Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4721

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 14:22
Mais quel résultat souhaiteriez-vous attendre des radars ? J'ai l'impression que beaucoup se focalisent sur l'acception physique du terme "neutraliser", alors que, je le répète, il est permis de penser que c'est l'acception juridique qu'il faut retenir.

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5654

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 14:24
Ça vaut ce que ça vaut mais a l'instant trois hélicoptères militaires (francais ou belges ?) dont j'ignore le type viennent de passer derrière chez Moi. Ils se dirigeaient droit vers La centrale de Chozz. J'ignore si c'est lié au déploiement de moyens annoncés dans les médias. Qui plus est ils étaient côté belge mais sont clairement passés côté français. Il ne s'agissait pas de gazelles mais d'hélicoptère bien plus gros style Agusta. Je les ai filmé. Voilà c'est peut-être anodin mais ce n'est pas habituel ici.
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6164

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 14:33
Voici un extrait de l'article du figaro que j'ai mis sur la page précédente :

Comparé à son prédécesseur, ce nouveau radar serait beaucoup plus performant pour repérer des objets de petites tailles, tels que des drones. D'autres appareils de ce type auraient-ils été mis en place à proximité d'autres sites nucléaires depuis les attaques de drones? «Nous ne pouvons pas répondre à cette question pour des raisons de sûreté et d'efficacité», explique-t-on à l'état major. «Un certain nombre de moyens techniques sont en cours de déploiement à proximité des sites et des centrales nucléaires récemment survolés par des drones», indique pour sa part une source gouvernementale au Figaro. Selon nos informations, l'installation de radars militaires en ferait partie.

Pourquoi le journaliste a t il employé le terme "d'attaque de drones ?"
avatar
ankharanu
Légende du forum
Légende du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 72
Inscription : 09/03/2013
Localisation : finistere, bretagne
Emploi : musique
Passions : nature, livres, rando, cinema...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4209

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 15:01
On a parlé du survol des centrales par des "drones" ce matin sur France Inter:
http://www.franceinter.fr/depeche-les-drones-un-danger-pour-les-centrales-nucleaires
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4721

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 15:44
Et moi, je suis affligé de constater que la modération laisse polluer ce fil (et d'autres) de posts non constructifs, genre "Le mystère demeure... Affaire à suivre". Et je ne parlerai pas des manquements trop fréquents aux règles de communication élémentaires pour ce qui concerne l'orthographe et surtout la syntaxe et la grammaire.

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10728

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 15:53
 Les modérateurs tachent de "nettoyer" les post quant c'est nécessaire, par définition vous ne pouvez plus voir ce qui a été supprimé... et ce dans le temps qu'ils on de disponible a cette tache, donc un peut de tolérance serait bienvenue.

_______________________________________
Vélasco fan club Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
Benjman
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 114
Inscription : 07/11/2014
Localisation : Sud seine et marne
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3654

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 16:14
@quark67 : Est il possible que "ce raccourcis" d’adresse soit automatique de la part de l’hébergeur do forum ?

Je vois pas l’intérêt de censurer un tel lien.

En tout cas, merci d'avoir corrigé pour que l'on puisse aller lire la "source" !

Tout ca pour remonter un commentaire qui dit que le personnel des centrales à pas l'air plus au courant / inquiet / intéressé que ça au sujet...
Wink
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5654

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 16:52
Je trouve qu'il faudrait recentrer le débat et ne parler que de choses concrètes. Témoignages, images, vidéos,.... Il faut arrêter de supputer. Ces survols dérangent dans les plus hautes sphères c'est clair. On nous prend pour des imbéciles. Il faut un petit peu se rendre compte que s'il s’agissait de drones même dernier cris commandés à l'aide de gros moyens ceux-ci auraient déjà été détruits ou leurs pilotes interceptés. On tourne en rond tout comme le débat. En tout cas au travers de tout ce que je lis dans la presse, il est acquis que ce sont des drones. A aucun moment on évoque des ovnis.... Bien trop ridicules à évoquer. Oui se faire berner comme des "gamins" par une intelligence supérieure n'est pas facile à admettre surtout pour le genre Humain. Je me lâche un peu car il y en un peu marre de tourner autour du pot, il faut appeler un chat, un chat, c'est tout ! On envoie un robot sur une comète (ce que je trouve admirable) pour découvrir les origines de la vie et voir si elle existe ailleurs, or nous sommes "peut-être" (sûrement") visités par des intelligences bien supérieures à la notre. Mais non c'est trop dur pour le genre Humain de l'admettre. Admettre que nous sommes une race primitive qui scions la branche sur laquelle nous sommes assises. Que faudra-t-il encore pour qu'une bonne fois pour toute nos autorités reconnaissent qu'ils sont dépassés, dépassés par des objets pilotés par une intelligence ? Je sais là aussi je m'égare mais c'est tellement le fond de ma pensée. Depuis le temps que je m'intéresse au sujet, j'ai pu me faire une idée. Mais il est tellement plus facile de mettre des œillères et de s'en remettre au bon esprit cartésien de l’Être Humain !!!!
J'en reviens au sujet. Le survol de sites nucléaires civils comme militaires n'est pas nouveau. Fait marquant le survol et la désactivation des ogives nucléaires aux États-Unis durant la Guerre Froide. Témoignages de hauts Officiers de l'époque à l'appui. C'était peut-être des drones.... Ah non à l'époque cette excuse bidon ne pouvait pas être invoquée. J'aurais admis cela si des preuves avaient été apportées, des auteurs interceptés, des drones abattus,.... (quoi de plus simple d'en abattre un avec une arme conventionnelle).
J'en ai assez de ces médias qui influencent le publique mais qui ne savent rien du tout à l'instar de nos autorités qui derrière tirent les ficelles mais qui n'en savent pas plus !
Maintenant j'attends, j'attends de voir comment cela va évoluer mais comme je l'ai écris précédemment cela s'arrêtera et on nous dira que les plaisantins n'ont pas pu être identifiés. Et puis le grand public oubliera.... Il serait tant d'admettre que nous ne sommes pas seul dans cet univers en perpétuel expansion !
J'arrête, je m’emporte, fnrf . Je ne manquerai pas de revenir sur ce fil. J’attends des informations d'un Gendarme français ainsi que d'un habitant de Chozz.
avatar
JOHNFOX
Ufologue
Ufologue
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 36
Inscription : 02/11/2014
Localisation : JAPON
Emploi : Assembleur en informatique
Passions : Observer les etoiles et tout ce qui nous entoure;et aussi le fond des mers ,j'aime le sport comme le
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3551

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 17:06
jackito971 a écrit:Bonjour , est-ce que c'est qu'en france qu'il y a eu des survols de drones ? il serait interessant de savoir si d'autres pays ont étaient survolés, j'enquete aussi à plus

Je l'ai déjà fait ne te donne pas cette peine car je m’étais déjà posé cette question ,et mis a part le canada qui c'est fait l'écho de ce qui nous arrive en France ,je dois dire que non ,il n'y a pas d'autres cas connu a l’étranger ! mais je pense que comme google délivre ces propres infos en priorité avant tout autres , il faudrait chercher un certain temps avant d’obtenir satisfaction fhd
avatar
Benjman
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 114
Inscription : 07/11/2014
Localisation : Sud seine et marne
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3654

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Ven 14 Nov 2014, 17:18
En fouinant un peut on arrive a trouver un cas au Mexique le 05 Novembre, un cas le 20 Avril en caroline du nord à Cornelius. (Tout deux au dessus de centrales nucléaires...)

Un autre cas récent vers Denver, à Breckenridge le 03 Octobre... Mais là, il n'est pas fait notion de centrale...


Après je ne sais pas si ce sont des cas avérés d'ovni, ou des cas avérés de drones...
Contenu sponsorisé

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 96 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum