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Passions : Science, ufologie.
Points de Participation : 4539

le Mar 25 Nov 2014, 13:02
Un OVNI a été vu près d'une centrale nucléaire aux États-Unis dans l'État de l'Arkansas.

Selon le MUFON, le 8 novembre vers une heure du matin, un témoin a observé à proximité de la centrale de Russellville un objet qu'il a décrit comme une plate-forme lumineuse. Il émettait des lumières multicolores tandis qu'il restait immobile dans le ciel. Au bout d'un moment l'OVNI a commencé à bouger et est passé au dessus du témoin qui a senti comme une sensation électromagnétique pulser dans son corps. Aucun bruit n'était perceptible. En l'espace de 3 minutes l'objet est passé hors de vue.

http://www.openminds.tv/platform-like-ufo-spotted-hovering-near-arkansas-nuclear-plant/31131

Dernière édition par Alberti le Mar 25 Nov 2014, 13:27, édité 1 fois

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 47
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8846

le Mar 25 Nov 2014, 13:11
C'est le type de rapport d'observation qui nous manque sur les survols français pour affirmer que nous ayons affaire a des OVNI exotiques, et c'est une information aussi, pourquoi n'as on pas plus de témoignages? 
Le mieux que nous puissions faire c'est de rassembler les informations qui se présentent et tenter de se faire une idée mais nous avons tout intérêt a ne pas partir d'aprioris que ce soit drones ou engins exotiques ou nous risquons d'orienter nos conclusions et de rater les faits.

Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 57
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 5078

le Mar 25 Nov 2014, 13:28
Tout à fait, et non identifiés pour l'instant ne veut pas dire exotiques.
Massa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 32
Points de Participation : 3198

le Mar 25 Nov 2014, 13:29
Des activistes de je ne sais plus quelle assoce (peut-être Greenpeace, mais pas sur) ont survolés des centrales nucléaires en Suisse avec un drone.
Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Divers
Passions : Autres
Points de Participation : 3215

le Mar 25 Nov 2014, 13:49
Survol de centrales par des drones: le rapport inquiétant d'un expert

Selon John Large, un expert interrogé par Le Figaro, les drones constituent une véritable menace sur les centrales nucléaires. Mandaté par Greenpeace, il a remis ses conclusions à Manuel Valls. 

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 47 Vue-exterieure-en-date-du-30-mars-2013-de-la-centrale-de-bugey-a-saint-vulbas_5141139

Vue extérieure en date du 30 mars 2013 de la centrale de Bugey à Saint-Vulbas.

John Large, un expert mandaté par Greenpeace le 11 novembre, a remis ses conclusions -confidentielles- sur les drones et les centrales nucléaires à Manuel Valls, à la ministre de l'Écologie, à l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) et à l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) lundi 24 novembre. 
Interrogé par Le Figaro, John Large, qui a notamment travaillé sur le renflouage du sous-marin nucléaire russe Koursk, estime qu'il existe "des menaces" et notamment des "menaces terroristes" à cause des drones. 
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 47 Un-drone-equipe-d-une-camera-embarquee-concu-pres-de-grenoble-le-2-juillet-2014_4948765
Un drone, équipé d'une caméra embarquée, conçu près de Grenoble, le 2 juillet 2014. Photo d'illustration.

afp.com/Jean-Pierre Clatot

Selon lui, il serait facile pour des terroristes "d'isoler une centrale en la privant de sa source froide (...) en l'empêchant de pouvoir refroidir son coeur ou ses piscines ou les deux". Et John Large de donner des détails: "Pour cela, il faut détruire les pompes d'alimentation situées le long du canal de la centrale. Ces pompes sont à l'air libre, vulnérables. Il suffit de plusieurs drones pour toucher les quatre pompes et de quelques kilos d'explosifs par pompe". 

Fusionner les missions de l'ASN et celles sur la sécurité

Sans refroidissement, la fusion du coeur pourrait être possible, continue l'expert et "donc créer un accident nucléaire majeur", à l'image de Fukushima. 
Comment repérer les drones? Tout le problème est là, puisqu'ils ont "une signature thermique très faible" et "ne peuvent pas être détectés par les radars", explique John Large, alors que tout le monde peut en acheter facilement sur Internet. Le problème des centrales nucléaire aujourd'hui, "c'est qu'elles ont été conçues à une époque où les smartphones et les drones n'existaient pas. Elles ne sont donc pas pensées pour faire face à ce type de menaces", ajoute l'expert, qui recommande à l'Etat français de ne pas "faire l'autruche" et de fusionner les missions de l'Autorité de sûreté nucléaire et celles sur la sécurité des installations. 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/survol-de-centrales-par-des-drones-le-rapport-inquietant-d-un-expert_1625586.html#y4pyzRLPFDO0JLxu.99
Alain2002
Alain2002
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 72
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai
Points de Participation : 2468

le Mar 25 Nov 2014, 17:24
Je ne suis pas personnellement étonné que le sujet abordé ici fasse l'objet de tant d'interventions des membres. Car si ce sont des ovnis qui survolent les centrales, il s'agit pour ceux qui les dirigent d'un changement de comportement : au lieu d'ostentations furtives ne concernant qu'un ou quelques témoins, ils semblent cette fois être beaucoup plus démonstratifs comme durant la "vague belge".
Et sur un forum consacré aux PANs, cela ne peut manquer de provoquer une forte émotion parmi ceux qui souhaiteraient que cette réalité, des engins ET ont atteint la Terre, fasse partie intégrante du champ officiel de connaissances de l'humanité, à l'égal du mécanisme de la foudre, prise autrefois pour le javelot de Zeus, ou des pierres tombées du ciel malgré la conception d'Aristote sur les corps graves et que nous appelons maintenant météorites. 
En effet, le phénomène ovni n'a rien de "paranormal". Cette expression n'a aucun sens dans un paradigme moniste matérialiste. S'il existe, il est aussi "normal" que l'existence de milliards d'exoplanètes accompagnant les milliards d'étoiles des galaxies. Même pour les personnes se reconnaissant dans le dualisme philosophique («Un humain a une âme immortelle créée par le divin»), le phénomène ovni ne doit pas relever du "surnaturel" auquel elles croient, mais faire partie de notre "monde d'en bas".

Si ce sont des ovnis qui sont en cause, ou s'il y a des ovnis parmi les engins qui survolent les centrales, quel message veulent-ils délivrer ?
Pas que les centrales françaises sont particulièrement dangereuses par rapport aux étrangères : il doit bien exister encore, pour  des raisons économiques, dans l'est de l'Europe, des centrales de type Tchernobyl avec un cœur pratiquement à l'air libre, un système de contrôle datant de l'époque soviétique, un personnel moins "affûté" sur la sécurité. Elles représentent un risque infiniment plus grand ! Sans compter que les installations chimiques ou pétrochimiques du type AZF, Seveso ou Bhopal, sont beaucoup moins sécurisées que les centrales nucléaires car beaucoup plus difficiles à sécuriser complètement et sont susceptibles de causer en cas d'accident majeur un plus grand nombre de décès.
Alors ? Eh bien, je me demande s'ils ne veulent pas nous faire comprendre que nos centrales ne sont pas à l'abri d'une action terroriste d'envergure, tel celui qui a frappé les tours jumelles de New York, parce qu'ils savent, avec leurs moyens d'espionnage sans commune mesure avec les nôtres, que nos ennemis terroristes du Moyen-Orient et d'Afrique réfléchissent à un tel attentat, contre la France cette fois. 
En effet, l'utilisation d'avions de ligne s'écrasant sur des constructions sensibles n'est plus possible, l'empoisonnement des réservoirs d'eau potable non plus dans le cadre maintenant permanent du plan Vigipirate. Un attentat contre un train ou un kamikaze se faisant exploser dans Paris ne tueraient pas assez de monde pour ébranler le pays entier. 
Détruire, surtout en hiver quand la demande électrique est forte, les transformateurs à haute tension d'une centrale nucléaire ne tuerait sans doute personne mais plongerait la France dans le noir et le froid pour plusieurs jours, suite à une cascade de défaillances du réseau du fait de cette brusque chute de production d'électricité, se terminant par un "black out". 
Le rêve du terroriste serait évidemment, en sus du "black out", de répandre de la matière très radioactive dans l'environnement soit en détruisant les piscines qui contiennent les barres de combustibles usagés, soit, dans l'idéal, d'obtenir la fonte du cœur en mettant hors service le système de refroidissement avec l'espoir que la cuve inox de confinement des centrales PWR n'y résisterait pas.
Le choix de la centrale à attaquer devrait tenir compte des vents dominants pour que la contamination frappe une zone maximale du pays et de sa proximité avec la mer. Car il serait plus facile d'amener un drone puissant et armé par un bateau qui le lancerait directement vers sa cible. Bien entendu, une telle opération demande des moyens, ce que semble posséder les terroristes, mais aussi un fort niveau technique que leurs positions obscurantistes ne favorisent pas heureusement !
Et cela laisse du temps aux autorités françaises pour préparer des contre-mesures.
Si le radar est inefficace, il est une mesure de défense simple et pratiquement gratuite qui pourrait déjà être mise en œuvre : la réutilisation des projecteurs de DCA qui ont montré leur efficacité durant la Seconde guerre mondiale sur des avions volant plus vite que les drones et beaucoup plus haut. Il doit bien encore en traîner quelques uns dans les dépôts de l'armée. Plus discrètes, on trouve maintenant sur le marché un grand nombre de jumelles de vision nocturne. Associées à des projecteurs infrarouges, elles devraient permettre de repérer l'intrus, y compris à partir d'hélicoptères. Un pointage laser permettrait alors à un missile de l'abattre sans coup férir. On pourrait même se contenter d'armes traditionnelles, type mitrailleuse.
Il est très peu probable que le drone terroriste soit radioguidé. D'une part parce qu'il serait facile de brouiller le signal mais aussi parce que la radiogoniométrie permettrait de repérer l'émetteur de radioguidage. C'est donc en utilisant le GPS que le drone d'attaque atteindrait sa cible. Et là, il serait beaucoup plus difficile aux Français de brouiller le signal GPS qui est sous le contrôle absolu de l'armée étatsunienne. Même si elle collabore, il serait difficile de suspendre le GPS sur une zone forcément large (trois satellites neutralisés à tour de rôle) maintenant que des sociétés civiles paient pour un usage professionnel de ce système de repérage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant