Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 19 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4693

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 19 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Lun 17 Nov 2014, 11:03
@ Jean-Baptiste
L'information concernant le survol de la Hague a déjà été mentionnée plusieurs fois sur ce fil.


@ Gg12

S'il s'agit de drones testés par Areva ou EDF, le ministère de la Défense est forcément de connivence. Les plaintes portées par EDF seraient destinées à « innocenter » les instigateurs de ces tests, lesquels instigateurs n'auraient pas mis au courant la grande majorité des employés. Quant au déploiement du matériel d'observation et d'interception, il s'agirait d'une mise en scène pour apaiser la population ignorant tout de ces tests.


@ mimi630 (spécifiquement par rapport à l'hypothèse qu'en fait il ne se serait rien passé du tout)

C'est une autre hypothèse aussi, que j'avais d'ailleurs suggérée implicitement dans l'ancien topic, et qu'on a cru bon de faire taire assez vite en supprimant le message qui la contenait (comme d'autres messages d'alors, jugés peu intéressants, hors propos, ou à classer dans les dérapages). Hypothèse qu'il m'aura ensuite semblé trop peu plausible, pour avoir visionné l'intervention de deux députés sur le sujet des survols lors d'une séance de questions à l'Assemblée nationale _ et c'est d'ailleurs pourquoi j'avais ensuite envoyé un MP à Benjamin.d pour exprimer mon approbation concernant cette suppression de message, sans avoir même ressenti le besoin de demander le pourquoi de cette dernière.
Ceci dit, l’ambiguïté qu'a relayé l'information hâtive concernant des témoignages que l'équipe du forum disait avoir en sa possession, m'a décontenancé. Par désabusement, ai-je aussi posté à nouveau un MP à Benjamin.d, en suggérant que l'hypothèse que j'avais émise au tout début (celle d'une manœuvre de diversion) n'était peut-être pas si improbable qu'elle en a effectivement l'air.
À l'heure actuelle, sachons que je n'écarte pas cette hypothèse d'un revers de la main, ce malgré son énormité. Nous n'avons pas la moindre preuve que quelque chose survole ces centrales en effet.


@ ceux qui pensent qu'il s'agit d'ovnis

Sinon, pour ce qui concerne l'hypothèse « ovnis », j'en profite pour y réitérer une interprétation concernant le déploiement du matériel d'observation radar par les autorités à proximité des centrales. Dans cette hypothèse on tient pour sûr et certain que l'État sait que ses centrales est survolé par des ovnis.
Comme j'avais tenté de l'expliquer dans un de mes messages postés précédemment sur l'ancien fil, je pense que la « neutralisation » des « drones » dont a parlé le ministre de l'Intérieur est un terme employé ici à usage diplomatique et dans son acception juridique. « Neutraliser » signifierait ici : « rendre neutre, donner le statut de neutre, de neutralité à (un État, un territoire), maintenir en dehors d'un conflit international » ; et « mettre hors d'état de nuire » signifierait ici « vérifier qu'on puisse catégoriser ces « drones » comme aéronefs étant hors d'état de nuire à la sécurité de la Nation ».
Les autorités tiendraient compte des préconisations ressortant des travaux en cours de la commission Sigma 2 en matière d'observabilité des PANs (déploiement d'un matériel d'observation enregistreuse en vue d'une compréhension meilleure du phénomène), que cela ne m'étonnerait nullement.


La mission de SIGMA2 n’est donc pas de mener des enquêtes de terrain parallèles ni de se substituer aux témoins, mais au mieux de leur conseiller de faire connaître un cas intéressant, en témoignant auprès du GEIPAN ou de la gendarmerie, qui ont seuls les compétences et les moyens pour diligenter les enquêtes. SIGMA2 se situe donc en aval du processus précité, pour se concentrer sur les cas les plus « étranges » non élucidés classés « type D » selon la dénomination du GEIPAN (cf § relatif aux contacts). Ces cas nécessitent une analyse technique et scientifique plus approfondie des phénomènes physiques constatés ou bien encore pour faire des préconisations afin d’améliorer l’observabilité (optique, radar, magnétique,…) des PANs.
Je terminerai ce dernier point en précisant que le terme « ovnis » n'implique pas forcément le mot « extra-terrestres ».


Bonne journée.

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 19 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6136

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 19 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Lun 17 Nov 2014, 11:48
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 19 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 734
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Astronome, Conteur, Webdesigner, Graphiste. Ex Technicien en Aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6624
http://astronomie-stellarius.com/

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 19 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Lun 17 Nov 2014, 13:18
Juju557 a écrit:  Je le suis Very Happy  J' observe la centrale régulièrement depuis quelques temps déjà, bien avant ces vagues de " drones ".  Mon spot se situe bien en retrait et j' observe aux jumelles, je ne penses pas croiser les forces de l' ordres.

  Bien entendu, je vous tiendrai au courant si il se passe quoi que ce soit d' anormal Laughing


arno.m50 a écrit:Bonsoir à tous,
je viens de passer une bonne partie de l'après midi, avec mon appareil photo à porté de main, du coté de Flamanville (petit tour en moto vu que le ciel était clément aujourd'hui lol! ) mais R.A.S de mon coté.
Rien vu et non contrôlé malgré que j'étais à une dizaine de mètre de la clôture appareil à la main...
Bonne soirée  hgerqh

Bonjour Juju557 et arno.m50,

Etes vous équipés d'un réseau de diffraction en cas d'observation d'un phénomène lumineux ?

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
avatar
YAAZ
Légende du forum
Légende du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 19 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 51
Inscription : 30/10/2010
Localisation : PERPIGNAN
Emploi : DIRECTEUR DE RESTAURANT
Passions : LA LUNE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5006

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 19 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Lun 17 Nov 2014, 13:29
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 19 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 236
Inscription : 26/05/2010
Localisation : 44
Emploi : monteur
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5496

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 19 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Lun 17 Nov 2014, 13:33
Yaaz... 6 octobre 2010 ! C'est un billet sur l'épisode de Pascalou à Golfech...

_______________________________________
Blog LU6OL

Tableaux récap' de l'affaire des "Drones" (voir les onglets en bas)
avatar
YAAZ
Légende du forum
Légende du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 19 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 51
Inscription : 30/10/2010
Localisation : PERPIGNAN
Emploi : DIRECTEUR DE RESTAURANT
Passions : LA LUNE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5006

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 19 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Lun 17 Nov 2014, 13:34
Arcadya a écrit:Yaaz... 6 octobre 2010 ! C'est un billet sur l'épisode de Pascalou à Golfech...
oups'ss dsl
avatar
gombo
Ufologue
Ufologue
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 19 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 30
Inscription : 12/11/2014
Localisation : 94
Emploi : /
Passions : /
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3473

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 19 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Lun 17 Nov 2014, 14:00
Si les survols ont lieu depuis 2010, on peut logiquement penser que ce ne sont pas des «drones». De toutes façons que reste-t-il en faveur de cette hypothèse ? Même EDF parle depuis le début d’aéronef ! A part les médias qui répètent les dépêches AFP, rien de concret finalement ni en accord avec ce que nous connaissons des drones ! Logique de survol, temps de vol, plan de vol étonnant… à part se persuader nous-même, rien ne colle !
cris78300
cris78300
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 19 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 148
Inscription : 01/02/2009
Localisation : Yvelines
Emploi : Technicien d'exploitation C.M.N
Passions : Informatique,Photographie,Ufologie,Philosophie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5821

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 19 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Lun 17 Nov 2014, 14:36
De toutes façons les centrales nucléaires seront survolées de plus en plus OVNI, AMATEURS, MILITAIRES etc. car elles vieillissent de plus en plus d'où l’intérêt de ces derniers temps
avatar
mimi630
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 19 Empty

Féminin Age : 55
Nombre de messages : 170
Inscription : 05/11/2014
Localisation : issoire
Emploi : Assistante de vie
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3748

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 19 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Lun 17 Nov 2014, 15:04
Bonjour,

Merci ankharanu, Très bon article.


Merci pour votre coup de gueule   


++davy c'est TOP
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 19 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6655
http://seilenos.canalblog.com/

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 19 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Lun 17 Nov 2014, 16:11
Gg12 a écrit:un simple chasseur peut tuer des moinaux à plus de 300 m

Source svp ?
Contenu sponsorisé

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 19 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum